Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia04

Récits de MAGIC en promenade !

Messages recommandés




Voici notre promenade dominicale en famille sous un soleil splendide !
C'est cela que j'aime chez les paints ! Leur dispo. Audrey était ravie même si certes nous étions un peu serrées sur la selle US ! Plus d"une heure de promenade en fôret ! Le plus à plaindre, c'était JP mon mari à pieds avec le chien!!!!!!
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est biens i ca c'est bien passé!!!! Wink et ca le change du bac a sable magic!!! Wink (je ne dis cela sans aucune agrsivité ni jugement!!) lol!

Amicalement,

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Adrien , le "bac à sable" (très sympa l'expression) c'est quand j'ai vraiment la pêche ! Mais par cette chaleur, je ne suis pas de celle qui vont à tout pris "gratter" leur cheval ! Je ne tiens pas à avoir un coup de sang !
Magic a été très calme, très attentif ! Il sait qu'il ne doit pas bougé quand Audrey est sur son dos ! Dès qu'il a été débourré Audrey a pu le "monter" (Elle avait 2 ans à cette époque !)

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, en tous cas si tes chemins de ballades sont tous comme ça, ça doit être le pied sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mix !

Effectivement mes chemins de promenades sont extras dans la forêt de l'Isle-Adam: grandes et longues allées cavalières ensablées , pas ou très peu de routes, frâicheur asurée avec les arbres de la fo^ret , rencontres syupathiques (ou moins avec les sangliers), enfin le pied !!!!!
Possibilté de partir toute une journée tellement que que la foret est grande. Je suis partie déjà plus de heures avec une alie. Mais je ne m'avanture pas encore toute seule loin car je ne connaîs pas suffisamment la foret.
Tu vois tout à l'heure je vais y aller car le thermo affiche déjà 27 ° à 12h, je ne vais pas faire "du bac à sable" (hi,hi Adrien!) mais une promenade très cool au pas d'une bonne heure!
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosoir Mix,

Et bien, je reviens de ma promenade ! Finalement, un peu de trot et une galopage dans les sous-bois malgré le sol poussierreuxmais Monsieur avait envis d'y aller ! Petit galop car je ne laisse pas encore prendre de la vitesse j'ai bien trop peur de ne pas pouvoir l'arrêter !
Et oui, en région parisienne nous avons des coins magnifiques !
A bientôt

PATRICIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui alors!! c'est vraiment super comme coin, c'est "un p'tit coin d'paradis, sous un coin d'soleil bleu" ( oui c'est une nouvelle version tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, la region parisienne, n'est pas une region qui n'attire, je croyé que c'etait quand meme tres industrialisé et que bon, voila, la campagne, il n'y en avait pas beaucoup ou une campagn " artificielle" enfin, vous comprenez ce que je veux dire non?
Tu m'a appris que non, je suis ravis!!!!

Amicalemnt,
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Adrien "les provinciaux" pensent que la région parisienne pas de verdure que des industries etc...Et bien non ! Certes tu vas dans le 93, 92 là c'est bof bof mais le Val-d'Oise comme les Yvelines ou l'Essonne sont enn dehors des grands villes bien peu industrialisés.
Le Val-d'Oise possède un parc naturel régional, celui du Vexin français !
Amitiés

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui, je suis aussi très contente de mon gros.Nous sommes partis plus d'une heure en promenade tous les 2 et il a été presque parfait. Il commence à s'habituer à partir tout seul et était vraiment zen ! Seul petits soucis: un bel écart car il a eu peur d'un tronc d'arbre au sol, on ne sait jamais ... et au galop un beau saut de mouton de joie ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Aujourdhui, je suis aussi très contente de mon gros.Nous sommes partis plus d'une heure en promenade tous les 2 et il a été presque parfait. Il commence à s'habituer à partir tout seul et était vraiment zen ! Seul petits soucis: un bel écart car il a eu peur d'un tronc d'arbre au sol, on ne sait jamais ... et au galop un beau saut de mouton de joie ! cheers



Ouais, c'est vraiment super, que tout se bien, c'est vrai que ces troncs d'arbes sa fait peur!!! Suspect !!!!!
Apart ca, il n'est pas sur l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien,
On va dire que MAGIC est très méfiant et comme il n'avait pas l'habitude de partir seul, il était au début très très méfiant mais heureusement qu'il me fait confiance et en principe je passe partout quand je suis seule. Je le laisse regarder voir renifler "l'ennemi" et après il passe !
Mais le seul soucis, c'est qu'il va avoir peur d'un truc sans interet à mes yeux par exemple le tronc couché (mais je pense que c'est la couleur) par contre, entendre les tronçonneuses et voir les gros engins de débardages, on passe devant sans pble !!!!!!!
C'est cela les paints ?!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici Magic en attente d'une promenade avec son copain Concerto, un bel entier selle français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici ma selle américaine, pourriez-vous me dire SVP quelle type de selle est-ce car je n'y connais rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas de trop non plus mais je crois que c'est une selle plus acces sur le pleasure.
En tous cas pas une reining.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirai plutôt pleasure ou trail, elle a l'aire d'être bien décorée?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, J'ai quand même une question....les paints sont en principe des chevaux d'extérieur et le mien est quand même très très peureux....quand il est avec un cheval de tête cela se passe plutôt bien et fait même le grand garçon en passant devant mais dès qu'il est tout seul, la moindre petiote chose et c'est le demi tour assuré (enfin, moins maintenant car je l'empêche). Est-ce que vos paints sont peureux en extérieur ou pas ? Moi, je persiste et l'emmene au minimum 2 à 3 fois par semaine en promenade ( 1 heure miminum aux 3 allures).
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,
Et voici Audrey et Magic en route pour une promenade en forêt...Prêt pour le départ !




Que c'est agréâble l'ombre et la fraicheur des arbres car il fait 31° C !










Magic de retour aux écuries, trsè concertré le monsieur !!!!



Une pour frimer un peu avec la selle western !!!


Et hop, un bon pansage par la miss Audrey !



Vous comprenez pourquoi on m'appelle le "charlot" au club ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:


Voici ma selle américaine, pourriez-vous me dire SVP quelle type de selle est-ce car je n'y connais rien du tout !


j'aime beaucoup cette selle, la couleur est très belle!

désolée d'envahir ton post, mais avec un black overo, quelle couleur de selle ira le mieux?
une foncée pour harmoniser l'équipement avec le cheval ou une beige clair pour faire ressortir l'équipement??

j'ai pas mon loulou, mais j'hésite déjà sur la couleur de la selle et du collier de chasse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
Patricia a écrit:


Voici ma selle américaine, pourriez-vous me dire SVP quelle type de selle est-ce car je n'y connais rien du tout !


j'aime beaucoup cette selle, la couleur est très belle!

désolée d'envahir ton post, mais avec un black overo, quelle couleur de selle ira le mieux?
une foncée pour harmoniser l'équipement avec le cheval ou une beige clair pour faire ressortir l'équipement??

j'ai pas mon loulou, mais j'hésite déjà sur la couleur de la selle et du collier de chasse! lol!


Perso, j'aime le foncé !!!Mais, c'est une réponse bien personnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis d'accord, mais j'aimerai quand meme un peu mettre en évidence la beauté d'une selle western. donc le choix est très dur! lol!
la tienne est super belle en tout cas!

et c'est trop chou ta pitchounette sur ton gros dadou!
il est trop marrant sur la derniere photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle promenade. Félicitation à la cavalière, trés fière sur le cheval de maman.

Pour la réponse à britmille, je pense qu'il faudrait déja voir la morpho plus vieux de ton loulou avant de penser à acheter quoi que ce soit.
Et si tu compte faire des concours western avec , les juges portent une grande attention à la beauté de l'équipement donc, plus tot clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
belle promenade. Félicitation à la cavalière, trés fière sur le cheval de maman.

Pour la réponse à britmille, je pense qu'il faudrait déja voir la morpho plus vieux de ton loulou avant de penser à acheter quoi que ce soit.
Et si tu compte faire des concours western avec , les juges portent une grande attention à la beauté de l'équipement donc, plus tot clair.


lol! ne t'inquiètes pas, je ne vais rien acheter avant qu'il soit adulte, c'est juste une question que je me posais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
belle promenade. Félicitation à la cavalière, trés fière sur le cheval de maman.

Pour la réponse à britmille, je pense qu'il faudrait déja voir la morpho plus vieux de ton loulou avant de penser à acheter quoi que ce soit.
Et si tu compte faire des concours western avec , les juges portent une grande attention à la beauté de l'équipement donc, plus tot clair.


C'est cela le mental du paint et c'est génial !
Je peux lui faire toute confiance avec Audrey sur le dos, il ne bougera pas d'un cm !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà quelques photos prises jeudi avec les belles couleurs d'automne dans la forêt de l'Isle-Adam. Rencontre avec un groupe de randonneuses qui nous ont mitrallés de flash et un couple qui nous a suivi pour me demander de nombreux renseignements sur Magic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici Magic en promenade avec July !
Les couleurs de l'automne passent progressivement à celles d'hiver...Rencontre avec des écureuils, chevreuils....Et un Magic qui devient de plus en plus sympa en forêt. J'arrive désormais à partir toute seule 1h30 sans trop de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette balade.....impec si magic se détend en balade et oublie un ti peu les copains de la pension tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous profitons du printemps pour de nouvelles promenades avec un copain, Sioux, un Irish Cob (oui, oui vous avez bien lu), je devrais plutôt dire un magnifique Irish Cob de 4 ans, alezan avec des nattes ! Magic est son professeur en promenade !
Places aux photos ! Merci à la maman et la grand-mère d'Aurélie d'avoir prises ces photos à notre arrivée au club !!!!!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une pensée pour toi samedi matin vers 10H00 en passant (sur l'autoroute) à l'Isle Adam, je vois que tu as bien profité de ton WE.

Tu ne trouves pas que Magic est petit par rapport à son compagnon de Ballade!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
J'ai eu une pensée pour toi samedi matin vers 10H00 en passant (sur l'autoroute) à l'Isle Adam, je vois que tu as bien profité de ton WE.

Tu ne trouves pas que Magic et petit par rapport à son compagnon de Ballade!?

Oh et bien si tu as l'occasion de passer, dis-nous un petit bonjour ! Une visite nous ferat plaisir !
Alors ce qui est très drôle avec Magic et Sioux est que Magic est comme toujours le dominant !!!! Alors, la masse de Sioux, il s'en fout mais alors carrément et pousse le gros pépère sur le côté des allées pour avoir toute l'allée à lui !!!!! C'est trop drôle ! Mais c'est vrai que Sioux est très impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
mes2alezans a écrit:
J'ai eu une pensée pour toi samedi matin vers 10H00 en passant (sur l'autoroute) à l'Isle Adam, je vois que tu as bien profité de ton WE.

Tu ne trouves pas que Magic et petit par rapport à son compagnon de Ballade!?

Oh et bien si tu as l'occasion de passer, dis-nous un petit bonjour ! Une visite nous ferat plaisir !
Alors ce qui est très drôle avec Magic et Sioux est que Magic est comme toujours le dominant !!!! Alors, la masse de Sioux, il s'en fout mais alors carrément et pousse le gros pépère sur le côté des allées pour avoir toute l'allée à lui !!!!! C'est trop drôle ! Mais c'est vrai que Sioux est très impressionnant !


Pas de problème,
C'était même ce à quoi j'avais pensé en me disant que par curiosité j'irais bien faire un tour à L'isle Adam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
Patricia a écrit:
mes2alezans a écrit:
J'ai eu une pensée pour toi samedi matin vers 10H00 en passant (sur l'autoroute) à l'Isle Adam, je vois que tu as bien profité de ton WE.

Tu ne trouves pas que Magic et petit par rapport à son compagnon de Ballade!?

Oh et bien si tu as l'occasion de passer, dis-nous un petit bonjour ! Une visite nous ferat plaisir !
Alors ce qui est très drôle avec Magic et Sioux est que Magic est comme toujours le dominant !!!! Alors, la masse de Sioux, il s'en fout mais alors carrément et pousse le gros pépère sur le côté des allées pour avoir toute l'allée à lui !!!!! C'est trop drôle ! Mais c'est vrai que Sioux est très impressionnant !


Pas de problème,
C'était même ce à quoi j'avais pensé en me disant que par curiosité j'irais bien faire un tour à L'isle Adam.


tu es la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
mes2alezans a écrit:
Patricia a écrit:
mes2alezans a écrit:
J'ai eu une pensée pour toi samedi matin vers 10H00 en passant (sur l'autoroute) à l'Isle Adam, je vois que tu as bien profité de ton WE.

Tu ne trouves pas que Magic et petit par rapport à son compagnon de Ballade!?

Oh et bien si tu as l'occasion de passer, dis-nous un petit bonjour ! Une visite nous ferat plaisir !
Alors ce qui est très drôle avec Magic et Sioux est que Magic est comme toujours le dominant !!!! Alors, la masse de Sioux, il s'en fout mais alors carrément et pousse le gros pépère sur le côté des allées pour avoir toute l'allée à lui !!!!! C'est trop drôle ! Mais c'est vrai que Sioux est très impressionnant !


Pas de problème,
C'était même ce à quoi j'avais pensé en me disant que par curiosité j'irais bien faire un tour à L'isle Adam.


tu es la bienvenue !


Plutot pendant les WE de mai j'aurais plus de temps.
Dommage que je n'ai pas encore mon permis E, on aurait pu s'organiser une petite ballade.
Je viendrais quand même sans cheval avec plaisir faire une caresse à Magic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos , c'est vrai qu'il est imposant ce "sioux" et avec une belle robe !!
ton loulou est toujours aussi beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de notre promenade d'hier !
Pour les amoureux des Irish cob, je vous présente TARA, la compagne de Magic en promenade !
La cavalière n'est autre qu'Audrey, ma fille de 6 ans ! Tara est une gentille jument (comme tous les irish), Jean-Philippe la tenait en longe par mesure de sécurité. Nous avons marché pendant 1h30 et même trotté !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là il fait vraiment plus musclé que l'autre.

Par contre, je suis désolé de t'annoncer qu'au prochain anniversaire de ta fille ou à noel prochain, tu verras en tête de liste : un cheval ("un magic comme toi maman", même je suis sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
Alors là il fait vraiment plus musclé que l'autre.

Par contre, je suis désolé de t'annoncer qu'au prochain anniversaire de ta fille ou à noel prochain, tu verras en tête de liste : un cheval ("un magic comme toi maman", même je suis sur).

euh ben elle a déjà tenté l'affaire....mais là vraiment pas possible, il va falloir se partager Magic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cheval et magnifique mais pour ta fille partager vas être difficile je vais bientôt le voir par moi même mon fils n'a que 3 ans et veux son cheval ou double poney comme il dit des foi je lui dit que gamin et aussi a lui et il me répond non a maman revenons a magic il et très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...