Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

Hernie ombilicale pouliche

Messages recommandés

L'une de nos pouliche, qui a maintenant presque 6 mois, a une hernie ombilicale, de la taille d'une balle de ping-pong environ. Avez-vous déjà été confrontés à ce cas? Avez-vous fait opérer votre poulain? Si oui, à quel âge et comment est-ce que ça se passe? Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des hernies, on en a déja eu sur nos cob, mais il y a déja quelques années,

On faisait venir le veto qui les endormaient, couché on les retourné un peu pour que les chose reprennent leur place et il mettait une grosse pince (les même que l'on mettait pour castrer, et cela cicatrisé sans souci.

par contre je te conseil de ne pas attendre, cela peux être une cause de colique violente.

enfin cela depend de la taille, mais vaut mieux opéré quand même, il n'y a que ça qui marche.

aprés avec l'évolution il y a peux être des methode plus simple encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas sur une pouliche il y a quelques années
je lui ai fait enlever a l'age de 4 mois avec le systeme des "casseaux", le veto pince l'hernie entre deux bouts de bois et l'hernie tombe toute seule ou bout de 14 jours precis!!! la pouliche est endormie le temps de mettre en pleine les casseaux
c'est un peu comme pour faire tomber la queue des moutons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le cas sur une pouliche. On l'a faite opérer, le véto a fait une incision et il a recousu l'intérieur puis l'extérieur. Et tout est rentré dans l'ordre, on ne voyait plus rien. Sur la photo on voit bien l' hernie.



L'opération



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Ca doit être impressionnant à voir comme ça! C'est la première fois que j'entends parler d'une opération au pré. Je croyais qu'il fallait forcément opérer ce genre de cas en clinique? Mon véto doit venir la voir mardi 13 j'espère que ce sera un 13 qui porte bonheur et qu'il pourra faire quelque chose pour elle rapidement. Je croise les doigts pour qu'il ne nous annonce pas une opération à la clinique véto mais je m'y attends un peu... No Ca voudrait dire qu'il faut sevrer ma louloute rapidement et toute seule à la clinique véto je crains le pire pour elle qui a toujours vécue au pré en troupeau! Crying or Very sad
Enfin, je vais attendre le verdict du véto... Hier on a essayé d'estimer "les dégâts": on passe un doigt et demi dans le trou, ça vous paraît beaucoup??

Au fait Dry River, très jolie ta pouliche!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas impressionnant, ne t'inquiète pas. C'est rien une hernie, c'est pas une opération en profondeur. Il coupe la première peau, ensuite il gratte les chairs où il y a le trou pour que ça saigne et que ça reprenne bien une fois recousu. Ensuite il recoud la peau et c'est fini. Le bébé se réveille et retrouve sa mère, il prend une bonne tétée comme si il ne s'était rien passé Wink

Et heureusement qu'on ne va pas à la clinique pour si peu, les cliniques seraient encombrées!

Il faut un beau matelas de paille. Une fois la pouliche endormie on la met légèrement sur le dos, ensuite on met un drap sur la paille
bien le long de la pouliche et on la remet sur le coté. Il n'y a plus de contact avec la paille et on peut travailler, la clinique est prête Wink


Merci pour elle, elle fait le bonheur de sa propriétaire, tu peux voir d'autres photos d'elle sur mon site www.dupuitscalin.com

Ah oui, coût de l'opération dans les 200€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille de ma jument en a une depuis sa naissance. Mais elle est petite. La véto avait dit de surveiller mais qu'on pouvait la laisser. La jument a maintenant 6 ans et ça n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dry River pour tes explications. Ça me rassurerais vraiment que ça se passe comme ça!
J'essayerai de vous mettre des photos demain.
Eurêka, celle-ci est vraiment petite effectivement, elle ne présente pas de danger, mais celle de ma pouliche a la taille d'une balle de golf! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...