Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nastyole

Sus aux mouches!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Peut être que ce sujet a déjà été traiter mais je n'ai pas trouvé...J'aimerais savoir comment vous soulagez vos chevaux des agressions des insectes volants (mouches, taons...) : produit à pulvériser, collier anti-mouches, butox, masque pour les yeux...

Connaissez vous le Fly Max, Try Tech ou repel X (à diluer)? Avez vous déjà utiliser ces produits?Quelles efficacités par rapport aux tarifs?

N'hésitez pas à donner vos avis et vos expériences bonnes ou mauvaises ainsi que vos "recettes maison"...

Merci et bonne soirée à tous!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tout essayé Tri Tex...... à diluer.

Rien de merveilleux.

J'essaye en ce moment un produit qui s'appelle Centaura dispo en pharmacie, spécial pour les chevaux. Et ça marche pas mal du tout en plus ça protège le cavalier aussi et utilise des produits naturels.

Par contre il faut s'en mettre avant sinon les mouches plates se retrouvent sur nous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Centaura, c'est sous quelle forme? La rémanence est de combien de temps? Tarifs? Merci pour les infos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai trouvé une petite solution pour les taons, mouches etc qui piquent mes chevaux au niveau des mamelless et tout la peu très fine qui se trouve autour : j'applique de la pommade pour les fesses des bébés, quand les bébés ont les fesses entamé.

cette pommade te très grasse et très épaisse ce qui fait qu'il ne peuvent ni piquer et ni se poser. cheers

pour un produit efficace, qui reste et tout : je cherche encore.... scratch

Antimouche maison : 1 litre et demi d'eau et 1 quart de vignaigre de vin. a apppliquer avec un chiffon mais je n'ai toujours pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi pour les ballades, c'est vinaigre blanc "pur" directement sur la peau...

Rapport qualité-prix imbattable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment efficace le vinaigre? J'en ai souvent entendu parler mais jamais essayé...

MGR : L'émouchine forte est miscible à l'eau? En quelle proportion? Tu appliques au spray, à l'éponge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé une recette sur un cheval qui ne supporte pas les taons, et ça avait l'air de bien marcher.
Par contre je ne sais pas vraiment combien de temps ça dure, mais à priori au moins 2-3 jours.
Je mélange du vinaigre blanc, de l'huile (pépin de raisin, colza...), quelques clous de girofle, de l'ail en poudre, une dizaine de gouttes d'huiles essentielles (lavande, citronnelle, eucalyptus citronné) tout ça dans pour un demi litre environ. Ca fait un peu vinaigrette je vous l'accorde, mais l'odeur n'est pas si désagréable que ça, et c'est efficace et bon marché !! Je le met dans un spray, du coup il faut penser à filtrer le mélange, sinon l'ail en poudre risque vite de le boucher.
Et pour les mouches dans les oreilles : Equi-baume tea-tree, le seul truc qui ai marché pour mon poulain. Ca cicatrise très vite les piqures et empêche les mouches de revenir pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa les produits pas chers , comme le vinaigre blanc !a tester , je ne savais pas.
nous le + efficace qu'on ait trouvé :VERSATRINE en vente chez les vétos , par contre c'est hyper cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinaigre blanc : je viens d'éssayé à l'intant et waou !

franchement super, les mouches sont parti très très vite et ma fille est tranquille ! cheers

et rapport qualité / prix je crois qu'il n'y a pas photo tongueWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nastyole a écrit:
C'est vraiment efficace le vinaigre? J'en ai souvent entendu parler mais jamais essayé...

MGR : L'émouchine forte est miscible à l'eau? En quelle proportion? Tu appliques au spray, à l'éponge?



au niveau de l'eau je ne sais pas o nn'a pas de pluie depuis un moment, et je l'applique a l'eponge
pour le vinaigre je n'ai jamais essaye car je me suis dit que ca devait piquer si les chevaux avaient deja des piqures d'insectes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pour le vinaigre blanc je n'ai jamais été confronté au cas de le mettre sur des piqures déjà existante...donc je ne m'étais jamais interrogé....par contre pas près des muqueuses ca c'est sur....


Je suis contente Mélanie que ca fonctionne aussi bien que moi, par contre il faut bien être réaliste, ca ne dure pas des jours non plus....

Mais c'est pour ca que moi je l'utilise surtout en rando...et j'ai toujours un petit flacon dans mes sacoches pour en remettre le midi....comme ça paré pour la journée...

Ma conclusion est que vaut-il mieux de l'émouchine qui coute cher et dure 2/3 jours ou du vinaigre pas cher même s'il faut en remettre deux fois par jour?

Moi j'ai pris ma décision. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai noté "vinaigre blanc" sur ma liste de course, on va tester, et honetement j'aime autant mettre 1 euros dans la bouteille , plutot que 56 euros dans le mini flacon !merci du tuyau , car j'en ai marre de mettre du fric dans les produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le seul que j'ai trouvé efficace c'est Endure Fly Spray ils se vend en flacon de 946ml ou 5l.
le seul hic c'est qu'en france il est interdit depuis 1 an environ donc il faut le faire venir des usa ! tant mieux c'est moins cher lol !
je le pai $70 environ les 5l et $17 les 946ml.
et pour le port je commande avec une amie au moins on partage !par exemple la pour 1 flacon de 946ml,1 bidon de 5ml et un licol cuir halter le port était de $44 !
en france je payé 150 € le bidon de 5l et 50€ celui de 946ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je vais tenté le vinaigre blanc car je passe pas qu'un bidon par an de 5l alors si on peut économiser tout en étant efficasse !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit disant pour l'environnement ! mais bn je vois pas pourquoi vu que c'est le meme style que try trec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...