Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Equita'Lyon 2010 du 28 octobre au 1er novembre

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et oui nous sommes tout juste en juillet, mais c'est le moment de commencer à penser à l'édition 2010
Alors au programme cette année, c'est toujours et encore plus de concours de haute qualité!!!
Comme chaque année, il y aura une étape "Coupe du Monde" de Jumping et Dressage, ainsi que plusieurs nouveautés

~ Un Concours Hippique International 2*
~ Une nouvelle carrière entièrement dédié au CSO
~ Un Concours de Reining NRHA US doté de 30 000 €
~ Les "French Futurity" de Reining
~ Un Concours de Cutting NCHA approuved USA
~ Une coupe d'Europe de Barrel
~ Et un concours de chevaux arabes national C

Ça risque encore une fois d'être un beau et grand rassemblement pour la grande famille des chevaux américains

Si vous souhaitez réserver votre boxe ou votre stand, vous trouverez toutes les infos sur ces liens:

http://www.equitalyon.com/acs/servlet/getDoc?id=11880&t1=0&m=3&cid=8312

http://www.equitalyon.com/acs/servlet/getDoc?id=9474&t1=0&m=3&cid=8312

Pour l'instant il n'y a pas d'infos de la part de la FPHA, mais je pense que comme chaque année, il nous sera possible d'obtenir des tarfis préférentiels avec l'association

A bientôt
et j'espère que nous seront aussi nombreux que l'année dernière ou l'ambiance était très festive












©Franck Boutonnet/Item


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on y va, David, Flash et moi

D'ailleurs, est ce que la FPHA proposera cette année encore des boxes à tarifs préférentiels comme les année précédentes, ou alors il faut réserver directement avec les organisateurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'y serai aussi avec Eywa et Clooney et même Tasunke sera avec nous !

Je viens d'avoir des news de la FPHA et les épreuves halter auront lieu les jeudi et vendredi. Remise des primes du futurity halter samedi dans la soirée... Super chiant car 2 nuits d'hôtel en plus pour pouvoir être là!

Et surtout 2 jours supplémentaires sur le salon à rôder dans les stands... et faire des achats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
Moi j'y serai aussi avec Eywa et Clooney et même Tasunke sera avec nous !

Je viens d'avoir des news de la FPHA et les épreuves halter auront lieu les jeudi et vendredi. Remise des primes du futurity halter samedi dans la soirée... Super chiant car 2 nuits d'hôtel en plus pour pouvoir être là!

Et surtout 2 jours supplémentaires sur le salon à rôder dans les stands... et faire des achats lol!


Ahhh super, il va y avoir de jolis poilus à aller caresser
Je vais aller voir sur le site de la FPHA s'il y a mes feuilles pour les réservations de boxes et les engagements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tany13 a écrit:
Ahhh super, il va y avoir de jolis poilus à aller caresser
Je vais aller voir sur le site de la FPHA s'il y a mes feuilles pour les réservations de boxes et les engagements


Pour le moment il n'y a rien sur le site de la FPHA... raison pour laquelle je les avais contacté par mail... ils attendent encore confirmation que tout joue avec les appaloosas d'après ce que j'ai compris!

Show 4 juges par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année j'y serais!!!
avec surement ATHENA ma solid champagne homozygote et AUPTIMUS un poulain OC creme dun a vendre, a moins que je change d'avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhh ohhhh oooooohhh, moi aussi je viens avec mon solid... beaucoup de solid en vue donc !!!
Enfin des classes qui se remplissent cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On sera de la partie avec Arizona et un poulinou à vendre, Chaman le cremello tobiano ou alors Whisper .
Je reviendrais avec du PUNCH KESAK'OH !
A bientôt alors.
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
On sera de la partie avec Arizona et un poulinou à vendre, Chaman le cremello tobiano ou alors Whisper .
Je reviendrais avec du PUNCH KESAK'OH !
A bientôt alors.
Karine


Ah ouai ça c'est top, c'est gentil de penser à étancher la soif des paint horse addicts!!!
Merci Karine
Je ne sais pas encore ce que je vais emmener, mais en tout cas l'ambiance sera au rendez vous comme chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pleins de monde en vue chez les maints a equita!!!!!

Bein pour nous tout dépendra de ma grossesse!!!
Car fin octobre je finirai mon septième mois!!!
Si tout va bien on emmènera Etan..
Mais au pire on viendra 2/3 jours en visiteurs!

Alors croisez les doigts pour moi !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on y sera également avec l'organisation du Championnat de France "Concours Modèle et Allures de Chevaux de Couleurs" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du beau monde. De notre côté, toute l'équipe sera présente et l'hôtel est déjà réservé. Ca va être une belle édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me réjouis de vous rencontrer à Equita car ma petite Eywa sera présente comme l'a mentionné Color !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, pleins de monde seront présents cette année encore, et surtout pleins de chevaux et poulinou
Les paint horse seront encore en force sur ce beau salon!!!

D'ailleurs combien de boxes sont alloués à la FPHA cette année???
Je viens de voir que l'APHcF (Appaloosa), a déjà mis en ligne sur son site le formulaire d'inscription avec une réduction de 10%, mais les inscriptions ne sont valables que jusqu'au 30 septembre
Alors je ne sais pas si pour nous c'est pareil
Il me tarde de pouvoir réserver mes boxes et de faire les inscriptions aux concours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, faudra pas hésiter à venir nous voir à nos boxes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les passionnés de génétique, l'Association Française du Cheval de Couleur Champagne organise un repas "dinatoire" le samedi d'EQUITA.

En espérant vous y voir nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y serons aussi avec Slightly Cool et les pouliches de Rare Tradition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi normalement j'y serais avec Miss Crystal et avec mon etalon solid Stargun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi je vais y faire un tour ce qui va me permettre de faire des connaissance avec le monde du paint horse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hôtel réservé pour samedi et dimanche soir
places prises pour les 2 compét de reining : dimanche et lundi


nous venons à pied , mon chéri et moi (pour lui ce sera son premier salon ! )

j'espère vous reconnaître tous et ne pas vous passer à côté sans vous dire bonjour scratch

je mettrai la casquette du forum accrochée au sac à dos ! cheers


@Karine, je fais un très bon punch aussi j'en aménerai on pourra comparer comme ça Wink
punch antillais ... sunny


allez, bon courage à tous ceux qui s'y préparent et à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serai en tant que visiteur
je vais regarder un peu comment cela se passe...
maintenant que j'ai Jessie (paint avec papiers), j'envisage de lui faire faire quelques sorties
il faut que je vois à quoi je peux la faire participer.
modèles et allures pour commencer peut être ???

quelqu'un connait il le programme ? date et heure de l'épreuve de modèles et allures pour les paints ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Modèle et allures c'est donc halter en épreuves américaines Wink

Pour le moment pas de programme précis surtout qu'il faut voir dans quelle classe halter tu veux faire! Il y aurait overo class, amateur aged mare, open aged mare et euh je crois que c'est tout... peut-être all ages aussi.

Elles auront lieu le jeudi et le vendredi, et généralement c'est dès 8h le matin le halter! Chaque classe à la suite sans horaire précis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! j'ai vraiment besoin de leçon dans le monde western !

Donc, disons que je veux faire des épreuves Halter avec ma Jessie...

qu'est ce que je peux faire d'autre ?

comment prépare-t-on les chevaux de halter ? toilettage, alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE DU VALLON a écrit:
merci ! j'ai vraiment besoin de leçon dans le monde western !

Donc, disons que je veux faire des épreuves Halter avec ma Jessie...

qu'est ce que je peux faire d'autre ?

comment prépare-t-on les chevaux de halter ? toilettage, alimentation...



super il va y avoir pleins de beaux chevaux!!!
Alors je pense que le mieux pour t'informer c'est d'aller voir sur le poste HALTER directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous c'est trop tard, j'ai déjà réservé mes boxes directement auprès d'Equita', pas grave on se retrouvera quand même là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour nous l'hotel est réservé du vendredi au dimanche !!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

Mais pas le box pour mon poulinou hélas tongue , j'ai fini par me laisser convaincre que sortir Etan en concours sur le salon à presque 8 mois de grossesse,
ce n'était pas très sérieux !!! tongue

En revanche j'ai déjà mis de cotés quelques bonnes bouteilles de vin pour l'apéro !!!! A bon entendeur salut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Etantexas, on se réjouit de te voir sur le salon.

Et je confirme, il n'est pas très prudent de présenter ton poulinou à 8 mois de grossesse. Mais, peut-être es-tu très pressée de voir le bout du nez de ton bb, dans ce cas-là seulement tout se discute. Maintenant le papa ne serait peut-être pas très content de prendre le risque de devoir gérer un poulain d'un côté et une maman avec son bb prématuré de l'autre.

Et vive l'apéro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicole,

Tu as parfaitement bien résumé la situation !!!
C'est vrai que je suis préssée de voir le bout du nez de mon bébé pointer, mais pas au moins de vouloir faire la faire naître sur la paille de mon box en plein salon!!! ptdr
Ca risquerez de faire un peu désordre quand même !!!! lol!

Mais bon après je suis enceinte, et pas handicapé !!! Donc si jamais y'a besoin, piontage par exemple ou autre, je me ferais un plaisir !!!

Quand au champagne !!! mmmmmmm !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je vois que tu as bien suivi mes périgrinations dans la correction de mon message, à croire que je l'ai déjà bu "ce champagne" LOL.

Je confirme, l'accouchement dans un boxe rempli de paille aurait un parfum d'aventure extraordinaire, mais bon, je ne suis pas sûr que les organisateurs du salon apprécieraient, ton mari non plus d'ailleurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je vais enfin pouvoir me rendre a Equita cette année, mais je ne connait pas du tout, pourriez vous me renseigner :
- savez vous quel jour est l'épreuve de reining
- l'épreuve de cutting
- un hôtel pas trop cher et pas trop loin
- quel date faut il choisir pour voir un maximum de chose
je pense y aller deux ou trois jour train compris
merci a tous pour vos réponse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien moi je ne concourrerais pas a Equita malheureusement!! No Tarifs un peu trop élevés! J'en suis fort déçus mais bon, peu etre une prochaine fois!
City Rocker ne se présentera donc pas en longe line et trail in hand! Tant pis.

Mais je vais quand même passer vendredi samedi et dimanche pour voir et faire coucou à ceux qui seront encore sur place. Et vous encourrager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serais, mais comme dirait Karine, je vais vous trahir, j'y vais dans le clan des appaloosas. lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Moi j'y serais, mais comme dirait Karine, je vais vous trahir, j'y vais dans le clan des appaloosas. lol!lol!lol!lol!


Super
Je suis vraiment contente que tu viennes, et que tu participes aux concours cheers
Et puis Quarter, Paint ou Appaloosa, il n'y a pas de différences, ce sont les meilleurs races Américaines tonguetonguetongue
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me réjouis d'y participer le jeudi !!! mais j'ai déjà la pression qui monte, on va s'entrainer rude Color, hein ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

David et moi venons de discuter avec une amie, Vice-Présidente de l'APHcF, et elle nous a communiqué le programme des compétitions conjointes APHA et APHC cheers
Je vous joint le programme, pour que tout le monde puisse s'organiser concurrents et spectateurs Very Happy
Voici le lien
http://www.aphcf.net/docs/show_2010/1285506691.pdf

Bon salon à tous

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup venir vous voir tous en tant que visiteur...il faut que je vois quand c'est possible pour moi avec mes fils (mon cadet serait ravi de voir des vrais cowboys^^) et que je brosse chéri dans le sens du poil pour obtenir ma journée lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serais en tant que visiteuse Smile Mon prenom est Cheyenne (sa peut toujorus servir cheers )
Mon Andelys est encore troop jeune pour cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme etantexas, je ne pourrais encore pas venir voir tout ce petit monde Crying or Very sad et oui, au risque d'accoucher prématurement! lol! et pourtant, j'aurais aimer voir le petit Flashou avant qu'il ne parte en Italie, et pis tous les autres et même la petite Pm Lovely Lilly, qui me fait tant rêver, si elle est présente! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline83 a écrit:
Tout comme etantexas, je ne pourrais encore pas venir voir tout ce petit monde Crying or Very sad et oui, au risque d'accoucher prématurement! lol! et pourtant, j'aurais aimer voir le petit Flashou avant qu'il ne parte en Italie, et pis tous les autres et même la petite Pm Lovely Lilly, qui me fait tant rêver, si elle est présente! Crying or Very sad


NoNo Mais bon c'est pas grave, et puis il ne faut pas faire trop d'effort, surtout avec un petit bidon bien rempli lol!
Même si tu ne vois pas Flash à Lyon, tu peux toujours venir au Haras avant qu'il parte, ou sinon quand il rentrera Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu est ce qu'il y en a qui ont eu la fiche pour les engagements des concours?
Ça m'inquiète un peu parce que je n'ai toujours pas fais mes inscriptions et le salon commence dans 3 semaines ShockedShockedShocked

Rassurez moi et dites moi que vous non plus vous n'avez toujours pas fait vos inscriptions!!!!
Merci

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...