Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine881

protection contre les coups de soleil

Messages recommandés

Je posséde une pouliche paint horse trés sensible au coup de soleil.Connaissez vous un moyen éfficace de la protéger en dehors de la créme solaire car je ne peux pas me rendre au parc toutes les 3 heures pour le lui appliquer.
Merci d'avance de vos conseils.
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!

Ce serait sympa d'aller vous présenter avant de poster Wink je pense que vous auriez plus de réponses à votre poste de cette manière.

Ce forum est très familial, tout le monde se connait quasiment et on apprécie de savoir à qui on a affaire Wink

C'est par ici /ici-presentation-des-membres-f42/

A tout bientôt!

P.S. pour répondre à votre question, je mets un fly-mask qui descend jusque sur les naseaux et qui enveloppe les oreilles! Comme je ne sais pas quelle couleur elle est je ne sais pas si elle est sensible sur le corps aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie mais il est vrai qu'étant nouvelle venue je ne connais pas tout les usages. Je suis donc aller sur le lien que vous m'indiquez pour me présenter.
En ce qui concerne ma pouliche ,elle est pie bai tobiano et présente des coups de soleil au niveau de l'encolure et du dos ce qui n'est pas facile à protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je pense que la seule solution est une couverture intégrale, celle qu'on utilise contre l'ecséma...

Ca ressemble à ça :



Les couvertures juste anti-mouche sont je pense trop transparentes et ne protégeraient peut-être pas des rayons UV...

P.S. merci pour la présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couverture est tres bien mais si il fait tres chaud, elle va transpirer à fond.
Personnellement, j'applique de l'huile lesieur sur les coups de soleil et comme c'est bien gras, ça répare un maximum les plaies.

Mais juste une question, vu que c'est placé sur le dos et l'encolure n'est ce pas plus tot de la dermite estivale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En fait seule les parties blanches sont touchées et d'aprés le vétérinaire il ne s'agit pas de dermite mais bien de coups de soleil mais il n''a pas vraiment réussit à me renseigner sur les possibilités de prevention.Pour le moment elle va mieux aprés être restée au box en journée et sortie que la nuit.
J'ai vu aussi sur un site qu'il existerait un produit que l'on appliquerait sur les zonzes sensibles et qui protégerait pendant huit jour mais je suis un peu septique je ne sais pas si quelqu'un en a déja entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne sais pas quel produit est mentionné sur le site en question,mais il faut faire attention!J'ai vu que plusieurs membres ont déjà parlé d'un produit de "Quic Screen" qui protègerait pendant 8 jours et qui est distribué en France.Je suis donc allé à la sellerie la plus proche et j'ai acheté le produit:52.-€ quand même!Pour m'apercevoir par la suite qu'il est écrit au dos que ce produit ne protège en aucun cas la peau des rayons UV,mais protège uniquement les poils et les crins!Petite visite sur le site du distributeur,qui affirme que c'est un écran solaire;ok,mais il aurait quand même pu préciser que cela ne protège PAS la peau No
(Merci pour mes 52.-€ )
J'ai donc cherché un autre produit(je vais quand même pas laisser brûler le nez de mon BB!) et ai trouvé un produit de "Healthy Hair Care" qui garanti,lui, une protaction maximale durant 8 jours contre les UVA et UVB,et ce aussi pour la peau.Ouf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il me semble effectivement que le produit dont j'ai entendu parler est celui que vous mentionner à 52 euros , je ne vais donc pas en faire l'acqusition. Est ce que l'autre produit que vous avez acheté est éfficace et ou peut on se le procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine88 a écrit:
Bonjour,

il me semble effectivement que le produit dont j'ai entendu parler est celui que vous mentionner à 52 euros , je ne vais donc pas en faire l'acqusition. Est ce que l'autre produit que vous avez acheté est éfficace et ou peut on se le procurer?


J'ai acheté le produit en question sur un stand à Givrins(CH).Donc il va falloir regarder sur les sites des importateurs de produits américains.
A savoir que le produit a couté ~18.-€,et il semble marcher car le BB en question a le nez intact depuis la première application.
Le voici le bout de nez rose:


Tout ça si ton véto est sûr de lui;parce que je trouve aussi que cela ressemble fort à de la photodermatose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il semble qu'il y ai ce type de plantes dans le pré mais ma pouliche est en pension dans un haras car je ne posséde pas de terrain et le souçi c'est que la plupart des prés à disposition héberge une ou plusieurs plantes de ce type, c'est pour cette raison que je cherche un moyen de lui protéger la peau car il semble trés difficile d'éliminer ces plantes. Est ce que la vaseline protége du soleil et à quelle fréquence faut il lui administrer?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention... la vaseline ou l'huile ne PROTEGE PAS DU TOUT DU SOLEIL!!!!! C'est comme nous! si tu mets de l'huile ou vaseline tu vas cramer!!!

Le produit dont parle Christelle c'est celui-ci il me semble http://www.healthyhaircare.com/sunflower.php tu le trouves en Suisse chez Oldwestshop http://shop.oldwestshop.ch/index1.html?lang=de&target=search.html&lmd=0.24743950270446058 à 26CHF, environ 20€ au cours actuel Wink

Je l'utilise effectivement sur le nez de mes chevaux qui ont du blanc sur la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Color,tu as raison,c'est effectivement ce produit que j'emploie.
Ravie de savoir dans quel magasin le trouver et en plus je sais déjà qui va me le rapporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien merci pour toutes ces informations.

Christelle, ton poulain devient vraiment magnifique. J'adore sa couleur actuelle et son oeil, alors là c'est le pompon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christelle a écrit:
Oui Color,tu as raison,c'est effectivement ce produit que j'emploie.
Ravie de savoir dans quel magasin le trouver et en plus je sais déjà qui va me le rapporter!


Je vois pas du tout de qui tu parles tongue Tu crois qu'il y aura encore une petite place pour ton produit au milieu de toutes les carottes pour ses protégés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
Attention... la vaseline ou l'huile ne PROTEGE PAS DU TOUT DU SOLEIL!!!!! C'est comme nous! si tu mets de l'huile ou vaseline tu vas cramer!!!

Le produit dont parle Christelle c'est celui-ci il me semble http://www.healthyhaircare.com/sunflower.php tu le trouves en Suisse chez Oldwestshop http://shop.oldwestshop.ch/index1.html?lang=de&target=search.html&lmd=0.24743950270446058 à 26CHF, environ 20€ au cours actuel

Je l'utilise effectivement sur le nez de mes chevaux qui ont du blanc sur la tête !


Merci pour l'info je suis allé sur le site , le seul probléme c'est qu'il demande 55 euros de frais de port pour la france soit plus du double du prix du produit en lui même ce qui me semble un peu execif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais le commander et j'ai vu (ou du moins j'ai cru comprendre parce que je ne parle pas un mot d'allemand!! lol! ) qu'il y avait pour 55€ de frais de port!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais... la Suisse est hors communauté européenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé sur un site américain, je leur ai demandé de combien serait les frais d'envoi pour la France, on ne sait jamais!! Sachant que le produit vaut $10 chez eux... J'attends leur réponse, je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Color,
Bien sûr qu'elle va trouver un peu de place,n'oublie pas que j'ai besoin du produit pour le BB de sa "Sharronnette"!

Ranch 19,
Merci pour les compliments sur le petit;il y aura plus de photos sur le post que je créerai dès que je me serai mise dans la tête que je ne peux pas tous les garder

Sandrine et Paintaddict,
Je ne sais pas dans quel coin vous êtes?Je pourrais envisager d'en faire venir plusieurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi je serai partante mais j'habite dans les voges , ne n'est pas vraiment le même secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème l'année dernière. Et moi je mettais de la crème solaire (nivéa bébé indice 50). La semaine, tous les jours, c'était le proprio du club qui lui appliquait.
Pourquoi ne demandes-tu pas à quelqu'un qui bosse dans ta pension de le faire? Tu payes un service tous les mois, je ne pense pas qu'on puisse te refuser ça.

Le soir, quand le soleil ne se montrait plus, on lui mettait de la vaseline. ça hydratait la peau, la rendait souple, et le lendemain, on recommençait avec de la crème. C'était plutot moche, car la poussière s'accrochait aux croutes et à la crème, mais ça a fonctionné.

Et cette année, nous avons trouvé une solution miracle: de l'ombre!!! lol! il a un pré quasi entierrement à l'ombre. Pas besoin de crème, il n'a aucun coup de soleil.

Si ton club le permet, tu peux demander à echanger de pré avec un cheval qui n'a pas de souci de coup de soleil et qui aurait de l'ombre?

Moi je sais que mon club, leur priorité cette année, c'est d'avoir mis Yama dès le moi de mai, dans un pré ombragé. Et le résultat est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,alors j'essaye d'en faire venir trois bouteilles!

Paintaddict,envisages-tu de venir faire un tour vers chez moi?Je suis à 8 km de la sortie Lons-le Saunier de l'A 39.

Sandrine,je ne sais pas si c'est très urgent ou non.Je dois aller dans les vosges voir une amie éleveuse(Dogues de Bordeaux,pas Paint!)durant l'été,mais je ne sais pas quand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse du site américain. 2 bouteilles de Sunflower Sunscreen me reviennent à 56€ frais de port compris!!! Je crois que je vais passer par eux, ce sera plus simple! Sinon Christelle, je crois que ça va être un peu compliqué... ça fait un peu loin Lons le Saunier de chez moi juste pour récupérer le produit...(2h30 de trajet!). Mais merci quand-même pour la proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Au cas ou vous ne connaitriez pas, pour les coups de soleil localisés sur le nez :

En prévention et donc pour éviter d'avoir à traiter les coup de soleil etc, il existe des protège-nez en tissus qu'on fixe sur le licol (ça se trouve entre autre à Décathlon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Speranza a écrit:
Salut !

Au cas ou vous ne connaitriez pas, pour les coups de soleil localisés sur le nez :

En prévention et donc pour éviter d'avoir à traiter les coup de soleil etc, il existe des protège-nez en tissus qu'on fixe sur le licol (ça se trouve entre autre à Décathlon).



Sauf que mes chevaux ne vont JAMAIS au pré avec un licol... super méga dangereux!

Du coup pour les coups de soleil sur le nez je mets un masque qui descend jusqu'au nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
Speranza a écrit:
Salut !

Au cas ou vous ne connaitriez pas, pour les coups de soleil localisés sur le nez :

En prévention et donc pour éviter d'avoir à traiter les coup de soleil etc, il existe des protège-nez en tissus qu'on fixe sur le licol (ça se trouve entre autre à Décathlon).



Sauf que mes chevaux ne vont JAMAIS au pré avec un licol... super méga dangereux!

Du coup pour les coups de soleil sur le nez je mets un masque qui descend jusqu'au nez.



Pareil!! Juste dommage que ça n'existe pas pour les poulains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Color your Life, je viens d'en commander trois pour nos poulains. Ils vont pouvoir respirer (heu, après quelques ruades je suppose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Bon ,alors j'essaye d'en faire venir trois bouteilles!

Paintaddict,envisages-tu de venir faire un tour vers chez moi?Je suis à 8 km de la sortie Lons-le Saunier de l'A 39.

Sandrine,je ne sais pas si c'est très urgent ou non.Je dois aller dans les vosges voir une amie éleveuse(Dogues de Bordeaux,pas Paint!)durant l'été,mais je ne sais pas quand!


Je te remercie de ta proposition, en fait ce n'est pas encore super urgent car ma pouliche est actuellement en stabulation et vue la chaleur elle sort rarement de son abrit donc pas de souçi pour le moment.
Je part en vacances du 26 juillet au 9 août mais je ne passe pas du tout dans ton secteur, par contre si tu es dans les vosges aprés le 15 août on pourrait peut être se voir à ce moment là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...