Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferme fullengarten

Avatar Robin Dream

Messages recommandés

Voilà mon coup de coeur,
à la base je voulais une quarter horse black et mon mari lui une paint bien tachée...Avatar est notre compromis : paint horse black ovéro minimal.

Bien sûre on ne peut pas dire qu'Avatar soit vraiment ce que représente un paint horse ou alors le peintre avait vraiment la flemme lol!





avatar a 6 mois, il galope derrière sa mère une quarter horse, son père est Robin King Super Star (beau modèle ) ci dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est très beau ton petit chou !

Moi j'avais commandé au Grand Peintre de l'Univers un petit tobiano bien tachu, avec un papa homozygote sur le gène tobiano, il m'a offert le frère du tien
Et je l'adore comme il est I love youI love youI love you
Je les trouve élégants nos petits blacks minimal !



sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI
Very HappyVery HappyVery Happy

En plus celui-là je l'ai attendu quasiment 12 mois, j'ai failli devenir folle. jocolor
A l'époque j'avais lancé un pari sur la couleur, ici tout le monde était en effervescence à la période des naissances, ça m'a beaucoup divertie dans l'attente de mon-mien-à-moi. On était tous plus ou moins cinglés sur le forum entre ceux dont les poulains avaient du retard et ceux qui postaient des photos de poulains nouveaux nés, toujours magnifiques.
Pendant quelques semaines la rubrique des naissance a provoqué une véritable addiction.

Toutes ses aventures ici... : /nos-autres-chevaux-pies-f66/lorca-et-la-fille-de-feu-t2856.htm

Au fait, il a quel âge Avatar ?

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est né le 23 mars, donc 6 ce mois ci.
J'aimerai le sortir en trail in hand, en long line et en halter bien que sur ce dernier point je ne sois pas encore sûre étant donné son manque de coups de pinceaux lol! j'ai bien peur que cela lui coute des points.

Merci pour le lien, j'allais vous le demander ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, même si l'ovéro minimal a peu de succès, voici quelques photos




des photos de saison, la neige ne nous a pas quitté depuis 6 semaines, pour leur première neige ils sont servis les poulains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l' air bien sympa ton pti pepere!

tu l' as deja mis en vente? je viens de visiter ton site et je l' ai trouvé dans les pages de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah ! Il est arrivé chez toi, depuis quand ?

C'est bien lui que tu attendais ? Ou alors je confonds avec un autre black...

Il est bô Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avatar est mon gros coup de coeur, c'est une crème. malheureusement je suis tombé sur un éleveur qui n'a pas été très honnête.
Lors de la réservation on m'a montré ses papiers américains, présenté sa maman comme étant une quarter et dit que les papiers français étaient en cours. (sur le contrat de réservation il n'a indiqué nulle part que le poulain est Paint : je certifie que MMe M.... a réservé le poulain Avatar N° APHA.... actuellement sous la mère et disponible le..... )
Au sevrage j'ai eu la mauvaise surprise de voir sur la déclaration de saillie que la mère était OC au Sire. Je me suis retrouver coincée, si j'annulais la vente je perdais la totalité de la somme avancée à la réservation ; j'ai donc choisie de prendre Avatar quand même.

Mon soucis est le suivant :
je désire faire de l'élevage et il n'a pas de papiers français, ses poulains seront tous OC. ce qui occasionnera une perte financière. La logique voudrait donc que je le mette en vente car il prend une place qui ne sert pas l'élevage.

D'un autre côté, c'est un poulain très attachant. Il a eu une petite conjonctivite, je l'ai soigné avec une pommade oculaire, un autre aurait sauté au plafond, lui il ne bougeait pas : il posait sa tête sur mon épaule et me laissait faire.

Du coup, je l'ai mis en vente uniquement sur mon site. Si il part, je chercherais une pouliche pour compléter notre jumenterie, si il reste je le castre fin 2011 et je le garde en cheval de rando. Il fera de toutes façons un super cheval de loisir, il serait également à l'aise en barrel, car il est rapide et très souple dans ses changements de direction.

En gros ma décision n'est pas encore définitive...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:


Ah ! Il est arrivé chez toi, depuis quand ?

C'est bien lui que tu attendais ? Ou alors je confonds avec un autre black...

Il est bô Wink


oui speranza c'est bien le petit jumeau de ton petit black tongue

Je l'ai récupérer une semaine avant l'arrivé de la neige (mi -Novembre). J'ai été tellement dégouter par le comportement de l'éleveur que je n'ai pas pensé à mettre des photos sur le forum.

Sinon je n'ai rien à lui reprocher bien au contraire c'est ma crème au chocolat

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà encore un exemple de ce qui - en tant qu'éleveur qui fait les choses en ordre - me révolte : aujourd'hui, celui qui t'a vendu le poulain (très joli, au demeurant) aurait vraisemblablemen la possibilité de faire entrer sa jument quarter au studbook français (en particulier depuis que l'association française du Quarter Horse a récupéré son agrément auprès de l'administration française et réorganise les commissions de régularisation) mais cela coûte de l'argent (non négligeable) qu'il n'entend pas, semble-t-il, dépenser et la formulation "papiers APHA" permet - flou aidant - que cela te retombe sur le nez ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des paint-horse OC il y en aura encore longtemps et ne pas faire reproduire un paint prometteur à cause de ça c'est vraiment dommage!!!Selon moi un paint OC a exactement la même valeur qu'un paint avec papiers paint français...le paint n'est-il pas avant tout américain?
De plus même quand on veut faire les choses correctement c'est désespérant...je dois passer un étalon en commission pour les papiers français une fois on me dit fin 2010 et la fois suivante qu'aucune date n'est fixé...c'est pas sérieux non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déborah, un cheval américain est un cheval américain, oui, mais la race est reconnue en France depuis 2005 et il est du devoir des éleveurs sérieux de présenter à la vente des chevaux en France qui ont le double enregistrement (ou alors de militer ouverterment pour la non adoption du regsitre français alors, au moins, les acheteurs sont informés) : le débat est complexe et on l'a déjà eu à plusieurs reprises sur ce forum. Je n'ai pas suffisament de temps pour refaire un grand laius sur le sujet.
En tout cas, la règlementation prévoit la possibilité de régulariser les paints qui ont loupé l'étape de 2005-2006 et de rattraper les négligences des éleveurs qui ne se donnent pas la peine faire les démarches nécéssaires dans l'intérêt de leurs acheteurs qui paient - tout de même - leurs chevaux un certaine prix.
Mais, il est vrai, que l'organisation de cette commission demande beaucoup de travail : j'ai mis en place la première de ces commissions et l'année suivante la seconde : c'est un gros travail - uniquement tourné vers les autres, bénévole et, finalemnt assez boulant (quand on a peu de temps) pour un éleveur qui se donne la peine de faire les choses correctement.

Lassée de l'attitude désespérante de la nouvelle équipe de la FPHA, j'ai démissionné et m'en suis expliquée (en enlevant les passages plus personnels ici :

/t2042p30-regards-d-un-eleveur-de-paint-horse-sur-la-fpha-11-09-2010

J'espère que dans ton intérêt, et dans celui de ceux qui seront tes acheteurs, la Direction actuelle se donnera la peine de faire le travail (certes, qui n'apporte ni honneurs, ni clients) permettant la tenue de la commission et la publicité nécessaire qui va avec.
véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un Paint, un Quarter ou un Appaloosa est avant tout un cheval Américain, et s'il est plein papier APHA c'est un "VRAI PAINT".

Les Haras Nationaux compliquent beaucoup les choses et sont loin d'être clairs dans leurs demandes et délais...
Par contre chaque éleveur, qui aime le Paint, le Quarter ou l'Appaloosa devrait faire l'effort (même si la paperasse est compliquée) de faire tous les papiers afin de promouvoir le PP Français, le premier gagnant est l'éleveur qui a son produit valorisé pour la vente (même si les qualités du cheval sont les mêmes).

J'ai un appaloosa plein papier américain et OC en France, j'ai fait une demande de commission qui traine depuis plus de six mois... mais ce cheval est extra et pour rien au monde on ne s'en séparerait... il a le Mental, le Physique, les tâches... manque juste un bout de papier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie pouliche

le pere de ta pouliche je le connais tres bien , il vient de l elevage du planfort , je leur ai acheter un etalon sois desant paint pleins papiers usa et francais , il y a 5ans , a mon arriver en juillet il etait super beau , un paint overo , il me donne ses papiers et sur son apapier francais il est marquer OC et non paint

cela est sur que c est chiant a faire toutes cette paprasse , mais pour se faire avoir c pas cool

sur ceux bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec vous. J'ai appelé les haras pour voir si il était encore possible de faire quelque chose, ma dans sa généalogie une déclaration de naissance n'a pas été effectué en france No et maintenant le cheval en question est décédé. Pour que l'on puisse faire passer le cheval devant la comission il faut que les deux parents soient inscrit au sire, hors sa mère ne l'est pas et sa grand mère (décédée) non plus.

J'ai eu tord de faire confiance à des gens qui semblait honètes (contrat etc...), je serais donc plus méfiante à l'avenir. (quite à demander à un ami par téléphone qu'il vérifie en toute discrétion le sire des parents)

et c'est vrai que l'on est pas près de ne plus avoir des paints en OC si le travail à la base n'est pas fait correctement par l'éleveur.

Une chance pour moi, je suis frontalière avec l'Allemagne je pourrais donc le vendre sans trop de perte de l'autre côté de la frontière où seul ses papiers américains sont importants. (importation)

En tout cas si (car je ne suis pas encore fixé sur ce fait) je vends Avatar, je chercherais un poulain parmis les membres du forum qui me semble quand même plus sérieux flower

Ce serait sûrement déjà chose faite si j'avais trouver ce forum plutôt...

Sur mon site, je précise que ses papiers français sont en cours (oc) et si je le mets aux petites annonces ceci sera également précisée. Il me semble que l'honnèteté est la première base d'un élevage sérieux.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord qu'il est du devoir de l'éleveur de préciser le statut français du cheval vendu mais il ne faut pas nier que les Haras ne font rien pour rendre les régularisations plus faciles et que même si toute les déclarations sont faite lorsqu'il s'agit d'une saillie d'un étalon étrangé c'est la m....c'est ça que je ne trouve pas normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'administration française ne fait rien pour aider les éleveurs, je connais un éleveuse de chevaux allemands de dressage (j'ai oublier le nom de la race, trackener ou quelque chose qui s'y apparente ) elle a saillie deux de ses juments chez un champion allemand et résultats sur papiers français OC bonjour la perte financière...

les haras ne nous aiderons pas, c'est à nous éleveur de faire en sorte qu'il n'y ait plus d'oc en paint, mais cela veut également dire qu'on l'on perdra sans doute des juments de bonne lignés juste parce qu'elles sont OC sur le SIRE. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je pense qu il y a une erreur de nom a ton poulain , non? scratch

car celui qui vendais est celui ci avec son nom :
Avatar de Planfort


De : Mashio
Et : Robin Super King Star

Superbe poulain, croisé Paint Horse et Espagnol, fougueux, beaucoup de prestance

A vendre : 1600 €


sa mere est espagnol et non quarter horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilau84 a écrit:
heu je pense qu il y a une erreur de nom a ton poulain , non? scratch

car celui qui vendais est celui ci avec son nom :
Avatar de Planfort


De : Mashio
Et : Robin Super King Star

Superbe poulain, croisé Paint Horse et Espagnol, fougueux, beaucoup de prestance

A vendre : 1600 €


sa mere est espagnol et non quarter horse


MASHIO
Origine non const. selle, Femelle, Noir pangare, né(e) en 2000
Pouliniere a la reproduction en France depuis 2009 jusqu'en 2010


Ajouter à mes favoris


--------------------------------------------------------------------------------


Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 29/03/2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilau84 a écrit:
emilau84 a écrit:
heu je pense qu il y a une erreur de nom a ton poulain , non? scratch

car celui qui vendais est celui ci avec son nom :
Avatar de Planfort


De : Mashio
Et : Robin Super King Star

Superbe poulain, croisé Paint Horse et Espagnol, fougueux, beaucoup de prestance

A vendre : 1600 €


sa mere est espagnol et non quarter horse


MASHIO
Origine non const. selle, Femelle, Noir pangare, né(e) en 2000
Pouliniere a la reproduction en France depuis 2009 jusqu'en 2010


Ajouter à mes favoris


--------------------------------------------------------------------------------


Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 29/03/2002


desoler me suis tromper voici la mere de ton produit


TWO DIAMOND OLENA
Origine non const. selle, Femelle, Bai fonce, né(e) en 2007
Pouliniere a la reproduction en France depuis 2009 jusqu'en 2010


Ajouter à mes favoris


--------------------------------------------------------------------------------


Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilau84 : oui c'est le dernier...
Je n'ai pas acheté avatar à planfort directement, il a été vendu à un éleveur avec sa mère à l'âge de 3 mois.
et c'est à ce dernier que je dois mes tracasseries...

Désolé pour ton achat (un peu semblable au mien) faut croire qu'il y en a plus d'un qui utilise cette technique de vente No

pour continuer dans le gros bordel, planfort m'a envoyer un mail les papiers français ont été envoyés chez eux Suspect

je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué avec les papiers, mais c'est un vrai sac de nœuds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien pourquoi un poulain APHA ne peut pas être reconnu en France.Que cela prenne du temps si les formalités n'ont pas été faites correctement,soit,mais que l'on donne une fin de non-recevoir à ce poulain,je ne comprends pas No

En 2006 j'ai fait importer de la semence pour une jument inscrite en ONC en France,mais bien sûr,enregistrée APHA;cela ne me posais pas de problème que le produit ne soit pas reconnu en France.Et puis,j'ai décidé de jouer le jeu;je me suis inscrite à la FPHA et j'ai fait reconnaitre tous mes PH.
Bien sûr,pour le poulain en question,il y avait plusieurs problèmes:un seul parent en France,ONC en plus;étalon inconnu du SIRE,pas de saillie signalée ,et enfin pas de naissance déclarée.On aurait pu penser que ça allait impliquer un travail incroyable de ma part;en fait,pas du tout!
C'est Irène qui a fait tout le boulot pour obtenir les documents nécéssaires aux USA et puis c'est Véronique qui a fait tout le boulot ici en France.Résultat:mon poulain est plein papiers!MERCI encore à elles

Tu sembles attachée à ce poulain,alors pourquoi n'obtiendrait-il pas ses papiers français?
Visiblement il va falloir te passer des compétences et de la gentillesse de Véronique,mais on est membre d'une association,ne crois-tu pas que c'est leur rôle de tout mettre en oeuvre pour obtenir ces papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton message.

j'ai un ami qui connais quelqu'un aux haras qui va regarder si l'on ne peut effectivement rien faire ...(apparemment les personnes du haras ne sont pas toutes très compétentes quand il s'agit de races étrangères)

On verra bien,moi la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien expliqué par A+B que ce n'est possible car le boulot de l'éleveur n'a pas été fait correctement en amont pour ce qui est des grand parents de TWO DIAMOND OLENA.
Pour qu'un poulain soit admis au stud book PH il faut d'abord que ses parents le soient, en gros il faudrait faire passer 3 générations devant la commission, chose impossible car il y a un qui est décédé.
De plus il faudrait que l'éleveur passe ses juments en commission moyennement une somme et ça m'étonnerait que celui fasse cet effort étant donné sa réponse : "je vois pas où est le problème, de toutes façons ce sont les papiers américains qui comptent".

Bien sûre que les papiers américains comptent, pas de PH sans papiers américains.

Moi ce qui me gonfle c'est de payer un soit disant pleins papiers américains + Sire et de me retrouver avec un OC sous peine de perdre ma réservation.
En gros ce qui m'énerve c'est cette technique de vente, je raconte des bobards pour te refiler n'importe quoi. Le pire c'est que c'est un ami qui nous a emmené chez lui (client satisfait lui, du coup nous on a été trop confiant) aujourd'hui il est autant dégouté que nous, car il lui a envoyé plusieurs clients...

Je désirais un faire un étalon maison pour le loisir car il est bien fait et est particulièrement doux et respectueux et il est tout de même ovéro donc quand même 50% de chance d'avoir de la couleur et est peut être homozygote sur le noir (je ne l'ai pas encore testé car si il reste OC je n'en vois pas l'intérêt).

Maintenant si je l'avais acheté pour le castrer et faire un peu de compèt avec lui cela ne me générais pas plus que cela qu'il soit OC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon intention en postant ce message était juste de dire que, parfois,une situation inextricable peut avoir une issue heureuse et que,à te lire,tu me parraissais bien seule dans tes démarches;ce qui m'attriste Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour attention flower

Je ne pense pas être seule , malheureusement les membres de ce forum ne pourront rien pour moi...(si véronique avait pu faire quelque chose je pense qu'elle m'aurait sûrement contacter:) )

Je verrais si notre ami arrive à faire quelque chose avec les haras (j'ai peu d'espoirs), sinon je lui trouverais une bonne famille et je chercherai une pouliche parmi les membres du forum .

Mon prochain vendeur me prendra sûrement pour une chieuse, mais je demanderai à voir les papiers des parents tongue

je suis contente que dans ton cas la situation se soit arrangé cheers et ne t'inquiète pas pour nous, beaucoup de gens essayent de nous aider mais bon contre l'administration on a rarement gain de cause.

Je ne voulais pas expliquer au départ ce petit soucis Suspect mais on m'a demandé pourquoi il était à vendre. J'ai préféré expliquer les choses telles qu'elles le sont, si ceci peut rendre un peu plus méfiant les acheteurs et éviter que quelqu'un d'autre se trouve dans ma situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d accord avec toi , ton message est tres bien

pour pas te decourager, nous avons tout fais pour que le cheval passe en ph sur ses papiers , malheureusement les haras ne pouvais rien faire vu que la declaration de naissance a etait faite et qu il a etait declarer OC , donc les boules !!!!
j ai acheter ce cheval 6000 euro et je l ai revendu 1000 euro vive la perte financiere , j avais les nerfs

j ai appeller les anciens proprio et il ne repondais pas ni au email ni au tel

pour moi se son des escros qui arnaques

sur ceux bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christelle pour ces agréables appréciations : ma récompense a été, en effet et au moins, d'avoir rendu service et je témoigne pour tous ceux qui ont fait les démarches auxquelles j'ai aidé pendant 2 ans de l'importance d'avoir obtenu, finalement, des papiers français en ordre.

Le problème de Fullgarten qui - à l'évidence et à mon sens avec raison - ne souhaite pas faire reproduire son poulain - même superbe et bien né - en OC en France est tout à fait révélateur.

Tu as raison, FULLGARTEN, je n'ai rien ajouté à ce que tu disais car il m'a semblé que tu avais parfaitement fait le tour de la question non seulement du côté de l'éleveur mais de celui des Haras : Tu parais être (comme on te l'as dit aux Haras mais j'espère me tromper) dans un des rares cas où - si on excepte les complications et le coût - on ne peut rien faire à cause de la nécessité dans la réglementation française de faire faire des contrôles de filiation entre le cheval pour lequel on revendique l'enregistrement dans le registre et ses parents.

Pourquoi ces contrôles ? il me semble (ce n'est que ma réflexion personnelle) que c'est en raison du fait que les américains ne vérifent pas (sauf par contrôles ponctuels) la filiation. Si, en France, ce qui est le cas quand on cherche à rattraper, l'identification sous la mère n'a pas été faîte, on la remplace par le contrôle de filiation. Si un des parents est DCD (si c'est le père, ce n'est en principe pas grave car son génotyope figure au moins chez les américains ; si c'est la mère, sauf à ce que - par chance, pour une raison ou une autre, son génotype figure quelquepart (à l'AQHA, APHA, ou chez LABOGENA), c'est cuit car il manquera toujours quelquechose pour (même si on parvient à la faire entrer - à titre posthume au registre) établir la filiation entre elle et le produit.

Ce message est déjà long mais je vous mets ici, en complément, un extrait de ce que j'avais rédigé quand j'étais au bureau de la FPHA - vérifié par les Haras et l'APHA - afin que toutes les informations soient bien claires, bien connues de tout le monde, éleveurs et acheteurs (le sens de ma démarche a été aussi - pour la Commission de régularisation - de faire le plus de pub possible pour qu'on rattrappe le plus possible de monde d'un coup - et ensuite - grace à la publication des règles sur le site officiel - j'espérais que tous les éleveurs (petits ou gros) feraient l'effort - dans l'intérêt de leur clients - de faire les choses en ordre.

Voici l'extrait sur le fonctionnement de la commission :

C. REGULARISATION EVENTUELLE

Les Paint Horse qui n’ont pas été inscrits au RFPH lors de sa création le 1er janvier 2005 ou pour lesquels l’ensemble des formalités n’ont pas été respectées peuvent être dans certains cas et sous certaines conditions être régularisés :

1. Chevaux présents en France au 31 décembre 2004 et enregistrés à l’APHA

Lors de la création du RFPH en janvier 2005, l’APHA a adressé au SIRE à Pompadour, les informations sur l’ensemble des Paint Horse enregistrés à l’APHA, présents sur le territoire français au 31 décembre 2004 (environ 1 450 chevaux).

Tous ces chevaux, importés en France ou nés en France avant le 1er décembre 2005, devraient être inscrits au RFPH.
S’ils ne le sont pas, ils peuvent toujours l’être, sous réserve d’adresser au SIRE, à l’adresse suivante :

Les Haras nationaux
Direction des Connaissances - SIRE - BP3
Route de TROCHE
19231 ARNAC POMPADOUR CEDEX

- une photocopie recto verso du « certificate of registration », lequel doit être au nom du propriétaire actuel (voir dans la rubrique « transfer report »), les démarches à suivre pour transférer chez les américains, le « certificate of registration » à son propre nom) ;
- l’identification et le puçage de l’équidé effectués par un agent des Haras nationaux ou un vétérinaire habilité ;
- ou, si le cheval a été enregistré, avant la création du RFPH en ONC, l’original de la carte d’immatriculation ainsi que du document d’accompagnement ONC ;
- le règlement de la somme de 220 € (tarif au 30 juin 2008).

2. Chevaux nés en France depuis le 1er janvier 2005 et dont la situation n’a pas été régularisée au moment de la création du RFPH

Pendant une période qui s’est tenue du 1er janvier 2005 au 30 juillet 2006, tous les chevaux nés en France, titulaires du « certificate of registration » américain, pouvaient être immatriculés au RFPH, sous réserve, notamment de l’envoi des documents listés ci-dessus et d’une somme qui était à l’époque minorée.

Cette possibilité de régularisation est désormais fermée. Depuis lors, les « retardataires » relèvent des cas particuliers soumis, sous réserve de la recevabilité du dossier, à un examen en commission du registre telle que prévue à l’article 7 du Règlement du RFPH.
Relèvent également de cette catégorie, les produits pour lesquels les formalités relatives aux différentes déclarations n’ont pas été régulièrement effectuées (voir rubrique reproduction).

3. Chevaux importés

Ces chevaux peuvent, sans limitation de date, entrer au RFPH. Les formalités à effectuer sont les mêmes que ci-dessus.

D. COMMISSION DU RFPH

La commission du registre est composée de 5 représentants des éleveurs et/ou utilisateurs désignés par le Président de la FPHA, dont le Président de la commission et de 2 représentants des Haras nationaux désignés par son Directeur général, dont le secrétaire (article 7 du RFPH).

La commission du RFPH est notamment chargée de proposer des modifications du règlement du RFPH et se prononcer sur les cas particuliers qui ont été déposés aux Haras nationaux.

Elle se réunit à la demande de son Président ou de la majorité de ses membres. Pour délibérer valablement, la commission doit être composée d’au moins 3 représentants de l’association et 1 représentant des Haras nationaux. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas d’égalité, la voix du Président est prépondérante. Si les décisions ou recommandations ont un caractère public, les délibérations sont confidentielles.


Présentation des dossiers de régularisation à la commission

Les dossiers ne pourront être présentés en commission du RFPH que sous réserve de justifier des conditions suivantes :

- le produit devra être titulaire du « certificate of registration » américain délivré par l’APHA au nom du demandeur dont la photocopie certifiée conforme recto verso sera jointe au dossier ;

- les deux parents du produit à inscrire devront être approuvés pour produire au RFPH dans les conditions définis à l’article 8 du règlement pour les étalons et à l’article 9 pour les juments ;

- un contrôle de filiation du poulain avec lesdits parents devra avoir été effectué par un laboratoire habilité (notamment LABOGENA, dont les tests sont reconnus également aux USA – coût au 30 juin 2008 : 46 €) ;

- versement de la somme de 240€ aux Haras nationaux ou de 120 € si les chevaux sont déjà titulaires d’un passeport (tarifs au 1/01/2009);


- versement d’une participation à la FPHA pour l’instruction des dossiers dont le montant est fixé annuellement par le conseil d’administration de la FPHA (nouvel article 11 du RFPH, approuvé le 27 juin 2008). Le conseil d’administration, par décision du 30 novembre 2008, a fixé le tarif pour l’année 2009 à 50 € par cheval pour les membres de l’association à jour de leur cotisation 2009 et à 150 € par cheval pour les non membres.


Fin de l'extrait


et voici le lien vers toute la rubrique (3 mois de travail !)
Une fois sur la page il y a la mise en garde et le plan, vous cliquez sur le I ou le II ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci véronique (j'ai eu l'occasion depuis mon aventure de lire plusieurs post dont tu es l'auteur et ils m'ont déjà beaucoup informé et aidé)

merci pour votre soutien à tous flower

Emiliau : Dans mon malheur, j'ai la chance d'être frontalière avec l'Allemagne, je vais essayer de vendre mon poulain de l'autre côté de la frontière. Ceci limitera un peu la casse puisque en Allemagne comme ce sera une importation il retrouvera des pleins papiers.

J'ai vu que la soeur de Two Diamond Olena donc OC est à la vente pour 5000 euros (l'annonce ne précise pas qu'elle est OC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle precise qu elle est pleins papiers mais elle est oc , j ai appeller je me suis faite passer pour un client , ils me dises qu elle est pleins papiers lol

je sens l arnaque a pleins nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi les éleveurs correctes vendent des poulains APHA + sire français Paint Horse.

J'aie eu cet année un magnifique poulain black tobiano avec un oeil bleu, ayant hérité de son père, en plus de la couleur, une superbe morpho.

Je viens de le vendre 2000 euros car il a un carnet sire pleins papiers, mais OC !
Si nous avions voulu, par un tour de passe passe, ou par un manque volontaire d'info il aurait été vendu au moins le double !!

Je revendique trop souvent le titre d'éleveurs pro - ce qui entend qualité, compétence et honnêteté.
En france, un poulain paint doit obligatoirement avoir les papiers US + sire français paint ainsi que ses deux parents - sinon c'est un OC

Tous éleveurs doit pouvoir vous présenter ces papiers avant la réservation ou la vente.
Si il y a du "c'est en cours" ou "on pourra faire les papiers quand on veut" ... attention c'est faux - grosse arnaque en perspective.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande comment elle explique que les papiers soit OC devant le client et surtout justifie le prix de la pouliche.
Ce n'est sûrement pas pour rien que la pouliche n'est pas encore vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winch farm a écrit:
Voilà pourquoi les éleveurs correctes vendent des poulains APHA + sire français Paint Horse.

J'aie eu cet année un magnifique poulain black tobiano avec un oeil bleu, ayant hérité de son père, en plus de la couleur, une superbe morpho.

Je viens de le vendre 2000 euros car il a un carnet sire pleins papiers, mais OC !
Si nous avions voulu, par un tour de passe passe, ou par un manque volontaire d'info il aurait été vendu au moins le double !!

Je revendique trop souvent le titre d'éleveurs pro - ce qui entend qualité, compétence et honnêteté.
En france, un poulain paint doit obligatoirement avoir les papiers US + sire français paint ainsi que ses deux parents - sinon c'est un OC

Tous éleveurs doit pouvoir vous présenter ces papiers avant la réservation ou la vente.
Si il y a du "c'est en cours" ou "on pourra faire les papiers quand on veut" ... attention c'est faux - grosse arnaque en perspective.

Courage


Tout à fait d'accord avec toi. que l'éleveur produise du OC /ph papiers américains soit, mais qu'il le vende comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peut on savoir qui est cette charmante personne ?

Sans entrez dans les histoires : non je dénonce pas ... il serrait peut être bien que les membres de ce forum sachent.

Peut être cele éviterra à qq'un d'autre de se faire avoir.

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la soeur de TWO DIAMOND OLENA (la mère de mon poulain) qui est actuellement à vendre 5000 euros pour pleins papiers alors qu'elle est OC.

Emiliau a déjà nommé l'élevage : earl Planfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de petit black en noir et blanc (partiellement, j'ai juste remis avatar en couleur tongue )



bien sûre faire ressortir un black sur du noir et blanc ce n'est pas vraiment très voyant



je vais le préparer pour le trail in hand, même si je ne le sortirais pas en concours (vu qu'il sera vendu) cela me permet de trouver les "boutons", pas évident pour une débutante tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons également des promenades en mains pour qu'il s'habitue à l'extérieur. C'est un passe partout très attentif à ce qu'on lui dit, il fera un super cheval d'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...