Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline0811

Darwin ... mon nouveau bonheur !!

Messages recommandés

Je vous présente mon nouveau loustic , Darwin ... il a 2 ans et est issu d'un croisement Paint x Haflinger


C'est vrai qu'on ne se connait pas encore bien mais je suis sûr qu'une belle histoire va naitre entre nous , il va falloir travailler car Mr n'est pas très bien elevé mais je vais tout faire pour que tout aille pour le mieux ...
Je vous en dirais plus sur lui au fur et a mesure que je le decouvrirais moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et mignon et il doit être bien fait dommage on ne le voie pas entier !!
mais il a une bonne bouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos de lui, avec sa propre soeur de 4 ans ...




J'en ai d'autres a vous mettre mais elles ne veulent pas passer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31: C'est sûr que les" travaux de démêlage " sont périeux !!
Faut d'ailleurs que je trouve une recette maison de démêlant ....

lissounette: tu pourrais me montrer une photo de ton cheval ? car j'ai l'impression que c'est un croisement qui donne des modèles vraiment très différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon loustic :

On se met au travail tout doucement , pas mal d'étho pour le remettre dans le droit chemin ( Mr avait tendance a m'affronter gentiment ... )
Ca se passe assez bien même si au début il avait un peu de mal a ce concentrer quand il n'était plus avec sa soeur , mais ca va mieux maintenant !
Aujourd'hui première scéance de longe !! Je suis trèèèèèès satisfaite !!
Il était bien sur le cercle , pas encore parfaitement aux ordres mais assez attentif !
On a meme fait le teste d'enmener sa soeur en pature sans lui , il a hénnit quelques fois, mais toute en restent attentif et bien sur le cercle ...
Ensuite un peu de travail en main le temps de secher le poil ...
Objectifs : respect des distances et reculer avec plus de legerté ...
Pour ce qui est des distances c'est pas encore top mais pour le reculer je suis vraiment contente , un doigt suffit a enclancher la marche arrière ( avec ou sans longe )

Sinon c'est un bon p'tit ch'val qui aime faire plaisir , qui devant un obstacle refléchi avant d'agir , qui ne panique pas facilement , et surtout qui adooooooore qu'on s'occupe de lui !!!
Bref ! je l'adore mon p'tit lardon ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a fait parvenir quelques photos qui datent de septembre ...
Avec sa soeur et un autre copain de pature ...

Daizy, la grande soeur ...


Mon gros toujours a la traine !!





Voilà ! ca se passe toujours très bien entre nous ...
J'attends que la météo soit un peu meilleur pour faire de nouvelles photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Ce que prefere dans ces taches, c'est ces grandes chaussettes aux postérieurs ...
Et sur les photos on la voit pas mais il en a une en forme de I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

ton Darwin est vraiment super beau flower
très belle morphologie et magnifiques photos

Tu es de quel coin des Ardennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles du loustic !
Hier, j'ai profiter du beau temps pour travailler mon gros tachu !
Il était si sage au pansage que j'ai decidé de travailler avec la selle et le filet pour la première fois ...
Un peu anxieuse car je ne l'avait pas vraiment preparé a ca , mais je le sentait tellement bien que je me suis lancé !!

Je commence donc par laché le fauve dans la carrière histoire qu'il se chauffe un peu , puis petit rappel de ordres a la longe ...
Ensuite on enfille le filet ( que je lui avait déjà essayer aupparavent ), je le laisse reflechir un peu , machouiller et comprendre les effets du mors .
Pas plus effrayer que ca , on fait quelques petits tours de longe au pas puis au trot ...
Le sentent vraiment détendu je décide de seller , j'avais déjà tester tapis + surfaix mais jamais la selle !
Allez hop d'abord le tapis ...... 0 réaction
La selle ............. " oh Shocked c'est quoi ca ?!!! ca se mange ?! "
Sanglage ......... " scratch si je tire de l'autre coté ca fait quoi ?!! "
On marche un peu .... on se remet sur le cercle ..... le gros n'a l'air déranger
Et puis on tente de trotter un peu histoire de faire bouger la selle ...
A ma grande surprise Darwin est dans son travail plus concentré que jamais !!
Evidement moi, je suis aux anges !!!
Sur ce je félicite fortement , 2/3 carottes , je desselle et je le laisse se rouler ...... dans la gadou évidmeent Wink



[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il n'y a pas à dire, c'est sur que c'est son côté paint qui je rend aussi sage ! lol!lol!lol!

J'aime bien ta selle, c'est quelle marque ?
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Ah il n'y a pas à dire, c'est sur que c'est son côté paint qui je rend aussi sage ! lol!lol!lol!

J'aime bien ta selle, c'est quelle marque ?
sunny


C'est ce que je dis souvent , il est calme et posé comme les paint et joueur et taquin comme l'hafli ! lol!

Ma selle c'est une Pool's , le modele reiner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muftie : je ne l'ai pas eu dans un elevage mais chez un particulier ( qui avait fait saillir sa jument avec l'étalon haflinger de l'élevage de la vallée mosane ( en belgique ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Wink je sais qu'elle s'appelle Ginger mais je sais pas si c'est son nom complet ou pas ... et a vrai dire je sais meme pas si elle a des papiers ... le proprio m'a dit qu'elle était Paint , elle en a la morpho .... j'ai pas chercher plus que ca ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...