Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

COUVERTURE POUR L'HIVER ?

Messages recommandés

Hello

Pour un poulinou né au printemps (donc qui aura entre 6 et 10 mois durant l'hiver), vous choisiriez plutôt une couverture pour poulains réglable (90 à 120) ou bien une couverture "adulte" petite taille ? Quelle taille d'ailleurs ? Doublée ou non-doublée ?

Il vit dans l'Aude (climat plutôt doux) mais avec vent et parfois un peu de neige...qui ne sera rentré en box qu'en cas de grand froid avec neige persistante. Il y a un abri au pré, super pour protéger de la pluie mais pas du froid.

Ce serait sympa de me conseiller, je n'en ai jamais utilisé, les autres chevaux que j'ai eu étaient soit rustiques soit avaient accès à une grande écurie et rentrés la nuit.

Merciii... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

J'ai trouvé ça sur un des sites conseillé par Color :



Seulement j'ai du mal à juger jusqu'à quel âge ça convient au poulain...(elle fait 90 jusqu'à 120) SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu es dans une région ou il fait doux, donc je pense que la couverture n'est pas nécessaire, laisse le faire son poil, il n'attrapera pas froid. Chez nous les poulains vivent dehors toute l'année, pluie, mistral, neige, neige mistral(très froid) et il n'y à jamais eu de soucis. Si tu le couvre, tu risque de le fragiliser, donc perso je le laisserai vivre sa vie au pré tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, moi je suis a 900 m d'altitude, l'hiver dernier -17° ... et ont a du -10° réguliérment jusqu'a 3 semaines d'affilé, une petite sibérie le causse lol! les chevaux ne craingnet pas le froid mais plutôt la pluie persistante donc si ils ont un abri, pas de soucis ! Laisse le faire son poils il est assez grand pour affronter l'hiver.
Quand il fait trés froi,d ce que je fait c'est que je double les rations de foin voir plus pour qu'il en ai toujours a manger, car le foin fermentent et donne de la chaleur. Avec une bonne alimentation, une pierre de sel a volonté, pas de soucis !
Moi ils ont accés a une grande stabulation et ils n'y vont que vraiment si il pleut beaucoup, la période ou ils y vont le plus c'est l'été pour se mettre a l'abri des grandes chaleurs mais quasi pas l'hiver ! La neige , le froid, ca ne les gene pas.
en le couvrant tu le fragilisera davantage je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS !

Je vais donc faire comme ça, ça me parle. C'est très cohérent. C'est vrai que c'est la pluie le plus problématique (cet été on a eu une averse de grêle, j'ai foncé au près -qui est à 10 km- il était en hypothermie !). S'il pleuvait en continue, il y a les box où je les tiendrait le temps que ça se calme. Ce serait trop bête de le fragiliser avec une couverture, c'est un cheval qui est destiné à vivre un maximum au grand air.

J'ai tellement peur de faire une bêtise que je me pose toutes les questions possibles et imaginables... scratchscratchscratch

Merci encore !

Ce post peut être fermé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...