Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titemymi

recherche un endroit sérieux pour apprendre à monter

Messages recommandés

alors voilà, je cherche un endroit pour apprendre à monter correctement en équitation western dans le puy de dôme ou la haute-loire, je peu également me déplacer dans l'Ain ou le Rhône.

je montai des criollos chez une dame italienne quand j'étais petite, mais elle m'a montré le stricte minimum, et les chevaux étaient dressés à la perfection, j'étais vraiment pas grande et légère alors niveaux apprentissage c'est pas ça! je monte en classique depuis 20 ans mais façon rando rênes longues actions que si nécessaire etc... enfin je ne vais pas vous raconter ma vie! lol

tout ce que j'aimerai c'est apprendre, progresser en équitation western, et ensuite me perfectionner dans une discipline plus particulièrement!

j'ai un peu de temps parce que je suis en reconversion professionnelle...


voili voulou

je vous remercie pour votre aide!
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myriam,
Je n'ai pas pensé samedi à te proposer un petit stage d'Equitation Western.
Mais puisque tu peux te déplace et si ça te dit, tu pourrais commencer à t'initier aux manoeuvres westerns avec Skippa ( lorsqu'on a un bon niveau en classique, les transferts d'apprentissage s'opèrent assez rapidement) et découvrir le travail progressif d'éducation des jeunes chevaux.

Comme l'an prochain tu auras un poulain de Jessie, tu pourras alors toi-même t'occuper de sa bonne éducation!

Petite photo de Jessie Texas Bingo,3 ans, mâle homozygote tobiano, appartenant à Anne Laure de Bourbon, élevage de busset à côté de Vichy.... pour te faire patienter.....11 mois c'est court...... mais tellement long quand on attend la naissance de "sa petite merveille"!
Amitié.
Annie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Annie! ça sera vraiment avec plaisir! au moins je sais que l'apprentissage sera sérieux!

par contre j'ai un budget un peu serré pour le moment parce que je suis en arrêt de travail, et mercredi je suis passé inapte au poste que j'occupais, alors ça veux dire reconversion professionnelle, du coup pendant 2 mois c'est un peu complexe. mais ma vie est en train de changer, en bien! et je suis vraiment impatiente d'avoir ce poulain, c'est vraiment un cadeau magnifique que m'offre Anne-Laure pour mes 30 ans!

alors quand il naitra je serais opérationnelle ! tongueVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bonne chance pour ta reconversion professionnelle!
En attendant d'être opérationnelle, tu peux venir regarder le travail que l'on fait maintenanat régulièrement sur les chevaux d'Anne Laure. On apprend énormément en regardant ....même si à un moment donné il faut pratiquer par soi-même car il y a toujours un écart entre ce que l'on perçoit en observant et l'application sur le terrain de ce que l'on a perçu.
A bientôt
Amitiés
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! oui c'est vrai que l'on apprend beaucoup en observant, je suis autodidacte j'ai énormément appris avec les chevaux en regardant quand j'allais travailler dans les centre équestre et élevage.

par contre Laurent va à Genay toutes les semaines, ça serait peut-être intéressant de prendre quelques leçon à ce moment là? parce que pendant que lui travail je peux venir.

je suis très contente pour cette proposition! merci encore! et c'est également avec plaisir que je viendrai voir le travail chez Anne-Laure en attendant que je sois opérationnelle!

Amitié

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

SUPER Annie et Marlène! c'est vraiment un trés beau cheval qu'elle a Anne Laure! J'ai hâte de voir le poulain!

Je regrette d'être si loin, je serais bien venue vous voir travailler et travailler avec vous!!

Bises

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Myriam,
Nous allons demain à Busset pour une semaine avec Java et Skippa. Si tu veux venir découvrir l'équitation western avec Skippa... on t'invite avec grand plaisir...ce n'est pas très loin de chez toi!
Alors à bientôt chez Anne?
Amitiés.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Annie!

je suis allée voir Anne-Laure hier, et elle m'a dit que Marlène venait demain, pour la semaine! merci beaucoup pour l'invitation! c'est avec plaisir que je viendrai! d'ailleurs j'ai appelé Anne-Laure tout à l'heure, pour lui dire que je venais lundi pour lui donner un petit coup de main pour préparer les photos pour équita.

mais je ne me rappelai plus que vous veniez, alors je suis contente de vous voir, ça me fait plaisir!

merci encore pour votre gentillesse! flower

amitié

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...