Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosokcz

désherbant

Messages recommandés

Voilà cet été la personne qui a désherbé ma pature d'hiver a utilisé du désherbant chimique du coup je sais pas si en novembre je vais pouvoir remettre les pouliche dedans si qqun sait si c'est sans risque ou pas?
Les herbes ont été arrachée mais il en reste surement des traces....

Et ma question porte sur la prochaine fois comment être à bout "écologiquement" des orties,chardons et ces mauvaises herbes qui pousse plus vite que leur ombre en été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ma réponse ne va pas apporter vraiment de réponse, mais avec le temps les pâtures s'appauvrissent et les "mauvaises herbes" (chardons, ronces, etc) prennent le dessus. Par périodes mon père ressemait pour reconstituer la pâture ; ça pourrait peut-être aider...

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà iresemer là ou il y avait des mauvaises herbes et ou les chevaux passait le plus souvent ca a repousser un peu.

tu pense que je peux mettre les pouliches dans la pature sans risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas te répondre sur cet élément, je n'ai jamais été confrontée au problème et je ne connais personne dans mon entourage qui puisse y répondre...

A voir ce qu'en dises les autres forum (et au cas ou, peut-être qu'un véto pourrait savoir...) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais tu le désherbant utilisé ? Car si c'est un type roud up trés utilisé c'est a dire la molécule du Glycophospahte tu peux remettre des pouliche sans souci , mais le roud up est un génral donc apriori il a ciblé puisque tu reséme dérrier un roud up, faut connaître la molécule pour la rémanence mais de ce que je sais ca devrait être possible mais a vérifier pour pas faire de bétise ... moi j'utilise pas de désherbant, je fait tous en mécanique pour l'écologie !

Pour redonner un coup de vif a une pature , passer la herse en croisé en hiver pour mettre a nu les racines et tuer . Le coup de herse ou plut^to le vibro culteur, léger au printemps, c'est a dire deux passages croisés, aide les bonnes éspéces a reprendre le dessus mais pour bien faire a terme faut resemer en entier ou tu peux aussi donner un coup de herse au début du printemps quand il fait encore froid pour casser la mauvaise herbe et faire un sursemis général, puis tu passe le rouleau en corisé dérriére, c'est a moindre coup et rapide et ca redonne de la vigueur, ca décompacte le sol et le reagrege bien pour l'implantation des radicelle des plantes voulu plus fine que les racines des mauvaises herbes, la concurrence est moins rude de fait.
Pour les Chardons, couper la tête avant épiason et la ramasser et mettre du gros sel dans la tige ! Reméde ancien mais qui marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai eu réponse en posant la question directement à la source.

Après combien de temps peut on mettre des animaux à paturer sur un terrain traiter avec votre désherbant?

Réponse : Nous vos conseillons d'attendre un délai de 15 jours avant de mettre des animaux en pature dans le terrain traité. Dans la mesure du possible éliminez les herbes seches avant leur réintroduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ou c'est comme du round up.

Les mauvaises herbes orties etc se sons asséchées et je les ai enlever du champs.
J'ai envoyé message à l'entreprise et voilà la réponse qu 'il m' ont donné

Après combien de temps peut on mettre des animaux à paturer sur un terrain traiter avec votre désherbant?


Réponse : Nous vos conseillons d'attendre un délai de 15 jours avant de mettre des animaux en pature dans le terrain traité. Dans la mesure du possible éliminez les herbes seches avant leur réintroduction.


Je vais suivre ton idées pour l année prochaine. Hersé pour les mauvaise herbe les déterrer avant de resemer.
E tl'année prochaine j'aurai mon terrain de 2ha ca va etre un peu plus sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne doit pas être un round up car sinon toute la pature serais désséché car c'est un systémique le round up.
Le labour est une hérésie, moi je passe la herse et le covercrop, ensuite j'étend le fumlier puis je reherse pour un semis quasi directe.
Les labours de 30 cm de profondeur sont peu adapté a la vie de la terre puisque tu retourne des micro oorganismle qui vivent en anaérobie (sans air) sur le dessus et inversement tu enterre ceux qui vivent en aerobie, donc un labour bouleverse complétement la vie du sol. Pour du pré faut être plus raisonné en effet et les résultats sont là, beaucoup d'agriculteur intensdif d'ici se sont mis au semis directe c'est dire et même sur des céréales !
Roooh deux petits Ha allez courage moi j'en ai 20 lol!

Sinon aussi pour les coins ou mauvaises herbes persistantes tu passes avec un vapo de jardin avec un systémique sur les zones pour simplifier, fait leu avant le hersage Wink
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais d'Aphrozy, est ce que tu resseme comme meme derriere??Sinon qu'est ce qu'il faut ressemer comme type de graines pour refaire une pature a neuf??
Est ce que ça depend aussi de la situation régionale, si c'est la montagne, etcc?? Par exemple j'ai vu une multitude de graines sur le site d'équitalliance!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais mis que sur les mauvaises herbes c'est pour ca que toute la pâturen'a pas déssechée.
Merci pour vos conseils j'en ai bien besoin je n'y connais rien dans ce domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet il faut planter ce qui marche sur la région mais il yb a des plantes qui s'accomode bien de tous els climats et celles des chevaux en perticulier. Moi je séme un mélange de fétuque élevé, fléole et dactyle, ce qu'aime les,chevaux, je met aussi un petit pourcentage de luzerne pour un apport proteique et la luzerne a la faculté de mobilisé l'azote de l'air donc enrichit le sol.
La luzerne a une préférence pour les sols calcaires mais ont la voient partout en france.
Je reséme au besoin les zones qui en ont besoin.

Pour un pré destiné qu'a la fauche, j'augmente la dose de luzerne pour un foin équlibré. Wink
Va voir les paysans du coin et demande leur ce qu'ils sément, ce qui va bien dans ta région ... ils seront aussi de bons conseils ... normalement, voir tu pourras trouver une aide pour travaziller ton sol et implanter ta culture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un conseil SVP!! Very Happy
J'ai un paddock bien bien piétiné par les chevaux, et je voulais le resemer pour leur faire un bon petit coin d'herbe pour leur plaisir, et oui je suis encore dans le sud avec des paddocks sans herbes et du foin toute l'année... c'est pas les prairies bien grasse de Normandie!! No
J'ai fait un peu le tour sur internet, et j'ai vu que pour ce type de terrain, il parle de Raygrass italien, c'est costaud et ça prend vite.. Je voulais avoir votre avis sur ce type de semence..??????????
J'ai été sur equitalliance pour les prix.. mais il existe differents RGI, les diploides alternatifs, non alternatifs... Ca veut dire quoi??? scratch Et aussi les tetraploides???? Est ce des OGMS????? sinon j'en veux pas... No

Dans la foulée... où achetez vous vos graines??? Chez equitalliance ou je peux en trouver en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou....
Je remonte ce post car j''ai aussi des questions pour ma future pâture....Elle est envahit d'orties. Le terrains est pas forcément propre...barbelé, gravât sont peut-être sous les orties, du coup l'agriculteur ne pourra pas venir hèrsé tout de suite....Donc nettoyage à la main pour nous.
Mais faut-il désherber mécaniquement (à la main jocolor ) ou mettre un désherbant avant (avec vapo de jardin).
Mon entourage me dit que sans herbicide je ne m'en sortirais pas ....
Des expèriences à me faire partager????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ingmard a écrit:
Kikou....
Je remonte ce post car j''ai aussi des questions pour ma future pâture....Elle est envahit d'orties. Le terrains est pas forcément propre...barbelé, gravât sont peut-être sous les orties, du coup l'agriculteur ne pourra pas venir hèrsé tout de suite....Donc nettoyage à la main pour nous.
Mais faut-il désherber mécaniquement (à la main jocolor ) ou mettre un désherbant avant (avec vapo de jardin).
Mon entourage me dit que sans herbicide je ne m'en sortirais pas ....
Des expèriences à me faire partager????


moi j'ai opté pour désherber au pulvérisateur quand je suis arrivée sur mon terrain j'avais un hectare de terrain et y avait sans mentir minimum 4000 m carré de mauvaise herbe!

j'ai utiliser un deserbant de prairie qu'utilise les agriculteurs du coin et j'ai pu ravoir le plus gros de ma pature la premiere année!

ça fait 3 ans maintenant et c'est nickel!
je ne traite que par "touche" c'est a dire que je pulvérise de ci de là quand je vois un truc louche sortir !

moi les orties je les fauche et je les fait secher c'est super bon pour les chevaux l'hivers!

et je traite les dogues et les chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, je pourrais faire ça, mais là c'est plus trop l'époque pour faire du foin d'orties....vue qu'il pleut tout le temps!....Et petite question en plus, certains m'ont dit qu'il valait mieux que je fauche une première fois et que je pulvérise sur la repousse car ça fait moins de produit à mettre.....Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, en rapport avec l'écologie, utilisez des chèvres ,elles désherbent très bien...
on m'en a prêtée une et elle m'a grignotée tous mes ortie, suis ravies, d'ici qu'elle reste à la maison, c pas loin, on y réfléchit du coup tongue

blague à part : c vrai que c le mieux de traiter localement, comme ça le este de la pâture n'est pas "contaminée" ...
pour les ortis + on les coupe, + ils prennent de la racine et se développe !! à part, arracher les racines ou traiter y a que ça à faire pour les faire disparaitre!!!

bon courage, car c vrai que c la galère pour tout proprio de terrain: les orties, doches ou chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shadow : je dois etre la seule en france a avoir des chevres "pas normale" M D R
les miennes me laisse toutes les mauvaises herbes elle ne mange que mes rosiers et les ronces ! le reste chadon, orties, dogues, c'est pas assez bien pour elles lol!

ingmard: pour les orties, je les coupe et je les suspend la tête en bas sous un appentit ou dans mon garage ou mon batiment au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ses infos!!!!
J'ai pensée au chèvres aussi , qui a des chèvres qui mangent des mauvaises herbes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny, tu es trop drôle...
enfin pas cool tes chèvres ,elles te font tourner en bourrique hahaha..

bon faut avouer que ma biquette de Mr Seguin, ba oui elle est toute blanche et ce sont mes préférées avec les nubiennes...est attachée avec une chaine + pieu car je ne suis pas assez clôturé et je préfère éviter qu'elle me ruine mes rosiers, pêchers et mes fleurs... et j'en passe !!
bon moi c comme ça que je fait...et du coup elle mange ce qu'elle a autour d'elle et c vrai que les orties, restent + que les tiges toutes sèches... tongue
pour les doches je penses pas qu'elle les mangera car c pas terrible, mais les chardons , ronces et haies..ça me va,comme ça + besoin de faire la haie et couper les mauvaises herbes ...sauf le haut Wink
ma biquette me mange aussi les zones e refus que les chevaux n'aiment pas ( herbes épaisses et hautes du coup) suis ravie de ma biquettttttteeeee I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je crois que je me suis résolue a utiliser du desherbant contre les orties, ça ne m'enchante pas mais bon!
Avez-vous un produit à me conseiller et a quel période faut-il traiter normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...