Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cavaliere dress'

Souci Dans La Bouche La ou Ce Pose Le Mors !

Messages recommandés

Alors Voila,
Depuis Une Seance De Horse Ball, Elle A Attraper Une "Boule" Dur Qui Defoi Avec Le Frotement Du Mors S'ouvre Et Saigne, C'est Enfelé Du Creux De La Bouche, Ou Repose Le Mors, Jusque La Ganache ...
Cela M'inquiete Un Peu Parceque Si A Chaque Fois Qu'on Met Le Mors Sa S'ouvre, Sa Va pas Guerir =/
Solution ? Ou Il Faut Attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je te réponds rapidement entre deux choses, mais je te conseille d'utiliser une bride sans mors au moins le temps de la disparition de ce problème (qui nécessite à coup sûr un arrêt de l'emploi du mors et peut-être des soins spécifiques...).

Pour la nature de l'enflure, malheureusement je n'y connais rien, d'autres sans doute vont pouvoir t'éclairer là-dessus.

Sur l'utilisation de brides sans mors il y a plein de livres et de sites. Ce n'est pas difficile de créer la transition pour le cheval, il suffit de quelques exercices de mise au point pour que toi et le cheval trouviez vos repères. Il en existe de plusieurs sortes et je suis sûre que tu peux en trouver qui fasse le bonheur de toi et ta jument.

Bon courage !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci Mais Je Ne Suis Pas La Seul A La Monter, C'est Une Jument De Club, Je L'ai Juste En Demi Pension ...
Cela Me Parait Alors Difficile De La Monter En Licol !
Mais C'est Vrai Que Ce Serai La Meilleur Solution Smile
J'ai Reprevenu Le Patron, Parceque Ce N'est Pas La 1ere Fois Que J'en Parle scratch
En Esperant Qu'il Font Quelque Chose, Je Ne Lacherai Pas L'affaire Shocked
Mais Je Voulai Avoir Des Avis Et Pas Un "Je Vais Regarder" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavaliere dress' a écrit:

Mais Je Voulai Avoir Des Avis Et Pas Un "Je Vais Regarder" ^^


Tout vient à point à qui sait attendre...

Je ne te conseille pas de monter cette jument avec un licol mais avec un side pull, un bosal, un bridon bitless, une bride sans mors, quoi.

Bonne chance avec les personnes du club, si elles sont sensibles au bien-être de leurs chevaux elles devraient comprendre qu'il est inutile de poursuivre avec du matériel qui provoque des saignements.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En effet... ça doit lui faire mal le mors !!! Shocked

J'ai oublié, il y a le hackamore aussi, sans doute le plus connu...mais il faut savoir l'utiliser.

Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...