Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

Boiterie suspecte...

Messages recommandés

Bon, apparemment la saga continue... Crying or Very sad
L'une de nos pouliches ne pose plus le pied par terre depuis 2 jours. Pourtant, il n'y a aucune trace de coup, aucune marque suspecte, aucun gonflement, aucun point chaud, RIEN, son postérieur est intact et elle ne réagit pas du tout quand on lui touche! J'ai pensé à un abcès (une de nos juments en fait souvent et les symptômes sont les mêmes), j'ai appelé le maréchal ferrant, il a cherché un point sensible avec sa pince spéciale et RIEN! J'avoue que je ne sais plus quoi penser!! D'un côté elle n'a aucune réaction lorsqu'on appuie tout le long de son postérieur et d'un autre côté, elle a tellement mal qu'elle ne le pose plus du tout et marche sur 3 pieds depuis hier matin!! J'appellerai le véto demain matin. En attendant, si vous avez des idées... je donne ma langue au chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me semble quand bien à un abces, mais dois être trop haut pour une sensation à la pince.
Au boulot j'ai eu un cheval comme ca, et effectivement abcés trés haut. Qui a mis du temps à percé.As-tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut aussi venir du bassin, et cela expliquerait pourquoi elle ne reagit pas a la palpation du posterieur mais n'ose pas le poser. Vu de derriere y a t'il une difference de symetrie au niveau du bassin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée voir la miss aux premières heures du jour ce matin et il n'y a pas d'amélioration. J'ai donc appelé le véto qui viendra demain en fin de matinée (il était surbooké aujourd'hui). D'après lui, ça peut être un abcès (mais le maréchal est sûr que ce n'est pas ça d'après son exploration), une entorse, ou une fracture à l'intérieur du sabot. Il veut lui faire une anesthésie locale du pied pour voir et emmène son appareil de radio portatif au cas où il ne trouve vraiment rien à l'examen.

Maude37: je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de son bassin mais je suggèrerai l'idée au véto demain

Shaoline: moi aussi j'étais sûre que c'était un abcès haut dans le sabot mais d'après mon maréchal, il y a très peu de chances car sur les poulains de cet âge, les sabots sont très sensibles donc très réactifs à la pince. Enfin, je croise les doigts pour qu'il se soit planté mais il est très bon et très sûr de lui sur ce coup là!

Céline83: si le véto ne trouve rien, je ferai venir l'ostéo, c'est vrai qu'ils ont souvent un oeil différent!

J'ai vraiment de la peine pour ma louloute, elle galère et on sent que ça l'a fait vraiment souffrir Crying or Very sad J'espère que ce n'est rien de grave... ça m'inquiète un peu cette histoire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou marion,

désolée que tu sois encore dans les soucis de santé avec tes chevaux.
Moi aussi j'aurai penché pour un abcés. Des fois ils sont fort haut et mettent plus de temps à murrir et percent non pas par la sole mais par la couronne. Et dans ce cas les chevaux ne réagissent pas à la pince à sondée du maréchal car la pression ne se fait pas au niveau de la sole.
Tiens nous vite au courant.
Bises et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, le véto est passé: rien de déplacé, pas de luxation ni de fracture mais plutôt quelque chose de musculaire. D'après lui, c'est une élongation au niveau de la hanche donc rien de grave mais repos au paddock sur le plat pendant 10 jours et anti-inflammatoire pendant 4 à 6 jours en fonction de l'évolution. OUF!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle a du faire la folle!!! Sacré pouliche! Wink Contente que ce ne soit rien de grave! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff, c'est un soulagement..... et dans quelques semaines plus rien ne paraitra. Bon retablissment a cette jolie poupée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos petits messages qui font chaud au coeur! Ma Lilly a le dont de nous faire des trucs assez originaux en ce moment!! Pour son élongation, je suis sûre que c'est en faisant la folle au pré avec les autres lundi: le vent du nord soufflait super fort, il faisait un froid saisissant et ils couraient dans tous les sens, ils étaient excités comme des puces!!! Je me suis d'ailleurs fait la reflexion en me disant qu'à force de se courir après dans tous les coins, ils allaient finir par se faire mal, et voilà le résultat!! Faites des gosses!! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...