Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Teigne

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

alors voilà, depuis quelques jours, certains chevaux du club avaient la teigne, et bien évidemment, depuis hier TOUS les chevaux l'ont choppé...

Alors c'est parti, nous les traitons tous, avec de l'Imavéral (compliqué en plus car les pharmacies sont en rupture de stock...), nous désinfectons tous (matériels de pansage, tapis, licols, tout quoi...).

L'avantage pour Yama (et les autres chevaux de proprio), c'est que nous avons une sellerie "à nous", et donc nous "respectons" les règles d'hygiène plus scrupuleusement que les enfants. On se lave les mains après avoir touché nos chevaux et matériels, on désinfecte tout, etc...Ils sont tous à un tout petit stade (quelques croutes par-ci par-là, Yama en avait 10 en tout réparties sur l'encolure et la tête).

Bref, à tout hasard, auriez-vous des remèdes de grand-mère ou autres conseils pour faire dégager cette pu**** de teigne??

merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure chose à utiliser sur le cheval est l'imavéral....

le problème en club, si toutes les personnes qui passent à proximité des chevaux les touchent et les caressent, vu qu'ils ne se lavent pas les mains entre chaque cheval, bonjour la contamination ! scratch

il faut nettoyer le matos AVANT de le désinfecter...

tu peux utiliser un détergent genre produit pour le sol ou simplement savon de Marseille, puis tu rinces, et pour désinfecter, l'eau de javel est très efficace contre les mycoses.

attention tous les désinfectants n'agissent pas sur les mycoses !

le meilleur protocole : nettoyer, rincer, désinfecter, rincer... Wink

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


il y a un truc génial, efficace et pas cher !! l'eau de javel !!
c'est aussi efficace que l'imaveral
pour les doses : 1/2 eau de javel 1/2 d'eau, tous les jours pendant une semaine, puis tous les 2 a 3 jours pendant 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya qq années le véto m'avaient prezscrit des petits sachets de poudre (je en sais plus le nom) c'était écrit en violet dessus, a mettre dans la bouffe. ça été radical !
je crois que c'est avémix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

De mon côté, je ne suis pas trop "touchée" car les chevaux proprio ne sont pas au meme endroit que les chevaux "club" donc les enfants ne les touchent pas.

J'ai amener 5 gros bidons de solutions hydroalcoolique d'hopital au club pour se laver les mains avant et après, pour le reste, et bien nous traitons tous à l'Imavéral....sauf que tant que les pharmacies ne réouvrent pas mardi, les doses sont un peu short!!

concernant l'eau de javel....j'ai un problème, je déteste ça. Vous voyez, il y a des gens qui deviennent dingues face aux serpents, araignées, et bien moi, c'est l'eau de javel..... scratch je ne la supporte pas!!

ce que j'ai fait hier, j'ai lavé tout mon matériel, et j'ai balancé de l'imavéral dessus.

Pour le reste, j'espère que les gosses feront attention, car je sais que "nous" les proprios on vient s'occuper de nous chevaux, on fait attention à tout, mais les gosses, si les parents ou mono ne sont pas là.... No ils touchent un cheval, puis l'autre, puis un chien, puis une brosse, puis un autre cheval, etc...

Allez, j'espère que tout rentrera dans l'ordre vite.

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
il ya qq années le véto m'avaient prezscrit des petits sachets de poudre (je en sais plus le nom) c'était écrit en violet dessus, a mettre dans la bouffe. ça été radical !
je crois que c'est avémix


Euh, l'Avémix est un antibiotique donc à donner avec modération et pas sûre que ce soit efficace contre la teigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
.../...

ce que j'ai fait hier, j'ai lavé tout mon matériel, et j'ai balancé de l'imavéral dessus.../...


pour le matos et les surfaces, c'est le CLINAFARM qu'il faut utiliser, c'est la même chose que l' IMAVERAL, mais conçu spécialement pour matos, ustensiles, surfaces. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...