Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigrou11

"bec" jarrets

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme je l'ai dis dans ma présentation je dois normalement acheter un quarter d'ici peu puisqu'il devait arriver en décembre...avant de l'acheter je lui ai fait faire une visite véto avec radio des antérieurs et des jarrets.Elle avait lieu cette semaine et je devrais recevoir le compte rendu d'ici quelques jours.

Le problème c'est que l'éleveuse qui était là au moment de la visite m'a dit que le véto a detecté un problème au niveau du jarret gauche apparemment il a vu un petit bec sur la radio...cela m'inquiète beaucoup No et je souhaiterais avoir votre avis sur ce"bec".
Qu'est ce que c'est exactement je n'arrive pas vraiment à me représenter ça...je me pose plein de question!
est ce que cela peut avoir de grave conséquence pour la suite dans sa croissance voire engendrer une boiterie ou une impossibilité de travail?est ce que ça s'opère?bref c'est la panique! je ne peux pas prendre le risque d'acheter un cheval qui ne pourra plus être monté dans 5ans et qui risque peut etre de souffrir...

Le véto a dit qu'il ne peut pas vraiment se prononcer en raison de son jeune age(2ans et 8mois) il propose une radio de controle dans six mois et une cure de calcium...est ce que cela peu vraiment résoudre le pblm?l'eleveuse va lui donner du bionutron. est ce un bon produit?

merci beaucoup pour toute vos réponses j'adore ce cheval et ce serait un crève coeur de ne pas pouvoir le prendre....j'avais tellement hâte de vous le présenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impossible de vraiment savoir... surtout si le véto ne se prononce pas!

Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'abandonner l'achat pour le moment... au risque de passer à côté! Mais prendre le risque que ça ne s'améliore pas... ouahouuuuuu!!!! J'oserai pas!

Bionutron c'est excellent!

Je ferai comme ça :

1. le poulain m'a vraiment tapé à l'oeil, je ne l'achète pas mais demande à l'éleveuse si elle peut le garder 6 mois et à ce moment là tu refais des radios de contrôle pour voir ce qu'il en est. Tu prends ta décision dans 6 mois si oui ou non tu l'achètes! De toute façon il est invendable pour le moment...

2. le poulain me plait beaucoup mais je veux un cheval de suite... j'abandonne l'achat et cherche un autre!

Un bec sur un jarret ce n'est pas rien... ça peut se résorber comme non... les jarrets sont un endroit très sollicités et fragiles chez un cheval... si déjà au début du travail il a des faiblesses... je n'ose imaginer d'ici 3 ou 4 ans!

Mon avis perso... je n'attendrais pas les 6 mois je partirai de suite sur un autre cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

je pense qu il y a assez de bons chevaux sur le marché pour s' arrêter sur un qui part avec des points d interrogations niveau santé/physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la!! merci vraiment de m'avoir éclairée mais je suis dépitée...je me doutais bien que ce n'étais pas anodin mais de là à ce que ce soit si grave...je ne sais vraiment pas quoi faire du coup, j'adore vraiment ce cheval il m'a tapé dans l'oeil depuis longtemps mais en même temps je ne peux plus trop me permettre d'attendre...

mais au final à quoi ce bec est il du? Je ne comprends pas c'est un cheval qui a été très bien soigné et suivi jusque là...
apparemment cela peut se résorber mais à quelle conditions?
le bionutron peut il suffire?
comment peut on savoir même en attendant six mois qu'il n'y aura pas de conséquences plus graves?
bon j'arrete avec mes questions je pense que je vais appeler le véto et on verra bien...c'est vraiment la panique là!
je vous tiendrai au courant de ma décision.

puis je demander à l'éleveuse de le prendre jusqu'a la radio de contrôle et si celle ci indique une aggravation ou des conséquences futures néfastes elle le reprend?un peu comme une mise à l'essai de six mois...je ne sais pas si elle acceptera ni si c'est correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, appelles le véto pour en discuter de vive voix avec lui Wink après tout c'est lui qui sera à même de te répondre!

Je ne le prendrais pas 6mois chez moi... on pourra toujours te dire que c'est ce que tu as fait avec qui n'a pas aidé à améliorer...

Si tu veux un cheval maintenant... abandonne l'achat de celui-ci! Tu craqueras sur un autre... comme le dit ma meilleure amie "la mère des chevaux n'est pas morte"!

En plus il y en a tellement en pleine santé à vendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

alors j'ai eu le véto au teléphone.Il m'a dit que le bec sur la radio ne le chagrine pas vraiment même si il ne peut pas dire comment ca va évoluer il pense plutot que ca va se résorber et en tout cas ce n'est pas une malformation ni quoi que ce soit.

Apparemment ce qui l'embete plus c'est le test de flexion au postérieur droit il est positif à 1 sur 5 il me semble et c'est plus ça qui l'inquiète parce qu'il dit que ca peut etre un pblm de tendon.
Mais il me dit que si c'est pour le loisir et que je ne fais pas un travail poussé pour la compétition avec il ne devrait pas y avoir de pblm même s'il faut surveiller et donner du calcium,des compléments et tout ca quoi...il n'y a rien a la radio au postérieur droit et il dit que le test ne peut pas être fiable à 100% même s'il l'a fait deux fois il dit que ca peut etre une gène passagère ou que c'est peut etre du à sa croissance, en gros que ca le titille en ce moment mais que ca va passer peut être...
Je n'ai effectivement pas l'intention de faire de la compétition ni de le bosser intensivement, moi c'est plus la balade et les bases après le reste je m'en fiche je voulais surtout un mental irréprochable.
Mais bon il n'a pas de certitude même s'il pense que ça ne devrait pas poser de pblm si je fais pas de competition...

Je ne sais pas quoi penser de tout ça...je me dis que les chevaux peuvent pas être parfait partout c'est comme nous si on nous examine de haut en bas on trouvera bien un truc ce qui ne veut pas dire qu'on soit boiteux ou autre...j'ai envie de le rendre qd même parce que d'après ce qu'il dit il y de gde chance pour que cela n'évolue pas et qu'il n'y ai jms rien...mais c'est prendre un risque qd même et ds le cas contraire ca va être très embêtant...

que pensez vous de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


moi j'ai acheté une jument SF, avec radio, tout était normale, je la rammene a la maison, et le lendemain mon mari la monte et lui trouve une gène a l'antérieur droit,
on va chez le veto, lui fait les tests de flexion et la 2/5, on a prévenu le vendeur, et on lui a demandé de laisser la jument au repos total 15 jours (box) avant de prendre une décision
et finalement au bout de 15 jours de repos elle ne boite plus, mais je reste toujours avec le doute !!
Moi a ta place je n'achèterais pas ce cheval, tu aura toujours le doute ! mais bon la décision est toujours difficile a prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...