Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akela80

Vasco du paradis

Messages recommandés

Voilà mon doudou, Vasco que je surnomme le Rebel Smile ; il est né le 2 mai 2009, son papa est Jr Ten Spot Johnny et sa maman Savanah Speckled Cat.
Malheureusement pleins papiers americain et ONC en France!!!!!!!!!
Il est arrivé a la maison le 1 er mai, il etait completement sauvage, jamais eu de licol, ni de caresses, et tres peu de presence humaine, quand on est allé le chercher et vue pour la premiere fois je me suis dit purée scratch , c est quoi ce truc hyper nerveux Suspect , une fois monter dans le van (pas sans mal bien sur Suspect ) et pris la route j ai reussie a lui mettre son licol 5 min apres et a lui carresser un peu sa tete, puis ensuite son encolure et il m a tres vite fait confiance! une fois arrivé a la maison apres 4 bonnes heures de route il lui a fallu 2 heures pour rentrer dans le box Sleep !
Le lendemain je lui ai mis la longe et m a suivi sans probleme, j ai reussie a caresser tout corps aussi, il se posé des questions mais m a laissé faire! le jour d apres j ai commencé a prendre ses pieds avant et là il m a encore surprise en se laissant faire facilement.En bref, il a apprit en une semaine a donner les pieds avant, a marcher en longe, a obéir a la voix, a reculer, stopper, monter et descendre du van tout seul, j ai vraiment etait agreabement surprise!
C est mon premier paint horse et je suis deja a fond dans la race tellement elle est surprenante cheers
Il est vraiment tres gentil mais il a un sacré caractere monsieur en plus il est tres fier Suspect , il est super intelligent mais a du mal a se concentrer quand je lui demande quelque chose car il ne pense qu a jouer et en faire qu a sa tete, et j avaoue que c est pas toujours evident: quand je lui demande de se coucher et ben il se met a tourner en longe et quand je lui demande de tourner il se couche me jette un coup d oeil et se roule lol! § Et quand il tombe et ben c est pas une chut pour lui mais il a fait expres et il se roule un coup en ayant l air de dire t as vue si je suis doué lol! , un vrai petit clown
Place aux photos

Vasco a son arrivée








3semaines apres



en septembre avec Kelly en train d apprendre a se coucher




fin octobre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a superbement changé (je ne sais pas si c'est très français scratch ) ton loulou, depuis son arrivée! Il est devenu très joli!
Il a une répartition des taches tout a fait inédite, j'aime bien!
flower J'ai hâte de voir plein d'autre photos du boulot que tu fais avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires Smile)))

Mon loulou a ete castrer aujourd hui ( j avoue un peu a contre coeur, il est tellement beau (enfin pour moi )) mais malgres sa gentillesse exemplaire je prefere laisser les entiers aux professionnels! il a été tres brave mon loulou Smile pourtant il a bien vu qu il y avait quelque chose de pas normal mais il n a pas bouger pour faire sa piqure "du dodo" et ce soir il m a accueilli comme d habitude: avec de doux henissements, donc je pense pas qu il m en veuille (enfin j espere)

Fin avril-debut mai il m a fait 3 colliques en 10jours j ai eu le peur de ma vie mais depuis debut mai ca n a pas recommencer ouf, les vetos qui sont venus le soigné l on felicité de sa gentillesse et de son calme pour un entier de 2 ans (ben vi c est vraiment un loulou adorable Very Happy ) j en suis dingue Smile

Il est vraiment devenu magnifique, il est toujours aussi sage ,meme s il est tres fier et filou lol! , il accepte la selle et aussi un cavalier (enfin il a juste eu 5 min sur le dos car c est encore un bébé) mais il s en moque royalement, pour lui on a l impression que c est normal Very Happy , qu il a fait celà toute sa vie, il est incroyable! il sera debourre dans 1 an a peu pres
Bon il est pas completement parfait lol! , il aime pas trop obéir donc il fait un peu a sa tete avant d accepter de faire ce qu on lui demande Suspect mais une fois qu il a decider il fait tout tres bien Smile

place aux photos













Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou et son ballon lol! (le ballon n a pas resister tres longtemps Suspect )













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Oui en plus je lui dit toujours que c est un cheval de cirque lol! , c est vrai que ses taches sont originales, j ai eu le COUP DE COEUR quand je l ai vue en annonce, pourtant je voulais attendre 1 an avant de reprendre un cheval mais j ai pas reussie a resister Very Happy et je regrette absolument pas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH !! c'est bien un mec , il fait sa forte tête et apres il le fait de bon coeur!!! tous les mêmes lol! mais bon il est pardonné avec sa belle bouille d' amour sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le voila ton vasco , il est vraiment trés beau , effectivement ses tâches sur la tête sont vraiment originales , un physique à faire du spectacle Wink

j'adore la photo du saut de mouton dans l'abris , il y va de bon coeur lol!

en tout cas tu as fais un sacré boulot avec lui car tu es parti de zéro apparemment , mais il venait d'ou pour être si sauvage ? tu l'as fais importer ?
enfin même si il a son caractere on voit bien qu'il a un bon fond , sinon il se laisserait pas "tirer" par les pieds comme ça lol , puis tu seras d'accord avec moi pour dire qu'un cheval "trop" facie c'est moins rigolo

bon et sinon va falloir que tu m'expliques ta méthode pour le faire coucher car ça m'interesse , attends toi à être bombarder de question car j'adroe le travail en liberté et j'aimerais faire du spectacle avec ma pouliche , elel a adéja un physique d'étoile Wink

J'arrive déja a certaines choses avec mon pur sang arabe de 19 ans , mais le coucher je n'y arrive pas et il est un peu vieux mainetant pour lui imposer ce genre de "clownnerie" mais c'est vraiment mon truc , mon rêve absolu monter en totale liberté sans contrainte et pouvoir tout attendre de ma jument comme jean marc imbert ou françois pignon , voila ce vers quoi je souhaite tendre

alors vas y je suis toute ouiiiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon loulou vient d un elevage AMATEUR (pas declaration de saillies ,ni de naissance, chevaux pas manipulés du tout ,ma soeur a eu son poulain là bas aussi et il a des problemes de machoires et anterieurs....)de montmirail en champagne ardennes, tres tres deçue par l eleveur mais pas par mon loulou!

Le saut de mouton c est parce que mr a vue une belle jument passee devant sa pature et il en etait tout chose lol!

oui c est vrai faut pas que ce soit trop facile quand meme lol

Pour le coucher je n ai pas de merite c est Kelly(une fille qui travaille es chevaux) qui lui a appris, il a fait tres vite car il est intelligent mais j avoue que j apprecie tres tres moyennement la methode Crying or Very sad , elle lui a mis une etriviere sur un anterieur qu "elle a plié" (en fait il etait sur 3 jambes) et quand il fatigue il fini par se coucher, je trouve ça asser barbare mais s il parait que c est une methode douce, il n a plus eu besoin de l etriviere au bout de 3 seances (mais il parait que c est rare qu ils le fasse sans ca en aussi peu de temps) apres faut simplement lui tenir un anterieur, et lui demander de se coucheren lui baissant la tete avec la longe et apres juste la demande leur suffit quand ils ont bien assimilé l ordre
là il y a un moment je lui ai pas fait faire, pas asser de temps No et il a ete castrer hier donc vais le laisser tranquille un moment mon ti bébé


Sinon pour le reste c a c est fait naturellement, il apprend vraiment tres vite et je pense qu il me fait une confiance aveugle comme on dit lol! car je n avais jamais eu de poulains avant et donc jamais fait d education donc j ai de la chance d avoir un super dadou! je lui ai mis un licol : il a pas bouger,au bout de 5 min je pouvais le caresser de partout, marcher en longe,,quelques jours apres il fesait le reculer, donner les pieds, se promener en exterieur, et quelques mois apres je lui ai mis un tapis, il a pas bouger, puis la selle,puis la sangle pas de reactions! je pense qu il aime apprendre a faire des choses nouvelles et il y met tout son coeur

C est long d attendre, t inquietes pas ca passe tres vite Wink
Moi aussi j aime le travailler en liberté ( d ailleurs c est souvent le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques photos de mon dadou qui a integré une partie de la tite troupe (sans mon accord aussi lol),mr est allé de lui meme avec ses potes en passant au travers de la separation Suspect , je voulais attendre avant de le mettre avec les autres car il s est fait casré y a 3 semaines et a une grosse boiterie depuis 15jours Crying or Very sad ,mais il a decidé autrement et finalement ca se passe plutot bien car il s amuse bien avec son demi frere Apache, par contre il est terrorisé par mon gros Nek























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôv loulou No j'espère que c'est rien de grave sa boiterie...

J'adore la dernière photo...genre cache-cache sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou commence a moins boiter Smile , mais mr s etait pas louper au niveau du genou ( pas mal de choses de deplacer No ),en fait je lui avais dit que j allais le remettre au boulot donc ca doit etre pour ça lol,il doit pas avoir envie de travailler surtout apres ce que je lui ai fait (castration) lol!
La derniere photo c est tout a fait ça Very Happy , suis caché, viens toujours tu m auras pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...