Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bison59

comment reconnaitre un overo minimal color

Messages recommandés

comment reconnaitre un overo minimal color par rapport à ca face blanche délimitation? yeux bleus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une black overo minimal...

bon mis a part ca tete blanche, elle a une mini tache sous le ventre, si non pour les balezanes, si elle depace le genon ou le jaret ton cheval peut passer en overo minimal il me semble, j espere que je ne dis pas de betise...

par exemple ma pouliche a la face blanche, mais qui arrive juste vers le coin de l oeil, pour eux c est juste pas assé pour passer en overo, elle a une tache sous le ventre mais qui fait un peu moin de 5cm carré et c est aussi trop peu pour eux... enfin a l APHA des fois ils font ch..... pour quelques milimetres, mais c est bien une overo !

Va voir c est Black Pearl Poco Doc dans les solide ou overo j sais plus mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ce que dit l'APHA pour un minimal overo.

Color requirements

Si tu as une photo du cheval en question on pourrait peut-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des que ma pouliche est la je l a bombarde de photos... mais elle est bien overo, elle a peu etre pas le blanc vers les oreilles mais le blanc deborde bien sur l oeil et ca se voit...

vais renvoyer tout ca a l APHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit surprise deux semaine par avance est né un petit male pour moi black overo? avec une belle face blanche un oeil bleu et un autre partiellement bleu une petite tache blanche sous le ventre beau cadeau de noel surtout que c'est le premier black que mon etalon produit alors qu'il est issue de DEUX black overo santa

[img][/img]
[img][/img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A voir son côté droit le blanc dépasse tout juste la ligne imaginaire tirée entre le coin de l'oeil et le coin de la bouche donc ça devrait la faire passer en overo déjà avec ça cheers Pour sa tâche sous le ventre t'as une ptite photo?

Félicitations pour ce joli cadeau de Noël en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrememt l'un des derniers poulinous 2010, même si l'on pourrait plustôt penser que c'est le premier de la saison suivante... Félicitations! cheers
Et en plus avec les yeux bleus... Que demander de plus? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire une photo de cette tache blanche qui n'est pas très grande mais existante je pense qu'il passera en overo et je vais le faire tester pour le lwo !!!si celui ci serait negatif alors là pour moi ce serait le bonheur cheers ou peut etre la chance du débutant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation... tres joli petit mec...

pis alors ma petite ???
on voit bien que son oeil gauche est dans le blanc... en plus de la tache sous le ventre




[img][/img]

je vous en trouve une de son autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila !!!!!


[img][/img]


par contre elle est positive au LOW sa veut dire quelque chose de particulier ??? un signe qu elle soit bien overo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi ta Pearl est solid. Si tu tires une ligne depuis le coin de l'oeil (côté encolure le coin) jusqu'au coin de la bouche le blanc ne dépasse pas. Sa tâche est plus petite que 5cm2 donc pour moi elle est solid Wink

L'oeil peut être dans le blanc sans pour autant que le blanc ne traverse la ligne, et c'est le cas ici.

J'ai une amie qui a une solid avec une grande liste sans plus et 2 petites balzanes au boulet et elle est positive au LWO... Donc non positive au LWO ne veut pas dire pour l'APHA qu'elle est overo... ils vont se fier au blanc qui traverse ou pas leur lignes sur la tête, jambes et taille des taches.

@ Bison : ok on attend la photo de sa tache! On croise les doigts pour le LWO alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense que c'est un cadeau de fin d'année surtout que mon etalon est sorrel overo de 16 ans issu d'une lignée prestigieuse de black overo et na à ce jour jamais reproduit de black overo alors la cadeau du ciel santa surtout avec une jolie petite quarter avec des origines de reining pas trop mauvaise cheers
demain je mettrais la photo de cette petite tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de prendre une photo de cette tache pas évident!

on voudrait l'appellé BLUE FRECKLE MAXX
voici d'autre photo de notre petit blue
[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau cadeau surtout que ses parents n'ont pas les yeux bleus mais ceci doit certainement venir de son papa! enfin je pense!
[img][/img]
et le papa est fière de son petit garcon! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortie de notre petit blue pour les premiers rayon de soleil[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuu! j'avais pas vu ce b.b il a une tête magnifique!
la mère est de qu'elle couleur? black je supose? car le faite que les parents de ton étalon soit black n'a rien avoir avec la couleur de ton b.b. c'est les génes des parents qui donne la robe.
pour qu'il passe overo , nous avons eu le cas avec notre étalon il y a 7 ans, il faut mesurer 5 cm de tâches minimun sur le corps (ne pas hésiter a tondre la tâche) et tirer un trait de la base de l'oreille au coin de la bouche a l'époque et tout ce qui dépasse de plus de 5cm soit 2 inch (nous avons du faire des photo savec une régle pour l'APHA) y compris sous le menton rentre en compte pour le minimal overo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la maman n'est pas black elle est baie notre etalon et sorrel overo c'est pour cela que je ne comprend d'où sort le black à part dans les gènes

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible.
génetiquement le bay est representé par un ou deux géne black Ee ou EE (un bay peut être homozygote sur le balck) puis l'agouti Aa ou AA
donc ta jument est : Ee Aa ou EE Aa car dans ton cas elle n'est pas homozygote sur l'agouti car elle ne pourais pas faire de balck.

génétiquement le sorrel est représenté : ee (aucun géne black) et l'agouti aa ou AA ou Aa
Donc ton étalon est: ee aa ou ee Aa

alors tu pouvais avoir du black, du bay ou du sorrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit compliqué,une fois que l'on sais comment est fait une robe avec les lettres génetiquement, aprés le reste vient tout seul.
bon en attendant c'est un joli b.b. tu sais si la mère est négative au LOW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a pas eu de test de réalisé enfin pas à ma connaissance car c'est une jument de 14 ans que nous avons repris l'année dernière par contre j'aimerais faire le test sur le poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le faire tester pour le low surtout que je voudrais le garder pour la reproduction , merci pour les conseils (tache et photo avec règle)je vais suivre vos conseil pour la déclaration apha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par un beau soleil flower
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin les poils tombent on peut enfin apercevoir ses taches cheers [img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...