Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lamielolia

Couverture ou non?

Messages recommandés

Coucou

Est ce que vous couvrez vos chevaux au pré?
Moi j'ai une jeune jument de 2,5ans je ne comptais pas la couvrir mais dans mon club tout le monde couvre, quand pensez vous? Je suis sur Toulouse l'hiver ne doit pas être trop rude!!

lolia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis a 900 m d'altitude sur le causse ... neige, vent et température descendant jusqu'a -17°
Je ne couvre pas, personne , ni le spoulains de l'année. Ils ont un abri, une stabu libre mais y vont peu.
Le cheval ne criant pas le froid sec si bien alimenter, ce qui est dérangeant c'est la pluie, mais pour la région tu n'as rien a craindre surtout si il y a un abri ou la possibilité de la mettre en box durant plusieurs jours de pluie !
Sinon le froid sec , ca les dérange mais vraiment pas ...
Un cheval couvert est plus sensible au courant d'air et donc ca pardonne pas ! Aprés un cheval tondu doit être couvert mais sinon il vaut mieux ne pas les couvrir d'aprés moi ! La nature est bien faite !
Par contre par temps froid, foin quasi a volonté Wink Voilà pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord, la couverture ça va aux chevaux affaiblis ou à ceux qui travaillent beaucoup... le mieux est delaisser faire la nature! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tôôôooôôtalement d'accord avec D'aphrosy et Céline83 ! Les paint sont des chevaux rustiques. L'hiver, dans le Montana, il peut faire -40° et pas de couverture chez les chevaux vivant dehors.
N'hésites pas à te singulariser dans ton club. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je ne couvrirais donc ma ma juju comme je l'avais prévu. Ils m'ont ts fait douter dans le club avec tous les chevaux couvert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas loin de chez toi, je suis à côté de Caussade (82),
J'ai tous mes chevaux dehors à l'année avec un abris et je ne les couvre jamais.

Ils ont du foin à volonté, un complément en orge applatie ou floconnée et ils sont tous rondouillés (mais pas gros) avec un bon gros poil de nounours.
Ils ne vont dans les abris que l'été ou lorsqu'il y a beaucoup de pluie.

Par contre, j'ai été en club pas mal de temps et il est vrai qu"il est difficile d'agir différemment de la majorités des autres propriétaires,
on passe vite pour un bourreau, sans raison, mais les apprioris ont la vie dure ;

Un cheval non tondu peu vivre et doit vivre dehors sans couverture,
un cheval est fait pour marcher et pour manger 16-18 h par jour,
même s'il est beaucoup plus pratique pour le cavalier de l'avoir tout propre au box ou sous sa couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, nous sommes à 900m d’altitude et le froid et la neige font partie du quotidien. Aucun de nos chevaux n'a de couverture et ils n'en ont jamais eu (sauf notre pouliche née au pré le 16 janvier l'année dernière!). Ils prennent leur poil d'hiver, ressemblent à de gros nounours et tant que le froid reste sec, ils ne craignent rien. Je suis d'accord avec D'aphrosy, pour eux le pire c'est le froid combiné à la pluie. Pour le reste, pas de soucis à se faire, à condition bien sûr qu'ils soient nourris correctement. Chez nous c'est ration de floconné + foin à volonté et ils passent l'hiver sans aucun problème. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...