Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline83

Mash...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!
Je voulais savoir qui donne régulièrement du mash à ses chevaux, à quelle fréquence, est ce que vous le faites vous meme ou est ce que vous l'acheter tout pret??
Voyez vous un bon résultat sur vos chevaux?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower J'en donne une fois par semaine aussi.Surtout le repas qui suit un entrainement assez intensif ou après un transport également,mais au moins une fois par semaine tte l'année et des fois deux fois/sem l'hiver.Je la prépare moi meme,sinon quand je n'ai pas le temps je l'achète toute prète.Beaucoup de marque d'aliment le vende,notamment Dynavena ou Destrier ou Red mills ...Par contre,je la fait trempé ds l'eau bouillante 30 à 40 mn,et je rajoute tjrs du son ,servi tjrs tiède à raison de 6L tu peux gouter c'est Top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink j'ai bien envie d'essayer!!ça leur ferait du bien meme si ils travaillent pas en ce moment!! il fait tellement froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir si le mash vous le distribuez en plus ou a la place de la ration quotidienne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic vivant au box, je lui en donne un par semaine voir 2. Je ne rajoute en plus de sa ration habituelle mais je ne lui en donne pas en grande quantité + pommes+ carottes+ miel .
je l'achète chez PADD , il sent super bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline,
moi aussi j'utilise le mash pour mes chevaux, j'en donne un fois par semaine quand ils sont à la maison, ou pas loin!!
En générale je remplace une ration par un mash, car j'en donne une bonne dose Wink
Normalement c'est 4L à faire tremper dans de l'eau chaude, j'attends que ça refroidisse et surtout que ça gonfle!! J'utilise du Dynavena qui est vraiment très bien et complet, mais beaucoup de mash tout prêt du commerce sont bien.
Quand j'habitais sur Montauban, j'achetai du mash de chez Cavalor, et là aussi il était très bien, il y avait en plus du poireau qui donnait à l'ensemble une fois trempé une bonne odeur de soupe lol!

N'hésite pas à en donner, une fois pas semaine si tu peux, c'est toujours bon pour eux Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Wink

en effet j'ai acheté le dynavena il est super beau et à l'air tres complet!! je lai cuit dans l'eau chaude ils se sont régalés!!!
il est vrai que je n'avais aucune idée des proportions! tout dépend si on le donne en plus ou à la place des rations quotidiennes, mais vu le gabarit des miens, mieux vaut remplacer car ils sont pas tous maigres!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...