Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lamielolia

complément pour jument de 2008

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une jument de 2,5ans qui vie au pré (pas bcp d'herbe), paille à volonté et une ration de granulé club, elle est en bonne état. Pensez vous qu'il faut que je la complémente avec du calcium/phosphore pour sa croissance? Si oui sous quelle forme? quoi? quand?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi,je voudrais juste dire un ptit truc,si tu n'as pas beaucoup d'herbe comme tu le dis je te conseille vivement de donner du foin à volonté plutot que de la paille,surtout en hiver lorsque le froid arrive.La paille provoque souvent des bouchons car lorsque les chevaux n'ont pas ou peu de foin,ils se ruent sur la paille et après les ennuis arrivent.Juste mon opinion,c'est tout.Bye,bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suie d'accord vous devez donnez du foin et non pas de la paille.
Ensuite un abris avec de la paille comme litière est bien venue ainsi qu'un seau de complément à lecher pourquoi pas
voilou pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le club c'est paille pour tout le monde car d'après le directeur le foin de la région est mauvais, nous avons seulement du foin par temps de neige mais je suis sur Toulouse donc ce n'est pas souvent. Pour la paille je ne peu donc pas changer.

Mais pour les complément je peux rajouter dans la ration, elle a déjà du sel a lécher, pensez vous qu'une pierre avec du calcium et autre en + suffirait pour la complémenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulouse ... pas de bon foin !!! Il a surtout envie d'augmenter sa marge ! C'est pas sérieux ce qu'il fait ... par curiosité combien la pension ?

La pierre de sel suffit amplement.
Il est bon de ne jamais rajouter d'élement dans un granulés dis complet ... homris les complémentairtes et proonbiotiques, cela déséquilibre completement la ration. sur le rapport UFC / MADC Sinon priviligie un granulés complet élevage , adaptés à son âge ! Mais apriori rien de plus ... complément de lin extrudés éventuellement .
La paille ne nourrit pas, c'est juste un lest . Le probléme de "nourrir " à la paille et de baser l'apport uniquement sur du concentré c'est que du est en contradiction avec le systéme digestif du cheval ... si un jour tu chenge de pension, ce que je te conseille si tu peux lol c'est que son organisme n'aura pas appris a travailler la matiére fibreuse ... sa flore microbienne doit être minimal ...

Et ca choque personne que le directeur dise ca et fonctionne comme ca ???!! c'est quoi son niveau equestre et ses dîplome en la matiére ?? Il a bien besoin d'un cours de zootechnie approfondie celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça choc tout le monde, mais le directeur est véto(et enseignant en physiologie digestif en plus) donc bin on a pas le choix!! mais c'est juste pour la première année en juin je me part de ce club, ai j'irais ou il y a foin, et herbe!!

Je ne peux pas changer les granulés pour un autre adapté élevage, car les chevaux sont nourri tous en même temps le matin, je ne peux que lui donner un complément le soir quand je la sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben il a oublié le serment d'hyppocrate qui est valable pour les véto !

Prends ton mal en patience alors et si elle est en état c'est déja ca ! Pour sa croissance pierre de sel a dispo c'est la premiére source de calcium des chevaux et c'est souvent bien suffisant si le granulé qu'elle a est complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

tu es où en pension à Toulouse???

nous avons de l'excellent foin dans la région...franchement, pars de là vite fait !

tu peux m'écrire en mp si tu veux pour me dire où tu es, où t'habites, je te donnerai les coordonnées de ma pension.

concernant le complément, je donne du DP Protéines, 13euros le sac de 25 kg (environ 1 mois). Depuis que mon cheval mange ça, il est métamorphosé !

mais bien évidement, à côté de ça...il a une alimentation équilibrée : orge, complément, foin à volonté, pierre à sel, et de l'eau....je dis ça, on ne sait jamais, s'il donne de la paille en fourrage, il met peut-être du whisky en boisson?

concernant l'herbe, je te l'accorde, il n'y a pas grand chose par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
Toulouse ... pas de bon foin !!! Il a surtout envie d'augmenter sa marge ! C'est pas sérieux ce qu'il fait ... par curiosité combien la pension ?

La pierre de sel suffit amplement.
Il est bon de ne jamais rajouter d'élement dans un granulés dis complet ... homris les complémentairtes et proonbiotiques, cela déséquilibre completement la ration. sur le rapport UFC / MADC Sinon priviligie un granulés complet élevage , adaptés à son âge ! Mais apriori rien de plus ... complément de lin extrudés éventuellement .
La paille ne nourrit pas, c'est juste un lest . Le probléme de "nourrir " à la paille et de baser l'apport uniquement sur du concentré c'est que du est en contradiction avec le systéme digestif du cheval ... si un jour tu chenge de pension, ce que je te conseille si tu peux lol c'est que son organisme n'aura pas appris a travailler la matiére fibreuse ... sa flore microbienne doit être minimal ...

Et ca choque personne que le directeur dise ca et fonctionne comme ca ???!! c'est quoi son niveau equestre et ses dîplome en la matiére ?? Il a bien besoin d'un cours de zootechnie approfondie celui là !
OH, TOULOUSE,je suis de Toulouse et le foin y est excellent ça c'est sur à ça c'est sur!!!

flower Lamielolia: Tu es de Toulouse aussi,ds quel coin,on est peut etre voisines qui c'est ,moi c'est Gargas plage près de Bruguières à 15 mn de Toulouse tout de meme. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment le foin et bon, le tarn et garonne, c'es ca ? est une region agricole !!!
Nan pour moi il augmente sa marge c'est tous ! et c'est encore plus criticable qu'il est véto et formateur bahhh
Il y a des toulousains ici, profite de leur connaisance de la région pour t'aider a trouver un bonne pension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais là je rêve!! Depuis quand on nourrit des chevaux avec de la paille???? Qu'il fasse froid ou non, du moment qu'il n'y a plus d'herbe dans les prés, on donne du foin, ça paraît évident!! Franchement j'hallucine!! Et véto en plus!! Moi je serai toi je changerai mon cheval de pension et vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la paille permet le lest et de satisfaire le comportement alimentaire des chevaux (manger 12H/j) les apports nutritionnel sont apporte par des granulée spécifique pour une alimentation sans foin (http://www.cheval.dpnutrition.fr/fre/High/gamme_de_produits/10324/dp2038-fich-gra-energy.pdf)

L'alimentation de tt les chevaux de club et proprio sont nourrit avec ca, la question que je me pose c'est juste que moi ma juju n'est pas un cheval aldulte, elle a donc des besoins différent je pense particulièrement en ca/P, pensez vous que je dois complémenter avec des complément minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheval adulte ou pas, la paille ne nourrit pas le cheval, il lui faut DU FOIN, en priorité, les compléments sous forme granulés, floconnés ou autre viennent en deuxième temps. Le système digestif du cheval à BESOIN DE FIBRES
Je suis non loin de Toulouse et nous avons du foin dans notre région et du bon foin, mais certainement plus cher que de la paille à l'achat...
Change vite de pension !!! ce Monsieur n'est pas fréquentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le système digestif du cheval à BESOIN DE FIBRES" la paille c'est des fibre!!! oui la paille ne nourrit pas ca ne sert just de fibre justement, et le granulé nourrit et son adapté à des chevaux nourrit sans foin, c'est ce que j'expliquais avant.

Je ne peux pas changer de pension avant juin, mais c'est prévu, c'est juste que cette année je vie sur place donc je peux voir ma juju tt les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec kim82, le granulé vient en complément du fourrage mais il ne peut en aucun cas être sa première source d'alimentation! C'est aberrant!! Présente une botte de foin et une botte de paille à ton cheval, tu verras laquelle il mange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur,, elle préfère le foin et encore plus l'herbe!!

regardez l'adresse des granulés, c'est écrit en dessus du tableau, spécial pour chevaux sans foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies d'acheter et de stocker du foin et portes en a ta jument chaque fois que tu vas la voir.
On trouve du foin en sac que tu peux stocker dans ton garage par exemple, il existe aussi du foin en cube.
Tu risques de passer pour une "fofole" dans ton écurie mais ta jument te remerciera.
La paille est une fibre certes mais source possible de bouchon... et pas une base alimentaire même si c'est juste pour lester.
(Ce n'est pas parce que tous les gens de ton écurie acceptent cette pratique qu'elle est bonne pour les chevaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamielolia a écrit:
spécial pour chevaux sans foin.



ce qui signifie surement, "pour chevaux qui mangent de l'herbe à volonté". Je ne pense pas qu'ils partent du principe que les chevaux sont nourris en base de paille.

Enfin, tu n'y es pour rien, mais franchement c'est choquant....je suppose que tu es en pension à l'école véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kim82 pour tes conseils, je vais voir se que je peux faire, donc pas besoin de complément croissance pour la croissance, juste du foin.

britmille, non ce n'est pas pour les chevaux au pré avec de l'herbe, c'est adapté pour les chevaux en box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris de gros moyen, car je ne veux pas louper la croissance de ma petite louloute, Demain je vais voir une véto nutritionniste pour faire la ration de ma jument!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...