Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigrou11

les animaux de ma vie

Messages recommandés

Coucou!
Bon en attendant de pouvoir vous présenter mon dadou j'ai décidé de vous présenter les animaux de ma vie...Aussi bien ceux qui l'ont traversé que ceux qui sont restés...et bien sur ceux qui maintenant sont au paradis, car tous ont une place dans mon coeur...
Ca va faire pas mal de monde mais j'ai un peu de temps...En effet comme je voulais être véto (ce qui est toujours le cas sauf que je ne pourrai pas car je n'y suis pas arrivée...trop dur)j'ai toujours embété mes parents avec les animaux alors que ca n'était pas leur truc du tout les pauvres!
Mais étant fille unique je pense qu'ils ont eu pitié et ils ont cédés même si j'ai du user de pas mal de stratagèmes pour parvenir à mes fins lol!
Je vous passerai les photos du traditionnel poisson rouge qui a quand même vécu pas mal de temps (enfin je le croyais jusqu'a ce que maman m'avoue qu'elle l'avait remplacé un bon nombre de fois)
Ensuite j'ai eu un hamster nommé Napoléon, il était tellement petit que je me suis dis qu'il lui fallait un nom de chef de guerre pour qu'il survive Wink il en a vu de toutes les couleurs mais il était vraiment super!
Puis il y a eu ma rapido, une tortue de terre déjà bien grosse quand je l'ai eu, elle appartenait à mes voisin qui avait un immense parc d'un hectare mais elle traversait toujours la route pour venir chez moi alors il me l'ont offerte.Surement un des plus beaux jours de ma vie Very Happy c'est tellement affectueux ces petites bètes!Et puis un jours quand on a racheté une pature a coté du jardin elle s'est sauvé car c'était mal cloturé et je pense que des gens ont du la ramasser...je ne l'ai jamais revu et j'en suis bien triste je donnerais beaucoup pour savoir ce qu'elle est devenue Crying or Very sad je vous mets une petite photo déjà bien vieille donc la qualité est bof mais c'est tout ce que j'ai...




J'ai eu aussi pas mal de poule pendant un certain temps (une vingtaine environ) c'était des poules de déco anglaises il me semble et elles étaient vraiment bien apprivoisées mais quand mon chien est arrivé j'ai du m'en séparer car monsieur est un chasseur!!Il en a tué pas mal avant qu'on arrive à trouver quelqu'un pour nous les prendre, vous allez penser que c'est affreux de laisser faire ça mais il se sauvait en douce et pour le rattraper fallait se lever tôt!!
Je n'ai pas de photo mais si j'en trouve une je la mettrai.
Puis il y a eu Harry, un petit agneau qui avait à peine deux mois quand il est arrivé, c'etait une idée de mon papa.Je l'ai nourri au biberon et franchement il était pire qu'un chien avec moi et d'une gentillesse incroyable, je pouvais tout lui faire, tout lui demander.Le problème c'est que c'était un bélier ,il a bien grandi et s'est amusé a foncer sur tout le monde sauf sur moi...un jour il a fait tomber ma mere a terre et elle a voulu qu'on le ramène à la ferme et franchement je n'étais pas du tout d'accord ça a été horrible!!Surtout qu'a mon avis il a du finir à l'abattoir....rien que d'y penser j'en ai des frissons.


Puis il y a eu rock que l'on m'a offert un soir...je l'ai eu tout juste agé de deux mois, sa mère l'avait rejeté et il était plein de puce...
Par contre c'était une vraie peluche, vraiment un chaton très très calin et on l'emmenait partout car il adorait la voiture Shocked Quand il ronronnait on l'entendait dans toute la maison!!Mais un jour ou il jouait dans le jardin je me suis absenté quelques minute et il avait disparu...on a crié et cherché des heures on ne l'a jamais retrouvé...je soupconne un de mes voisin car il n'y a que des jardins tout autour...c'était encore un chaton et il a du beaucoup changer...



Je ne voulais en aucun cas le remplacer mais mes parents voulaient que je sorte de mon chagrin alors ils ont pris funky(eh oui encore une, j'ai remarqué que pas mal de chat s'appellent funky sur le forum), une petite chatte de gouttière qui était bien différente de rock au niveau du caractère!!Madame était très indépendante ne se laissé pas caresser ni rien du tout!!Une vraie sauvage sans un brin de méchanceté cependant.
Aujourd'hui ma mémère a dix ans elle se porte comme un charme et fait mon bonheur!Je l'adore c'est ma grosse mimine et on s'entend à merveille! I love you un regard entre nous suffit. Madame est toujours très indépendante, bagareuse et sauvage mais j'ai appris a la connaitre.C'est une vraie teigne avec les autres chats même si elle est toute petite, je me demande d'ailleurs coment elle fait scratch Par contre elle est très grosse mais elle ne mange pourtant que des croquettes...je soupconne mes voisins de la ravitailler en jambon et gruyère lol! place aux photos!








Ensuite le tout dernier de la famille est arrivé!pour mon plus grand bonheur et après tant de dispute avec mes parents un beagle nommé Twist de maxcecan, twist pour les intimes Wink C'est un super toutou d'une gentillesse incroyable mais c'est propre à la race qui est utilisée pour la vivisection infatigable, toujours de bonne humeur c'est presque le chien idéal...mais monsieur a deux gros défauts...c'est un voleur, un estomac sur patte et une vraie tête de mule!!Le beagle est en effet une race particulièrement vorace alors attention à ne rien laisser trainer...il ne mache même pas ses aliments et arrive à attraper des truc à une hauteur impressionante alors qu'il est petit Shocked et en plus de ça il est très très entété comme beaucoup de chian de chasse et il aime mieux obeir à ses propres lois c'est a dire celle du ventre et du flair...desespérant!En plus il a technique très au point pour qu'on lui foute la paix il se fait passer pour un débile au moins on se dit qu'on lui en demande trop...mais j'ai quand même réussi à lui inculquer un minimum d'éducation lol! il marche sans laisse, s'arrete au passage piéton etc...
Malheureusement je n'ai pas réussi à éviter qu'il ne tue bon nombre de mes poules Crying or Very sad et avec mon chat ils ne s'entendent pas du tout...la faute a funky bien sur qui est très jalouse...alors la première photo il était bébé et les deux autres datent de cet été.







voilà c'était un peu long mais je voulais leur rendre une sorte d'hommage...ils sont tous très important pour moi et je leur garderai toujours une grande place I love you
merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes un beaglou!!!
l' élevage de Mme Rouvroy est à meme pas une demi heure de chez moi!
j' en ai 2, un tricolore et une lemon, que mon ex a conservé car qd on s' est séparés j' ai repris un appart, donc pas de jardin et mes horaires de fou, donc pour leur bien, je lui ai laissé, mais pas par gaieté de coeur... Crying or Very sad

et j' ai aussi eu une grosse tortue comme celle la que mon pere avait retrouvé sur un chantier
que de souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...