Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magdelaine

La Ferme de La Magdelaine

Messages recommandés

[center]Située en Limousin, La ferme de La Magdelaine est un élevage de chevaux américains Paints et Quarters en Agriculture Biologique. La superficie de notre exploitation est de 32 ha de prairies vallonnées sur terrains porteurs formidables pour la musculature de nos chevaux et leur équilibre. Points d’eau naturels, sous-bois, partie rocailleuses et qualité du sol nous permettent de faire vivre nos chevaux pieds nus et de pratiquer le parage naturel. Nos juments et notre étalon ont été rigoureusement sélectionnés tant sur leur mental que sur leurs origines et leurs aptitudes physiques. Découvrez sur notre site Internet nos poulinières Quarters et Paints, ainsi que notre étalon Mag One Choice. Cette année, nous avons choisi de garder Nashoba Zippo Cash, poulain paint black tobiano, afin qu’il devienne notre deuxième étalon. Il possède de belles origines, une morphologie superbe mais surtout un mental extra…
Nashoba et son demi frère Uncle ben Cash viennent d’être sevrés… ils nous impressionnent par leur facultés d’adaptation…
La Ferme de La Magdelaine vous propose également trois gîtes en rondins et toitures végétales labellisés Gîtes de France 3 épis ainsi qu’une écurie de propriétaires.
[center]
Voilà voilà, je profite des fêtes et des voeux pour enfin faire une petite présentation de notre élevage. Je vous souhaite à toutes et à tous tout plein de bonheur pour cette nouvelle année qui arrive.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Allez, aujourd'hui, il fait soleil, un peu de répit... de petites nouvelles de nos poupous qui sont tous sevrés maintenant... Naïka et Tawa ont rejoint leurs nouvelles familles. Whaleah vit sa vie de grande en compagnie de sa nounou Bohème notre jument Cob. Voici Ben et Nashoba, heureux de se dégourdir les jambes malgré le froid... c'était le 15 décembre pendant une accalmie neigeuse...
[img][/img]
Et puis Hold Up vient d'être sevré également. bientôt des photos.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnysanta C'est un tout petit reportage mais c'était rigolo a faire, et puis ça ne devait passé au départ que sur France 3 Limousin...c'est toujours un petit coup de pouce... Very Happy merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il un reportage que j'ai raté ???
Ils sont toujours aussi beaux les loulous.
I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave,on la voit c'est une Star, lol, et Bohème et trop marrante a la fin. Super reportage.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ah ben je n'avais pô vu toutes vos réponses... c'est gentil. Bah moi, ironie du sort, mon ordi ( et mon trèèèèèèès bô bureau très bien rangé)que vous avez pu admirer dans le reportage est une trèèèèèèèèèèèès vieille machine de guerre lol! alors je n'ai pas pu voir le reportage en entier, c'est ballot... j'espère que l'on a pas dit trop de bétises... je sais que le journaliste a un peu exagéré en disant que l'on vendait dans le monde entier mais c'est pô grave... ben en tous cas pour l'ordi, on va essayer de remédier à ça en janvier avec quelques chose de + récent... c'est mon kdo de nouielle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, il est très bien votre reportage, en plus c'est originale de faire un reportage sur les vente de vos chevaux sur internet cheerscheers

Bonne continuation et bonnes fêtes
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super élévage...super chevaux Wink

et bien joué pour le lien du reportage, je vais pouvoir regarder ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises samedi avant les orages et oui, oui, oui, mille mercis il pleut depuis hier soir... aujourd'hui, c'est "Gorilles dans la brume"....[img][/img]
[img][/img]
Mag One a retrouvé ses juments lui aussi...
[img][/img]
[img][/img]
Kohana et Chénoa...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos qui donnent envie de venir se perdre dans le Limousin flower
Mag One devient de plus en plus beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Les petits poupous sont trognons,j'adore la dernière photo ,quelle expression dans ce regard,et des yeux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à toutes les deux.
Stéphanie, ce serait super que tu viennes te perdre dans le Limousin et puis nous on irait se perdre en Bretagne... La mer me manque parfois... souvent même... mais en même temps, même si on râle qu'est ce que l'on s'éclate avec nos pépères à 4 pattes... En tous cas, nous sommes ravis de Mag One, c'est vrai il devient un très bel étalon... il a surtout eu cette année un comportement exemplaire avec les juments. Il est vrai que maintenant, le troupeau se connaît bien. Il nous épate chaque jour par sa gentillesse. C'était quand même un pari risqué que de garder ce petit bout de rien pour en faire notre étalon, les origines de son papa étaient très correctes mais les origines ne font pas tout. Ceci dit, il devient exactement ce que nous souhaitions alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors...tant mieux cheers
Récompense plus que méritée de voir ce petit bout être devenu ce qu'il est aujourd'hui et représenter avec honneur ta bannière I love you

Je ne sais pas quand (tu connais la problématique de bouger nos familles aussi bien que moi Wink ) mais très envie un jour de m'organiser pour vivre le temps d'un week-end dans une de tes maisons magiques avec la prairie sur le toit flower

Pas de gite chez nous mais notre maison toujours ouverte pour une petite détente Bretonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos superbes qui invitent à l'évasion , c'est vraiment touchant un troupeau avec les mamans , les bébés et le papa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'adhère complètement et mon rêve serait de vivre dans un de tes superbes gîtes Wink
Alors là oui si je pouvais je vivrais dans un beau chalet au milieu d'une clairière avec vue sur mes chevaux qui broutent tranquillement, que c'est beau de rêver lol!

En tout cas tes photos, Sophie me font rêver, je m'y vois très bien tongue

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Z'êtes trop gentilles... Faudra bien, un jour que l'on y arrive à se rencontrer en vrai... en attendant, merci le forum de permettre ses échanges qui font chaud au coeur... Marion, je te donne quand tu veux les coordonnées de la personne qui a construit nos gîtes. Pour que le rêve devienne réalité... les maisons en rondins sont vraiment des lieux de vie incroyables... Avec la toiture végétale, tu te sens comme dans un cocon... Un jour, nous en s'en fera une rien que pour nous... enfin ds une autre vie peut-être, celle ci est déjà un peu chargée. En tous cas, il faut toujours avoir des rêves.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
Very Happy Z'êtes trop gentilles... Faudra bien, un jour que l'on y arrive à se rencontrer en vrai... en attendant, merci le forum de permettre ses échanges qui font chaud au coeur... Marion, je te donne quand tu veux les coordonnées de la personne qui a construit nos gîtes. Pour que le rêve devienne réalité... les maisons en rondins sont vraiment des lieux de vie incroyables... Avec la toiture végétale, tu te sens comme dans un cocon... Un jour, nous en s'en fera une rien que pour nous... enfin ds une autre vie peut-être, celle ci est déjà un peu chargée. En tous cas, il faut toujours avoir des rêves.... Wink


Ah oui j'espère bien pouvoir réaliser ce rêve un jour, et alors si c'est possible je te demanderai les coordonnées Very Happy
En tout cas je trouve ça top et vraiment écolo lol!

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scéance de gratouilles, papouilles... à l'école des poulains de La Magdelaine... Bon, on est parfois un peu dissipé et on aime bien déconcentrer les autres... [img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Pendant que Kohana tente de mettre son licol tout seul, Ayla apprend à tenir sur 3 jambes... et puis il peut parfois faire frisquet dans le Limousin... alors tout le monde met sa petite laine lol! [img][/img]
Et puis une petite dernière parce qu'elle est trop chouette...[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
[img][/img]


Élevage Lama De Laine : pure race péruvienne

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rigolo Kohana, il est quasiment sur toutes les photos à faire le "pitre" Very Happy

Toujours trop jolis ces bébés ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trés trés beaux bébés et alors les photos : JJJ'AAADDDOOORRRE!!! vraiment ça respire le bonheur à plein museau!!! que du bonheur! I love youI love youI love you

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Magnifiques poulains..... mais je salue encore plus le remarquable travail d'éducation des poulains (désensibilisation,pieds, licol)....sans compter le développement de la confiance vis à vis de l'homme, indispensable à l'équilibre psychologique du poulain.
Un gage de sécurité, de tranquilité pour le futur acquéreur....qui pourra dès son achat, avec bonheur et sans souci, profiter pleinement d'un cheval manipulé et éduqué!!

flower Vive les élevages français de Paint Horses....TOP QUALITE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je confirme !
Ma p'tite y est rester 6 mois après son seuvrage et je ne le regrette pas du tout.
Des SUPER éleveurs et de super chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Alors là vraiment, merci du fond du coeur pour tous vos gentils mots. Moi, je voulais vous montrer les moments pour lesquels nous avons choisi ce métier et je sais que de nombreux éleveurs venant sur ce forum le font pour les même raisons. Toutes ces petites étapes qui sont pour nous des moments de plaisir partagés avec nos babys sont autant d'étapes franchies pour leurs bonnes relations futures avec l'être humain. On a forcément de meilleures relations avec un animal qui coopère... En tous cas, ce que je vois c'est que nous sommes très internationaux avec un BB péruvien doté d'un chapeau Tibétain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Enfin... je peux vous présenter nos deux nouvelles copines... elles sont finalement arrivées ce matin à 7H00 d'Allemagne... et alors... nous sommes aux anges et nous allons je crois passer beaucoup de temps dans les près aujourd'hui... Mais vous avez la primeur. Alors voici A Natural Dun ( nous attendons de la connaître pour lui donner un petit nom plus facile), fille du très prestigieux Hollywood Dun It et sa pouliche Kaila Chic Dun It, fille de Frostys Chic Olena, étalon de reining basé en Allemagne....
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Un grand rêve qui devient réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou !
Superbes les deux ! Et c'est quoi finalement la couleur de la pouliche ?
Je la trouve claire pour un bai. Mais c'est peut-être la lumière qui donne cette impression ?
En tout cas, elle est super jolie et bien faite quelle que soit sa couleur.
Félicitations ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sophie et contente que de telles origines (fille de Hollywood Dun It) participent à la renommée de l'élevage français!!

"Question: Actuellement pourquoi seuls les compétiteurs importent ils des chevaux de l'étranger ?" scratch
Qui peut encore formuler des questions de ce genre montrant une profonde méconnaissance de la qualité apportée à la sélection des élevages français APHA-RFPH!!!
NON... l'élevage français ne regroupe pas des " gens qui fabriquent des bébés noir et blanc !" Ces "gens" ...terme un peu méprisant...mènent leur élevage de façon très professionnelle en attachant un soin particulier au choix de leurs reproducteurs!!! la preuve ...

flower Quel plaisir et quelle motivation que de pouvoir travailler en profondeur vers une qualité toujours améliorée....on le sent dans tes propos qui respirent le bonheur et l'enthousiasme sunny

BRAVO pour ton travail, réalisé dans "l'ombre" avec beaucoup de modestie mais d'efficacité... travail de terrain participant grandement à une belle promotion du Paint Horse....et montrant, si besoin était, la qualité des élevages français!
Bonne continuation.....continue à planer le plus longtemps possible....il faut profiter au maximum de ces "moments de grâce" I love you ...qui font oublier les petites périodes de "galère" que tout éleveur traverse de temps en temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe jument de qualité! Et son poulain aussi m'a tout l'air splendide I love you

Toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition!!!! Comme dit Annie, les éleveurs français savent aussi investir et produire du paint de top qualité!!!!

Je ne comprends pas pourquoi tu vas passer du temps dans tes prés aujourd'hui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Ça y est elles sont là!!!! Very Happy
Je suis vraiment contente pour toi, une belle jument de haute qualité suité d'une pouliche également de qualité

Bravo à tous les deux, félicitations pour votre travail et votre investissement cheers
Très bonne continuation!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Coucou,
Et bien vos messages à toutes viennent clore en beauté cette journée. Merci pour tous vos encouragements... Véronique de La Saltusienne, on peut même dire "mazette quelle triplette", parce qu'il y a un BB dans le ventre de cette gentille mémère... parce que maintenant, je peux dire qu'elle est vraiment gentille cette superbe jument, elle vient te voir, se laisse toucher partout et est vraiment super confiante, très maternelle avec sa pouliche... c'est trop bien... Comme si elle avait toujours habité à La magdelaine... Bon la petite Kaila est pour l'instant coquine, mais on va s'en occuper plutôt deux fois qu'une.
Pour Céline- Eskapade, ben c'est normal que tu la trouves claire pour du bay la pouliche parce qu'elle est a priori Bucskin lol! Bon, elle deviendra peut-être grise... on verra.
Et encore merci merci merci
Aller, bonne soirée, mes petits n'enfants ont faim.
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbe vos nouvelles copines I love you
Bravo pour cette belle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour Céline- Eskapade, ben c'est normal que tu la trouves claire pour du bay la pouliche parce qu'elle est a priori Bucskin lol! Bon, elle deviendra peut-être grise... on verra."

Ok, comme t'étais pas sûre entre Buckskin et Bay...
alors elle est encore plus jolie, parce buckskin bien foncé comme ça, c'est LA couleur que j'adore ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
Nom de l'élevage : Ferme de La Magdelaine
Elevage professionnel
Double enregistrement : APHA-RFPH
(4 Paints et 4 Quarters)
Orientation : all-around
N° SIRET : 491 724 563 00011
N° TVA : 294 724 563 00011
Région : Limousin
Département : (87)
www.magdelaine.net
Email : fermedelamagdelaine@orange.fr

Nom de l'étalon : Mag One Choice
Pas de saillies extérieures
Lwo : en cours




flower Sophie je vais reprendre mon travail de fiches car Equitalyon approche à grands pas!

Peux tu mettre ta fiche à jour et m'envoyer quelques photos (en MP), format paysage de tes poulains à vendre, et d'autres de tes nouvelles vedettes où d'autres photos encore qui te conviendraient mieux!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...