Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susana2

Risque des chevaux aux yeux clairs ?

Messages recommandés

Suite à ce que m'avait dit une éleveuse, je me demande si les chevaux aux yeux clairs (bleu) sont amenés à avoir un jour des problèmes de vue ou une forte sensibilité au soleil (donc difficile de laissé à l'année au pré par exemple). Cette éleveuse m'avait déconseillé de prendre un cheval avec 1 ou 2 yeux bleus pour faire de l'extérieur, elle m'a dit que ce n'était pas adapté à cause du soleil ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'importe quoi!!!!! Encore une "éleveuse" ignorante!!!!

Tu peux sans risques prendre un cheval avec un ou deux yeux bleus, tu n'auras pas plus de problèmes oculaires qu'un cheval aux yeux bruns.

Par contre un cheval avec beaucoup de blanc sur la tête peut être sujet à des coups de soleil vu qu'a cet endroit le poil est très fin et que la peau est rose en dessous... donc il faut soit un masque, soit de la crème solaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff! Notre étalon va avoir 11 ans en 2011 ! et les 2 yeux bleu. Il vie au près du mois d'avril a novembre , je lui mes un masque pour les mouches, comme a toutes mes poulinières , qui ont 1 oeil bleu ou pas du tout.Aucun soucis de ce côté la, mais beaucoup de personnes nous ont dit la même chose, nous ont demandé même si ont était sur que ce n'était pas une maladie , voir même être aveugle! je crois que j'ai tout entendue comme remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une jument avec les deux yeux bleu et tovero donc j'ai les coups de soleil ca c'est sur lol pour ce qui est des yeux elle est assez sensible tout de meme , meme si je la sort sans aucun probleme et elle est au pré mais c'est vrai quand été elle a tendance a faire un peu de conjonctivite et les yeux qui coulent un peu donc la journée je la laisse au box ( mais c'est surtout pour eviter les coups de soleil) !
je pense que c'est comme les personnes qui ont les yeux clairs , la sensibilité est un peu plus prononcée mais ca ne gene en rien le fait de les laisser au pré toute l'année et partir en balade avec !
disons que les masques c'est bien ;-)
mais de la a te le deconseiller c'est un peu bete tout de meme ce n'est pas une maladie .... et en plus c'est joli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma jument a aussi les yeux qui coulent et elle a les yeux bruns... ce sont les mouches qui font ça et non la couleur des yeux. Raison pour laquelle elle a un masque.

Mon poulain à les 2 yeux bleus et n'a aucun problème avec ça en été. Il a aussi un masque pour éviter l'agression des mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une vielle juju qui fait de la conjonctivite et 1 oeil qui coule , elle a les yeux brun et c'est pas une paint !! Masque des l'arrivée des mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai pas dit que la conjonctivite venait uniquement du fait qu'elle avai. Les yeux bleus ...j'ai juste dit que ma juju me semblait un peu fragile comme je le suis moi meme car j'ai les yeux tres clairs!
Mais je suis d'accord avec vous ce n'est pas ca qui fait que l'on ne doit pas acheter un cheval ....au contraire c'est un plus je trouve c'est super joli;-)
et beaucoup de gens me demande :elle est albinos? Ba non elle est pas albinos ni aveugle .....ce n'est pas une maladie , elle est comme tout les autres chevaux .... Tu peux prendre un cheval aux yeux marrons et avoir plein d'ennuis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses vous me rassurez un peu quand même ... pour les coups de soleil je savais qu'il fallait faire attention mais je m'inquietais pour la couleur des yeux, que ce ne soit pas un obstacle si je trouve le cheval de mes rêves Wink car chez moi les chevaux sont au pré à l'année avec accès libre à un abri en dur. Mais il y a quelques temps de cela, cette éleveuse me proposait 2 poulains et me déconseillait fortement un des 2 qui avait les yeux bleus quand je lui ai dit que je ferai pas mal d'extérieur avec No ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment étrange pour un éleveur de dire cela. la majoritée des paint on 1 ou 2 yeux bleu, si il y avait des soucis , c'est bien sur ce forum qu'on le saurait. alors bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ma jument fait des petites allergies et a regulierement les yeux qui coulent beaucoup, et elle a les yeux bien noirs!!! pour ma part, j'ai les yeux verts clairs et je ne met quasi jamais de lunettes de soleil car je n'aime pas ça et je ne souffre pas du tout.... c'est un mythe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la la c'est incroyable ce que l'on peut entendre comme c.....ries sur les chevaux paint ou autres NoNoNo

Enfin il vaut mieux en discuter ici que d'entendre ces "on dit" sur les salons Wink

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy a les deux yeux bleu ,il vit a l'année dehors, pas de masque ... tous va bien, il voit niquel.
Perso j'ai le syeux marrons, je porte de slunettes et j'ai les yeux sensibles à la lumiére ...
Je pense que c'est plus un soucis de personne que de couleurs de yeux mais en effet dés que cela arriove sur un cheval ou une pesonne qui a les yeux bleus ont impute la couleur alors que en fait c'est la personne ...
Quand ca arrive a des chevaux ou de spersonnes aux yeux foncé , ont dit ah bon ...

La couleur est un pigment c'est pas a travers elle que passe la lumiére mais a travers la pupille et tous le monde l'a foncé ... sauf les albinos mais l'albinisme n'éxiste pas chez le cheval me semble t'il donc pas plus que le légendaire mythe des chevaux a cornes blondes ... encore une bonne idée reçu ca aussi ...

Donc pas de souci Wink Et dixit mon ophtalmo, la couleur des yeux n'affecte en rien ... c'est la génétique des êtres ... Wink Donc fait toi plaisir si tu craques pour un cheval aux yeux bleus, par contre évidemment , chez un éleveur sérieux ... perce que croisé une porte et une fenêtre ca peut pas faire un lingot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susana2 a écrit:
Merci pour vos réponses vous me rassurez un peu quand même ... pour les coups de soleil je savais qu'il fallait faire attention mais je m'inquietais pour la couleur des yeux, que ce ne soit pas un obstacle si je trouve le cheval de mes rêves Wink car chez moi les chevaux sont au pré à l'année avec accès libre à un abri en dur. Mais il y a quelques temps de cela, cette éleveuse me proposait 2 poulains et me déconseillait fortement un des 2 qui avait les yeux bleus quand je lui ai dit que je ferai pas mal d'extérieur avec No ...



par contre un champagne, un creme ou un perlino ont rarement des coups de soleil meme en ayant les yeux bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce post !
beaucoup pense qu'un cheval a la peau rose ou aux yeux bleu sont fragile ! moi je di ils sont peut etre meme plu costaud que les autres ! mon étalon QH creme comme sa fille 2010 vendue cette année vivent en totale liberté au pré toute l'année ! la ou j'ai remaqué qu'il était plus ébloui c'est en présence du soleil avec la neige mais c'est tout et concernant les coups de soleil y a pas plus résistant ! autant que nos juments avec ladre...prenent des coup de soleil que lui ou sa fille quand elle était encore a la maison rien pas un seul coup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cremes et les champagnes n'ont pas de coups de soleil par contre un cheval pie, blanc en tete comme un tovero par exemple, est beaucoup plus sensible et brulera facilement!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Moi j'ai juste remarqué que lorsqu'il fait très très chaud et que qques fois ces droles de loulous restent en plein soleil,Wambli a la tete tte rouge,et a déja pelé autour des naseaux là ou il n'y a pas de poils.Donc maintenant quand il fait trop chaud l'aprèm,je le rentre un peu,mais bon ça y'est la canicule va laisser place à la pluie et la boue que l'on aime tant,lol , . flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...