Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia04

Rhinopneumonie nerveuse ds le Val-d'oise

Messages recommandés

Voici ce qui circule sur FFE , j'ai pensé qu'il serait bon de le mettre ici ....


Alerte RESPE : http://www.respe.net/info/un-foyer-dinfection-respiratoire-%C3%A0-hve1-d ans-le-val-doise-95-france

Bonjour, juste pour informer les propriétaires d'être très vigilants, car une épidémie de Rhinopneumonie grave se propage sur le Val d'Oise.
1ers signes : température élevée, engorgements, toux , jetage. Vérifiez la bonne mobilité du train arrière car c'est la forme la + grave avec troubles neurologiques.
Si c'est pris a temps le cheval peut s'en sortir.
le mode de propagation est le contact direct avec cheval infecté.

Ne faites pas circuler vos chevaux et surveillez les de près.

Vigilance accrue

Pour l'instant Magic n'a rien. Je suis très stressée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si magic est vacciné contre la Rhino,
Ca devrait aller rassures-toi.
Bien que le vaccin ne soit efficace qu'à 80 %, ca réduit quand même le risque.

Pour info plus générale, quelques cas ont été recensé en Bretagne (je ne sais plus si 35 Ille et vilaine ou 22 cotes d'armor) depuis cet été et aussi beaucoup plus d'avortement de jument que la normale qui bien que pas diagnostiqué Rhino, certains cas doivent être liés à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic n'est pas vacciné mais de ttes les façons voici ce que m'ont dit 2 vétos indépendants :
pour répondre à vos interros sur le vaccin, le vaccin est assez inefficace. j'ai pris des avis de vétos indépendants au leur...
2 réponses identiques que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible :
- le vaccin est efficace (à 70%) sous certaines conditions: que 80% au minimum des chevaux soient vaccinés car en fait le vaccin n'empêche pas la maladie sur un cheval mais évite la contagion.
- pour ce faire, il faut que ts les chevaux d'une même écurie soient vaccinés en MEME TEMPS, avec 1 rappels 1 mois après et des rappels ts les 6 mois.
donc très difficile à tenir
- que pour la forme qui nous retient ici la forme la plus dangereuse, l'efficacité du vaccin est minimum.
- la seule chose non prouvée c'est que peut-être la maladie sur certains sujets sera atténuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tu as raison si Magic était le seul vacciné ca servirait sans doute à rien.....ou comme tu dis peut-être à atténuer les effets chez lui....

tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans (Jeu 16 Déc - 11:28) a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison si Magic était le seul vacciné ca servirait sans doute à rien.....ou comme tu dis peut-être à atténuer les effets chez lui....

tiens nous au courant.



Disons que les 2 vétos que j'ai eus m'ont la même chose que je n'avais pas de regret à avoir de ne pas l'avoir fait vacciné car il faut que tt le monde suive et en même temps donc quasi infaisable sauf si le dirigeant du club impose ce vaccin, ce qui pourrait être une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...