Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Mes belles américaines ...

Messages recommandés

Voilà une opportunité !!! Azalée, Jersie et leur maman Féline ont été vendus a des voisins comme vaches allaitantes à 7 km de la maison ! Je les reverrais chaque année pour la saillie !

Il ne reste pour l'heure a la maison que Horus mon taureau Limousin et Prunelle que je ne vedrais jamais lol
Il me fallait donc de nouvelles vaches !
Je m'étais penché sur la race Aubrac et Salers, trés rustique et jolie mais dans ma recherche de vches rustique et facile a élever , je me suis tournée aussi sur les races américaines, la Hereford et la Angus !
J'ai mailler a qq éleveurs et Randal's bisons, pas loin de moi (30 km), est en train d'acheter ces races chez un éleveur de l'Allier ! Leur fils s'installant avec eux , ils augmentent leur cheptel !
Il me donne ses coordonnée car Randal's va chercher ses vaches jeudi et donc on ferait transport commun et a moindre coup 80 euros par vaches !!!! C'est pas rien un transport a si petit prix, hein !!!
Le souci reste l'argent ... pour moi puisque je n'ai pas de tresorerie ... bonne surprise de maman qui me propose de m'aider en m'avancant l'argent !

Zou commande est passé pour 4 Hereford pleines à terme pour mars 2011 !!! Prix: 1300 euros HT par tête . Une bonne affaire avec un transport a moindre coût, Randal's m'amanerait pzar la suite mes bovines !
Sympa les Balembois !

Cela va alourdir ma tresorerie pour 2011 mais avec les veaux cela devrait azller a terme ! Et c'est une opportunité a saisir, Merci maman !!!
Ce sont des vaches entre 4 et 6 ans donc impecable ! Plus tard je rajouterais qq Angus pour fait bien américain, je m'enfonce de plus en plus dans l'esprit werstern, d'Aphrosy devient de plus en plus un petit far west Wink
A terme mes voisins qui ont acheté" mes filles veulent leur propre taureau, donc je pense leur vendre Horus et je mettrais un Mr Hereford de fait !
J'ai demandé un bulletin d'adhésion a Hereford France, car je souhaite faire un travail de sélection .... c'est dans la logique de tous mes élevage, on s'habitue a l'excelence , hein !
Donc voilà, le lien vers Hereford France pour les curieux ! En attendant le stofs de mes belles ricaines Wink
Mon orientation chevaux de bétail et donc cuting se confirme car je pense a terme arriver a une dizaine de tête voir plus, je pense a abandonner les brebis ... on verra ...
Bref des idées, des projets encore et toujours, ca fait avancer Wink

Hereford France :
http://www.hereford-france.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, de beaux projets 2011 , tres interessant l élevage de race americaine a nous faire découvrir, toujours dans les tachus ,mais la pas top le choix dans les couleurs, adieu overo , tobiano, tovero !!! bonne journée . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooooooooooh Suis trop contente !!!!!! Je peux pas m'empecher de venir le crier ici de suite tellmeent je suis heureuse !!!

Donc ca y est mes belles ricaines sont sur le point de partir de l'Allier et le top c'est que j'ai deu jeunes vaches et dans le lot j'ai reussit a avoir une red Angus !!!
Et le prix est plus bas que prévu !!! Au départ c'était 1400 euros et là désormais c'est 1275 euros par tête pleines !!!
Elles arrivent demain aprés midi !!! Et normalement une vele dans 15 jours !!!

Ah suis trop contente ! lol!cheersVery HappyVery HappyVery Happy

Faut pas grand chose pour éclaircir la journée d'une agricultrice parfois lol Cette journée commence trés bien malgrés le temps pourris Wink

Donc trés bientôt de belles photos de mes belles Amerlock Franchies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonne humeur communicative !!!


Il me tarde de voir tes belles... C'est le far west chez d'Aphrosy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, pleins de meuhmeuh en vue! cheers

Je me réjouis de voir ces louloutes et leurs petits! Pleins de tofs, j'espère! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah demain je les mitraille Smile Ouais ca devient de plus en plus western ... les paint déteignent sur le reste de la ferme de plus en plus lol!

Attention le paint ca tâche !!!! lol!lol!lol!lol! Facile celle là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les miss sont là !!!! Mr Balembois trés sympa !
Elles sont un peu énervées mais c'est normal, 1300 Km hier et encore du transport aujourd'hui a peine arrivée lol, elles sont un peu chamboulées ! Pour les apprivoiser un peu je les ai mise dans le rond de longe, je vais les garder qq jours là, les gater un peu avec de la ration. Je les ai bien installée avec une boule de foin, de l'eau fraiche, une pierre de sel et un seau de vitamines/minéraux.

Elles sont trés jolies et en bonne forme, finalement il ne m'a pas donné celle qui devait veler dans 15 jours, donc premier vélage a partir de mars, c'est mieux niveau météo pour nous !

Y a plus qu'a leur trouver un petit nom maintenant !

























Désolée pour la qualité des photos mais temps maussade et elles sont arrivées un peu tard ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la ch'tite rouge! Et pas de souci pour la qualité des tofs, j'imagine que ce ne sera pas les dernières! ;-)

Ont-elles des cornes, ces louloutes? Si oui, tu comptes écorner les ch'tits veaux à venir, ou pas?

Et sinon, si ils faut des noms, je veux bien me creuser la cervelle, si tu veux (je sais, je m'incruste un peu là... Mais faut pas le prendre mal, hein!)! Tu cherches quoi pour des noms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques ces américaines,
c'est un effet sur les photos ou certaines ont le poil bouclé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui les Hereford ont le poil bouclé !!! C'est trop chou! Aprés c'est une race qui a été sélctionné sur le gene sans cornes !!! DOnc elle sont naturellement sans corne ... ce qui est pratique parce que sinon j'aurais écorné, étant seule a manipuler et hier j'ai du mettre son nouveau licol et vermifuger Horus, ca été trés sport !!! lol
Donc une qualité encore pour les miss, même si de temps en temps un veau né cornu !

Pour les noms je chercher, il y a une qui va s'appeler Rubis, j'ai une Hereford un ton plus foncé que les autres et elle n'a pas le haut de l'encolure marqué en blanc comme ses consoeur ...
DOnc me reste 3 noms a trouver et je serais ravit d'avoir de l'aide !
Il reste l'Angus et 2 Hereford a baptiser ! Si possible court max 3 syllabes , idéal 2 ... et en relation a vec la robe mais ouverte a toute proposition !

Aujourd'hui j'ai mis Prunelle ma Jersiaise avec les miss, j'ai laissé Horus en dehors du rond , il le srencontreras dans qq jours, tous s'est bien passé.
Alors rappeler vous que Prune est une laitiére donc plus osseuse dans le sens os saillants, le slaiitéres étant des porte pis et panse car je vous assure que ma Prune est en trés bon état Wink Mais comme ca vous voyez bien la différence entre unelaitiére et une viandarde comme on dit Wink





Les ricaines, observent la nouvelles qui pense qu'a bouffer lol Mais je n'avais pas donner de foin le matin a Prune pour justement qu'elle pense a aller au foin et donc pas de bagarre, tous en douceur comme l'espace est restreint là !






Horus est un peu dépitée de ne pas avoir droit a plus de contact lol




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% pour les "sans corne". Quand on les manipule parceque elles ont sacrément de la puissance ces bébêtes, quand elles ne veulent pas... c'est du sport !!! déjà que leur tête est dure, alors, avec les cornes ça craint...

Elles sont vraiment belles, leur pelage me rapelle un peu celui des Salers (que j'adore, même si elles ont des cornes...)
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !!! C'est dangereu, même si il tourne la tête sans méchanceté ont est peu de chose ... Hier Horus heureusement que j'avais le lasso parce que c'était sport et encore il a été gentil, pas de défense a part tourner la tête et vouloir fuir !!!

A l'avenir je vais investir dans un cornadis de contention parce que les méméres sont puissantes !

Oui exact même poil que les Salers ! Ce sont des vaches magnifiques aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau cornes, je comprends bien que c'est plus facile sans, mais j'avoue préférer les vaches cornues! Wink

Pour les noms, voici ce qui me passe par la tête droit comme ça, mais j'y réfléchirai encore!

- Litchi (pas grand rapport avec la robe, quoique: la "coquille" d'un litchi est rouge, je crois...)
- Cacao
- Frisottis (soufflé par ma ch'tite soeur, puisque les Hereford ont le poil bouclé)
- Bouclette
- Automne
- Halloween (aucun rapport, mais ça sonne bien)
- Lollypop (idem)

T'as le droit de ne pas être convaincue, c'est tes vaches après tout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi c'est plus jolie des vaches cornus ... comme les biquettes mais ...

Alors Lollypop, déja pris, j'ai une chévre qui s'appele comme ca lol!

Oui c'est vrai le litchi a la peau rouge ! Donc il y aura une litchi c'est décider ! Ca sonne bine en plus

J'hésite entre frisottis et bouclette ...

On m'a proposer Paloma aussi et j'aime beaucoup !

Donc on a Rubi, Litchi, Paloma et ... faut choisir entre frisottis et bouclette ?

Finalement Horus a rejoint ses belles hier soir, Mr a poussé la porte grillagé qui sépare la pature de l'espace devant le bergerie , le rond de longe étant a cheval sur ces deux espaces. Il s' était posté devant le porte du rond de longe ... je lui ai ouvert et Mr est rentré paisiblement voir ses cheries !
Ca s'est trés bien passé, Horus atant a priori un étalon paint réincarné Tous le monde est calme et les nouvelles demoiselles sont trés paisible, la présence de Mr leur convenant bien !, le ménage est heureux lol!

J'attend qu'ils finissent la boule de foin et zou sur le causse ! Le caractére de ses vaches est vraiment extra, de gros nounours zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette! cheers
J'ai l'honneur d'avoir baptisé une meuhmeuh habitant à 500 km de chez moi... Comme quoi les moyens d'aujourd'hui font des miracles! Shocked

Si tu ne sais pas quoi choisir entre Bouclette et Frisottis, fait un mélange des 2! Frisolette ou Bouclis... Bof, pas très convaincant, en fait! Wink

Et tant mieux si Horus et toutes ces madames font bon ménage!
Je me réjouis de voir pleins d'autres photos, avec du soleil, j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puff le soleil oui j'attends aussi lol

Hum pas convaincu en fait ni par frisottis ni par bouclette et encore moins pas le mélange des deux ...
Une amie est passé aujourd'hui et on en a parlé et elle m'a suggéré La Guiness ... ca me plaît beaucoup et ca change le son des I

Donc c'est Définitif il y a :

Litchi , dont tu es marraine !!!
Paloma, la red angus
Rubi euh je vais mettre Ruby avec u Y ca fait plus chic lol!
Guiness !

Et donc les déja là, Prunelle et Horus ...

Il y aura encore a choisir des noms puisque je baptise les veaux aussi et donc prochainement 5 noms a choisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, Guiness! Ruby avec y, aussi!

J'attends ces petits veaux avec impatience! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les vaches ont pas encore été mis sur le causse, hier je les ai rentrés dans la partie grange ou j'ai aménagé un corral car le vétérinaire est passé ce matin pour les prises de sang d'achat.
Je vous explique, a chaque achat ou vente on signale a la FODSAS la rentré ou la sortie d'un bovin, les naissances, chaque année ont a une visite de contrôle comme quoi on tient bien a jour notre carnet sanitaire (les traitement et actions qu'on fait sur nos bovins) et notre carnet de vélage.

C'est a eux aussi qu'on commande les boucles d'identification et qui édite les passeports de chaque bovin sans lequel ils ne peuvent pas circuler, partir a l'abattoir ou être vendus !

Donc quand on rentre de nouveaux bovins sur notre exploitation, on notifie a la FODSAS la rentrée des animaux car il faut éditer un nouveaux passeport pour chaque animal. Il faut faire deux prises de sang a 2 mois d'interval. Ces prises de sang vérifient l'état sanitaire des animaux. Le nouveau passeport est édité au resultat de la seconde prise de sang. Le résultat des prises de sang est envoyé directment a la FODSAS. Le vétérinaire qui vient faire les prises de sang est le vétérinaire sanitaire que l'on a l'obligation de désigné a notre installation et qui en relation directe avec la FODSAS également.
Il en a profiter aussi pour faire une prise de sang a Porcinette . Ces prises de sang vérifie un certain nombre de maladies légals, c'est a dire que l'on surveille natioanalement malgrés l'indemnité du cheptel. Ces prises de sang sont obligatoires et sont à faire chaque année... sur chaque passeport des bovins il y a donc les mentions indemne de .... listes des maladies contrôlés, certaines maladies sont en propre a des département comme l'indemnité en Varrons.
Sans ce passeport les bovins ne peuvent normalement pas circuler et surtout ne rentre pas en abattoir !

Voilà !

Donc comme les filles étaient dans un petit corral j'en ai profiter pour mettre un licol avec une cloche a Litchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ces explications!

Chouette, c'est un Litchi à musique! ^^
Mais dis-moi, c'est laquelle des trois, Litchi? Et les deux autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'aurais pas le temps donc aprés demain quand je les lâche je fait des tofs individuels comme ca je vous les présente !

Merci le lasso car c'est avec lui que jk'attrape les vaches, le taureau pour les manipuler !!! Il me sert plus pour elles que pour les chevaux lol!
Car elles ont une force ... donc grâce a la solidité de la corde, le noeud coulissant qui leur apprends a ceder a la pression, je peu les attraper facilement et les immobiliser !!! Car Litchi n'a pas vu d'un bon oeil la lise du licol avec la cloche lol!scratch Mais bon moi ca m'aide a les reperer et a savoir quand elle rentre quel que soit l'endroit ou je suis sur l'exploitation ... et de fait de jeter un coup d'oeil pour voir si tous va bien !
Idem René a une cloche donc je sais quand le schevaux reviennent, les brebis ont leur cloche , j'ai mis aux chévres leur sons aussi, des cloches différentes comme ca je repére les troupeaux , bon les biquetes sont pour l'heure a la chevrerie mais moi j'aime beaucoup le tintement de tous mon petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les filles ont été lachés sur le causse, trés contentes , Prunelle a fait la folle, joyeuse de galoper, ivre d'espace !
Tous les matins, les meuh et leur gar viennent pour demander leur petite ration, les ricaines étant trés bavardes, me meuglent leur faim, les cloches de Horus et Litchi battant la mesure ! J'adore !

Prunelle joyeuse ! Le pis en vrac


















Et voilà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Trop bon de voir tes filles lachées ! une prochaine réincarnation , c est dans ta ferme ! nous nous n avons pas ces paysages et cet espace Crying or Very sad cela fait du bien de voir des animaux libres, bonne journée.Bénèdicte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Youpi, des photos! Et des chouettes, de plus!

Alors, si j'ai bien observé, Litchi est celle qui fait la folle avec Prunelle sur les 2 et 3ème photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca Litchi a le licol balnc avec la cloche ! Ruby n'a pas de balcn sur le haut de l'encolure comme les autres et celle qui reste c'est donc Guiness, Paloma étant facilement reconnaissable lol!
Donc voilà ta niéce Litchi hihihi, elle est bien falmiliére la mise du licol l'ayant désensibiliser, elle m'approche bien ... surtout avec le seau de grain lol!
Oui elles se sentent bien, ca reste une sinéquanon de ma façon d'élever ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour Guiness, je la trouve magnifique
On peut dire que D'Aphrosy fait dans le Bio et dans le Beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolies les filles, Vraiment un site qui fait rever et pour une fois situé du bon coté de l'atlantique :flower:je te souhaite une belle reussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou D'Aphrosy!

Comment vont tes "Miss America"? Déjà un mois qu'elles sont chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles vont trés bien, toujours aussi adorable et paisible, elles reviennent tous le sjours devant la maison et dés qu'elle me voit Litchi me meugle , trés bavarde !!!lol
Dés qu'il refait un peu beau, je refait des tofs Wink
Maintenant hâte de voir les baby's !!! même si ils seront pas pur race !
Envie de mettre un Mr Hereford mais j'ai du mal encore a me décider de me séparer de mon Horus ... il est si gentil et brave !!! Mes voisins n'ont pas envie de lui au final, il voudrait un mâle jersiais pour rester en pur race, normal, alors je voudrais pas qu'ils finissent au couteau en fait ... c'est con mais je fait une différence entre les animaux destiner a la boucherie et mes reproducteurs ...
Dilemme car j'ai adhérer a Hereford France et c'est vrai que j'aimerais travailler en pur race...

On verra bien ... Même si a l'heure actuel il vaut dans les 2000 euros mon gros ... c'est mon gros !

Je vais encore attendre je crois ... de voir le sbaby's qu'il me fait ! Mais c'est sûr que je peux pas garder 2 taureaux ! Faudra choisir ... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette! Et oui, volontiers des photos!

Je comprends ton impatience par rapport aux naissances! tongue

Et je comprends aussi tout à fait ton dilemne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde, désolée plutpôt absente, beaucouop de travail, construction du quai de traite qui ne s'est pas fait comme prévu, du s'adapter a cause du temps ... et dire que les semaines sont censés faire 35 hrs !!!! Dingue ca !

Les biquettes qui mettent bas au compte gouttes, les garces, dur a gerer niveau âge des petits et de la traite !!! 20 biquettes a traire a la main, la galére !
Hier reçu mon chariot de traite, premiére traite aujoud'hui, plutôt laborieuse, faut qu'on s'entraine, des reglages a faire au niveau des contentions de la salle de traite, apprnedre au biquettes la traite, j'ai les poignées en feu d'avoir pris des coup mais bon ... faut ce qu'il faut !
Bientôt un reportage photos !!!
Ah vi je voulais me coucher tôt aujourd'hui lol!

Merci encore, que la sagesse tombe sur moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc! A t'entendre (te lire), ça a vraiment l'air sport!
Oui, plein de courage à toi (et vivement le reportage photo! tongue )! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Dis-nous, comment se portent tes belles américaines? Les prés sont plein de veaux galopant dans tous les sens? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors suite a la perte dramatique de Litchi, je surveille mes jolis meuh ! C'est Paloma qui a lancé le début des niassances bovines, aux premiers signes, la dame a été rentré pour surveillance , un boxe de vélage improvisé dans la chévrerie et le jour de Pâques est née une jolie velle prénommé de fait Pascaline, un beau morceau qu'elle a fait toute seule !

Ensuite Guinessa suivit, surveillance pour rentré la dame mais aucuns signes prépondérant, jusqu'au jour J, de fait surveillance au pré mais elle arriver pas donc rapatrier a la stabu et appel du véto le soir a 22hrs, on a éviter la césarienne mais on a du bien tirer, et un beau Hoogarden de tendance palomino je dirais lol a poiinté le museau ! Une semaine plus tard Ruby me ramenait son veau le matin de pentecôte ... Une jolie velle bien rouge dark comme j'aime qui s'appelle Opale ! Reste plus que la jersiaise Prunelle qui tarde bien, le garde encore au chaud en ce mois de juillet presque hivernal ! Inspection quotidienne des mammelle mais pour le moment,; la Prune est ronde comme une baleine mais pas plus !
Pascaline et Opale vont rester sur la ferme, Hoogarden juste le temps de remplacer Horus qui malheureusement s'est mis a sauté allegrement les clôtures pour le fun car il revient toujours mais ma voisine pas contente donc le gros rouge partira dés qu'il aura honoré ses dames cet automne ! Il a pris le vices et je ne peux rien car j'ai quand même 1.30m de cloture 4 rangs higtensil !!!!
voilà les photos,

Pascaline,
La semaine de sa naissance,




15 jours plus tard, a sa sortie dans le parc, trés heureuse de quitter le boxe de velage lol,




Et dernierement, une belle jeune fille ! Papa a bine marqu" son côté charollais !




Hoogarden,




Opale,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignonnes ces meuhs cheers

didont la pascaline effecitvement c'est un sacré morceau Shocked

et j'aime bien hoogarden moi , surtout son nom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de retard, mais je n'ai pas été souvent à la maison ces derniers temps...

Tous les trois sont adorables, et chouette que cela se soit bien passé! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sympa de voir tes bb grandir, ouaa la jolie Pascaline, tes 2 autres bb sont croisé aussi Charollais?? ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...