Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma681

Emir du Fairouly

Messages recommandés

Je vous présente mon 1er cheval, le premier a avoir partager ma vie ^^
C'est un magnifique étalon né en 2001 de robe palomino et déclaré "Cheval de selle"
Il a dans ses papiers du pur sang, pur sang arabe, pur sang espagnol, enfin plein de truc a papiers...
Il fait 1m57 au garrot et encore entier (enfin quand on l'a acheté)

Je l'ai acheté avec une amie (enfin la mère plutot car elle n'avait que 16 ans la fille) et on l'a fait importé de Belgique.

On l'a récupéré très maigrichon le apuvre mais en bonne santé. Le veto est venu le voir et il a des pieds parfait.
Le voici quand il est arrivé





C'est un très jolie cheval, très jolie physique quand il est travaillé et avec de la bonne bouffe



Je le montait avec arnachement western mais pas dans cette optique, juste pour mon amour de la selle ou je me sens bien, plus dans mon environnement





Puis je l'ai principalement monté en classique









Puis je me suis mise a l'obstacle, ca rs'était a l'origine le pourquoi qu'on l'avait choisi.
Je voulait un cheval de ballade et ma copine un cheval de saut donc Emir est rentré dans nos vies.
C'est un cheval relativement difficile a canaliser et a l'obstacle aussi, il pouvait nous faire des cabrés demi-tour juste devant...

J'ai commencé en manège


Et j'ai terminé en carrière^^










Puis je me suis séparer de ce bonhomme car je ne m'entendait plus trop avec mon amie sur la facon de monter. On disait que la selle western était trop longue et que c'était pour ça qu'il était dur a gérer. Bref je lui ai revendu ma part car elle voulait absolument le garder. Puis ce pauvre loulou a été castré et revendu, encore...d'ailleur la nouvelle fille qui l'a acheté, le revend elle aussi...
Si seulement j'avait attendu un peu je l'aurais peut-être récupéré ce pauvre loulou



Et une vidéo de lui en concours d'obstacle

Emir en concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve absolument splendide!

jamais je ne me lasserai des palos, c'est tellement beau!

et puis il n'y a pas à dire, mais le look western c'est vachement plus canon que le look classique!!

encore et toujours gros coup de coeur pour les colliers de chasse western!

magnifique!

dommage qu'il soit revendu si souvent No


et la vidéo!!!wouah!dommage pour les deux barres et le refus, mais il a une classe!il enroule bien au dessus de l'obstacle,j'aime vraiment beaucoup!il a quand meme l'air d'être dur à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est un très beau cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un cheval pas facile a géré, plusieurs pro l'on essayé et toujours le meme verdict, cheval difficile. Mais bon, moi je l'aimait bien ce petit bout de cheval.
Bon il a du être castré car extrèmement chaud, faisait des demi tour pour pouvoir mettre son nez dans les fessiers des dames lol! Un cheval de sang!

Sa ma fait bisare de passer de Emir a ....Jack, deux opposés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est trop beau,avec un joli coup de saut,mais ca doit faire du bien d'avoir un cheval plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui!! Un cheval calme c'est bien plus apréciable, ça vous change vos ballades, surtout que c'est plus facile de pousser que de retenir ^^
Mais je suis quand même déçu pour ce cheval qui ne fait passer que de main en maisn, si j'avais attendu 1 mois de plus il aurait été a moi actuellement, je m'en mord les doigts quand meme...
Mais bon quand on n'en peu plus, on en peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il finira par trouver qq'un qui l'aimera et en prendra soin, après c'est vrai que c'est facile à dire mais bon
sinon solution n°1
si tu sais ou il est , on fait opération commendo, on va le recupérer et on lui fait une nouvelle teinture comme ca il est meconaissable lol!
mais je sais par quoi tu passes, même si nous on a les installations, j'ai pas ou garder le QH que j'avais avant mon cheval c'est pas facile
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nini ^^

Ho que j'aimerais le récupérer Crying or Very sad
Il est en vente mais actuellement il est a 4 fois le prix auquel je l'avais acheté :-S
Et je ne pourrais pas revendre Jack pour en prendre un autre car Jack je l'aime aussi (même s'il a un caractère de cochon que je me passerais bien...)

Et puis comme tu dis, c'est difficile de gérer plusieurs chevaux, argent et le temps aussi. J'avoue avoir pensé a des solutions pour pouvoir le racheter et garder Jack en même temps mais c'est trop compliqué.

Faut que je réfléchisse a l'opération commando en faite lol!

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma68 a écrit:
Merci nini ^^

Ho que j'aimerais le récupérer Crying or Very sad
Il est en vente mais actuellement il est a 4 fois le prix auquel je l'avais acheté :-S
Et je ne pourrais pas revendre Jack pour en prendre un autre car Jack je l'aime aussi (même s'il a un caractère de cochon que je me passerais bien...)

Et puis comme tu dis, c'est difficile de gérer plusieurs chevaux, argent et le temps aussi. J'avoue avoir pensé a des solutions pour pouvoir le racheter et garder Jack en même temps mais c'est trop compliqué.

Faut que je réfléchisse a l'opération commando en faite lol!

Merci ^^


On est avec toi, tu dis le jour, l'heure et on apporte le nécessaire (cirage, treillis...) lol!

Courage !

Et dans tes amis, il n'y en a pas un qui voudrait investir dans un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait un petit pincement ; je ne savais pas qu'il était de nouveau à vendre.
C'est sûr c'est toujours difficile de vivre ça et de l'accepter, surtout quand on sait qu'on ne peut pas faire grand chose alors qu'on aimerait tellement.
J'imagine que le prix doit être bien élevé si tu dis qu'il est 3x plus cher que son prix de base.
J'espère aussi qu'il trouvera quelqu'un de bien qui saura s'occuper de lui, tu sais, il y a quand même beaucoup de cavaliers qui cherchent un cheval à aimer, y'a pas de raison qu'il ne tombe pas finalement sur la bonne personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Ho je suis sur que ce cheval trouvera SON cavalier, il est vraiment attachant.

Le problème c'est qu'il est mis en vente pour l'obstacle mais il est trop difficile et il est limité (1m15-20 vraiment maxi avec un très très bon cavalier pro). Donc il passe de mains en mains et souvent de filles de 15 ans voir moins et je peu vous le certifier, ce cheval n'ai pas a mettre entre les mains de n'importe qui. D'ou je pense qu'il est vendu et revendu. Il est beau, les gens se disent qu'on peu se la péter avec, certe c'est vrai, il sais frimer, mais faut aussi savoir le tenir après...et la souvent sa merde au niveau de l'acheteur.

Pour moi c'était un cheval de ballade, qui prenait un vrai plaisir a partir randonner, il aimait ça et il donnait tout ce qu'il avait ^^

Pour le prix, c'est même pas la peine, trop chere pour moi, je crois qu'il était a vendre 10 000 euros maintenant je sais pas s'ils ont réussis a le vendre a ce prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est près de chez moi dans le 68 (est de la france)
Je sais pas s'il a trouvé aquéreur ou non il faut que je me renseigne

Il dress très bien en plus, il est doué pour ça, une pro l'avait travailler dans cette optique, mais la encore cheval relativement difficile, faut savoir gérer

Je vais me renseigné s'il est encore en vente, pour le prix je crois que c'est plus de 10 000 euros peut-etre moins s'il n'a pas encore été vendu, mais ça m'étonnerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il n'accepte pas forcément ce que tu lui demande de faire et ça part souvent en "bagarre"
Par exemple a l'obstacle il peut y aller et stoper netdevant faire un cabré demi tour puis tailler au galop dans l'autre sens

En dressage tu demande le galop, lui s'il veux pas aller ou tu le mène il te prend la main et part dans le décors...

Bon sinon c'est un super cheval, il faut juste etre ferme, sinon il est infernale lol

Ha aussi il faut savoir tenir sur des coups de cul a 90 degrés XD Il est doué pour ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui mais si personne veut de lui et qu'il est vendu et revendu a chaque fois c'est pas non plus la bonne solution se qui lui demande c'est beaucoup de travail en liberté pour former une complicité et alleren douceur dans sa bouche ...
moi j'adore ces chevaux là ! d'ailleur ma chouchoutte kerrica et pareil mais au box avant on ne pouvais la toucher avec la brosse (elle taper...)maintenant avec du travail je n'ai meme pu besoin de l'attacher et elle na tape plus j'arrive meme a la brosser avec la brosse dur ! c'est merveilleux et mintenant j'arrive un peu a tous malgré que se n'est pas ma jument =( j'aimerais bien mais bon étant donné que c'était un ancien cheval de course de temps en temps elle boite mais sa va j'ai trouvé la pomade magique apres le travail =D
trop fier d'elle !<3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il manque surtout de travail, car travailler par des personnes certes compétente mais qui se base juste sur la "technique" donc cheval débourré et montable en 3 jous
Pour moi un bon cheval bien débourré c'est minimum 1 mois avec 1h par jours de travaille
J'ai pas pu me renseigner encore pour le moment pour le cheval, désolé, manque de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci beaucoup c'est pa grave j'ai le temps
oui c'est sur et puis un peu d'éthologie lui ferai du bien ! et puis si il a un fichu caractere c'est qu'il y a quelque chose qui se cache derriere tous sa ! peut etre mauvaise éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma68 a écrit:
Bon j'ai demandé, Emir a été vendu a une petite fille...


la seule chose évidente qu'il ne lui fallait pas...en espérant qu'elle lui donnera l'amour qu'il mérite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai dit direct, c'est pas un cheval facile donc pas entr eles mains d'une petite fille. Mais d'après se que Isabelle m'a dit c'est surtout pour faire de petit concours et de la ballade. J'espère qu'il changera plus de mains maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma68 a écrit:
Je suis en négociation pour récupérer ce petit cheval cheers


c'est une super nouvelle!!mais la fille veut déjà s'en séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, il est revenu chez son ancienne proprio avant les 1 mois d'essai Xd
Cheval ne convenant pas...
Je viens récament de l'apprendre et je sais qu'ils arrivent pas a vendre car cheval "planté" a l'obstacle.
Ne passe plus une seule barre, donc on peu oublié les concours CSO

Donc vendre ce cheval pour le saut lors qu'il ne saute plus...forcément, ça fait un an qu'il l'on sur les bras

Je tente ma chance avec des arguments, car le prix est un peu trop élever pour moi
J'ai parlé avec une amie de la fille qui vend Emir, y a des possibilité qu'il me le laisse au prix que proposé, j'appelle Mardi...

On verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de pouvoir le recupérer et de lui donner enfin une bonne vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu vas réussir a acheter ton ex-loulou..car vous aviez l'air de bien vous entenrdre au moins...vivement les nouvelles de demain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles seront reporté a mercredi de la semaine prochaine
J'attend d'abord les prix de la castration de Jack qui va etre fait sous peu (fin du mois ou début janvier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle,il a trouvé quelqu'un qui va apprendre avec lui...c'est super ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...