Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini04

papiers

Messages recommandés

Bon alors je vous explique:
voici notre paint de 5 ans , Play boy bar,que mon frère a achetélorsqu'il avait 1 et demi
mais voilà, comme il est solid, les eleveurs n'ont jamais declarés la naissance, ni la sailli d'ailleur
AVis aux connaisseurs:croyez vous que c'est encore possible de faire les papiers?
une petite photo pour la route





merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour déclaré un paint tard normalement pas de problème, mais c'est cher...

Par contre comme y a pas eu de déclaration de saillie, alors là je crois que c'est foutu, mais les éleveur de ce forum sauront te répndre mieux que moi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement y'a toujours les tests ADN possible, qu'il y ait eu déclaration de naissance/saillie ou pas.
Je pense que Florence sera capable d'y répondre vraiment.
Mais effectivement, c'est toujours plus cher que si tout avait été fait dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

rien de trop tard avec les americains, c'est ça qui est génial.
Il faut 1° > que l'eleveur déclare la saillie, cela va couter environ 30 $ , je ne me souviens plus trop.
2° > déclarer la naissance, comme il est solid, ça coute 100 $ .
3° > une fois tout régularisé, et papier US en main, déclarer aux HN en france, 220 euros .

Si les USA demande un test adn, il faudra rajouter 60 $.

Le mieux et que toutes les déclarations USA se fassent par le net, c'est plus clair et plus facile et surtout plus rapide dans ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je te disais, Florence a toujours réponse à tout... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est de savoir si comme il est solid il serra reconnu entant q'étalon?qui peut m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
quelque soit la couleur ils ont le droit etre etalon


La grosse tete a encore raison
en fait le solide est beaucoup moin cher a enregistre apres des annees que les chevaux de couleur.
Comme elle le dit, il faut que l'eleveur paye un peu plus pour mettre une jument supplementaire sur leur carnet de saillies de cette annee la, qu'il le signe, vous recevez et pour pas beaucoup je crois que c'est $60 ou $75 florence vous avez des papiers. Est ce beaucoup d'argent pour un paint solide? Si c'est un hongre oui, si c'est un etalon ou une jument pas du tout. A ce moment la il prend plus de valeur et ses saillies valent quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bonjour,

rien de trop tard avec les americains, c'est ça qui est génial.
Il faut 1° > que l'eleveur déclare la saillie, cela va couter environ 30 $ , je ne me souviens plus trop.
2° > déclarer la naissance, comme il est solid, ça coute 100 $ .
3° > une fois tout régularisé, et papier US en main, déclarer aux HN en france, 220 euros .

Si les USA demande un test adn, il faudra rajouter 60 $.

Le mieux et que toutes les déclarations USA se fassent par le net, c'est plus clair et plus facile et surtout plus rapide dans ce cas précis.


Et pour une overo cela couterai combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bonjour,

rien de trop tard avec les americains, c'est ça qui est génial.
Il faut 1° > que l'eleveur déclare la saillie, cela va couter environ 30 $ , je ne me souviens plus trop.
2° > déclarer la naissance, comme il est solid, ça coute 100 $ .
3° > une fois tout régularisé, et papier US en main, déclarer aux HN en france, 220 euros .

Si les USA demande un test adn, il faudra rajouter 60 $.

Le mieux et que toutes les déclarations USA se fassent par le net, c'est plus clair et plus facile et surtout plus rapide dans ce cas précis.


Pour les Haras Nationaux, ce n'est plus 220€ mais 240€... ça a augmenté Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : quel est le prix d'une déclaration de naissance tardive au US pour un paint étalon tobiano de 1,5 ans . merci I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire mes démarches :

l 'etalonnier doit remplir le "stallion breeding report" : 5dUS par jument déclarée+25dUS de déclaration tardive
tu déclares la naissance en remplissant le "registration applicattion" : en fonction de l'age de ton poulain pour les 1 an c'est 100dUS et pour les deux ans c'est 250dUS, donc je pense que pour un poulain de 18 mois, ça sera 100dUS car il n'a pas encore deux ans...

Donc voilà, je pense que ça doit être ça, j'ai fais les même démarches et là j'attends le papier US à moins que l'APHA ne me demande un test de filiation ADN mère et poulain...

En espérant t'avoir aidé...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nastyole a écrit:
Je viens de faire mes démarches :

l 'etalonnier doit remplir le "stallion breeding report" : 5dUS par jument déclarée+25dUS de déclaration tardive
tu déclares la naissance en remplissant le "registration applicattion" : en fonction de l'age de ton poulain pour les 1 an c'est 100dUS et pour les deux ans c'est 250dUS, donc je pense que pour un poulain de 18 mois, ça sera 100dUS car il n'a pas encore deux ans...

Donc voilà, je pense que ça doit être ça, j'ai fais les même démarches et là j'attends le papier US à moins que l'APHA ne me demande un test de filiation ADN mère et poulain...

En espérant t'avoir aidé...

A bientôt


Merci pour tous ces précieux renseignements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...