Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scathiel*

Comment savoir si elle est pleine?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Stella(3 ans) a été en pâture de Septembre à décembre avec Alpacino, un jeune entier de 15 mois (en 09).Une voisine les a vu faire des galipettes...
Mais comment être sûre sans examen vétérinaire (dangereux pour le véto mdr)? scratch

Les chaleurs? Elle a continué à en avoir jusqu'à décembre...

Le caractère? Elle a toujours eu un caractère pourri, elle semble plus douce depuis peu mais n'est-ce pas" la sagesse de l'âge"

Le bidon? Elle a un peu pris, va savoir si c'est son régime et la couverture qui font bon ménage ou le poulinou...(Hermès, au même régime est égal à lui même gros d'été comme d'hiver lol)

J'ai entendu parlé des mamelles qui peuvent grossir par moment...mais à quoi ressemblent les mamelles d'un juju de 3 ans non pleine? scratch
J'avoue qu'avec son caractère, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion jusqu'à aujourd'hui de mater ses tetons mdrrrr lol!
Est-ce qu'il y a toujours des espèces de bouchons à leur bouts? (les siens ressemblaient à des crottes de boue tongue ) voici des photos de ses mamelles prise à mes risques et périls(lol) en ce jour...lui dites pas que je vous les ai montrées! lol!




Sinon comment savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! là pas de pis pour moi et aprés attention car si la juju est grasouillete , elle peut prendre du pis en gras ...
Donc si pas d'échographie ... mise a part le jour J ...
Tu va voir si elle retombe en chaleur ce début de printemps !
Si elle a été en chaleur en décembre ... et que le garçon toujours avec elle ... ben attendre 11 mois ...
Bon 15 mois c'est peu probable que le jeunot soit fertile mais ... il y a toujours des exceptions !
Donc si ca derbiére chaleur était en décembre, tu va rien voir avant qq mois ... ou alors voir d'ici mars si elle retombe en chaleur ca levera le doute !

voili voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'Aphrosy!
Stella n'est pas du genre à s'engraisser au contraire...
Par contre ce qui me perturbe, c'est qu'il y a quelques jours ses mamelles étaient plus prononcées!
Je sais que certaines juju continuent à avoir leurs chaleurs, tu penses qu'après l'hiver elle ne les reprennent en aucun cas? (le mois de mars n'est plus très loin)
Dans le doute, j'ai déjà les prénoms pour un poulinou en B tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu fais pas une prise de sang?? tu seras fixée. Pour la mamelle si elle a ete saillie entre septembre et decembre, ca fait un baby entre aout et novembre donc pas de mamelle un mois avant terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute, barbie, bouboulle, baveux, banane ... tongue
je plaisante mais c'est pas drole scratch
mais pourquoi ne pas voir avec le véto, lui expliquer et qu'il fasse un examen ou autre. C'est un p'tit monstre de caractere la mienne est pareil, à la simple vu du véto elle devient folle et mes vétos me disent à chaque fois "vous appeller ca un lion, moi je la trouve calme" lol! t'en fait pas ils en voient d'autre... mais au moins tu sauras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Little farm, un pds c'est possible?? une écho c'est totalement impensable, nous n'avons pas d'endroit pour la contenir...déjà, la pds, ça va swinger! La dernière fois, nous étions 2 + le véto...tord-nez Crying or Very sad et moi avec mon petit coeur, impossible de le tenir, je me suis contentée du licol et des mots doux (j'avis les larmes aux yeux mdr) Le véto m'a insultée lol!
J'avais lu, je ne sais plus où que certaines jujus fesaient de la mamelle dès le début...
Mélanie, heureusement que tu plaisantes! Mon fils voulait déjà le baptiser Tagada Suspect
Non non, attention "marque déposée" sur les prénoms "Blues of you" pour un petit gars et "Bloody Mary" pour une mistinguette Wink
Je vais donc voir avec la véto et sinon...patience! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible , faut juste voir avec le véto, a partir de combien de mois de gestation c'est fiable. Au moins tu seras sure Wink
Pour la mamelle, parfois un mois et demi avant mais jamais plus...ma premiere jument est à pouliner le premier mars et commence a detendre sa mamelle.
Je sais pas si ca existe encore mais il y avait un produit, le pherocalm, qui marchait super bien... fallait pulveriser dans le nez 30 min avant "le truc qui fait peur" ... Ce sont les pheromones de la mere avec son petit et ca marche bien, ca apaise le cheval sans le shooter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ! je ne suis même pas pas sûre que ce soit une question de peur mais plutôt de la rébellion : Si c'est pas moi c'est personne avec elle!
En général les phéromones pour Stella c'est moi et mes mots doux au creux de son oreille lol!
Bref, je vais voir pour une pds! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre véto a un appareil d'echographie portatif et il arrive, selon le mois de gestation, à voir le poulinou à travers le ventre de la juju, comme pour les humains. C'est pratique, ça fait pas mal et ça se fait au pré... Par contre il faut un endroit sombre (genre abri) question de voir ce qu'il y a sur l'écran quand même! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiii ça c'est pas mal non plus! C'est mieux même! on a un grand abri bien sombre en plus...
En fait, la véto est passée début décembre, je lui ai demandé s'il y avait un moyen "facile" de savoir...A part les chaleurs, elle n'avait pas de réponse...Elle était déjà choquée de voir nos chevaux se ballader en liberté dans le domaine lol! et n'avait pas l'air d'avoir envie d'approcher de la mienne qui fesait son rodéo de la journée Elle ne saurait pas y faire avec Stella, elle est trop "nunuche", son collègue a plus de poigne!
Je vais poser la question pour l'écho portable, ce serait bien! tu ne sais pas à quel mois de gestation c'est faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait les échos à 3 mois pour 2 de nos jujus et on voyait super bien les poulinous. Une autre était pleine de 7/8 mois et là il était beaucoup plus difficile à voir parce que beaucoup plus gros (il prenait tout l'écran donc c'était plus une grosse tâche!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais attendre mars voir si les chaleurs débarquent et dans le doute je ferai intervenir le véto, y en aura bien un qui pourra me faire ça! Smile Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...