Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doc1

papiers...

Messages recommandés

voilà, j'ai acheté un soi-disant "paint" mais évidemment l'ancien propriétaire ne retrouve pas ses papiers... j'ai un numéro sur son carnet de santé et je voudrais savoir par quel moyen je pourrais vérifier si c'est vraiment un paint et éventuellement faire un duplicata de ses papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Il y a beaucoup de personnes sur le forum qui pourront vous répondre.

Juste un petit message pour vous souhaiter bienvenue sur le forum et vous proposer de vous présenter dans la rubrique"Présentation des nouveaux membres".

N'hésitez pas à nous mettre des photos du cheval, celui de votre avatar a l'air d'être sacrément bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Bonjour !

Il y a beaucoup de personnes sur le forum qui pourront vous répondre.

Juste un petit message pour vous souhaiter bienvenue sur le forum et vous proposer de vous présenter dans la rubrique"Présentation des nouveaux membres".

N'hésitez pas à nous mettre des photos du cheval, celui de votre avatar a l'air d'être sacrément bien fait...


merci de votre accueil ! j'irai mettre plus de photos de mon nouveau cheval, nommé Doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doc
Si vous avez acheté un "soi-disant paint" sans jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil aux papiers, je pense que vous avez admis le fait d'acheter un cheval sans papiers. Je suppose que le prix payé doit aller avec cette imprécision quant à la race qui n'était manifestement pas déterminante dans votre choix.
J'espère que vous ne serez pas offensé de ma franchise mais il y a tout de même un minimum d'exigence de vérification qui incombe à l'acheteur ce qui permettrait de s'insurger, après coup, contre les affirmations - ici légères, semble-t-il - de votre vendeur. S'il vous a été délivré une facture avec vente d'un "paint horse" c'est différent, cela engage votre vendeur. En définitive, qu'avez-vous comme document ? un carnet de santé avec une identification aux Haras du cheval en OI ?
En tous cas, Bienvenue chez les afficionados du Paint Horses ! vous allez en voir de toutes les couleurs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que beaucoup de novices ne savent pas a quoi ressemble un papier paint Horse APHA et du coups ce font avoir par le vendeur je comprend qu'il ne soit pas facile de vérifier quelque chose quant on ne sais pas comment cela doit être . et Doc fait la bonne démarche en le demandant sur ce forum, certes un peu tard ,vue que la vente est faite.
Doc si tu pouvais nous en dire plus ,sur les papiers que tu as en ta possession, numéro sire ? nom du cheval? enregistré au haras sous quel race? On va pouvoir verifier et te dire ce qui en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la bonne démarche consite à verifier et se renseigner avant d'acheter mais, si tu le dis, BEAUTY FARM, que c'est après coup et sur le forum qu'il faut le faire, tu dois avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Pour moi, la bonne démarche consite à verifier et se renseigner avant d'acheter mais, si tu le dis, BEAUTY FARM, que c'est après coup et sur le forum qu'il faut le faire, tu dois avoir raison.


Ce n'est vraiment pas ce que j'ai dis.Je trouve normal de faire confiance au vendeur , car a qui s'adresser si on ne connais pas la race ! c'est peut être un professionnel eleveur qui lui a vendu? Il allais faire quoi d'autre ? appeler un autre élevage et lui demander de bien vouloir le renseigner sur un achat chez un autre? je vois le truc d'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower je pense que beaucoup de "novices" comme tu dis Séverine, sont jetés en pâture à des vendeurs peu scrupuleux qui profitent de leur crédulité!!
Il est temps que les éleveurs s'organisent pour éliminer progressivement ces "marchands" de "mauvais rêves"....qui vous vendent des chevaux "soi-disant" à papiers, des juments "soi- disant "pleines, des Paints qui, après reception du livret Sire, se transforment en OC...donc écartés d'une carrière de reproducteurs....d'où l'intérêt de faire rapidement pour les acheteurs néophytes un répertoire des élevages ayant pignons sur rue....pour leur éviter de telles complications et désillusions!!

J'ai moi même, qui suis professionnelle en classique, eu toutes les peines du monde quand j'ai voulu acheter mon premier Paint, à trouver des élevages de qualité et c'est ma connaissance des chevaux qui m'a tirée de "guets-apens" dans lesquels seraient tombés bien des "novices".... d'où ma détermination à mener à bien un répertoire des " vrais" élevages de Paint Horse!
Lorsqu'on aime le travail de qualité, on ne peut, il me semble, que souscrire à une telle initiative!!!

Doc, donne nous des éléments ( n° sire) qui nous permettent de t'aider mais il faut savoir qu'il est toujours difficile de tenter un recours à postériori lorsque la vente est faite sans contrat!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier aussi la rubrique sur le site de la FPHA intitulée "Identification et reproduction" (rédigée à gros efforts par votre serviteur) pour éviter, notamment, aux novices, de croire les merlans en tout genre, et qui montre (en fac similé) à quoi ressemble les papiers APHA et qui explique le double enregistrement dans tous les détails.

Voici la conclusion de l'ensemble de la rubrique intitulée :

III. RECOMMANDATIONS


1. Aux acquéreurs d’un poulain Paint Horse au sevrage


Les acquéreurs d’un poulain Paint Horse au sevrage doivent exiger du vendeur :

- le « certificate of registration » au nom de l’équidé, lequel sera signé au dos par le vendeur afin de pouvoir procéder aux formalités de transfert de propriété aux Etats-Unis (voir la rubrique « transfer report » pour les formalités de transfert de propriété aux USA) ;

- le livret SIRE ou document d’identification, broché français établi au nom du poulain faisant état de son inscription au RFPH, accompagné de la carte d’immatriculation du poulain, laquelle représente le certificat de propriété de ce poulain (voir la rubrique « carte d’immatriculation » pour les formalités de transfert de propriété en France) .




2. Aux éleveurs et acquéreurs de Paint Horse


Nous invitons les éleveurs à respecter scrupuleusement les formalités requises tant par les Américains que par les Français.
De même, les acheteurs doivent veiller à acquérir des chevaux titulaires tant du certificat d’enregistrement américain que d’un livret de race faisant la preuve de l’inscription de l’équidé au RFPH.

A défaut, même titulaire du certificat américain, le Paint Horse né en France ne sera qu’un cheval ONC, dévalorisé pour une transaction ultérieure, auquel certaines compétitions officielles demeureront fermées et qui ne pourra pas produire au RFPH.

Ces informations en libre parcours doivent permettre aux éleveurs et amateurs de Paint Horse de procéder à leurs formalités administratives.


***


Mais, bon, peut-être que ces pages vont être supprimées maintenant que le Paint double enregistrement n'est plus tendance chez ceux qui ont les commandes.... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais vous donner plus de détails !
tout d'abord je n'ai pas acheté ce cheval à un éleveur.
je l'ai acheté à un type tout simplement qui l'avait depuis longtemps et qui le vend parce qu'il se sent trop vieux maintenant pour le monter (il est pas loin de 60 ans et il a mal au dos, n'arrive plus trop à le gérer etc...).
ce sont des copains à moi chez qui était mon ancien cheval (décédé l'été dernier) en pension qui se sont occupés de la vente de Doc, puisque ce sont des amis du vendeur.
le jour de la vente, j'étais tellement sur mon nuage que je n'ai pas vraiment tout vérifié... j'avais les papiers Sire bien sûr et puis un carnet de santé avec son numéro d'immatriculation au registre de l'Apha.
je pensais donc que tout était en ordre mais arrivée chez moi j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé le certificat d'immatriculation.
quand je suis retournée là-bas, je leur ai demandé où étaient ses papiers et ils m'ont dit qu'ils allaient demander au vendeur... quelques jours plus tard, ils m'ont dit qu'il les avaient perdus et qu'il n'arrivait pas à remettre la main dessus mais que je ne m'inquiète pas, que c'est bien un Paint, que son numéro figure sur son carnet de santé...
et comme je ne suis pas en super termes avec les gens en question, je me suis dit que c'était pas la peine que je me prenne la tête avec ça, que j'avais pas acheté le cheval pour sa race mais pour son caractère et son physique...
et là je veux juste savoir s'il y a un moyen de vérifier ça... mais j'ai eu une réponse très précise de quelqu'un du forum en message privé qui m'a dit que oui, il était bien inscrit... maintenant je vais voir pour essayer d'avoir un duplicata des papiers...
merci à tous !
je mettrai des photos de Doc très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il est bien inscrit au studbook du paint horse en France ou a t'il un carnet normal
il faudrait verifier le nom et le numero avec Irene elle pourra t'aiguiller si vraiment ton cheval est un paint horse, elle le trouvera!!!
Irene Stamatelakys : apha@bell.net
ecris lui en francais pas de probleme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc a écrit:
alors je vais vous donner plus de détails !
tout d'abord je n'ai pas acheté ce cheval à un éleveur.
je l'ai acheté à un type tout simplement qui l'avait depuis longtemps et qui le vend parce qu'il se sent trop vieux maintenant pour le monter (il est pas loin de 60 ans et il a mal au dos, n'arrive plus trop à le gérer etc...).
ce sont des copains à moi chez qui était mon ancien cheval (décédé l'été dernier) en pension qui se sont occupés de la vente de Doc, puisque ce sont des amis du vendeur.
le jour de la vente, j'étais tellement sur mon nuage que je n'ai pas vraiment tout vérifié... j'avais les papiers Sire bien sûr et puis un carnet de santé avec son numéro d'immatriculation au registre de l'Apha.
je pensais donc que tout était en ordre mais arrivée chez moi j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé le certificat d'immatriculation.
quand je suis retournée là-bas, je leur ai demandé où étaient ses papiers et ils m'ont dit qu'ils allaient demander au vendeur... quelques jours plus tard, ils m'ont dit qu'il les avaient perdus et qu'il n'arrivait pas à remettre la main dessus mais que je ne m'inquiète pas, que c'est bien un Paint, que son numéro figure sur son carnet de santé...
et comme je ne suis pas en super termes avec les gens en question, je me suis dit que c'était pas la peine que je me prenne la tête avec ça, que j'avais pas acheté le cheval pour sa race mais pour son caractère et son physique...
et là je veux juste savoir s'il y a un moyen de vérifier ça... mais j'ai eu une réponse très précise de quelqu'un du forum en message privé qui m'a dit que oui, il était bien inscrit... maintenant je vais voir pour essayer d'avoir un duplicata des papiers...
merci à tous !
je mettrai des photos de Doc très bientôt...


Contente pour toi que ce n'était pas une harnaque, il n'y a pas que de mauvais vendeurs. vivement les photos que l'on vois ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai mis des photos dans ma présentation si vous voulez aller le voir...
je vous tiendrai au courant pour les papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...