Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woman-new-hope

Signes de mise bas ?

Messages recommandés

Voilà,
Ce soir en arrivant pour nourrir une des juments marche en canard, elle fait les 400 pas, la queue est molle on peut presque la retourner sur sa croupe, la vulve est gonflé ! Elle se regarde le ventre, mange marche, regaede son ventre mange marche ...

Une heure plus tard : la vulve s'agrandi, se rétréssi, se reagrandi ...

C est mon premier poulinage !


Vous pensez que c est pour cette nuit ?

Je ne m'y attendai pas pour ce week-end mais plutot le prochain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle montre des signes de colique et est ce qu'il y a de la cire (petit bouchon) sur les mamelles, ou du lait qui coule???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, elle peut le faire, il sera viable... si tu peux, appuye sur la mamelle pour voir si elle a du lait, si c'est blanc et tout collant, c'est que c'est pour très bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de lait pour le moment, mais mon véto est venu mardi et m'a dit que c'était rien que ça pouvais venir au moment de la mise bas ou juste quelque heure avant pour certaine juments !
bon par contre il ne m'a pas dit que c'était pour cette semaine !

es ce que ça peut-être du au retournement du poulain ?
bon c'est un changement de lune aussi cette nuit ...

combien de temps peut-elle rester comme ça ?

elle, elle à déjà ue trois baby, mais moi c'est mon tout premier ! et je suis vraiment trop stréssé, j'ai même peur d'aller la voir car j'ai le coeur à 100 à l'heure je veux pas lui filer mon stresse , je regarde de la cloture, ellle marche sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile de faire un diagnostic sans connaitre la jument..... mais bon si elle marche sans cesse, gratte, se regarde le ventre... ca peut etre cette nuit, comme dans 15 min, comme dans deux jours... c'est tellement aléatoire. Tu es sure qu'elle n'a pas de lait, maintenant??? avant de pouliner, le creux entre le derriere du ventre et la cuisse se remplit, ce qui veut dire que le poulain est engagé, tu vois ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, no stress, prepare des serviettes, du desinfectant pour le nombril, tes serums.... et tout va bien se passer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cire,ce n'est pas systématique.
Les signes que tu décris montrent que cela se précise,mais cela peut être pour cette nuit comme dans quelques jours:la joie des poulinages!!!
Bon,comme visiblement aucun grand pro de l'élevage n'est devant son ordi pour te donner plus de conseils,il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne chance et à ta juju surtout!
Je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Excuse-moi,little farm,je n'avais pas vu que tu mettais un message!
Donc,tant mieux,une pro est là!


lol!lol!lol! meme pas vexée.... je fais ce que je peux pour rassurer et aider mais à distance, pas facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas heureusement qu'il y a des pro devant les ordis, ça me canalise !
merci pour vos réponses !

c'est vrai que je me suis préparé, les lu des tonne de truc sur internt et des bouquins par dessus la tête et finallement, ben quand c'est le premier , tu échappe pas au stresse !!!!!

surtout un petit qu'on attend depuis tellement longtemps, auttant du coté de la maman que du papa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon numero de tél : 02.31.77.93.49 .... hesite pas si tu as besoin, meme juste d'étre rassurée. Un poulinage, c'est un melange entre stress et magie, mais on passe tous par le stress avant la magie, c'est sur, meme quand on en fait beaucoup, enfin en tout cas pour moi.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour ton numéro, mais j'espers ne pas avoir à t'appeler ! ^^

ça fait plaisir, car vers chez moi il n'y pour le plupart que des gardiens qui me dise , tkt tu verra en te levant demain matin !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma petite chérie,
je suis dégoutée de ne pas être là avec toi, ça me fait râler de partir en vol demain
Bon en tout cas, je suis là cette nuit et dispo après par sms Wink
Je suis sure que tout va bien aller!!
Gros bisous
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, 6h du matin et toujours rien ! Elle me paré moins inquiète qu'hier ! Et quand j'arrive au portail elle m'appel ! Son ventre est encore plus basculé vers l'arrière !Bon je repar dormir une petite heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les signes que tu décris correspondent en tout point au comportement qu'a eu la mère de mon poulain l'an dernier 24h avant de pouliner...
D'après le véto ça pouvait être du au retournement du poulain.
Néanmoins, il m'avait prévenu que ce genre de signes peut advenir pendant 2 ou 3 jours de suite avant la mise bas.
Elle non plus n'avait pas à proprement parler de cire.

Un signe qui ne trompe pas : dès que tu la verras en nage, le poulinage sera imminent (env. moins de 6h).

sunny

Tu as bien de la chance même si le stess est au rendez-vous ! En te lisant j'ai vraiment la nostalgie de cette période... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une coquine.... elle va attendre le soleil pour que baby est bien chaud à son arrivée.
En résumé, aucune jument n'est pareil, et c'est en veillant de nombreuses nuits qu'on apprend a les connaitrre. Dans mon cas, elles n'ont pas toutes cirées avant mais toutes avaient du lait. Certaines marchent beaucoup, d'autres se gavent de foin, certaines transpirent, d'autres non et il y a les inquietes et celles qui tout d'un coup se couchent et perdent les eaux...Et puis aussi il y a celles qui t'attende pour le faire et ca c'est vraiment magique, tu sais que tu es vraiment en osmose avec ta jument.
TIens nous au courant de l'évolution dans la journée Wink Et une petite sieste dans l'aprem, ca fait du bien pour la nuit à venir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de baby à l'horizon ce matin, mais elle à arrété de faire les 400 pas,
par contre elle est resté couché un moment, sans rien faire, juste dormir !

toujours pas de lait, ça ça m'inquiète trop !

après quand je part au prés, dés qu'elle voit le clignotement du portaill, elle hennit, puis vien prés de moi et met sa tête contre moi, et me fait des ffffff ffffff Very Happy

alors je sais pas si c'est qu'elle est contente de me voir ou si elle essaye de me demander ce qu'y lui arrrive ... lol!

son ventre à repris une forme normal, je pense que hier soir, le poulain était en plein retournement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'as-tu vu faire des crottins? Est-ce qu'elle mange? entends-tu du transit lorsque tu colles ton oreille sur ses flancs? tu as probablement raison, c'est surement le déplacement du poulain qui l'a perturbée mais vérifie tout ça quand même. Il faut que ce soit oui au moins pour les crottins. Après, si tu trouves qu'elle a vraiment un comportement très agité pourquoi ne pas faire venir le véto pour qu'il s'assure que tout est en ordre ? bon courage et essaie de de profiter de ce merveilleux moment.
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crottin oui, mais plutôt mou !
elle se goinfre de foin ! elle bois ! tout normal
il y a énormément beaucoup de bruit dans son ventre ! et quand je fais des toc toc bébé fait aussi toc toc !
et elle se vide de ses gaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir des signes 8 jours avant la mise bas (mise en place du poulain)et en plus si c'est une grimaciere elle peut manifester des mouvements parce que tu la regardes essaie de surveiller sans qu'elle ne te voie c'est plutot stressant les derniers jours!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ça va mieu, elle est moins agité !
Mais tjr aussi collante !
J'essay de surveiller de loin mais meme a 100m elle henni, et quand je m'en vais elle me regarde partir en fesant des ffff !
Mais je pense que c'était une fausse alerte, ca devait etre le retournement du poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle à un petit paddock avec un bel abris, comme ça elle à le choix, en plus mon chéri à passé toute ces soirées de la semaine dernière pour mettre l'électricité dans son abris !! avec ça elle va me faire un beau bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honba oui je suis snas pouvoir t'apporter de conseils mais les experts sont la
oui c'est vrai que c'est un 4 etoiles pour la minette !
bon courgae et tiens nous au jus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super,
je viens juste d'arriver dans ma chambre Anaïs, et je suis contente que tout aille bien pour ta loulette Wink
Bon ben j'ai toute la nuit Very Happy
Gros bisous à ta fifille et toi!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le post en cours, désolée! En tous cas, génial l'abris, c'est vraiment la grande classe!
Oui alors, des nouvelles de la miss?
C'est toujours un grand moment les derniers jours avant le poulinage... effectivement un mélange de stress et de magie et quand enfin le poulain est sorti et que tout le petit monde va bien, tu verras, ce n'est que du bonheur... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woman-new-hope a écrit:
Toujours pas de baby Crying or Very sad

Merci pour l'abris ! Very Happy


T'inquiète pas, il va bien finir par arriver,
il joue à cache cache avec tes nerfs Wink
Oh lala ça va être pareil pour moi scratchtongue
Tu oubliera tout ça quand il ou elle sera là cheers
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woman-new-hope a écrit:
Tu rentre quand ???
Peut-etre qu il attend sa deuxième grand mêre ! lol!


lol!lol! je ne rentre que mercredi, j'espère qu'il sera déjà là avant que j'arrive, sinon tu vas passer de sacré nuits blanches lol!
En tout cas c'est sure que j'aimerai bien être là aussi pour la mise bas de Woman cheers
On verra d'ici là.
Courage et gros bisous ma belle
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catastrophe ! Elle a manger les 3/4 de la paille que j'avais mis dans son abris !!!
La ça fait deja une heure que je crute pour voir si elle me fait un crottin ! Et rien j'ai peur qu'elle me fasse un bouchon ! Elle mange et tout va bien ! Problème c'est que j'ose pas remettre de la paille !
Es ce que vous avez deja fait naitre sur du copau ? Ça crin non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave, j'ai même appris cette année avec stupeur que certains éleveurs ne donnent que de la paille à manger à leurs chevaux l'hiver!! Tu peux re-pailler l'abris mais tu devrais lui mettre du foin à volonté pour qu'elle se venge dessus et qu'elle oublie la paille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci de me rassurer !
Elles sont tjr sur copaux du coup elle a pas du tout comprendre quand j ai mis la paille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est une sacré gourmande ta loulette Very HappyVery Happy
Moi aussi je voulais lui faire sa litière sur copeaux, mais on ma l'a déconseillé, du fait que les copeaux peuvent rentrer dans les narines du poulain No
Du coup elle aura aussi droit à son lit de paille, même si je pense qu'elle me le fera plutôt dans l'herbe lol!

En tout cas je compte lui faire une litière également dans son pré, et elle aura aussi celui sous son abris Wink

Je suis en train de me faire toutes les vidéos de poulinages qui existe sur le web tongue C'est trop beau et émouvant I love you
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est moi aussi j'ai regardé toute les vidéo du web ! Mdr
Marion, on voit que c'est nos premiers petits !
Làje suis assise au milieu du pré entrin de livre "l'éducation du poulain" de nathalie pilley et françois roland ! C'est juste la 4ieme fois que je lis le chapitre sur la mise bas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woman-new-hope a écrit:
Ça y est moi aussi j'ai regardé toute les vidéo du web ! Mdr
Marion, on voit que c'est nos premiers petits !
Làje suis assise au milieu du pré entrin de livre "l'éducation du poulain" de nathalie pilley et françois roland ! C'est juste la 4ieme fois que je lis le chapitre sur la mise bas! lol!


lol!lol! oui et bien j'ai pas honte d'être comme je suis et puis au moins ça met de l'animation sur le forum Wink
C'est sympa de pouvoir vivre en directe une naissance Very Happy

Moi aussi j'ai le même bouquin, il est très bien fait, avec pleins d'astuces Wink
Faut que je me replonge dedans dès que je rentre, parce que j'ai un livre qui s'appelle "le poulinage", mais je le trouve pas assez complet No


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ca nait sur les copeaux et jamais eu de soucis.... de toute facon comme on est la au poulinage, c'est facile de surveiller. Après tu as le choix entre un copeau dans la bouche ou un brin de paille dans l'oeil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Chez nous ca nait sur les copeaux et jamais eu de soucis.... de toute facon comme on est la au poulinage, c'est facile de surveiller. Après tu as le choix entre un copeau dans la bouche ou un brin de paille dans l'oeil lol!


Je suis entièrement d'accord avec toi Rebecca, c'est vrai que vu sous cet angle la paille peut être tout aussi dangereuse No
Du coup je vais lui laisser sa litière copeaux, quitte à acheter du dépoussiéré et pourquoi pas du Linabox scratch
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
little farm a écrit:
Chez nous ca nait sur les copeaux et jamais eu de soucis.... de toute facon comme on est la au poulinage, c'est facile de surveiller. Après tu as le choix entre un copeau dans la bouche ou un brin de paille dans l'oeil lol!


Je suis entièrement d'accord avec toi Rebecca, c'est vrai que vu sous cet angle la paille peut être tout aussi dangereuse No
Du coup je vais lui laisser sa litière copeaux, quitte à acheter du dépoussiéré et pourquoi pas du Linabox scratch
flower


en fait le mieux est un melange des deux, copeaux et lin.... le lin tout seul, quand le box est super propre pour le poulinage, le baby glisse pas mal lors de ses premiers essais pour se mettre debout.... le copeau ca glisse pas et avec les grosses petales, y a quand meme très peu de risque que le poulain l'avale. APrès ca depend des juments, si elles sont propres ou pas....les bien propres sont que sur des copeaux et les "crados" un mélange des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai mis du copaux en plus de ce qu il reste de la paille et j'ai bien mélangé !
Puis j'ai mis un balo de paille dans l'abris a foin et grain qui est dans le champ! Comme ca je le mettrais vraiment au dernier moment dans l'abris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch
Ah oui j'avais pas pensé que le lin pouvait être glissant!!!
Sinon ce sera seulement copeaux, ma jument ne salie pas trop son abris Wink

Tu as bien fais Anaïs, en plus comme tu es sur place le copeau c'est mieux, et perso je trouve ça plus agréable que la paille Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière, le mieux est de laisser une "galette" de copeaux dessous et un bon lit paille fraiche dessus, les copeaux forme une surface compacte et non glissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de baby ce matin, par contre elle rechigne quand je touche ses tétines je pense que le lait arrive !!!!

Ma grosse loutte est trés fatigué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woman-new-hope a écrit:
Toujours pas de baby ce matin, par contre elle rechigne quand je touche ses tétines je pense que le lait arrive !!!!

Ma grosse loutte est trés fatigué ...



Bon et bien ça se précise, est ce que ses mamelles ont grossies??
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...