Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jrsrosey

double enregistrement

Messages recommandés

je savais pas trop où poster, mais pendant mon séjour aux US j'ai appris un truc de mes amis éleveurs, peut être que vous êtes déjà au courant.
Il y a quelques années l'aqha a accepté de donner les doubles papiers paint/qh aux QH nés avec trop de blanc ce qu'on appelait les crop out et qui sont à l'origine de la race paint horse. Donc tous ceux qui d'ordinaire étaient exclus du registre du QH passaient avec le double enregistrement. Donc pour les solids pourquoi est ce que l'apha et l'aqha ne s'entendaient pas pour faire pareil? et bien c'est possible à présent à condition de présenter (je me rappelle plus exactement) mais quelque chose comme 6 générations de quarter horse dans l'ascendance avec attestation des proprios ou je ne sais plus quoi exactement.
Elle a exporté récemment son dernier étalon BC ultimate roulette à un allemand et elle a justement réussi à obtenir tous les papiers nécessaires pour avoir les doubles papiers pour l'étalon: QH et Paint donc s'il produit des solids avec une QH ils pourront avoir des papiers QH quand même et accéder aux concours QH.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est super. au moins quand on a un paint solide, on n'est plus obliger de le vendre à bas prix si du coup il à des papiers quarter cheerscheers
mais cela ne doit pas être facile à obtenir scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nowa's farm a écrit:
moi je trouve que c'est super. au moins quand on a un paint solide, on n'est plus obliger de le vendre à bas prix si du coup il à des papiers quarter cheerscheers
mais cela ne doit pas être facile à obtenir scratchscratch


C'est bien, c'est sûr, mais j'imagine que ça doit encore une fois être assez cher...

Je suis 100% d'acord avec vous, ca permettrait de vendre des poulains solids au même prix que des quarters. Puisque, comme disait Dan, un paint, c'est un quarter avec des tâches : donc un paint sans tâches peut être considéré comme quarter.

Et pourtant, j'imagine qu'il va y avoir des polémiques chez les éleveurs de QH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'ils ont mis le temps pour se décider à accepter en sens inverse mais que les vaches ils poussent un peu loin les conditions! surtout que FORCEMENT un paint, solid ou pas, a pour ancêtre un QH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout cela fait déja plusieurs années que c'est en route mais cela ne touche qu'une toute petite minorité de paint horse issus de quarter.
Je m'explique, les quarters ont voulu finallement enregistrer dans leur stubook les trés bons chevaux qui gagnaient tout en performance dans les concours all breed (toutes races), tel que les descendant de: gunner en reining, tribute to sierra, mignty awesome, ....
Et pour l'enregistrement, il faut fournir les attestations de saillies signées par les propriétaires de l'epoque de tous les grands parents jusqu'a remonter au QH donc impossible à faire si le QH n'est pas en première generation.
Moi je trouve au contraire qu les QH retoiurne leur veste bien souvent, ils sont déja fait le coup avec les chevaux cremes qu'ils refusaient avant.
Tout cela est donc bien evidement pour prouver que le QH est bien superieur que les autres en concours et cela devait etre insupportable de voir leurs "exclus" gagner . Pathetique, non?

Ce n'est donc pas pour demain que nous verrons nos chevaux solids inscrits en QH !
Par ailleurs, la date limite d'enregistrement est 2008 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut fournir les attestations de saillies signées par les propriétaires de l'epoque de tous les grands parents jusqu'a remonter au QH donc impossible à faire si le QH n'est pas en première generation.
jusqu'au QH tu veux dire QH sur toute la colonne de pedigree? genre 30 chevaux sur une ligne? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec diamond c'est même pas la peine vu que déjà c'est une yellow mount à la cinquième génération!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire jusqu'au premier QH que l'on trouve de chaque branche.
Du style X issu de mere QH et papa Y PH lui meme par mere QH et pere W PH issus de deux parents QH
Il faut les attestations de saillies des parents et de naissance de W. L'attestations de saillie de W et la jument QH qui a donné naissance à Y. donc attestation de naissance de Y. Et enfin, attestation de saillies de Y et la jument QH qui a donné X . puis déclarer la naissance de X

J'ai essayé de faire trés clair mais cela ne l'ai pas vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr si je pense que c'est bien ce que j'ai compris et bien ce que je dis mission impossible avec ma juju! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou la la la . trop compliquer pour moi!!!
on s'en fou nos solides son bien comme cela après tout lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison c'est hyper complex tout ça, mais bon nous on sait ce que valent nos solids, et tant pis pour les américains qui ne savent pas ce qu'ils perdent lol!lol!
Et tant mieux si nos paint battent les quarter en compétition cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Je veux dire jusqu'au premier QH que l'on trouve de chaque branche.
Du style X issu de mere QH et papa Y PH lui meme par mere QH et pere W PH issus de deux parents QH
Il faut les attestations de saillies des parents et de naissance de W. L'attestations de saillie de W et la jument QH qui a donné naissance à Y. donc attestation de naissance de Y. Et enfin, attestation de saillies de Y et la jument QH qui a donné X . puis déclarer la naissance de X

J'ai essayé de faire trés clair mais cela ne l'ai pas vraiment!


Contente de voir qu'il y a des gens qui parlent de choses tres importantes. En fait. la raison pour laquelle il y a de plus en plus de chevaux a double enregistrement ici c'est parceque :
1. les lignees etaitent deja a double enregistrement. Mardelle dixon qui venait de qh a produit rachett donc qui a eu double papiers qui a produit socketts qui vien de mere qh donc automatiquement double papiers. Quand j'ai achete socketts goldseekr avant les shows, elle n'etait que paint, il y a deux ans, j'ai eu mes papiers qh aussi pour elle. En attendant, les 339 point de show avec elle n'ont ete que pour apha puisqu'a ce moment la elle n'avait pas de papiers qh. Donc pour dire, aujourd'hui, il y a de plus en plus de paints qui deviennent qh aussi. Florence a rasion, si les parents de vos chevaux ne sont pas deja a double enregistrement, il faut tests et signatures des proprios des generations derrriere.
Ce qui s'est passer est ceci:
quand les poulains qh etaient nes avec trop de blanc, il etaient par les regles de qh indesirables. Leurs regles disent qu'un qh est un cheval d'une couleur avec le moins de blanc possible. Donc les crop outs, paints issus de qh etaient acceptes par apha. Maintenant les regles ont changes point
2. apha a dit que puisque aqha maintenant reconnait les crop outs pour qh, eux ils decident maintenant que si un poulain est ne avec trop de blanc de deux qh, il doit etre enregistre avec aqha et plus apha.
Si c'est bien?
moi je ne pense pas parceque quand vous faites des concours halter comme nous, vos chevaux sont disqualifies peut on dire parcequ'ils ont trop de blanc et que ce n'est pas desirable. Alors... qu'est ce qu'on fait?
Un beau poulain entre deux parents qh, trop de blanc, plus apha et aqha n'aime pas...?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de me dire que Sunset, Paint horse solid de 5 ans, pourrait avoir des papiers AQHA???
Sa mère est AQHA plein papier, et son père est APHA plein papier, black tobiano!

Je vois pas comment c'est possible? On me dit que si un des 2 parents est un QH elle peut avoir le double enregistrement? Je comprends plus rien lol!
Il faudrait quand-même remonter toute la lignée du père jusqu'à 2 QH non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il faut que les deux parents soient issus de quarter ou dans les premières generations.
Donc si le papa est paint et non enregistré en quarter , ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon j'avais compris juste alors! Je sais pas d'où elle tiens ça la miss Suspect

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car j'ai une question pour les pros des papiers !!
Imaginons un poulain dont la grand-mère paternelle a le double enregistrement AQHA/APHA.
Mais l'éleveur du père du poulain n'a pas fais les démarches pour obtenir les papiers APHA. Le père de ce poulain n'a donc que ses papiers AQHA alors qu'il aurait pu avoir les deux.
Y a t-il possibilité que le poulain puisse avoir un jour le double enregistrement ou est-il trop tard ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te répondre:

moi c'est mon étalon qui est double enregistré, mes juments ne le sont pas, donc je te donne mon avis sur la question, mais il y a surement des pros qui peuvent te renseigner mieux que moi.
mais comme pas de reponses , je me lance ...

déjà pour qu'un poulain ai le double enregistrement l’éleveur doit faire la déclaration de saillie dans les 2 races aqha et apha, ensuite on peut faire les doubles papiers avec le n° bc control en déclarant la naissance dans les 2 races.

aux usa pas de limite de temps pour faire des papiers,

le seul soucis dans le cas que tu expliques , c'est qu'il faudrait que tu fasses faire par l'etalonier de la grand mere du pere du poulain une déclaration de saillie, datée de l'année -1 de la naissance du pere du poulain, puis ensuite faire faire les papiers du pere du poulain, puis redeclaration de saillie, puis repapiers du poulains aqha et apha. scratch

cela me semble trés difficile ...

de plus je ne sais pas jusqu'à quand il est possible de faire cela.

moi par exemple j'ai fais un double enregistrement pour un poulain de 1 an ça m'a coûté déjà 50 dollars de plus que si ça avait été fait en temps et en heure, donc plusieurs années aprés cela doit etre beaucoup plus cher.
voilà j'espère que j'ai été assez claire et j'espère t'avoir un peu aidé ...

lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Wink

Ce sera mission impossible pour des déclarations anti-datées, ça c'est sûr No

Peut être que si l'hypothétique poulain nait avec beaucoup de blanc ou une tâche il sera possible de faire une démarche... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Angels a écrit:


Peut être que si l'hypothétique poulain nait avec beaucoup de blanc ou une tâche il sera possible de faire une démarche... scratch


il me semble, qu'effectivement, comme ça c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
prend contact avec Elo Double e Farm, elle te renseignera mieux que moi Wink

Je ne vais pas l'embêter avec ça ! lol!
Si ça vient à se concrétiser je lui demanderai à ce moment là les démarches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...