Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tenessee73

Tenessee par Midnight rascal

Messages recommandés

La louloute est partie dans une autre famille ! Crying or Very sad
hé oui... je suis parti 5 mois en stage chez Eric Thomas, j'ai eu la possibilité d'emmener Teness' avec moi les derniers mois pour la faire évoluer.Un amis chez qui elle est en pension m'a gentiment proposé de l'emmener. malheureusement le transport c'est mal passer... elle a pris peur dans un tunnel , a essayé de se cabrer mais déséquilibrée est retombée les antérieurs devant la barre de poitrail, en se débattant elle c'est donc retrouvée à genoux les fesses en l'air sur la barre de poitrail avec les postérieurs à 50 cm du sol No
Je ne vous raconte pas notre surprise quand on regarde par le pont arrière .....
Vu la position de la juju on n'est pas arrivé à détacher la barre de poitrail par l’intérieur car elle était contre la cloison de séparation.
je ne voulais absolument pas ouvrir la petite porte de côté car on connait tous trop bien les risques... seulement voila la jument toussait il fallait faire vite .... ( de plus nous étions à la sortie d'un tunnel sur l'autoroute, sur une air d'arrêt d'urgence).
Mon ami essayé donc de la décoincer No mais avec la barre tordue c'était vraiment pas évident!! en plus teness' étant consciente remué de temps en temps les postérieurs. je lui parlais et la tenais à la tête pour la rassurer mais un camion à klaxoné dans le tunnel et elle s'est débattue... c'est là qu'est arrivé ce que je redouté son postérieur gauche est passé par dessu la barre de poitrail lui aussi, puis elle l'a détendu d'un coup il est donc venu s'encastré sur l’arrête de la porte !! laissé ouverte pour sortir rapidement si jamais ça devenait dangereux... bilan un pied ouvert entre les glomes jusqu'au mamelles ( sabot) donc un pied ouvert en deux !
Enfin une équipe de service de l'autoroute arrive et enfin la jument peut être dégagée ! plus de peur que de mal !! donc retour à la maison ( on avait fait 15 km) le véto vien 24 agrafes qui forcément sur un pied n'ont pas tenues ! bref il me dit que la jument est plus ou moins foutue ... 2 semaine plus tard juju part avec un transporteur( lumière qui s'allume pour les tunnel cheers ) en bourgogne pour me rejoindre, voit le véto de Mr Thomas et la : en fait rien de grave 3 semaines aprés juju nikel peut retravailler !!!! mais bon voila ...
je me suis passionée pour le reining et tenness' déteste la carrière.... c'est une jument de rando extra . je l'ai donc vendue a un ami qui veux ouvrir un centre de tourisme équestre ! la belle vie pour elle !!
donc voila ma grosse coule des jours heureux avec son pote golden et pour moi, je reprendrais un cheval à la fin de mon bpjeps !!


dernière photos avant mon départ de bourgogne en novembre :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba c une belle jument..mais pour le coup tu m'a fait peur g bien cru qu'elle était partie /partie quoi..
bon contente qu'elle s'en soit sortie et vive comme une jujud e rando..c super elle fera le plaisir de ton ami..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle aventure!!!!! Moi ça me stresse le transport des chevaux, j'ai toujours la boule au ventre quand j'en croise sur la route et pire, sur l'autoroute...... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Oui c'est sur que le transport c'est vraiment stressant. je préfère laisser faire un professionnel et surtout je préfère que le cheval voyage en camion plutôt qu'en van. je trouve cela plus rassurant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...