Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Une Vie en Paint

un cheval à l' essai ?

Messages recommandés

Comme je le dit dans le titre, laisser un cheval à l' essai pendant 1 mois avant de conclure une vente :
Quelqu'un a t'il déjà tenté cela?
Est-ce très risqué ?
y a t'il un contrat particulier? closes?

Merci de vos réponses
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Karine,

Personnellement je te déconseille de mettre Sweety à l'essai sauf si tu connais parfaitement l'acheteur et ses qualités d'homme de cheval.
S'il s'agit de Sweety, elle est bien montée, elle a participé à des concours westerns, elle n'a plus rien à prouver!
Si la personne te demande de la prendre à l'essai, c'est sans doute qu'elle veut voir si elle " s'entend" avec elle...ce qui somme toute est compréhensible. Dans ce cas elle descend te voir un week end et elle l'essaie chez toi 2 jours de suite....ce n'est pas une jeune jument à peine débourrée, c'est une jument confirmée et il est facile pour l'acheteur de découvrir son caractère en la montant 3-4 fois et de voir si elle lui convient!

Je ne laisse un cheval à l'essai que chez des amies professionnelles en qui j'ai toute confiance et qui travaillent dans la même optique que moi!
Laissez un cheval à l'essai à une personne qu'on ne connaît pas.... est prendre un gros risque!

Bises et à bientôt. sunny
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Karine,

Comme le dit Annie, pas évident de laisser un cheval à l'essai, sauf si l'on connait bien les personnes. Quoi qu'il en soit, si tu tentes quand même le coup, n'hésite pas à faire prendre une assurance pour te protéger en cas de pépin.

Bisous.

Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord ! C'est risqué, en 1 mois il peut s'en passer des choses ... il y a bien sûr les risques physiques des blessures et si la logique veut que ce soit celui qui la garde le responsable, aprés pour se faire payer les soins ... et le risque mentale ... les mauvaises choses qu'on peut lui laisser faire ou pire qu'on peut lui laisser subir avec inexpérience ou mauvaises intentions ... Sans oublier le balancement du voyage aller simple ou aller -retour, ca fait beaucoup de risque pour pas grand chose ...même si une vente possible a la fin ...

Comme le dit si bien Annie, Sweety n'a plus rien a prouver et on connais la qualité de vos chevaux ... et ton intégrité a présenter la jument ... donc essai oui mais chez toi sur un week ... ca suffit a voir les qualités de la jument , sa vie, ta façon de faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord,
un cheval bien monté et avec de l'expérience,
le seul hic que peut redouter l'acheteur c'est que "ça ne passe pas entre eux deux" donc un week-end de contact et de monte est suffisant.
Si tu as un super indécit, deux week-end,
mais tu dois garder le cheval chez toi, même si le futur acheteur est une personne sérieuse et de qualité envers les chevaux, tu ne métrise ni le transport, ni son logement, ni toutes les autres personnes qui vont entrer en contact avec le cheval... c'est risqué ...les plus grands malheurs peuvent arriver avec à la base des bonnes intentions...
Bises
Josy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire un contrat "type", le cheval doit être assuré par la personne qui prend le cheval à l'essai,les frais véto éventuel.... si tu veux un modèle j'en ai un.

Perso nous on demande 15 jours d'essai avec encaissement du chèque si la visite véto est ok et si l'essai aussi. si la personne ne veut pas on ne se déplace pas, même avec des pros. Avant j'envoie des photos des installations donc le proprio voit où le cheval va vivre.....
Même un cheval d’expérience, bien monté.... qu'on est déjà allé voir 3 fois, une fois à la maison on se rends vite compte si ça peut correspondre ou non. Car le cheval tout gentil dans les écuries du proprio peut se révéler être complètement sur l'oeil et paniqué une fois qu'il arrive chez toi car il n'a jamais rien vu d'autre que sa maison et ses écuries.


Ensuite c'est suivi d'un contrat de vente.

Perso on a eu trop de soucis pour acheter des QH donc voila


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JAVA71 a écrit:
flower Coucou Karine,

Personnellement je te déconseille de mettre Sweety à l'essai sauf si tu connais parfaitement l'acheteur et ses qualités d'homme de cheval.
S'il s'agit de Sweety, elle est bien montée, elle a participé à des concours westerns, elle n'a plus rien à prouver!
Si la personne te demande de la prendre à l'essai, c'est sans doute qu'elle veut voir si elle " s'entend" avec elle...ce qui somme toute est compréhensible. Dans ce cas elle descend te voir un week end et elle l'essaie chez toi 2 jours de suite....ce n'est pas une jeune jument à peine débourrée, c'est une jument confirmée et il est facile pour l'acheteur de découvrir son caractère en la montant 3-4 fois et de voir si elle lui convient!

Je ne laisse un cheval à l'essai que chez des amies professionnelles en qui j'ai toute confiance et qui travaillent dans la même optique que moi!
Laissez un cheval à l'essai à une personne qu'on ne connaît pas.... est prendre un gros risque!

Bises et à bientôt. sunny
Annie


Je viens un peu tard je sais, mais tu vends ton cheval Une Vie en Paint ??
Si oui, tpe mettre 1 photo stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, cette annonce date de l' année dernière et comme j' ai du mal à me separer de mes loulous, Sweety est à la maison et n' est plus à vendre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah okii mercii quand même Wink
Tpe juste mettre une photo de lui pour voir comment il est STP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh il est joli Wink
En tout cas longue vie à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous il n'est pas question de laisser nos chevaux ou poulains a l'essai, nous avons de quoi acceuillir les clients pendant plusieurs jours et de les laisser s'occuper du cheval tout en etant suivit par nos soins, mais en aucun cas je ne laisserai partir un cheval a l'essai puis encore un essai et encore un autre, je trouve ca hallucinant.
C'est un animal avant tout et traverser toute la france en long en large et en travers, avec chaque fois une personne differente, des manieres differentes, des environnements differents et puis quoi encore.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des personnes qui ne se rendent pas compte de rien.
JE PREFERE ET DE LOIN NE PAS VENDRE
il faut penser au bien etre de l'animal et a ce qu'il va ressentir.

JE NE JUGE PERSONNE? je donne juste mon avis.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de polluer le post, c'est totalement hors sujet, mais Anton Farm as tu un site ou l'on peut voir tes magnifiques chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...