Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Peur de la piqure...

Messages recommandés


Alors mon poulinou qui était très docile du côté des piqures ne veut plus se laisser piquer depuis qu'il a fallu lui en faire deux d'affilée longues (car produit épais) et douloureuses sans doute.

Comment faire pour désensibiliser un cheval à la piqure ?

Je suis assez ennuyée quand je pense qu'il l'acceptait sans broncher No

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé un article dans un magasine pour désensibiliser. il m'a bien été utile car j'ai eu le même problème avec Shadow , elle nous aurais tué pour une piqûre de plus!
Tu commence par utiliser juste 1 doigt que tu poses la ou tu piques (faire les 2 côtés) et tu l'appuis un peu plus fort tout doucement, rien que ça Shadow était folle, (ce mettre au box sans attacher mais tenir en longe) tu suis tout les mouvements sans arrêter et des qu'il ne bouge plus tu retire ton doigt et tu caresse.puis tu recommence tout les jours tant qu'il bouge. Une fois acquis tu fais la même chose avec un cure dent, doucement au début ,juste le poser et même boulot. aussi longtemps que cela bouge tu continu tout les jours gentiment. Et il finira par prendre confiance et comprendre que cela s'arrête des qu'il ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beauty cheers

C'est très pertinent, tout à fait le type de méthode qui me parle...merci pour l'explication !!! C'est vrai qu'il faut est patient et régulier pour rééduquer.

Je vais m'y mettre, je donnerai des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...