Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black Angels

PRODUITS ET COUVERTURE ANTI-INSECTES

Messages recommandés

On ne va pas se plaindre mais avec l'arrivée des beaux jours, on commence aussi à avoir une invasion de mouches en tout genre et bientôt les taons... Evil or Very Mad

J'envisage en plus des bonnets anti mouches l'achat d'une couverture anti-insectes mais je ne sais pas trop si c'est fiable au niveau résistance (pour des chevaux au pré) et si les insectes ne passent pas dessous ?! scratch
J'ai vu un modèle chez Decathlon qui couvre aussi l'encolure, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience.

Question produits, la majorité ne durent que quelques heures et avec la transpiration au travail ou en balade c'est encore moins. J'ai bien essayé l'émouchine forte, produit très concentré à diluer dans l'eau mais je ne suis pas sûr que tout les chevaux supportent et sur les chevaux avec beaucoup de blanc c'est pas le top. lol!
Il y a aussi des produits maison à base de vinaigre, certaines huiles essentielles (à manier avec beaucoup de précaution) etc... mais la durée d'efficacité ne doit pas être terrible...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les cures d'ails semoule, c'est censé éloigné les insectes grâce à la présence d'allicine que rejetterait le cheval par la peau !?

Enfin bref, si vous avez des astuces et conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai testé la cure d'ail en poudre...ça n'a pas marché, et en plus, ma jument avait une odeur insupportable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Et bien chez nous,c'est les bonnets pour tous car les mouchettes leur mettent l'intérieur des oreilles en sang,ils les supportent tous très bien meme les 1 ans ,jamais eu de soucis,je pense que c'est un confort pour eux que de secouer sans cesse la tete ou se clouatrer ds les cabanes,après ns ne mettons pas de chemises meme filet car bien qu'elles soient fines,ils ont trop chaud avec,je pense que ce qu'ils craignent le plus est la tete.Après si vraiment trop trop de bestioles,ns les rentrons le midi jusqu'au soir.
Nous faisons plusieurs fois par an des cures d'ail en copeaux ,très très bon pour la santé des chevaux surtout aussi pour la circulation du sang et en plus il le mange très bien ds la ration,après pour les insectes je ne vois pas trop de différence mais pour leur santé c'est vrai que c'est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower En général,les bonnets me font deux étés,jamais déchirés mais se détendent à force de les mettre et les laver,un prix pas excessif,j'en ai essayé plusieurs et j'avoue que cela sont les mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
flower En général,les bonnets me font deux étés,jamais déchirés mais se détendent à force de les mettre et les laver,un prix pas excessif,j'en ai essayé plusieurs et j'avoue que cela sont les mieux.


ou els as tu acheté s'il te plait ? et qu'elle tailel a du prit ?
J'en cherche un de ce style pour ma jument !
merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Je leur met aussi des bonnets mais sans les oreilles, je n'ai pas eu de soucis de mouchettes par chez moi pour l'instant.
Je dis pour l'instant car mon petit dernier attire bien plus les mouches et insectes piqueurs, je ne sais pas si c'est dû à son poil plus fins car il était en box avec couverture cet hiver (et peut être peau plus fine aussi) ou la couleur de la robe... scratch
Les insectes se collent tous à lui, le pauvre. Crying or Very sad
Il a le poitrail et les membres qui ressemblent à un champs de mines, je badigeonne d'émouchine pour l'instant, peut être faut-il que son corps s'habitue aussi, je vais voir comment ça évolue avec les grosses chaleurs d'été.

J'ai commencé l'ail, au début pas facile à faire avaler, j'ai mélangé avec des carottes et maintenant ça passe tout seul dans la ration !!
J'ai lu qu'il valait mieux éviter l'ail en poudre car bien souvent de mauvaise qualité (déchets de l'ail semoule). J'en ai trouvé chez Décathlon en gros morceaux et chez AJC Nature en semoule.
Peut tu me dire Gladys où tu achète la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
gladys a écrit:
flower En général,les bonnets me font deux étés,jamais déchirés mais se détendent à force de les mettre et les laver,un prix pas excessif,j'en ai essayé plusieurs et j'avoue que cela sont les mieux.


ou els as tu acheté s'il te plait ? et qu'elle tailel a du prit ?
J'en cherche un de ce style pour ma jument !
merci ^^


Je les achète chez Décathlon,le prix est de 8€5O,si tu en prend en grosse quantité (il m'en fallait 20),sinon c'est 8€90,je trouve raisonable,il y en a des biens plus chers ailleurs et moins bien ou trop épais.Il y a taille 1,2,3.Pour mon paint de 2 ans sur l'avatar,je prends du 2,pour les autres un peu plus costaud:3.La taille 1 est vraiment mini pour des titis poulains,mais ils s'y habituent très bien et n'en ont jamais eu peur,chez nous c'est abomidable les mouchettes ds les oreilles et Wambli qui est blanc ls attire encore plus,il ne faut pas trop tarder car à Décathlon ils sont vite en rupture j'avais du les commander mais c'est rapide, flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Angels a écrit:
Merci pour vos réponses ! Very Happy

Je leur met aussi des bonnets mais sans les oreilles, je n'ai pas eu de soucis de mouchettes par chez moi pour l'instant.
Je dis pour l'instant car mon petit dernier attire bien plus les mouches et insectes piqueurs, je ne sais pas si c'est dû à son poil plus fins car il était en box avec couverture cet hiver (et peut être peau plus fine aussi) ou la couleur de la robe... scratch
Les insectes se collent tous à lui, le pauvre. Crying or Very sad
Il a le poitrail et les membres qui ressemblent à un champs de mines, je badigeonne d'émouchine pour l'instant, peut être faut-il que son corps s'habitue aussi, je vais voir comment ça évolue avec les grosses chaleurs d'été.

J'ai commencé l'ail, au début pas facile à faire avaler, j'ai mélangé avec des carottes et maintenant ça passe tout seul dans la ration !!
J'ai lu qu'il valait mieux éviter l'ail en poudre car bien souvent de mauvaise qualité (déchets de l'ail semoule). J'en ai trouvé chez Décathlon en gros morceaux et chez AJC Nature en semoule.
Peut tu me dire Gladys où tu achète la tienne ?


J'achète l'ail chez mon marchand d'aliments mais il m'arrive qques fois de la prendre à Décathlon.Elle est sous forme de copeaux et passe très bien ds la ration,jamais de reste enfin,j'ai des gloutons ,en semoule c'est bien aussi mais c'est vrai qu'en poudre elle est pas tjrs de bonne qualité,après tout dépend du cheval s'il est difficile ou aime tout.

flowerflowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord apres avoir tenter plusieurs marques, ceux de décathlon son vraiment bien pour le prix, j'en suis aux troisièmes été et ils sont presque pas abimés.

Pour ce qui est de la chemise intégrale je viens d'en acheter une pour mon cheval qui c'est fait dévorer, une vingtaines de piqures de la taille d'une bille sur tout le corps ! Le pauvre.
C'est solide pour l'instant, absolument aucune mouche sur son corps, mais c'est vrai qu'il a chaud avec. Je pense qu'il ne faut pas la laisser tout le temps juste en cas de guerre. En plus je l'asperge d'émouchine donc la protection est top mais le confort No

Après le soucis des bonnets c'est qu'ils se les retirent entre eux, moi je suis obliger de leur remettre tous les jours.

Ce que tu peux faire aussi c'est mettre des produits anti mouches dans la cabane ou sous l'arbre sous lequel ils ont l'habitude d'aller. Ca leur fait au moins un coin de répis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...