Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

royally en cutting

Messages recommandés

Et bien voila, il reste plus que 6 jours et je serais en stage de cutting avec royally .
Enfin, stage de cutting grand mot, disons plus tot initiation de cutting pour royally et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas le faire où??j'espère qu'on aura un petit compte rendu avec photos et videos biensur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez cyril farnier. Je vais tout vous raconter mais pour les photos je ne sais pas si il y aura quelqu'un pour les prendre si je suis tout le temps sur royally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROP TOP!!!! lol!lol!lol!
C'est génial, que tu fasses un stage avec Cyrille, tu vas te régaler, dommage que je ne sois pas là No J'aurais pris pleins de photos Wink
Mais t'en fait pas je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'en prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
tu crois qu'il n'est pas trop brutus avec les chevaux?


Non ce n'est pas son intéret Wink De plus le cheval ne doit pas être forcé à rentrer dans le bétail, sinon il risque d'en avoir peur, et de ne plus jamais vouloir y aller lol!

Au passage tu feras une caresse à Flashou pour moi Wink Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cela me rassure car royally est tellement délicat, je ne suis meme pas sure qu'il se laissera monter par cyril. Pour le moment il n'y a que trois personnes qu'il a toleré dont moi.
alors c'est pour dire, les autres personnes se font ejecter au bout de 3 minutes ou preferent descendre avant l'accident ...

pas de soucis , je lui ferais un gros poutou a ton flashou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Cyrille est très doué avec les chevaux, il en a monté plus d'un qui était délicat Wink , il te racontera ça mieux que moi lol!
Le mieux est de lui dire tout ce qui va et tout ce qui ne va pas avec Royally Wink
Et puis toi aussi tu vas le monter dans le bétail ton loulou!!, et Cyrille sera certainement à côté avec un autre cheval Wink

Je regrette vraiment de ne pas être là bas avec toi, j'aurais participé aussi lol!
Mais bon, les jours juste avant, Flash sera en concours avec Cyrille à Beaucaire (30), et je ne peux pas rater ça cheerscheers

Enfin tu nous racontera tout ça!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
merci cela me rassure car royally est tellement délicat, je ne suis meme pas sure qu'il se laissera monter par cyril. Pour le moment il n'y a que trois personnes qu'il a toleré dont moi.
alors c'est pour dire, les autres personnes se font ejecter au bout de 3 minutes ou preferent descendre avant l'accident ...

pas de soucis , je lui ferais un gros poutou a ton flashou.


Mais je vais finir par croire que la lignée Impressive est bvraiment très délicate car le tien, Dandy et le mien ne supporte pas beaucoup de cavaliers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chevaux qui n'accepte pas cyrille sur leur dos ça me fais bien rire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ça y est, nous voila revenu de l'initiation au cutting.
Cyril est qulqu'un de trés sympa et trés diplomate avec les chevaux, ce qui n'est pas le cas de tous les westerners.
Enfin, je m'en doutais déjà pour l'avoir croisé et discuté avec lui sur des salons pour démo.

Je suis ravie, royally s'est beaucoup amusé et moi aussi.
Nous avons appris pleins de choses et beaucoup progressé.
Je vais faire un petit commentaire sur photo plus loin.

Message pour lynx, " je ne suis meme pas sure qu'il se laissera monter par cyril " Excuse moi, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que royally ne supporte pas de travailler avec tout le monde, car il faut beaucoup de tacte et pas de rentre dedans. Sinon tout le monde peut monter sur royally, il est trés gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Contente que tu te sois bien amusée !
Avec Magic c'est pareil. Tout le monde peut monter dessus sans aucun souci (il a l'habitude entre Audrey, JPhilippe mon mari et autres amis qui s'amusent au pas ...) et le faire travailler ! Là, cela se complique sérieusement, refus d'avancer, demi-tour, la toupie etc...
PATRICIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les photos ont été prises le deuxième jour du stage quand cyril s'est entrainé dans des conditions de concours pour son cheval qui partait le WE en show vers avigon.

Là , nous sommes à l'arrière de la carrière pour dissuader la vache de faire autre chose que de tenter de retourner vers le troupeau. (enfin si j'ai bien tout compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On garde le troupeau pour qu'il ne se promène pas partout dans la carrière . Laura sur une croisé paint - franche montagne et cyril de dos sur son quarter de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de royally au deep cut (séparation du troupeau en vue de choisir et cuté une vache).
Comme je ne veux pas bouger trop de vache, je choisi de ne pas rentrer profond dans le troupeau.
Deuxième point positif, royally n'a plus peur des vaches qui courent!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une dizaine de vaches sont sorties.
il faut attendre qu'elles retournent au fur à mesure vers le reste du troupeau jusqu'à m'en laisser une pour tenter de faire comprendre à royally , le but du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que deux, il y a intéret à ne pas laisser s'échapper la dernière.
Le truc c'est que royally bien que trés interéssé aux vaches n'a pas compris qu'il fallait la suivre de lui même. Mais rien d'étonnant à ça, il faut au moins 6 mois de travail pour entrainer un cheval au cutting.
Donc, il faut que je réagisse, que je lui dise de la suivre alors évidemment, le temps que ça se fasse, elle a largement le temps de prendre de l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites explications du coach... royally n'est pas assez mobile des épaules et chasse beaucoup trop des hanches. Beaucoup de travail d'assouplissement en perspective.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme lot de consolation, j'ai le droit de rentrer les vaches à leur pature. Cyril est parti ouvrir la barrière. Super chouette, j'adore et royally aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On suit de loin et fin de la journée pour tout le monde.

Troisième point positif de la journée, royally a toléré de rentrer et sortir 4 fois de la carrière et surtout d'y rester 5 heures en tout dans la journée. Du jamais vu, en général il s'énerve gravement et fait de grosses colères au bout d'une heure de travail. D'où la multitude de discipline que je fais découvrir à royally pour une diversité de travail et pas de lassitude... toujours découvrir.
Ceux qui sont allés sur le blog de royally savent de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon , je sais ... mais je suis tellement bien avec ma selle anglaise.
C'est pour ça que j'avais mis un collier à royally au cas ou il me fasse une embardée .
Et puis d'ici qu'il fasse des rolls back de sa propre initiative pour suivre la vache, il y aura de l'eau de coulée sous les ponts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas une critique, mais c'est vrai que quand il commencera à cutter, la selle classique ça sera plus possible! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies photos ,Flo et bravo a tous les deux!!!
et c'est super de voir deux beaux etalons, l'un a cote de l'autre sans broncher!!!
<Eurêka, d'accord avec toi pour la selle, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais compris comme ça, t'inquiètes pas!
Encore une preuve de l'ouverture d'esprit de cyril.
Un grand nombre d'entraineur western ne voudrais meme pas qu'une selle anglaise sorte du coffre de la voiture pour atterir sur un cheval dans leurs écuries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Flo, j'étais avec Cyrille ce week end, et il était content de ce que tu as fait avec Royally cheers
Les photos sont superbes, ça donne envie, même si j'y ai un peu goûter avec Flash ce week end lol!

Je vous raconterez le concour dès mon retour, avec quelques photos Wink

Pour Royally et Flash c'est pas vraiment le grand amour surtout pour mon couillu, qui a voulu défendre son écurie, en bousillant son abreuvoir lol!lol! .
Mais plus de peur que de mal, en concours au milieu des juments et des autres étalons il a été au top de zénitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vero, nous avons travaillé quelques assouplissements pour que royally dénoue ses épaules et aussi qu'il arrete de déraper des hanches.

Je vais continuer à le faire à la maison pour que royally soit bien mobile. Nous avions déja essayé pour les épaules, il y a quelques mois mais il se fachait de suite. Alors j'avais arrété.
Tu sais , j'y vais petit à petit avec royally sur la pointe des pieds. L'initiation aux vaches, m'a permis de lui demander de nouvelles choses (les assouplissements que cyril m'avait montré entre autre) sans aboutir à une colère. Royally étant distrait par les vaches, c'est passé comme une lettre à la poste. Et une fois acquis, plus de probleme pour lui redemander plus tard.


Pour répondre à ta question, j'ai trouvé le cutting trés amusant et interessant car il faut à la fois connaitre ton cheval et observer l'attitude des vaches pour ne pas se tromper.

Je conseille à tous de s'initier au cutting chez cyril farnier. C'est vraiment trés enrichissant meme si on ne souhaite pas continuer dans cette discipline.
Et cyril est vraiment l'homme idéal pour initier en douceur et dans le respect de chacun.
Je connais tellement d'entraineur western à dégouter définitivement de leur discipline rien que par leur attitude désagréable et suffisante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette discipline a l'aire d'être vraiment sympa...Je me demande ce que Magic dirait et ferait...Un demi-tour en voyant les vaches ???? Il en a vu lorsqu'il était poulain ....
En tous les cas , bravo Florence !!!!
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dirait bien d'essayer, moi. En plus ma grosse elle adore les vaches, elle leur court après pour les bouffer! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a écrit:
Ca me dirait bien d'essayer, moi. En plus ma grosse elle adore les vaches, elle leur court après pour les bouffer! lol!


Eh bien lances toi, ce n'est pas trés loin de chez toi bourg en bresse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai! hi hi Very Happy
Par contre ça fait un bout depuis chez toi Shocked tu es bien courageuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionante l'attaque des mouches! c'est sympa tout ça royally a l'air très à l'aise mais pas pressé en effet de les cuter Very Happy moi j'ai beaucoup fait de team penning aux US j'adorais ça dommage que je puisse plus en faire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, d'après cyril, sur les bases acquises de royally, je peux des maintenant faire des concours de team penning et je ne sais plus quoi de "xxx sorting".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sorting c'est quand tu dois sortir d'un enclos une à une les vaches numérotées de 0 à 9 à partir du numéro tiré au sort, c'est super sympa aussi, on faisait aussi ce qu'ils appelaient le one cow, sur le troupeau de vache de team penning il donnait un numéro au hasard et on sortait n'importe lequel des trois vaches portant ce numéro pour le descendre dans le pen préalablement collé à la barrière pour plus qu'il y ait le hole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Ben, d'après cyril, sur les bases acquises de royally, je peux des maintenant faire des concours de team penning et je ne sais plus quoi de "xxx sorting".


Je suis ravie que ça t'ai plu Wink , pour moi aussi c'est une vrai révélation, je me suis régalée ce week end flower

C'est vraiment dommage que tu ne viennes pas aux journées du bétail, car on aurais pu s'essayer au Team Sorting, c'est une super discipline, ou s'il y a un chrono, ce qui compte c'est la finesse avec laquelle tu vas rentrer dans le troupeau pour ne pas qu'il s'éparpille. lol!
Le but étant qu'une fois la ligne de départ franchie, on te donne un numéro de 0 à 9; par ex le 3, et il faut que tu sortes les veaux dans l'order croissant, donc la 3, la 4, la 5 etc.... jusqu'à ce que tous les veaux soient de l'autre côté de la ligne. Wink
Mais attention si un mauvais numéro passe la ligne, ou si un bon numéro retourne au troupeau, c'est l'élimination lol!
J'aime beaucoup cette discipline, car elle est très technique par rapport au team ou cattle penning, ou la chance y est pour beaucoup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...