Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

aiyana 4 ans, photos en liberté, obstacle, tri de bétail...

Messages recommandés

oAlors voila cela fait quelques mois que je suis sur le forum et que je partage avec vous votre passion pour le paint horse , m'émouvant des naissances , découvrant , apprenant , sympathisant ... et révant du jour ou mon tour viendrait !!!

Il y a quelques mois je suis allé visiter l'élevage la saltusienne ou j'ai été conquise par la qualité des chevaux , le serieux des éleveurs , les conditions de vie des chevaux , les méthodes d'éducation , l'acceuil ...

A ce moment là j'avais un penchant pour Buckie eagle dan , une jolie pouliche buckskin tobiano , mais surtout surtout pour amigo grande sa mere !!

C'est donc avec une impatience particuliere que j'attendais le produit de l'année d'amigo et ponderosa , car je préssentais qu'ils nous réservaient une belle surprise !!

Et le 29 avril quasiment en live , véro m'annonçait la naissance d'une petite buckskin tovéro aux yeux bleus , sans même l'avoir vu , j'étais déja conquise , ça ne faisait aucun doute , elle était faite pour moi !!

Dés lors je n'ai céssé de faire en sorte que la petite princesse nous rejoigne , mais c'était sans compter sur mon terre à terre de chéri !!

J'ai quand même réussi à l'emmener visiter l'élevage le samedi 6 mai , et il a été beaucoup plus enthousiaste et réceptif à ces magnifiques chevaux que je ne l'espérais ...quand à la rencontre avec la pouliche , elle fut magique , elle est grandiose , délicate , belle , racée , élégante , douce ,amicale , je suis officiellement conquise !!

Mais n'ayant toujours pas la mutation attendue , il a continué à camper sur ses positions en réfutant tout les arguments que je pouvais lui avancer , grrr coriace le bougre , ça doit être son coté militaire lol!

Finalement il y a quelques jours il m'a avoué me réserver une surprise pour mon cadeau de mariage (prévu le 25 juin) , j'ai rétorqué que je ne voulais rien d'autre que la pouliche , mais il a continué à dire qu'il était contre , et m'a mis sur toutes sortes de fausses pistes ...

Mais tout de même j'avais comme un doute ou un espoir qui s'insinuait doucement ...

Véro éludé certaines de mes questions lors de nos échanges de mail ( ptite cachotiere ma chere véro ) mais seb est si convaincant que je ne pouvais me douter de ce qui m'attendait

Mais cette nuit alors qu'il rentrait d'une soirée "avant gout" de son enterrement de vie de garçon , voila qu'il me réveille et me demande si je veux voir mon cadeau , moi ensommeillé je lui dis d'arréter de me mener en bateau , il sourit , sort de sous le lit une pochette et me la tend ...

D'un oeil j'ouvre et découvre les photos de la pouliche de mon coeur , je ne comprend pas , j'ose un sourire ,je demande ce que ça signifie ,  je vois le nom que je lui avais choisis Aiyana qui signifie "fleur éternelle" en lakota , je commence à pleurer , je n'arrive pas à y croire  cheers

Et là il m'avou avoir réservé la princesse depuis le 13 Mai , soit une semaine seuleument aprés notre visite , et depuis tout ce temps il a continué à me dire qu'il n'en voulait pas pour ne pas éveiller mes soupçons , efficace !!

Je suis sur un petit nuage , je ne remercierais jamais assez mon homme pour cette surprise innattendue et incroyable , j'ai beaucoup beaucoup de chance d'avoir un chéri qui se donne du mal pour exaucer mes rêves , je l'ai bien choisis mon prince charmant , vivement le 25 juin que je l'épouse  I love you

Merci aussi infiniment à Véro et gilles de la saltusienne pour avoir permis que le rêve se réalise , pour nous faire confiance en nous confiant l'un de leur bébé , merci pour leur patience , leur gentillesse , leur conseil , leur serieux et leur sympathie et merci d'avoir jouer le jeu en gardant le secret , je ne vous ai pas facilit la tache  lol!

Alors voila je cesse mes bavardages et vous présente donc la merveille en question : Ayiana Eagle Lady pouliche buckskin tovero 2 yeux bleus , file d'amigo grande buckskin overo et de ponderosa eagle bar étalon black tobiano double homzygote  

Aiyana signifie fleur éternelle en lakota , je trouve que ça lui va comme un gant , elle qui est aussi lumineuse et délicate qu'une fleur

place aux photos





















et voila , n'est ce pas qu'elle est belle ma fifille  I love you  I love you  I love you [center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Et je tire mon chapeau à ton futur mari, qui doit sans nul doute être une aussi bonne pâte que le mien lol!sunny Méfie toi nous ça a commencé comme ça et au final mon mari a son dadou aussi! flower

Beaucoup de bonheur à toutes les 2 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

oui mon homme est un amour , j'en ai de la chance I love you c'est un sacré cadeau , va falloir que je sois reconnaissante pour les décénnies à venir lol!

quand à mon homme nul doute que si on pouvait il aurait aussi son doudou , il avait d'ailleurs craqué sur le petit palo de la saltusienne , mais la pouliche c'est pour nous deux , moi j'ai déja mon ptit alikhan de 19 ans alors pour le moment 2 chevaux ce sera suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Féliciations flower un cadeau comme ça, ça se paie chère comme tu vas devoir un être gentille avec ton chéri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! Quel beau cadeau!! Elle est vraiment sublime! Effectivement, je pense que tu vas devoir remercier ton chéri pendant des décennies maintenant! lol! En tous cas, c'est un geste d'amour énorme... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh c'est trop cool, je suis plus que contente pour toi depuis le temps que tu en parlais, voir rêvée toutes les nuits lol!lol!
ça y est ton rêve est devenu réalité, toi aussi tu as ton poulinou cette année

Vraiment ravie pour toi, ton homme est génial te faire un si beau cadeau, ça vaut tout l'or du monde cheers

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers
Quelle jolie histoire et quel bonheur de voir qu'un bébé sera heureux chez sa nouvelle famille! I love youI love you
Je vous souhaites à tous le bonheur possible! en tout cas elle est maaggnnniiiifffiique! FELICITATION
J'ai un homme comme le tiens qui m'a fais un cadeau pour mes quarantes automne qui s'appelle DYNAMIC CHICCOLENA et je l'en remercie tous les jours!
I love youI love youI love you Alors je partage tout à fait ton bonheur!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Je suis très heureuse pour toi,surtout que cette petite est tout simplement magnifique,un superbe cadeau ,beaucoup de bonheur avec cette joile princesse. sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment adorable de la part de ton homme! sunny Je suis heureuse pour toi!

Félicitations en tout cas! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES , YES et YES cheerscheers trop bien pour toi!!vraiment super , bon maintenant le reportage photo c'est sur ta fifille chapeau bas a ton homme sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations je te souhaite pleins de belles choses avec elle...une superbe aventure s'annonce.....
Avec un bebe bien dans ses baskets Grace a des éleveurs sérieux et un brin joueur avec tes nerfs.
Enfin une belle équipe de menteurs qui ont du bien rire dans ton dos mais pour la bonne cause lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je vous avoue que je n'ai pas encore bien realisé car depuis que mon homme m'à apprit la nouvelle je n'ai pas touché terre ,je viens de finir d'enterrer ma vie de jeune fille et je suis un peu dans le pâté comme on dit chez moi lol!

Je pense que ca deviendra concret lors de notre prochaine visite à la saltusienne ,quand je pourrais admirer et caliner ma princesse I love you

En attendant je continue à baver devant les photos et je savoure ma chance d'avoir un chéri comme le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour ma poupée

je vous mets des nouvelles photos dés que véro à le temps de me les envoyer Wink allé véro tout le monde t'attends lol!

j'ai trop hâte de retourner la voir , mais avec le mariage le 25 et les préparatifs qu'il nous reste ça va être dure , ce sera donc aprés , mais c'est longgggggggggggg Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! pour ta jolie pouliche. Tu as beaucoup de chance, elle est vraiment très belle. Vivement les prochaine photos qu'on puisse la voir évoluer. Et si une jour tu l'as fait pouliner, fais moi signe Wink
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta futur pouliche et surtout une belle amitié et complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , oui vivement les nouvelles photos cheers

et surtout j'ai hate de retourner la voir de mes yeux , la derniere fois elle avait 8 jours là elle a plus d'un mois , ça change tellement vite

si un jour elle fait un poulain vous serez tous informé , mais là je viens d'être refroidit , l'une de mes amie est en train de perdre sa jument suite à un poulinage difficile , elle laisse un petit orphelin de 3 jours , c'est terrible No alors je ne suis pas sure d'oser faire saillir aiyana un jour du coup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , tu sais je flippe un peu de faire reproduir mes jujus, je prefere acheter un poulain et l'élever que prendre le risque de perdre les mamans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien il semblerait que la jument se soit faite attaqué par sa copine de pré pendant le poulinage , elle voulait tuer le petit , du coup la mere s'est relevé pour finir de pouliner , le petit est tombé et je ne sais pas si elle a trop poussé ou comment ça a pu arriver mais le colon de la jument est sortie No


mon amie est arrivé au moment ou le poulain tombait ,l'autre continué à vouloir l'écraser donc la mere s'est interposé et en bougeant avec le colon qui pendait je pense que ça a du empirer les choses

la véto est venue de suite , elle a remis le colon , a donné des medocs mais elle a dit qu'il était possible que le colon soit déchiré à l'interieur et que les 48h seraient décisives

le lendemain la jument paraissait allé mieux , le petit tétait , mais dimanche matin elle était couché , elle n'avait toujours pas fais de crottins , la véto est venue la perfusé et intubé mais elle n'a toujours pas fais de crotins ce qui laissait penser qu'il y avait une fissure et que les selles se déversaient à l'interieur , rien à faire malheureusement , ça se termine en septicémie .

ce matin toujours pas d'amélioration , la jument à de plus en plus de fievre et s'agite donc la véto et mon amie ont décidés d'abréger ses souffrances , j'en suis chamboulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur Crying or Very sad cela fait vraiment douter de reproduir sa juju No une pensée a ton amie et a son poulain I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est affreux , on sais tous que c'est des choses qui peuvent arriver mais c'est quand même rare et je me suis toujours dis que je voulais une jument pour un jour faire un poulain mais là du coup ça m'a calmé No

en plus j'ai vu la jument et le petit dimanche , elle paraissait tellemet fatigué mais on sentait qu'elle se battait pour son petit et pour mon amie , ça fait un drole d'effet de voir un animal si grand , si puissant et si fort , aussi vulnérable , et le pti plein de vie qui jouait autour d'elle inconscient du drâme qui se jouait et du fait qu'il passait ses dernieres heures avec sa maman , pfffiou ça m'a remué les tripes Crying or Very sad

c'est vraiment un dur métier que d'être éleveur , en plus mon amie a perdue le poulain de cette même jument l'année derniere il avait cassé les clotures , s'était sauvé et avait été renversé par une voiture , je ne sais pas comment elle va s'en remettre encore une fois


enfin bref aiyana a bien le temps avant qu'on envisage de la faire pouliner , par contre si on sautait le pas j'ai déja une idée du papa , j'aime beaucoup qts deck of cards , ça ferait un petit canon vu les gênes des 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas quoi dire. Je suis vraiment triste pour la jument et son poulin mais aussi pour ton amie. Car c'est très douleur de perdre un cheval qu'on aime.
Cela m'est arrivée 2 fois mais pas dans les mêmes circonstances, donc je comprends sa peine et je souhaite à ton amie beaucoup de courage. Crying or Very sad
Et comme benedicte13 le dit, une grande pensée à ton amie et son poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Oh ben alors j'avais raté ça... Quelle belle surprise, c'est un sacré cadeau ça... félicitations et plein de bonheur avec cette superbe poulichette flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore une vie en paint et magdeleine , c'est vrai que pour moi c'est LA plus belle , mais je ne suis pas trés objective lol! en tout cas je suis comblée au delà de mes espérances cheers

je vais pouvoir acheter le mini licol foals que j'avais repéré hihihi Wink

et qui sait peut être qu'un jour on viendra en vacance dans les cabannes en rondin avec ma tribu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chère Alikhan, métier d'éleveur, grande joies et parfois grandes pleurs à l'intérieur, les espoirs et le prix (pour être plus trivial) que l'on a mis en une jument ne la protège malheureusement pas des accidents de poulinage, heureusement rare dans la race rustique des Paint.
J'ai embrayé sur cette note grave en lisant ton post mais en ce qui concerne Aiyana Eagle lady, elle pète la forme et elle n'est pas encore à l'âge des soucis de la maternité.



Nous sommes honorés et ravis que cette princesse soit un digne et émouvant cadeau de mariage.

J'ai adoré la sobriété du fiancé de notre chère Alikhan qui a réservé, dans le dos de sa belle qui le croyait trop raisonnable, cette vivante preuve de la prise en compte de ses rêves.

Amigo a toujours fait de beaux poulains intéressants, élégants, talentueux et peu ordinaires mais Aiyana est, de mon point de vue, magiquement singulière ce qui correspond - à ce que j'en connais - à la singulière personnalité de l'unique PM de notre coeur ( Wink pour les assidus s'ils suivent !).

v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup véro pour tes compliments qui me vont droit au coeur et pour ta gentillesse flower

il est vrai qu'amigo à bien travaillé et pour consulter souvent les annonces et les sites de nos amis éleveurs de paint , je n'ai pas encore vu une seul pouliche qui ressemble à aiyana ou réunirait les atouts qui m'ont fais craquer , elle est unique ma princesse I love you

seb et moi avons vraiment hâte de revenir à l'élevage pour féter la nouvelle et nous présenter à la belle , on espérat pouvoir venir avant le mariage mais on en a reparlé hier soir et le timing est serré , ce sera donc aprés alors je compte sur toi pour nous inonder de photos en attendant Wink

d'ailleurs merci beaucoup pour celles , superbes , que tu m'as envoyé , je l'ai met ce soir sur le post pour vous en faire profiter les amis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Génial ce cadeau alikhan ....il va encore un peu plus plus illuminé ta vie et Véro est aux anges de voir sa pouliche tomber dans une si bonne maison!!

alikhan a écrit:

je n'ai pas encore vu une seul pouliche qui ressemble à aiyana ou réunirait les atouts qui m'ont fais craquer , elle est unique ma princesse I love you

C'est beau de voir ceux qu'on aime à travers le prisme déformant de l'amour lol! ....et c'est vrai que nos chevaux à travers l'amitié et la confiance qu'ils nous portent....sont à nos yeux .....les plus beaux!!!!
cheers Mais il faut bien reconnaître objectivement qu' Alyana...est vraiment magnifique!!......comme du reste tous les poulains de la Saltusienne!
flower VIVE LE PAINT HORSE ET LES ELEVAGES FRANCAIS DE PAINT HORSE flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Oui, chère Alikhan, métier d'éleveur, grande joies et parfois grandes pleurs à l'intérieur, les espoirs et le prix (pour être plus trivial) que l'on a mis en une jument ne la protège malheureusement pas des accidents de poulinage, heureusement rare dans la race rustique des Paint.
J'ai embrayé sur cette note grave en lisant ton post mais en ce qui concerne Aiyana Eagle lady, elle pète la forme et elle n'est pas encore à l'âge des soucis de la maternité.



Nous sommes honorés et ravis que cette princesse soit un digne et émouvant cadeau de mariage.

J'ai adoré la sobriété du fiancé de notre chère Alikhan qui a réservé, dans le dos de sa belle qui le croyait trop raisonnable, cette vivante preuve de la prise en compte de ses rêves.

Amigo a toujours fait de beaux poulains intéressants, élégants, talentueux et peu ordinaires mais Aiyana est, de mon point de vue, magiquement singulière ce qui correspond - à ce que j'en connais - à la singulière personnalité de l'unique PM de notre coeur ( Wink pour les assidus s'ils suivent !).

v.






Cette tete superbe,on ne se lasse pas de la regarder cette magnifique poupée,et comme le dit si bie Annie,Vive le Paint et les élevages français
sunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, elle est vraiment magnifique! I love you Vivement ce soir pour les autres photos. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'histoire de ta pouliche très touchante, et Aiyana est vraiment de toute beauté. On dit souvent qu'il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour ; je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas tu as là une belle preuve que ton futur mari t'aime. Félicitations pour cette merveilleuse acquisition et tous mes voeux de bonheur en avance pour le 25 juin !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi cheers
Elle est trop belle, me tarde de la voir grandeur nature cette nénette Wink
Vraiment un très beau cadeau de mariage, je pense le plus beau à tes yeux Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annie je ne vois pas de quel prisme tu parles lol!

gladys c'est vrai que je ne me lasse pas de la regarder alors si vous ne vous en lassez pas non plus c'est que je ne suis pas totalement gaga Wink

alexphoebe oui promis dés que je rentre du boulot je partage les photos de mon trésor flower

oniye merci pour tes voeux , c'est gentil , nul doute qu'avec le perle d'homme que j'ai trouvé le mariage sera parfait et j'aime beaucoup ta référence il n'y a pas d'amour , que des preuves d'amour , aprés ma fille , aiyana est une seconde sacré preuve , je suis chanceuse I love you

marion merci , oui c'est un cadeau merveilleux , j'ai toujours du mal à réaliser ma chance , non seuleument j'ai eu un paint , mais j'ai eu celle dont je révais , celle qui j'en suis sure , m'était destiné dés sa naissance , c'est une belle histoire qui commence et je suis ravie de la partager avec vous

et en tout cas je suis d'accord pour dire :

cheers vive les bons élevages français cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis , comme promis voici de nouvelles photos de ma belle , merci véro Wink















j'aime beaucoup les photos en troupeau , il n'y a pas à dire , ils ont la belle vie les chevaux de la saltusienne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you L'est bien jolie ton bb... et vraiment sa môman est splendide... je lui souhaite de devenir aussi belle qu'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alikhan, pour les photos. Very Happy
La petite est aussi jolie que sa maman I love you On ne se lasse pas de les regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Ils s'en est passé des choses ces 3 dernières semaines

Quel plaisir de voir ton rêve se réaliser cheers c'est une belle histoire qui a pu s'écrire grâce au forum !
On compte sur toi pour les prochains chapitres Wink

Elle est tout simplement SUBLIME I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires sur ma princesse , je ne manquerais pas de lui transmettre Wink

en attendant de nouvelles images de ma belle , un ptit clin d'oeil :

le week end dernier j'enterrais ma vie de jeune fille avec mes copines , comme nous partons au canada en voyage de noces , elle s'étaient inspirés du theme pour me déguiser , et vous verrez que sans savoir encore que nous avions réservé la pouliche , elles ont étés visionnaires lol!



pour l'occasion on m'a rebaptisé lili la tigresse


et voici ma noble monture qui ressemble étrangement à aiyana


qu'est ce qu'elle es précoce ma pouliche , escalator , acsenseur , centre commercial , elle passe partout , un vrai cheval tout terrain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaa génial,tu as du bien rigoler!!!

en tout cas entre ta sublime pouliche et le futur voyage au Canada ..ouaaaa c génial profite bien de c moment tout simplement génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore , le look total raccord avec ta fifille , garde bien ta tenue de pocahoutas pour les prochaine photos avec ta fille cheerscheers elle va halluciner lol! et nous aussi lol! mille félicitations flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos!!! cheers
Et ta pouliche magnifique Wink et surtout rarissime lol!
Avec mon mari on est parti au canada pour notre voyage de noce. Tu verras, c'est que du bonheur. Et surtout, tu ne voudras plus revenir Wink
Vous allez où? au canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le canada ça nous fait réver depuis des années mais les voyages sont pas donnés et on a toujours d'autres impératifs financiers dans la vie mais là on s'est dit que c'était l'occasion ou jamais , on est déja installé donc on ne fait pas de liste de mariage , juste une boite pour participer au voyage Wink

on a choisit un autotour pour pouvoir aller à notre rythme en amoureux et pour plus de souplesse surtout ,on a choisit un circuit "nature" dans l'est canadien avec beaucoup d'excursions incluse , croisiere aux baleines , observation de l'ours noir , visite d'une bisonniere , zoo de st felciien , lac st jean , parc de la biosphere , pourvoirire , heronniere ... en prime on a fait coincider nos dates spécailement pour assister au festival western de st tite le plus populaire au canada aprés calgary , on va pouvoir voir un vrai rodéo et l'ambiance western cheers

j'ai trop hate d'y être et c'est sur que ça va être dure de rentrer mais bon on laisse fille , chien et chevaux une bonne raison de revenir à la réalité lol!

pour ma pouliche oui je la trouve aussi trés belle , c'est ma princesse I love you mais je suis pas objective , c'est un vrai coup de coeur , une histoire de feeling , le jour de sa naissance avant même de l'avoir vu j'ai sentie qu'elle était faite pour moi , je suis fan de sa maman et j'attendais cette naissance avec une tendresse particuliere et je n'est pas été déçue cheers
Je suis sure qu'avec elle je vais pouvoir réaliser mes rêves de chevauchés fantastiques ... une belle histoire qui commence , sans aucun doute !!

D'ailleurs j'ai reçue de nouvelles photos , je vous les ferais partager ce soir , elle est déja grande et elle prend de l'arriere main ,une pouliche prometteuse moi je vous dis
lol!

et bene , j'ai gardé le costume et je compte bien le réutiliser avec ma belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...