Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynegia

jument non gestante qui fait de la mamelle

Messages recommandés

Ma pouliche de 2 ans a les mamelles qui grossissent.

Comme elle devient obèse, je me suis pas inquiètée, je pensais que c'était de la graisse.

Mais hier en les nettoyants, je me suis rendue compte qu'elle perdait du liquide, je presse, et la un jet de liquide transparent sort.

Est ce que vous avez déja eu ce genre de cas ? Est ce que ca peut être une infection de la mamelle ? Ou est ce juste un dérèglement hormonal ?

J'ai bien un ptit mâle avec elle, mais il n'a qu'1 an et je doute qu'il soit fertile. Et même si c'est le cas, ils ne sont ensembles que depuis 2 mois et j'ai vu ma pouliche en chaleur il y a peu près 3 semaines. Donc en admettant qu'il l'ait saillie ca n'explique pas qu'elle fasse de la mamelle si rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas te renseigner sur les mamelles No

Mais la première chose que je ferais c'est de les séparer, même à 1 an il arrive que des chevaux soient fertiles et ta jument est encore un bébé !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par précaution...je les séparerais aussi après avoir fait l'expérience de la naissance la même année de deux poulains surprise dont le "père" n'avait qu'un an à l'époque de la saillie...

En moyenne on situe la maturité sexuelle du poulain à an et demi flower

Pour les mamelles, moi non plus je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




j'ai une jument qui à l'époque avait 2 ans, elle m'a fait la même chose mais que sur une mamelle, je l'avais montré au véto et il m'avait dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait laisser comme ça.

Depuis elle a eu 2 pouliches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais les séparer en novembre pour des raisons pratiques, pour ma rotation de pature. Ca lui fera 1 an et demi. Parce que cette année je n'ai pas assez d'herbe, ca n'a pas poussé et j'ai 2 hectare en moins, et aussi pour un problème de gestion des groupes.

Jvais récupérer mon poney qui est en club après lamotte, je pourrais mettre soit ma pouliche soit mon poulain avec.

Woilky oui moi c'est pareil ! Elle en a une beaucoup plus grosse que l'autre. Mais ca m'inquiète pas plus que ca lol il y a bien des filles qui un sein plus gros que l'autre. En tout cas merci pour ton témoignage. Ca me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grossesse nerveuse ?
J'ai une petite jument de 21 ans, qui, il y a quelques années de ça, s'est mit à faire de la mamelle aussi, elle avait un liquide qui sortait de celle ci. Après des résultat de prise de sang, nous avons découvert qu'elle nous faisait une grossesse nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...