Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LauB

Dandy Genuine Eagle ( Basyl )

Messages recommandés

Je vous présente Dandy, que j'ai rebatisé ' Basyl ' I love you
Mon petit poulinou a maintenant 1 an & quelques mois, & tout mignon ! I love you


La toute première fois, à la Saltusienne, que dailleur je remercie beaucoup pour leur acceuil toujours chaleureux, leurs installations au top, & des poulinous trop chou ! Very Happy




Une petite balade !


Il a bien grandit ! & plus aucun poil de bébé tongue





Ca grandit si vite à cet âge là cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super le voila le petit basyl I love you

il a bien changé depuis que je l'avais vu , sans ses poils il fait jeune homme et plus bébé Wink

je suis sure que tu vas te régaler avec lui , faire grandir un poulain c'est une chance et une experience exceptionnelle , savoure chaque étape cheers

c'était qui sa maman à dandy-basyl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0uai, une pensée pour sa maman.. Crying or Very sadI love you
La je vais l'enmener dans une pension proche de chez moi, histoire de le raprocher un peu, & son pré sera prêt dans l'hiver, & normalement il vient chez moi pour Noël santa
Trop bien comme cadeau ! cheers
J'ai hâte ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles cheers

le portrait est sublime il a vraiment un tête magnifique et un regard trés expressif et doux .

Il a l'air de bien s'être acclimaté , ça fait plaisir Wink et il devient vraiment beau , rien à voir avec le ptit poilus hirsute que j'avais croisé lol!

en tout cas sont mimi ses copains , c'est quoi comme race le grullo avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poulain devient un très beau jeune homme!
Tu dois être aux anges I love you

Heu...si je compte bien, j'en vois quatre des grullos, curieuse aussi de savoir d'où provient cette multiplication de grullos sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ui, il devient vraiment de plus en plus beau & grandit bien Smile
Il y en a 5, des petits grullos, en faite, la propriétaire des lieux fais beaucoup de voyages, &elle les a ramenés d'une réserve de chevaux sauvages en Allemagne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou miss

comment vas tu et le beau basyl ? allé hop on veut des nouvelles photos et pleisn de détails sur ses progrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais bien, & Basyl aussi ! Smile
Il grandit bien, ca double crinière est magnifique & pousse vraiment vite, c'est génial ! cheers
Il a re-appris les règles de vie en troupeaux, & s'entend a merveille avec ses potes !

Aller, quelques photos Very Happy










et quoi qu'il se passe, toujours en train de manger tongue :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très mignon ton poulain ouaaaa, imperturbable quand c copain joue !!!
il fait géant à coté des jolis grisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu Il à encore changé , Il devient vraiment de plus en plus beau !!

Et c'est vrai qu'il à l'air immense par rapport à ses potes de pré dc soit ils sont tout petits soit Il est immemse lol et Il est vraiment imperturbable en effet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il n'est pas immense, juste une peu plus grand tongue
Ce sont ses copains qui sont petits, déja pas la même race, & quand ils seront grand ils ne vont pas dépasser les 1m45 ! ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton loulou même s'il n'es t pas grand a une sacrée belle croupe tout en rondeur et d'une sacrée masse à coté des jolis grisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli, qu'est-ce qu'il a changé depuis que je l'ai vu. Et à sa tête cela se voit qu'il est super gentil. Profites en bien car sa grandit vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben pour profiter, je profite ! Very Happy
Et oui, il est vraiment doux,adorable I love you
et quand je lui fais faire des petits exercices, il comprend vite et est très attentif, un vrai bonheur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça qu'on a pris du Paint ,ils naissent en savant tout faire tout en restant cool et speed si il le faut lol.

Quand je vois que maximus à 4 mois leve et tiens ses sabots environ 10 sec tout seul, qu'il marche en longe à 15 m du troupeau, je me dit que l'éducation va être tres difficle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basyl est enfin arrivé chez moi ! I love you
& avec comme copine une petite mule tongue











Petite vue sur le pré Smile



Au fond du pré :



avec un petit coin rivière tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuuuu et bien Il a la belle vie ton loulou et j'adore la mule avec son ptit nœud , trop mignonne , ton prè paraît immense , Il fait combien de surface ?

En tout cas basyl s'est sacrement développé , Il est vraiment beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny oui, ils sont bien beaux Basyl et sa copine... une très jolie tête et bien musclé, et il à l'air si malheureux Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de Basyl sur le forum ! cheers
Il est tant de vous faire partager les progrès de Basyl de ces derniers mois.

Nous allons déjà beaucoup plus loin en balade, il s'est bien habitué au lieu et à l'environnement, au début je le sortais environ 5 minutes, pour habituer aussi Prunelle ( ma petite mule qui lui tient compagnie ) à apprendre à rester toute seule quelques temps, et surtout lui faire comprendre que même si je sors Basyl se promener en dehors du pré qu'il reviendra toujours. Et pareil quand je sors Prunelle, que Basyl apprenne à rester tout seul dans le pré. Au début j'y allais doucement, et là je les sors jusqu'à une demi-heure, ils ont compris qu'ils se retrouveraient toujours après ( Ah ces deux là ! I love you ). Il me suit très bien en balade, n'essaie pas de doubler et surtout n'ai pas super pressé de rentré, même en voyant Prunelle faire la fofolle quand il revient, il reste calme. Nous faisons aussi des exercices au sol comme passer des barres, des bâches, faire des slaloms, marcher dans l'eau, mais un peu moins que les balades. Beaucoup de désensibilisations aussi, pour ne plus avoir peur du pschit ( produit à mouche ! ), ou des sacs plastiques, des piqures, de la seringue lors du vermifuge, de certains bruits, et tout plein d'autres choses, comme accrocher un sac plastique dans un arbre lorsqu'il y a du vent et aller passer à coté ensuite ( et l'enlever après avoir fait l'exercice bien sur ! ), enfin bref, je l'ai désensibilisé vraiment à beaucoup de choses, résultat --> Monsieur n'a plus peur de rien ! C'est vraiment génial, il y a eu un passage aussi où il mordait tout le temps tout, même nous des fois, alors là il était à ne pas laisser passer ! Après avoir compris qu'il ne serai pas supérieur il ne le fait plus. Bon je vais peut être m'arrêter là, mais il a vraiment bien progresser, je mets quelques photos !

Pendant le repas-foin :



Pendant le repas-granulés :
" Tu me redonnes des graines ? Very Happy "



On me pare les pied ( d'ailleurs il a été tout sage ! ) :



En folie !! :





Acceptation du tapis, de la selle, du side pull, d'être sanglé ( reste plus qu'à attendre une petite année et quelques mois pour monter dessus ! I love you ) :



Et une petite dernière, en position cheval des plaine qui fait son fière, il est beau mon Basyl ! I love you




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir d'avoir de ses (bonnes) nouvelles !

J'adore le détail girly de sa copine....



Pour l'album , un petit souvenir de Basyl tout bébé, déjà très entreprenant :



saltusienne-painthorses.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ca se passe super bien !!!! Very Happy
j'adore sa dernière photo il est sublime !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu ce beau Basyl, il est super beau. Il me fait penser à mon gros bébé Yuma, dans son regard, son attitude, ses rondeurs.... Et il a vraiment l'air équilibre dans sa tête, bien cool, tu fais du super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, et merci pour la photo de Basyl tout bébé, il est si mignon ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de revoir ce bb qui a bien changé et a fait de bon progrès...
il se la pète ton loulou, il est trop beau
sympa sa copine aux grandes oreilles.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi mignon!!!!

il mesure combien? tu l'as castré?

en tout cas bravo pour la désensibilisation, tu vas pouvoir te la "péter grave" en randonnée pendant que les autres chevaux partiront en cacahuète lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ptit basyl devient un grand et beau mec didont I love you et il 'a vraiment l'air sympa , tu fais du bon boulot bravo et puis ça ui va vraiment bien tout l'équipement , tu dois avoir hate de poser tes fesses dessus tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, oh oui j'ai hâte d'être dessus, surtout qu'il est tout prêt, faut juste attendre qu'il grandisse et hop ! tongue
Oui Julien il est castré depuis l'automne, pour sa taille, ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas mesurer, il faudra que je reprenne sa taille tient d’ailleurs !

Photos prisent par mon père, qui pendant que je promenais Basyl, c'est entraîné avec son nouvel appareil photo reflex ! Very Happy :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos , il a un bon coup d'oeil ton papa !!! Very Happy
(j'aimerais bien que mon entourage en fasse autant !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles ! Donc tout vas bien pour Basyl, enfin, tout va mieux je dirais, car il y a quelques mois il s'est fait une tendinite :( certainement en faisant un faux mouvement dans le pré en galopant, ou en s'arrêtant, car vu les dérapage et les stop qu'il nous fait ! Enfin bon, ce n'est toujours pas en travaillant, car je lui fais juste des balades, et des exercices à pied au pas. Donc du coup il a fallu du repos ( dans un box ), et là ça se rétablit bien, il est donc resorti la journée dans un petit paddock, il peut donc à sa plus grande joie re-manger de l'herbe !! Il devrait revenir à la maison environ mi-Août. Et puisqu'il va mieux et qu'il est en pension dans un centre équestre western en ce moment encore, il va commencer à être travailler, surtout bien manipuler car fin Juillet il y a un concour, et si tout se passe bien je vais passer sur une épreuve de Showmanship avec Basyl ! Very Happy


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton petit cheval sunny
Heureusement que tout se passe bien pour sa guérison, et bonne chance pour le concours !!
Ce sera où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe loulou !!! et tes photos sont magnifiques !!! I love youI love you
(tu as quoi comme appareil photo si c'est pas indiscret ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se situe à Louesme, dans l'Yonne, voici l'affiche !



Pour ces photos là, l'appareil est un reflex ( Canon ), et j'utilise aussi un bridge pour faire des portraits c'est parfait I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...