Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronniematrix

taille...

Messages recommandés

Ma pouliche a eu 2 ans au mois de mai et je la trouve très petite elle toise 145 cm au garrot!
Ses parents sont pourtant grand ils font 160 cm!

Est ce normal? scratch
Elle est aussi tres fine qu'elle exexcices je peut faire avec elle pour moi l'aider a s'eclater?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a que 2 ans, c'est normal qu'elle soit fine.
Les miens se sont "éclater" entre 3 et 5 ans, et ils grandissent et continuent à s'élargir jusqu'à 7 ans.
Une bonne alimentation et un bon complément, de l'exercice avec des copains de pré.... et de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de travail en longue longe en courtes séances mais régulières (comme ça en plus tu lui enseignes les allures à la voix).

As-tu un autre cheval avec qui tu pourrais la sortir en ballade en main (toi à cheval la tenant en longe), ça ça la musclerait...

Et comme dit Kim, une alimentation bien complémentée (il y a des posts là-dessus sur le forum).

C'est vrai elle a encore du temps pour s'éclater.
Elle est jolie ta puce flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée plus précise de sa taille adulte fait le test de la cordelette, de la pointe du genoux à la pointe de l'épaule et reporté vers le garrot.... ça te donnera une idée plus précise de ce qu'elle doit grandir encore, mais moi je tablerais pas sur plus d'1m50-55.
meme si les deux parents sont plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le cheval d'une amie faisait moins d'1m45 à 2 ans... et aujourd'hui fait 1m63 Suspect Il a 5 ans!

C'est un paint horse, maman: 1m46 papa: 1m53. Il a été castré à 6 mois et complémenté jusqu'à ses 3 ans avec un floconné protéiné et des compléments spécifiques chevaux en croissance... donc pour moi oui ton poulain va grandir encore Wink

Jusqu'à 4 ans il prend en taille et ensuite il va vraiment se développer en masse! Ne t'inquiète pas, ne force pas le boulot et complèmente le simplement comme un jeune en croissance! On donne du Bionutron yearling en plus des flocs élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, pour le moment elle a un complement poulain de la marque Pavo PODO CROW
Pour le test de la coredelette, on m'en a conseiller deux celui de la pointe du genoux a la pointe de l'epaule, elle devrais toiser 150 cm et un autre test la face arrière du boulet antérieur et la pointe du coude (juste devant le passage de sangle).là je suis plus vers 160cm lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le test de la cordelette est très parlant mais plus jeune... de mémoire il faut le faire quand ils ont 6 mois, après c'est pas aussi juste il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...