Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raphaelle

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Mar 6 Mar 2012 - 23:20

excellent , trop fort vous êtes trop beau tout les deux et génial de progressé ensemble cheers

J'aimerais beaucoup faire se genre de stage avec ma ptite juju Very Happy vraiment trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Pintado69

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Mar 6 Mar 2012 - 23:26

La grande classe
Trop joli couple vous êtes des champions!!
Speranza

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Mer 7 Mar 2012 - 0:02

Vous êtes beaux tous les deux flower bravo pour l'équipe que vous formez... Cool

De vous voir tous avec vos jeunes chevaux, je languis que mon doudou atteigne l'âge flower
shadow

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Mer 7 Mar 2012 - 10:59

super week-end c clair, avec un super "formateur" le top....
ce stage est adressé a n'importe quel type de cavalier/cheval ? débutant accepté ou pas ??
c interressant et donne envie d'y aller...

en tout cas ton loulou c appliqué,comme tu dis...pas évident de rester rênes longues sans que le cheval augmente la vitesse...
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow27800.skyrock.com/
DC FARM

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Jeu 8 Mar 2012 - 15:34

Hello Gwendoline,

C'est super

A ça c'est sûr, c'est une bombe, je n'ai jamais eu un poulain avec une telle morphologie à cet âge là.
Ca va déménager en barrel...

J'aime beaucoup cette photo :

A+
Daniel
Dynamic Farm

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Ven 9 Mar 2012 - 12:53

cheers cheers

Vous êtes très beaux tous les deux!
Il est superbe ton loulou! j'aime beaucoup!!! I love you I love you I love you

Félicitations pour tous ce que tu fais avec! c'est génial! Wink

Fabienne sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-farm.com
gwendoline

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Ven 9 Mar 2012 - 23:34

Oh merci tout le monde, beaucoup de compliments et d'encouragements ça me touche beaucoup I love you I love you

C'etait vraiment un super stage, si vous avez l'occasion d'en faire il ne faut pas hesiter, et encore plus avec un jeune cheval, donc j'ai vite sauté sur l'occasion!!! cheers

Ce stage etait ouvert à toutes races, tout ages et tout niveau pour les chevaux, et pour les cavaliers c'etait un peu la meme chose,des cavaliers qui ont tout appris seul , aux cavaliers de "balades" jusqu'aux cavaliers issuent du classique, l'essentiel etait d'arriver à obtenir un cheval calme, à l'ecoute et surtout dans la fluidité. Franck se "moquai" un peu des erreurs de positions du cavalier, on etait pas vraiment là pour ça à la base Very Happy, bon moi j'ai eu droit à "redresse tes epaules!!!!" car Buck accélère si je les avances tongue

Donc un stage ultra interessant que ce soit pour moi ou pour Buck, lui apprend à gerer sa folle envie de couuuuuuuurrrriiiiirrr vite et être le meneur du "groupe"quand on bosse a plusieurs chevaux en meme temps. Une chose est sur, je n'ai pas besoin d'eperons, le simple frolement du molet et hoooooppp c'est parti!!! Une vraie bombe et ça me plait, j'espere qu'il restera aussi fin dans les aides, que ce soit les jambes, le poids du corps ou les mains avec lesquelles il commence a bien ceder! Une dynamite à gerer mais mon loustic est un amour malgrès sa folle envie d'aller vite, au moins il va surement aimer le barrel race et pole bending tongue

Et moi j'ai appris à rester à ma place en ameliorant encore ma position d'epaules, à utiliser mes mains un peu moins souvent et lacher le frein a main pour ne pas l'empecher de s'exprimer ni le coincer!! En clair si je le laisse renes longues, il doit maintenir l'allure dans laquelle il est, surtout ne pas accelerer dans l'allure et surtout pas passer à l'allure superieur....sinon....pas bien!!!! No

Après, il a été plus qu'honnete en nous disant que tout ce que l'on voit dans les reportages à la television, qu'il a d'ailleur fait a plusieurs reprise, les chevaux bien mis, à l'ecoute, la tete en bas, la fluidité, ne se font pas sans enormement de travail, ni de contraintes. A la télé tout est beau, on ne montre que le coté "spectacle", mais derriere il y a du boulot, de la patience mais aussi des chevaux bien dans leurs tetes et qui donneront tout pour leurs cavaliers meme si parfois ce n'est pas toujours rose. On ne doit pas faire du "gris", a cheval c'est soit "noire" soit "blanc", on ne doit pas faire de l'a peu près.
Dans tous les cas c'est un homme passionné et très à l'ecoute de chaque "cas"

Désolé pour ce long discours, mais je souhaite à tout le monde d'avoir l'occasion d'aller à ce genre de stage, c'est très instructif et nous donnes une ligne de conduite pour la suite.

gwendoline

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Ven 9 Mar 2012 - 23:40

shadow

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Sam 10 Mar 2012 - 0:30

joli profil I love you
sympa tes explications, c t pas si long que ça ,a lire ,t'inquiète...c intéressant,au contraire cheers

moi ça me tenterais bien un tel stage,peut être dans le futur flower
lorawhite

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Sam 10 Mar 2012 - 3:15

I love you la derniere photo j'adore !!
benedicte13

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Sam 10 Mar 2012 - 11:31

Il devient I love you I love you et je l'ai longuement regardé avec ton achat , c'est que du beau et bon sunny
gwendoline

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 19:20

Coucou tout le monde, encore merci pour tous ces encouragements et compliments!!

Il est vrai que mon loustic a déjà bien changé depuis qu'il est à la maison c'est à dire depuis aout 2011,bon il etait deja assez massif chez Daniel son eleveur mais il s'eclate de plus en plus et mesure deja 1m52, je l'avais mesuré après le passage de l'osteo qui lui avait remis en place plusieurs choses et m'avait donné quelques lignes d'exercices à faire pour lui remonter le garrot et il faut dire que cela a bien marché car il a pris 6cm en 3mois Shocked Shocked Après j'ai la chance d'aller le voir tous les jours, donc meme si il ne travaille pas tous les jours non plus, il a de quoi bien se muscler et harmoniser son physique.

Hier c'etait une petite seance de longues renes, j'ai fait une petite video, c'etait en debut de seance donc Buck etait "frais" et très motivé pour avancer donc il faut suivre le mouvement et ce n'est pas toujours facile tongue . Premiere fois que je mettai un mini obstacle et slalom en longue renes, pour l'obstacle on dirait qu'il adore ça cheers et pour le slalom ça fait vraiment court pour tourner mais on va y arriver plus souplement avec le temps

Et aujourd'hui, on a profité du soleil pour partir en balade avec une autre jument, il faisait super chaud, 20degrès donc le ptit loustic à vite eu chaud avec les reste de la doudoune d'hiver, mais il a deja beaucoup de souffle et passe partout sans trop regarder. On a même traversé un tunnel long de 30metres et totalement sans lumière, on passe à deux chevaux cote a cote.....une formalité, il n'a meme pas bronché, je crois que j'ai plus eu peur moi Suspect
Une petite photo pour illustrer les belles vue de la cote d'azur et du soleil sunny , au bout on voyait la mer mais la photo est prise avec mon telephone donc c'est pas très net

Allez une autre avec les montagne au loin, meme Buck admire la vue tongue

Et celle ci me fait rire, il a fait une meche à la Titeuf lol!

Allez j'arrete de vous embeter car sinon je pourrai faire un reportage photo tous les jours tongue tongue
Cheyenne66

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 20:13

super joli et quel paysage...wahou
c'est quoi c'est exercices pour remonter le garrot?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.accrochatonscoeur.com
christelle

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 20:15

C'est un plaisir de pouvoir suivre l'évolution de ton beau Buck I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boismaillot.com
gwendoline

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 20:47

christelle a écrit:
C'est un plaisir de pouvoir suivre l'évolution de ton beau Buck I love you

Merci Christelle, Wink
je dois dire que j'ai des MILLIARD de photos à force d'en prendre tous les jours Suspect
Pintado69

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 20:51

Il est superbe, c'est chouette de suivre votre évolution, c'est toujours un régal de te lire et de regarder les films et les photos, donc n'hésite pas à bombarder.... pour notre plus grand bonheur I love you I love you I love you
gwendoline

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 20:54

Cheyenne66 a écrit:

Oui les paysages font plaisir à voir surtout quand on travaille sur Nice tous les jours, c'est une grande bouffee d'air que d'aller se balader sous ce soleil qui rechauffe flower

Pour les exercices, c'est très simple, je lui fais des seances de barres au sols plus ou moins relevées pendant la seance, au trot en general (sauf quand il decide de tout sauter d'un coup au galop scratch .

Et aussi une seance de petits obstacles (max 50-60cm).

Après dame nature fait son travail toute seule bien entendu mais je pense que ça l'a bien débloqué aussi. Moi qui n'osait pas lui faire de seance de longes ou d'obstacles, l'osteo et véto m'ont dit qu'il etait assez "costaud" dans ses os et pouvait largement supporter ces quelques exercices.
lorawhite

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 20:56

oh oui encore des photos !!! Very Happy
elles sont superbes !!!!!!!!! ce soleil ca donne envie !!! Wink
shadow

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 21:14

et bien tu peux te lâcher pour tes photos car je suis sur que je suis pas la seule à apprécier vos aventures..
pour moi,normande ,ce soleil me réchauffe et c un avant gout du printemps cheers
en balade tu pars seule ou a plusieurs..??

impec c exercices de barres au sol!! je trouve que c un bon exercice pour muscler un cheval sans trop forcer sur ces membres, car il faut de l'attention et ça lui fait des séances de gymnastique..
Cheyenne66

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 21:40

gwendoline a écrit:
Cheyenne66 a écrit:

Oui les paysages font plaisir à voir surtout quand on travaille sur Nice tous les jours, c'est une grande bouffee d'air que d'aller se balader sous ce soleil qui rechauffe flower

Pour les exercices, c'est très simple, je lui fais des seances de barres au sols plus ou moins relevées pendant la seance, au trot en general (sauf quand il decide de tout sauter d'un coup au galop scratch .

Et aussi une seance de petits obstacles (max 50-60cm).

Après dame nature fait son travail toute seule bien entendu mais je pense que ça l'a bien débloqué aussi. Moi qui n'osait pas lui faire de seance de longes ou d'obstacles, l'osteo et véto m'ont dit qu'il etait assez "costaud" dans ses os et pouvait largement supporter ces quelques exercices.
quelle distance il faut entre les barre au sol?
merci pour tes infos car je vais débuter le travail au sol et ici personne pour me guider.......
gwendoline

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 23:09

Bon eh bien puisque c'est comme ça , je vais vous faire pleins de reportages photos de mon couillus tongue tongue

En tout cas merci beaucoup ça me touches enormement de voir que mon loustic et moi ne vous ennuyons pas trop avec nos histoires et aventures lol!

Pour les balades, je l'habitue à tout on va dire, au debut je partais avec une jument pour qu'il soit plus en confiance et ne se braque pas.
Après quelques fois à deux, je suis partie seule, c'est d'ailleurs là où je "m'eclate" le plus car j'arrive à l'avoir renes longues tout le temps aux trois allures et il n'a quasi peur de rien (sauf les grosses et vilaines flaques d'eau ou petit ruisseau Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Et j'ai aussi fait une balade à 8chevaux, mais là c'etait une veritable course pour Buck, il aime etre devant sinon c'est un peu la bagarre a toujours le tenir au galop Suspect , c'est d'ailleurs un probleme que j'essaie de regler au plus vite avant que cela ne devienne plus gerable.

Mis a pars ça, il est habitué a etre entouré d'autres chevaux, que ce soit au paddock avec des hongres ou etalon biensur. Ou au travail avec aussi bien des hongres, juments et etalon. Je prefere travailler danc cette optique et ne pas le priver de contact parce que c'est un couillu, sinon il va devenir chaud-bouillant c'est sur No
Pintado69

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 23:14

gwendoline a écrit:
Bon eh bien puisque c'est comme ça , je vais vous faire pleins de reportages photos de mon couillus tongue tongue

chouette, j'attends la suite avec impatience alors cheers
gwendoline

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Dim 11 Mar 2012 - 23:16

.[/quote]
quelle distance il faut entre les barre au sol?
merci pour tes infos car je vais débuter le travail au sol et ici personne pour me guider.......[/quote]

Pour les distances au trot je fais environ a 1m20, après tout depend des foulees du cheval et de sa capacité à alonger ou se rassembler, je sais que j'ai mis un moment avant de les regler comme il faut pour Buck car au debut c'etait un peu une boule de flipper qui cogne partout lol! mais à force il leve bien les pieds
Dans la theorie on dit que c'est entre 1m20 et 1m50.

Après a voir si tu souhaite que ton cheval se rassemble ou allonge ses foulées, tu regle en fonction du travail que tu veux faire.

Au debut je ne mettais qu'une barre pour commencer et voir la reaction de Buck, et tu augmente petit a petit le nombres de barres ainsi que leurs "hauteur". Pour l'instant je n'ai pas mis plus de 4 barres à la suite.

J'espere t'avoir un peu aidé Wink
DC FARM

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Lun 12 Mar 2012 - 1:19

gwendoline a écrit:
Coucou tout le monde, encore merci pour tous ces encouragements et compliments!!

Il est vrai que mon loustic a déjà bien changé depuis qu'il est à la maison c'est à dire depuis aout 2011,bon il etait deja assez massif chez Daniel son eleveur mais il s'eclate de plus en plus et mesure deja 1m52, je l'avais mesuré après le passage de l'osteo qui lui avait remis en place plusieurs choses et m'avait donné quelques lignes d'exercices à faire pour lui remonter le garrot et il faut dire que cela a bien marché car il a pris 6cm en 3mois Shocked Shocked Après j'ai la chance d'aller le voir tous les jours, donc meme si il ne travaille pas tous les jours non plus, il a de quoi bien se muscler et harmoniser son physique.

Hier c'etait une petite seance de longues renes, j'ai fait une petite video, c'etait en debut de seance donc Buck etait "frais" et très motivé pour avancer donc il faut suivre le mouvement et ce n'est pas toujours facile tongue . Premiere fois que je mettai un mini obstacle et slalom en longue renes, pour l'obstacle on dirait qu'il adore ça cheers et pour le slalom ça fait vraiment court pour tourner mais on va y arriver plus souplement avec le temps

Et aujourd'hui, on a profité du soleil pour partir en balade avec une autre jument, il faisait super chaud, 20degrès donc le ptit loustic à vite eu chaud avec les reste de la doudoune d'hiver, mais il a deja beaucoup de souffle et passe partout sans trop regarder. On a même traversé un tunnel long de 30metres et totalement sans lumière, on passe à deux chevaux cote a cote.....une formalité, il n'a meme pas bronché, je crois que j'ai plus eu peur moi Suspect
Une petite photo pour illustrer les belles vue de la cote d'azur et du soleil sunny , au bout on voyait la mer mais la photo est prise avec mon telephone donc c'est pas très net

Allez une autre avec les montagne au loin, meme Buck admire la vue tongue

Et celle ci me fait rire, il a fait une meche à la Titeuf lol!

Allez j'arrete de vous embeter car sinon je pourrai faire un reportage photo tous les jours tongue tongue

cheers et en plus de très belles photos avec des paysages magnifiques...
Cheyenne66

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   Lun 12 Mar 2012 - 22:20

oui ça m'aide bien meri beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac   

DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant