Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoline1

DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!! Very Happy

Je viens vous presenter mon "petit bébé", DC HEART PEPPY DUDE, un petit mâle bucskin tobiano né le 20 mai 2009. Son eleveur Daniel de l'elevage DC Farm situé dans la Loire à cottance, vient de me le confier en aout, il a donc un peu plus de 2ans maintenant sunny

Son père est Mr Heart Attack un paint horse dun tobiano


et sa mère est Classy Nuther Dude un jolie quarter horse palomino


Mon reve est enfin près de moi, ah je l'aurai attendu ce cheval de mes reves, mais ça valait le coup d'attendre 25ans I love you
Le voici arrivé à "la maison", près de Nice



On est parti pour pleins de calins!!!




Autant dire que je suis plus qu'heureuse qu'il soit là


Merci à Daniel de me l'avoir confié, j'en prendrai grand soin!!!!!! I love youI love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple, je veux le même mais avec deux ans de plus... Le modèle est simplement magnifique I love you Bonne continuation avec lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est splendide ton loustik. Je comprend que tu est craqué. plein de bonne chose a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète....
Magnifique modèle, robe extra et un regard doux et intelligent...

Que demander de plus ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli !
Félicitations cheers
J'aime beaucoup sa tête, et il a l'air costaud déjà !

Vous allez avoir plein de temps pour vous découvrir, c'est génial !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci tout le monde, il est vrai que je suis contente d'avoir craqué, Buck est très intelligent et aprend plus que très vite, deuxième sortie en longe en exterieur et les choses qui faisaient peur la première fois ne sont presque plus rien aujourd'hui.
Les premières seances au sol sont très prometeuse, tout ce qu'on a pu apprendre semble etre "acquis", je joue au petit pat parelli et Buck reagit plus que bien.

Allez quelques photos pour la route
Buck qui contemple ses nouvelles "montagnes"


Buck qui retrouve l'herbe de cottance Wink


C'est tellement fatiguant d'aller se promener dans les montagnes que quand il va dans la carriere il se roule et reste couché....


Un vrai petit cheval de cirque....de quoi faire plein de calins quand il reste couché pendant sa détente^^


Bref je l'aime ce gros bébé I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parfait mais pour une premiere semaine je suis très fière de lui I love you

[youtube][/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy
Completement gaga du gros bébé,et bientot d'autres videos et de nouvelles evolutions cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!
Vraiment suberbe ton loulou, il a tout pour lui !!!!
Et que dire du mental extra du paint, si ce n est que l essailler c est l adopter !!! cheers

Tu dis etre sur la cote d azur ... ou es tu exactement ???? Car moi je suis sur Nice et c est tellement rare d avoir quelqu un dans la region !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!! Very Happy merci pour les compliments

Etantexas, j'habite sur Nice aussi et Buck est a 20minutes de la maison a tourettes levens, je ne sais pas si nous sommes mieu placé qu'en Normandie mais il est sur qu'il n'y a pas beaucoup de Paint à l'horizon......
Suspect
Au passage,ton dada est.......whahouuuu aussi sunny
La porte de chez Buck est grande ouverte pour venir le papouiller si tu veux,il adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Trop ,trop beau ton loulou, sa robe est superbe et ce regard ..... Pleins de bonnes choses avec lui.


I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendoline a écrit:
Coucou!!!! Very Happy merci pour les compliments

Etantexas, j'habite sur Nice aussi et Buck est a 20minutes de la maison a tourettes levens, je ne sais pas si nous sommes mieu placé qu'en Normandie mais il est sur qu'il n'y a pas beaucoup de Paint à l'horizon......
Suspect
Au passage,ton dada est.......whahouuuu aussi sunny
La porte de chez Buck est grande ouverte pour venir le papouiller si tu veux,il adore ça




Coucou gwendoline !!!!

Tu es nicoise en plus !!!! lol
A tourettes je ne connais qu une seule ecurie c est la Ferme au chevaux celle qui est dans un virage avant le chemin de Tralatorre !!!

mon loulou etait a levens il y a deux ans en arriere au centre equestre des templiers !!!
Maintenant il est sur frejus dans une ecurie western !
D ailleurs un concours de barrel, pole et speed penning est organisé le week end du 1 octobre si ca te dis !!!
Pour ma part a l occasion je serais ravie de venir te faire un petit coucou et de voir ton beau loulou !!! cheers

A bientot

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
sunny Trop ,trop beau ton loulou, sa robe est superbe et ce regard ..... Pleins de bonnes choses avec lui.


I love youI love youI love you


Merci beaucoup Gladys, on demarre une belle histoire mon gros bébéb et moi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sandy, eh bien si tu connais la ferme aux chevaux, c'est 100 metres avant ce virage sur la gauche tu as une petite route qui grimpe, Buck est chez "a cheval sur les monts", donc c'est quand tu veux pour venir nous voir
C'est marrant que tu ais été à Levens car j'y avait une jument onc alezane en demi pension pendant 4ans(qui s'appelait Gandja) avec qui j'ai fait les jeux western de levens et qui cartonnait

Pour le week du 1octobre ça sera avec plaisir que je ferai le deplacement, "à patte", ce sera l'occasion de te voir avec ton beau loulou d'autant plus que ça ne cours pas les rues ce genre de journee par ici

A bientot
Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gwen !!

Oui je situe tres bien la petite montée pour aller à " à cheval sur les monts" !!
Sauf si je confond il me semble qu ils organisent des ballades avec des merens, et je crois que c est une femme qui gere la structure !

Pour le 1 octobre ca serait super que tu viennes, et puis tu verras c est l un des rares centre dans le coin ou les chevaux americains sont a l honneur !!!

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendoline a écrit:


Merci beaucoup Gladys, on demarre une belle histoire mon gros bébéb et moi flower


Le petit copain va finir par être jaloux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:
Coucou Gwen !!

Oui je situe tres bien la petite montée pour aller à " à cheval sur les monts" !!
Sauf si je confond il me semble qu ils organisent des ballades avec des merens, et je crois que c est une femme qui gere la structure !

Pour le 1 octobre ca serait super que tu viennes, et puis tu verras c est l un des rares centre dans le coin ou les chevaux americains sont a l honneur !!!

Sandy


coucou!!!

tu situes tres bien l'endroit et effectivement Buck est entouré de chevaux mérens cheers mais il a quand meme un copain "argentin appaloosa", on a classé par couleur à la pension

Oui oui oui je veux voir pleins de beaux chevaux americains, je pense que ça me rendra encore plus impatiente de debourrer mon "mini" Buck scratch , tu me diras d'ici ça si tu sais les horaires car je bosse le samedi matin par contre.

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC FARM a écrit:
gwendoline a écrit:


Merci beaucoup Gladys, on demarre une belle histoire mon gros bébéb et moi flower


Le petit copain va finir par être jaloux lol!



Coucou Daniel!!!

Euhhh.....j'essaie de lui faire croire que c'est son bébé aussi Very Happy ça passe mieu le fait d'aller le voir toutes les après midi , et puis le chéri est en Savoie alors il n'a rien à dire(ceci reste entre nous lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour le plaisir, quelques photos de Buck avec son licol ton/ton qui lui va bien au teint Very Happy
de nos ballades grignotages et sa premiere fois avec un surfaix......meme pas peur le loustik cheers









Toujours un amour de bébé I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gwendoline,

Ce licol lui va mieux, la corde est plus fine, c'est un vrai licol d'étho.
Content d'avoir de nouvelles photos de Buck.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC FARM a écrit:
Hello Gwendoline,

Ce licol lui va mieux, la corde est plus fine, c'est un vrai licol d'étho.
Content d'avoir de nouvelles photos de Buck.
cheers



Coucou Daniel,
oui le licol d'avant etait une "transition" en attendant de recevoir celui ci qui effectivement est beaucoup mieu, Buck réagit super bien, ce n'est que du bonheur.
Par contre il est un peu "bourin" des fois quand il descent a fond les ballons les planches de son parc et du coup il se fait de petits bobos au paturon ou boulet, rien de grave mais on va dire qu'il va apprendre a faire attention avec le temps je pense.

A bientot

Gwen flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon bébé qui a decidement le mental en or du paint, cheers , toujours un vrai bébé avec les autres chevaux, il machouille et est completement soumis Suspect , il est avec un hongre trotteur de trois ans qui a un bon caractere mais n'est pas violent avec petit bébé I love you

On a commencé avec le surfaix


Un side pull


Et une bache...meme pas peur




et un jour de forte pluie....tout le monde a l'abri et en mode pas content content Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon loulou Wink Il a presque 2ans et demi, très très zen et on avance doucement mais surement, beaucoup de confiance, de désensibilisation à tout et n'importe quoi, il me montre la zen attitude du paint horse
On me prète une petite selle western et j'ai ainsi pu lui metre 1 ou deux fois, pour qu'il s'habitue....il se moque de ce qu'il a sur le dos^^
On fais pas mal de jeux, passage de bache, de barres au sol, des plots de couleur,banderolle,bidon de barrel, bref on s'eclate comme on peut pour une confiance débordante et un amour de "gros" bébé!!!! Je pioche un peu partout dans les livres et dvd( la cense, elisabeth de corbigny, Linda Tellington Jones) mais j'ai surtout la chance de participer au debourrage d'une pouliche merens de trois ans en tant que cavalière "cobaye" et cela me permet d'en apprendre encore d'avantage pour le futur debourrage de Buck qui n'est pas encore pour demain!!
Quelques photo du loustic avant qu'il ne devienne une vrai pelluche!!

Buck, l'ami des chats et chiens!!










Vivement equita'lyon pour lui acheter pleins de belles affaires et en faire un dada encore plus pourri gaté!!! Gaga du bébé!!! I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me paraît vraiment hyper baraqué, il est super beau ! sunny

C'est super de faire tous ces petits exos, ça permet en effet de travailler la confiance, et la zen attitude, si tant est qu'il y en ai besoin.
Maintenant quand je "cotoie" d'autres chevaux, je suis toujours étonnée de me rendre compte qu'en fait mon poulain de 2 ans est bien plus zen et sage qu'un cheval plus "expérimenté", qui s'émeut d'une feuille qui tombe d'un arbre lol!
Vive le mental hyper cool des paints cheers

En tout cas, très joli ce petit Buck flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon loulou flower , j'en suis de jour en jour plus gaga Very Happy

C'est vrai que tout le monde s'etonne quand je dis qu'il n'a que 2ans et demi ou presque, avec sa morpho de petit maouss costaud...son eleveur Daniel a dû le faire tomber dans la potion magique à la naissance cheers

Eskapade, une photo qui prouve le super mental des paints




Et quand je l'ai redescendu à l'ecurie, un cheval soufflait de peur dans son box en voyant Buck arriver "deguisé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment génial ton loulou, c vrai qu'il a du effrayer d'autres chevaux ,déguisé comme ça jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! il est vraiment trop chou ton Tobiano cheers moi j'aime bien cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ce que tu fait !!
un travail deja bien fait a pied permetd e gagner uen grande confiance et ensuite ça facilite le débourrage !!

superbe ton buck I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci tout le monde flower

Je crois que Buck doit me prendre pour une gaga des fois, il me regarde avec une tete l'air de dire "mais pourquoi tu fais ça?" lol! Il faut dire que j'ai la chance d'aller le voir tous les jours donc j'en profite un maximum et notre relation n'en sera que benefique je pense.

Pour moi, le debourrage n'est pas le fait de reussir a monter dessus mais bel et bien obtenir une telle confiance que notre cheval nous suivra partout sans crainte et acceptera les choses volontier...bref que du bonheur en perspective et un respect mutuel I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendoline a écrit:
Pour moi, le debourrage n'est pas le fait de reussir a monter dessus mais bel et bien obtenir une telle confiance que notre cheval nous suivra partout sans crainte et acceptera les choses volontier...bref que du bonheur en perspective et un respect mutuel I love youI love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhh le beau buck , il se fait vraiment de plus en plus beau et il est en effet plutot massif , un beau gabarit , mais surtout un cheval bien dans ses sabots et confiant c'est que du bonheur , bravo pour la relation que tu crées avec lui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendoline a écrit:
Merci pour mon loulou flower , j'en suis de jour en jour plus gaga Very Happy

C'est vrai que tout le monde s'etonne quand je dis qu'il n'a que 2ans et demi ou presque, avec sa morpho de petit maouss costaud...son eleveur Daniel a dû le faire tomber dans la potion magique à la naissance cheers

Eskapade, une photo qui prouve le super mental des paints




Et quand je l'ai redescendu à l'ecurie, un cheval soufflait de peur dans son box en voyant Buck arriver "deguisé"...


Pauvre Buck, c'est pas sympa Gwendoline, il doit se taper la honte devant ses potes d'écurie ShockedShocked
Plus sérieusement, c'est super mais de toutes façons, il n'y a pas grand chose qui le dérange, la seule chose qui pourrait le déranger serait de ne pas avoir sa ration, c'est qu'il a bon appétit le gros bb, en même temps avec la morpho qu'il a
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alikhan, c'est un bon "bébé" effectivement, j'en suis diiiiiiingue!!!! Grace à Daniel

Bon, bon, Daniel, tous les copains qui se moquaient on eu droit au meme deguisement pour la peine tongue

c'est vrai que pour la ration....hmm hmmm le ptit sait se faire comprendre et montre son impatience.Il fait parfois mine d'etre un gros mechant bébé en couchant les oreilles lol!
En plus il a de la chance car il goutte a pleins de bon fruits et legumes tous les jours, pommes, ananas, poire, melon,carottes , j'en passe et des meilleurs......et il adore ça maintenant, oui je dis maintenant car au debut il envoyait valser les fruits derriere lui, ce qui etait assez comique d'ailleurs jocolor

Le mode nounours est activé......!!!


Et ma trombine happy avec mon gros bébé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du "bébé" qui a fait 2ans et demi le 20 novembre Very Happy



En octobre, après avoir vu le véto pour vaccins, Buck a eu droit à une grosse dose de drogue illicite Sleep pour un arrachage de dent de loup, la tête etait trèèèèèèèèèèèèès louuuuuurdeeeeee!!!!! Mais tout s'est bien passé et la petite dent reste dans la voiture en porte bonheur tongue

Cela m'a permis plusieurs jours après de commencer à mettre un petit mords dans la bouche histoire de l'habituer un petit peu en mangeant et ensuite en ballade sans contact dessus au debut.


Une fois habitué au simple fait de l'avoir, on a commencé a mettre un peu de contact, apprendre la direction tout en marchant à coté de lui, des fois ça va, des fois oulalalala il secoue fort la tete pour se rebeler mais cède quand meme assez bien pour un debut.

Ensuite, début novembre ce fut la visite de l'ostéo qui fut très benefique car il y avait quelques trucs a remettre en place....bah oui un poulinou ça fait du gymkhana dans les prés Very Happy , ainsi sous les conseils de l'ostéo je peux travailler Buck en longe et liberté, barres au sol, petits obstacles, pour lui faire remonter le dos et sortir le garot....car monsieur a grandi mais enormement du fessier donc il a le cul très remonté par rapport au devant, on l'appel le dragster au gros cul lol!


Et puis pour finir il a aussi vu le marechal qui lui à posé des fers aux anterieurs car monsieur marchait un peu trop sur les talons, des fers taille 00....boarf la meme taille qu'un poney du club et alors?lol.

Dis maman, pourquoi tu me prettes pas ta chambrière?


Voila, le bébé devient un adolescant, qui commence à etre taquin et prend de la graine....alalala la periode d'adolescence!!! Mais on s'amuse et on apprend bien malgrès les betises de jeune tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...