Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Nouvelles du choubidou blue p.4

Messages recommandés

J'ai trouvé ma perle...et finalement c'est un border I love you



Côté pile :


Côté face :




Sa mère et ses frères plus âgés sont extrêmement sociables et calmes. Les propriétaires m'ont expliqué que ces borders ne sont pas élevés dans un contexte de travail en troupeau et que 90% de chiots nés depuis le début sont chiens de compagnie et non pas chiens de travail.
(C'était ce qui me retenait de prendre un border, la nécessité du travail extérieur hyper physique au quotidien, je craignais qu'une vie ordinaire de chien de campagne ne convienne pas).

Beau loulou, hein... flowerI love youflower

Je vais le récupérer dans une dizaine de jours...(il me manque déjà, il est très attachant -au premier sens du terme : il a enroulé ses pattes autour de mon cou, il a plongé sa tête comme un chat sous mon menton et je n'arrivais plus à le sortir de là) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Gladys cheers

J'adore son visage.
Pour moi c'est une moitié de loup, non pas le loup animal mais le masque vénitien que l'on appelle "loup"...
Élégant petit chien I love you

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte13 a écrit:
Superbe, vraiment tout mimi et craquant, bientot de nouvelles photos a la maison cheers


Merci flowerflowerflower

Avec plaisir, tout plein de photos !
Il me taaarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, merci !

Sympas vos commentaires flower

Heureusement que j'ai pas mal de choses à faire ces jours à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement... scratch

J'ai toujours des idées de noms comme si je devais nommer toute la création (je me dis, "oh celui-là est superbe, il faudra que je m'en souvienne" etc).
Et puis comme à chaque fois : quand je me retrouve dans la situation de devoir donner un nom à un animal pour de bon...c'est le néant Shocked

J'avais pensé à "Loup" mais mon compagnon veut en conserver l'exclusivité.

Si vous avez des idées... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhh il est vraiment magnifique , trop craquant , une bouille à bisous , et je ne connaissais pas cette couleur pour un border I love you

pour les noms tu veux le mettre à la lettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Oui craquant oulala !

Non pour le nom c'est libre... Mais je pense de plus en plus à Janus (le dieu aux deux visages...) hé hé...

La couleur : c'est bleu merle, on la rencontre souvent chez les bergers australiens et chez les border (même si elle existe aussi pour d'autres races...chiwawa par exemple...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

bon alors il est baptisé ce petit bout de cul ?

pour la couleure je connaissais merle , mais je ne savais pas qu'il en avait chez les boirders que je croyais systématiquement noir et blanc en fait jocolor

en tout cas il est vraiment craquant , va falloir nous mettre d'autres photos , une bouille comme la sienne on ne s'en lasse pas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alikhan !

Le petit chou est arrivé depuis lundi cheers

Il est adorable I love youI love youI love you

Présentement il tourne autour de sa queue Suspect

Mon ordi est mort, j'ai très peu d'occasions de me rendre sur internet ces jours-ci mais j'envoie des photos du beau bleu très bientôt.

Pour le nom, ce sera celui du dieu aux deux visages, Janus sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !!! J'ai enfin pu charger quelques images de mon amour d'amour de chiot I love youI love youI love you

Il est parfait, il est propre (oui, à deux mois et quelques jours monsieur préfère faire ses petites affaires au grand air au plus grand ravissement de madame. Il est à la fois très affectueux et indépendant, pas de crise de panique s'il est sans nous dans une pièce, etc etc). Je l'adore. Comme je tiens à très bien faire car c'est un engagement pour des années de vie, j'ai quand même réservé des leçons avec une éducatrice (la méthode "positive"), elle est venue la semaine dernière, on travaille au cliker, c'est passionnant et très proche de l'éthologie avec les chevaux.

Oui un chiot peut faire le regard du chat de Shrek


Version "saut du lit"


Dodo altier...


flowerI love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bénédicte !!! flower


Il comprend déjà "non", "viens" (= le rappel, en cours d'apprentissage, très très important surtout pour pouvoir l'emmener à cheval), "assis" et "attends"...à seulement 2 mois et demi.

Je suis devenue adepte de l'éducation au clicker ! Le clicker n'est qu'un marqueur qu'on fait sonner à la réponse attendue suivi d'une récompense qui renforce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cheers il a quelque chose de spécial pour moi I love you dans son masque , son tout cheers il est different des autres Aussis, alors d'autres photos tout au long de son évolution !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Ben mon loulou c'est sûr qu'il est différent des autres aussies, pisque c'est un border héhéhé Wink
Je plaisante, je comprends ce que tu veux dire ! Il est unique...

Par hasard je suis tombée sur son sosie à vendre hier (avec le masque de l'autre côté, histoire de pas les confondre), je t'envoie les infos en MP si jamais ton cœur flanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooooo lalalala cte bouille d'amour , il est vraiment craquant , moi qui suis plutot molosse à la base , vous allez aussi me convertir aux bergers australiens avec des beautés pareils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rater ce post.

Bravo pour ce petit loup bleu dont la couleur est originale je n'avait encore jamais vu de border de cette couleur.

Plein de bonheur a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles cheersflowerI love you

En ce moment je l'amène au grand parc en ville car on a découvert qu'il a un peu peur des inconnus (c'est très important de lui enlever cette peur avant que ça puisse devenir une phobie). C'est quand même drôle de devoir amener un chien de campagne à la ville pour l'éduquer.

Oui Beauty, chez le border collie on trouve du noir et blanc, bleu merle, rouge merle, bleu/gris, chocolat, marron dilué (lilac), sable et blanc et tricolore bien-sûr.

C'est mon petit amour ce chiot, il est vraiment très attachant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment trop chou, j en voulais un comme ca au depart mais vu que je suis pas quelqu un de tres calme il me fallait un temperament plus pauser, donc j ai fait comme mon homme j ai taper dans le berger australien cheers mais bleu merle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle on a pris nos petits choux au même âge et au même moment toi et moi Wink

En fait il a très peu d'instinct, l'éducatrice m'a dit dès le départ que pour un Border il est ultra cool.
Je n'y suis pas non plus allée inconsciemment, les propriétaires de la mère les présentaient comme des chiots placés en compagnie et non pas en troupeau comme la plupart (ce qui ferait hurler pas mal de maniaques de la race). En plus c'est une vraie usine à câlin. Son grand plaisir...caler sa tête dans mon cou et s'endormir (avec ses 12 kilos ça devient physique de le trimballer dans cette position, résultat il a gagné, je lui permet de faire de micro-sieste allongé contre moi jocolor ).


Je peux pas m'empêcher de mettre un petite photo avec son regard qui tue toute velléité autoritaire...
Il me tarde de l'emmener à cheval...

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment troooooop mignon.
Je comprend que tu craque devant sa bouille. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu qu'elle merveille !!! j'adore ! je suis amoureuse de ton loulou étant grande fan des Border Collie !! cheersI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you
alors pour ta crainte avec les border collie sans une vie de chien de travail je te rassure ça vie très bien comme chien de compagnie moi meme propriétaire d'un male border collie depuis bientot 7 ans c'est un amour,et pour lui son bonheur c'est d'etre avec nous n'importe ou que l'on aille après c'est un chien qui a du travaillé ( on l'a trouvé abandonner ) sur troupeau car il devient histérique des qu'il voit du bétail ou meme les chevaux et il ne les laches pas un vrai chien de troupeau mais obéissant....il vient en vacances avec nous en espagne... et il est très civilisé lol!
ensuite j'ai eu une chienne qui nous as fait 6 beaux bébés qui sont tous parti pour compagnie après j'ai placé la chienne car elle demandé plus d'activité que ce que je pouvais lui donné et elle est hyper heureuse maintenant !
Mais il est vrai que quand je perdrai mon male Border Collie je veux en reprendre un car c'est vraiment extra comme chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benedicte !!! I love you

Te boy Merci !
C'est incroyable, il y a toute une cabale contre le BC "de compagnie" (sous entendu "pas au travail sur troupeau") alors que si on leur offre un cadre de vie en campagne où ils peuvent se dépenser tous les jours, et surtout si on leur donne beaucoup d'amour et de présence au quotidien, ils sont très bien dans leur tête .
Moi aussi, j'ai non seulement trouvé un chien, un individu, mais aussi une race de prédilection, je dois me surveiller de près pour pas agrandir la meute

Tu as des photos de ton loulou ?

Alors, voilà les dernières, le baby a 5 mois déjà !!!

Toujours en lice pour reprendre le rôle du chat de Shrek...(enfin, il y bosse tout les matins devant le miroir)


Vous avez dit Glamour...? Angelina peut aller se rhabiller tongue


Bon, je me détends là, j'ai bossé toute la soirée à chercher des références bibliographiques... Suspect no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore. Bon j'ai une tite préférence pour les BA mais pas pour le caractère.

Mais le tient est juste trop craquant, tu me le prête ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a meme des gens qui refuse de te vendre un chiot sous prétexte que tu le fera pas travailler ... mais c'est nul comme tu dis il faut quand meme que ce soit des chiens pas loin de la campagne pour qu'ils puissent se défoulé mais pas besoins d'avoir des moutons... pour qu'ils s'épanouissent ! surtout s'il n'a jamais travaillé moi les chiots que nous avons fais naitre n'ont jamais travaillé et celui que nous avions gardé qu'il soit avec les chevaux ou les volailles et bien il s'en foutait complé lol! après certains l'ont davantage en eux j'ai une cliente dont sa chienne née chez moi rassemble les enfants.... pratique lol!lol!
mais bon voila tant que tu le sors beaucoup pour qu'il se défoule tu n'aura aucuns soucis
pour le post il faut que je regarde si un est créer sinon j'en fait un et te donne le liens pour que tu vois des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty a écrit:

Mais le tient est juste trop craquant, tu me le prête ? Wink


OK, je t'emprunterai le poulinou de Star...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te boy Ah ! oui, de photos du ton loulou cheers

En fait je pense aussi que dans la mesure où c'est la seule (enfin, la dernière race) encore sélectionnée sur son aptitude au travail et non sur des critères esthétiques (je pense aux oreilles qui peuvent avoir toutes les formes possibles, les différents gabarits, les types de poils variés etc), il y a nécessairement des chiots qui sont faits pour ça, qui ont vraiment ça dans le sang. C'est important de l'identifier et de leur offrir cette vie-là. Mais sinon, on peut leur offrir une vie classique de chien de campagne. Et comme me le disais l'éducatrice, "c'est des Porsches" ; je ne me suis jamais autant régalée à stimuler l'intelligence d'un chien.

Une étude a été réalisée sur un Border par des universitaires américains : il est parvenu à mémoriser 1022 mots, classer les objets selon différents critères etc...il faut rendre à César ce qui lui appartient : pour moi cette capacité ne s'explique que par la sélection orientée vers le travail qui stimule depuis des générations des performances intellectuelles incomparables... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty a écrit:
Sa me semble un bon compromis !!!
Very Happy


Ha oui ? cheers bon, heu, je peux aussi t'emprunter Waleah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la sa va pas être possible.

C'est ma bébé elle. Je m'en séparerais jamais. Mais si tu veux la voir en vrai sa oui c'est envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sûre que quand le poulinou sera né tu voudras plus me le prêter lol!

Sans blague...j'adorerais voir tes loulettes en vrai I love you
Je suis bien bien loin de tes contrées nordiques... Mais qui sait..un jour peut-être à Lyon ou Avignon...en show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, il/elle n'est pas encore la de toute façon. 

Pour les show sa m'étonnerait c'est pas mon truc. 

Mais en vacance vers chez toi pourquoi pas. Si tu a de la place pour mes louloutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui cheers 4 hectares de vertes prairies...
Ce sera avec plaisir, les paysages ici sont vraiment splendides.

Je pense organiser quelques jours de rando, mais pas avant 1 an et demi (car je dois soutenir ma thèse fin septembre 2012). On aura donc le temps d'en reparler flowercheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute pas de soucis. J'ai encore un an et demi à attendre avant le débourrage et la petite. Et pour star la même le temps de gestation plus le temps du sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le roudoudou était jaloux des photos de son grand copain avec son gros bâton...

Il m'a demandé de mettre ces photos pour ses chéries du forum I love you




A 6 mois 1/2 il fait 55cm et quasi 20kg, c'est beaucoup pour un Border Collie de cet âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...