Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnionJack

Union Jack, petit cheval leopard

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai découvert ce forum pour suivre les aventures des poulains nés dans la pension où vit mon cheval (l'élevage de Paint, la Ferme de la Magdelaine), alors je vais en profiter pour présenter mon petit cheval.

En mars 2008 je regardais les annonces avec le projet de trouver un cheval type paint/quarter dans les 8 ans. Mais j'ai vu cette petite chose qui venait de naitre pas très loin de chez moi:

J'étais très tenté! et voila que le lendemain je vois une annonce pour une pension qui avait l'air géniale. Je prends RDV pour visiter la pension puis le poulain. J'ai adoré la pension, je me suis dis c'est un signe du destin, c'est le moment!
et bien entendu j'ai craqué sur le poulain Very Happy




Je lui ai régulièrement rendu visite, et à ses 6 mois il a rejoint la Ferme de la Magdelaine, où il vit depuis maintenant 3 ans!

On a eu beaucoup de galère et aussi des bonnes choses, mais surtout toujours dans la bonne humeur (avec lui pas le choix, c'est un clown de cirque!) sunny
La suite en photo à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade en main


découverte de la sangle


lol!




pot de colle!


traumatisé




On a essayé de faire pleins de choses, mais mon manque d'expérience et ses 3 ans approchant, on a pris un 1er cours pré-débourrage puis on est allé au débourrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de la Ferme Magdelaine et de ma pareuse j'ai choisi de faire le débourrage dans un centre qu s'appelle le Petit Canada tenu par quelqu'un de super!

Le débourrage, en image:









la 1ere montée!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci ! des photos de Union !
Il a bien changé depuis que je l'ai vu ! flower

Je comprend que tu aies craqué sur ce petit bout de cheval à poids ! I love you

T'as fait un super boulot avec lui ! Bravo
Le travail en liberté, c'est ce que j'aimerais travailler pour comprendre comment m'y prendre, parce que ça ne marche pas toujours, mais bon on s'améliore quand même, même si les conseils d'un pro seraient bienvenus... En tout cas, avec toi, Union répond super bien je trouve !

Et la vidéo au galop, ça a l'air tranquille Very Happy il a un petit galop conforable on dirait, t'es bien assise dans ta selle !

Quelles sont les prochaines étapes avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don Junion, El Casano Cheval... Trop chouette... j'adore la toute première photo, je ne l'avais jamais vu, il était choupinou... ben finalement, on ne voit pas le temps passer.... il est devenu un grand cheval maintenant.... vraiment super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés mignon ce petit appaloo , je comprends que tu aies craqué en le voyant si petit et adorable et il 'a l'air vraiment sympa .

J'ai jetté un oeil au site du petit canada , ça à l'air vraiment chouette et j'adhere totalement à la méthode , c'est super de pouvoir partager ce genre d'experience avec son cheval

bonne continuation avec ton dadou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi sur le forum, on a pas eu beaucoup l'occassion de se parler lors de mes visite a la p'tite Whaleah mais j'avais remarquer ton Loulou ( j'adore les appaloosa ). Tu va bientôt pouvoir parcourir les nombreux chemins aux alentour de la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!! une "barrique" comme la tienne.... je signe dessuite...
c'est plutôt un grand vin de bordeaux qui se bonifie au fil du temps. Wink
Il est très beau ton loulou. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail en liberté, c'est ce que j'aimerais travailler pour comprendre comment m'y prendre, parce que ça ne marche pas toujours, mais bon on s'améliore quand même, même si les conseils d'un pro seraient bienvenus... En tout cas, avec toi, Union répond super bien je trouve !
C'est super la liberté! c'est ce que je préfère! mais comme tu dis ca ne marche pas toujours, ca dépend de l'humeur du cheval, de ton humeur. et parfois tu fais juste une erreur et paf la connexion se casse
En tout cas sans les conseils de Bertrand (Petit Canada), j'aurais jamais réussi. même s'il me faudra encore beaucoup de stage pour m'en sortir vraiment!

Et la vidéo au galop, ça a l'air tranquille il a un petit galop conforable on dirait, t'es bien assise dans ta selle
Ca c'est l'effet Petit Canada : bonne selle, cheval calme et concentré! maintenant que je dois me dépatouillé c'est une autre histoire! j'ai le droit a des coups de cul au galop par exemple!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tout le monde pour lui en tout cas flower

kim82:
c'est plutôt un grand vin de bordeaux qui se bonifie au fil du temps.
ca c'est parce que les photos s'arrêtent au débourrage (travail tout les jours, pré 24/24), maintenant qu'il a repris sa vie de pacha il a retrouvé son look barrique tongue

preuve en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin le petit surnom de Union... bravo Sophie Very Happy


à cause de ça... un vrai romantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau en version "barrique" !!! I love you

Et il sera de plus en plus beau en grandissant, il va s'étoffer avec l'âge

I love you géniale la tache en forme de coeur I love you

J'ai aussi ma "barrique léopard" à la maison, il est plus vieux que le tiens, il a 5 ans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super bien taché Shocked c'est super joli les grosses taches! il a l'air bien costaud I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli poulain, j'aime aussi l'appaloosa, c la race que j'apprécie après le PH et QH...
j'en ai possédé un il y a quelques années....

en ttout cas ton loulou est bien marqués j'aime bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos, des photos ! tongue

Où en es-tu avec lui, tu as pu faire des ballades ?
Avec la chasse qui reprend, ça doit être moins cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre un peu pour les photos, j'en ai mais j'ai trop de boulot en ce moment j'ai pas encore pu en charger! (la je me fais une petite pause intenret, ca fait du bien de sortir d'excel Very Happy )

On a fait plusieurs balades en compagnie de David et Marie, c'est trop bien!! Union est sympa, même s'il y a des choses a revoir. en début de balade il a tendance a faire des écarts, il bloque facilement s'il est en tête, ou il se sent poursuivi et tente le départ au trot quand il est en dernier! Dans les descentes il tente de tout débouler au trot!! bref rien de grave mais des choses a travailler!
en tout cas c'est vraiment top les balades a dos d'Union, ca change des balades a coté de lui Smile
et en fait cette année on est beaucoup moins embêté par les chasseurs... pourvu que ca dure!

Sinon en carrière je tente de travailler des choses simples comme les changements d'allure. Bertrand (chez qui on était au débourrage) est venu dimanche dernier justement pour nous donner un cours. Il ne nous avait pas revu depuis le débourrage en mai... et bien verdict : ya du boulot Crying or Very sadSmile
Avec moi Union se sent en vacances, il n'est pas dans le travail, c'est cuit cuit les pti oiseaux quoi... je savais qu'il dirait ça mais je ne sais pas faire autrement! mes exigences sont tellement faibles que je suis satisfaite d'un rien!!!
Enfin le cours était très intéressant, ça me donne pleins de pistes pour travailler dans le bon sens. J'aimerais bien pouvoir prendre des cours régulièrement parce que toute seule je n'ai pas le niveau pour évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tu peux revoir celui qui te l'a débourré pour voir les évolutions et le travail à faire pour progresser.
Ca te donne les bonnes pistes pour continuer.
Je te comprends, toute seule c'est pas évident de savoir jusqu'où tu peux aller et être exigente en une seule séance, moi je suis un peu pareil, dès que j'ai un petit signe qui va dans le sens de ce que je demande j'arrête, donc peut-être qu'arrivés à votre niveau on ira aussi vite ou aussi peu vite Very Happy

Les ballades c'est génial si tu peux enfin en faire !
Pour le "problème " du cheval qui dévale les pentes, j'ai lu (dans le bouquin de Tom Dorrance), un exercice pour travailler là-dessus :
Il faut faire reculer le cheval en montant, pour qu'il apprenne à passer ses postérieurs sous lui, et pas à laisser dérouler ses pieds. Quand tu descends une pente et que tu sens qu'il "s'emballe", tu fais reculer, et ainsi de suite pour lui apprendre l'équilibre.
D'après lui, sur un cheval qui descend en équilibre, ta selle reste à l'horizontal, c'est lui qui abaisse son arrière main pour pouvoir descendre à la vitesse voulue. Du coup, une fois que c'est maîtrisé, tu peux descendre les côtes au galop, sans avoir peur de perdre l'équilibre. Enfin, je l'ai lu, je l'ai jamais appliqué encore, donc à tester !

Sinon, en échange de nouvelles photos, je peux t'aider dans excel, je suis une pro (et je suis au chomage) pour te faire gagner du temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour Céline... le départ et le retour de la balade d'hier... tu vas voir comme il est devenu "un gentil grand bô" cheval Union....



sunny Z'ont pas l'air heureuses les fillottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower

Il a l'air de faire bon se balader en Limousin cheers

Qu'il est beau, j'adore la tête qu'il fait, trop sympa !
Et comment ça va les pieds nus dans les chemins limousins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
(et je suis au chomage)

oh mince t'es au chomage? remarque ca serait l'occaz de changer de region et de venir en pension à la Magdelaine cheers
ca va peut etre très vite m'arriver à moi aussi, alors j'aurais le temps de mettre des photos Crying or Very sad

ca s'améliore pour les desce,tes, je le reprends sur une renes et parfois je lui demande l'arret, et il commence a bien se reprendre. meme si il repart 2 secondes après et qu'il faut recommencer, mais je pense qu'il commence à comprendre cheers

pas de souci pour les pieds nus, je n'ai jamais constaté de gene, il n'a jamais tenté d'éviter des cailloux ni rien. impec!


pour les nouvelles, dimanche dernier on est parti en balade avec Marie, une super balade, on a fait notre 1er galop en balade avec Union!! et on a été plusieurs fois en tête, c'était cool
lundi on est parti en balade a 5 chevaux + 2 vélos! ca a été plus sportifs!! c'était plus dur de concentré Union et de rester dans le calme... mais c'est une bonne expérience!
Sophie a de nouveau joué la photographe (merci!)!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, 2 petites jeunes filles qui étaient en vacances dans les gites sont venues nous assister hier, et une d'elle m'a demandé si la couleur de Union normalement c'était jaune tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super c balades à plusieurs.....trop beau ton luolou et sur la dernière photo on voit bien c jolis spot, il est vraiment canon... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles les photos, ça donne envie de se balader, vivement cheers

Il a pris de bonnes fesses le Union ! Il est trop sympa ton petit cheval d'indien I love you

C'est cool que ça se passe bien pour les pieds nus, ça donnera peut-être envie à d'autres de s'y mettre, je pense surtout à ceux qui ne font que des balades de temps en temps, et qui ferrent tout de même, plus par habitude qu'autre chose.

PS : oui je suis au chômage, ça fait 3 mois, j'aimerais trop pouvoir venir bosser vers Limoges, ce serait trop chouette !
Je suis complètement fan de ces paysages doux et variés, ça me donne trop envie.
L'avantage, c'est que je vois Yakary tous les jours, j'espère qu'il est aussi content que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca alors, quelqu'un qui connaît le Petit Canada !

Je fais un stage là-bas tous les étés depuis sept ans, l'été dernier j'y suis même allée avec mon poulain pour le débourrer avec Bertrand. J'ai énormément appris grâce à lui, c'est quelqu'un de très bien avec des qualités pédagogiques (autant pour le cheval que pour le cavalier) formidables.

Voilà, je suis tombée sur ton post un peu par hasard, et ça me fait plaisir de parler un peu de cet endroit fantastique, qui commence à me manquer énormément comme chaque année au début de l'hiver Like a Star @ heaven .

Ton cheval est bien joli je trouve, et il est très bien taché. Quel âge a-t-il maintenant ? Que fais-tu avec lui en ce moment ?

Bonne continuation ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te réponds un peu tard Oniye !!!!!
En tout cas c'est vrai que ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui connait et apprécie le Petit Canada. Moi aussi ça me manque, c'était vraiment super comme expérience.
J'ai de la chance qu'il puisse venir me donner des cours de temps en temps cheers

Union va avoir 4 ans dans 3 semaines Je ne sais plus si on peut encore dire que c'est un poulain, même si j'ai du mal à le voir comme un vrai cheval tongueVery Happy

Depuis 1 mois on ne fait pas grand chose avec le froid et la neige. Ca se réchauffe enfin, on va pouvoir s'y remettre! On va bientôt avoir un cours avec Bertrand d'ailleurs!
On est pas très avnacé dans le travail, je ne suis un peu lente lol!
On fait des balades, et en carrière on travail sur les cercles et l'incurvation. Et bien sur jeux à pied I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Union a 4 ans aujourd'hui cheers c'est un grand poulain maintenant lol!

9 mars 2008


7 mars 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à Union !! cheers
Trop beau sur la 2ème photo, il est bien costaud maintenant ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore un peu étroit du poitrail quand meme. Mais la photo est prise sous un angle avantageux, parce qu'en vrai il a quand même un énorme bide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joyeux anniversaire a Union.

Je l'adore ton petit cheval leopard et pourtant je suis pas fan des apaloosa mais le tiens je le trouve trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos de mercredi dernier, lorsque l'on a présentéà Union et sa copine leur nouveau camarade Very Happy

La découverte



La fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca déménage !
Ca s'est bien passé ? Mieux qu'avec Youpla ?

Sont beaux en tout cas flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les grands huit qu'ils font, et hop changement de pied au galop avant de repartir dans l'autre sens ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On leur demanderait la même chose monté ca ne serait pas la même histoire lol!

ca s'est très bien passé, et ils passent maintenant leurs journée tous les 3 tranquillement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ah ce qu'il fait beau en Limousin... c'te blague, il fait un froid de canard... mais bon c'était chouette quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il est beau ton Union I love you Il a bien changé.
C'est top que vous ayez pu organiser des cours réguliers avec Bertrand.

J'attends un peu avant de venir vous voir alors ? Qu'il y ait le bon soleil !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ton lou
j'aime bien la rencontre ,genre " c ma jument" hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
cheers ah ce qu'il fait beau en Limousin... c'te blague, il fait un froid de canard... mais bon c'était chouette quand même...


j'ai froid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises qu'il a changé Céline, Sophie dit la même chose mais moi, même la sur les photos je ne m'en rends pas du tout compte scratch

Si tu veux venir voir les poulains et Bertrand dans la foulée on a un cours en mai et on en calera aussi un en juin Wink Il refera beau surement quand même j'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci shadow!
c'est vrai que ça donne cette impression sur la video. pourtant c'est pas trop son genre, mais bon il voulait surement marquer le coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ces nouvelles ! Chouette que tu prennes des cours particuliers régulièrement avec Bertrand, et ça me fait plaisir de regarder des photos où on le voit "en action" cheers .

Je serai au Petit Canada pendant la deuxième quinzaine de juillet, peut-être qu'on s'y croisera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas mis de photo! Pas grand chose de nouveau, on bosse, on avance doucement avec des hauts et des bas, comme d'hab quoi! Place aux photos!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se tient bien le Union Very Happy
On retrouve toujours son oeil coquin à un moment ou à un autre lol! sur la deuxième photo avec le pied sur le plot tongue

J'ai hâte d'en être là aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui.... toujours l'oeil coquin... de toute façon Union a toujours un projet, il ne pense jamais a ce qu'il fait mais à ce qu'il pourrait faire Notongue
La dernière fois que Bertrand est venu je fais une pause de 2min, il a trouvé le moyen de choper un plot et ne voulait plus le lacher, il paradait dans toute la carrière avec son plot dans la bouche Very Happy
remarque ca peut servir! on faisait un exo l'autre jour, on introduit les pivots, et bref un plot nous génait, je tentais de me baisser pour le choper mais je n'arrivais pas a l'atteindre... ni une ni 2 Union l'a attrapé et on est allé le déposer plus loin lol!

Et oui, il commence a avoir une bonne attitude. je dis vraiment merci à Bertrand parce que je n'aurais pas su comment faire seule. Du coup on travaille l'attitude monté et 1 fois toutes les 2 semaines je le longe 10min avec un enrenement. Au début j'étais pas emballée mais franchement les résultats sont visibles.
Voila l'enrenement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle le coup du déplaçage de plot lol!

Je note pour l'enrênement, ça pourra peut-être me servir un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...