Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

truc de fou...13 mois de gestation

Messages recommandés

hier soir 19h50, coup de telephone d'un pépé qui me loue une pature, il y a un poulain dans le pré avec les 3 juments.
Je fais des bons, hallucinant, je lui demande la couleur sachant qu'il n'y connais rien, il me réponds marron et blanc. Marron et blanc, lui dis je ?? ou blanc avec des taches marrons ?
Il dit : presque tout blanc avec juste un peu de marron.
D'après cette description, je suppose palomino overo ou isabelle overo donc, c'est un poulain de royally.! ouf !
elle était à terme le 29 mai ! J'ai fait fouiller la jument 30 juin car toujours rien et le véto me dit elle est toujours bien pleine mais c'est petit, la tête est dans la direction de la sortie mais c'est tout petit. Pour lui, pas de poulinage en vue dans l'immédiat .
Et en rigolant, il me dit si c'est toujours un poulain de royally, et qu'elle ne s'est pas fait resaillir par un autre, on le saura bien vite.

alors, j'attends, j'attends et rien, je surveille les mamelles, rien, jour de mon départ en vacances toujours rien. Aucun signe. J'ai un copain qui encore me dit dimanche dernier, toujours pas de mamelles .... et voila elle nous jette tout dehors hier !

bien sur le poulain est tout petit et un peu rachetique. Mais c'est normal, plus il reste dans le ventre plus ils sont petits.

J'appelle une copine qui habite à 25 bornes, elle arrivent dans le quart d'heure et me confirme que c'est une femelle avec une belle face et presque tout blanc et que le dos a une tache qui fait la longueur jusqu'à la queue. Elle est bien vivace. Pour elle , elle est palomino overo mais trés clair.

elle l'a rentre au box, lui fait ses vaccins et maintenant on verra demain si elle a repris un peu d'état.

J'attends des nouvelles de la personne qui garde mes chevaux dans la matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félécitations alors et effectivement 13 mois, la maman a dû trouver le temps long !!! cheers

Tiens nous au courant de son état de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, ça c'est une jolie histoire!

j'espère qu'elle va aller bien cette pitchounette, et surtout, vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super impressionnant ShockedShocked
Donne nous des nouvelles dès que possible cheerscheers
C'est incroyable la nature nous réserve toujours de bonnes surprises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la petite va bien, elle est trés vive mais trés petite.
Elle boit au seau du lait en poudre et tête le peu de lait que sa maman fournit.
Ca va aller j'en suis sure.
J'attends les photos d'un moment à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ! J'espère de tout coeur qu'elle va vite prendre des forces et on attend des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout aille bien pour elle Wink
ça doit pas être courant comme gestation?? scratch et j'espère de tout I love you que les deux loulettes se porteront bien Wink

vite de photos!!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Bon, la petite va bien, elle est trés vive mais trés petite.
Elle boit au seau du lait en poudre et tête le peu de lait que sa maman fournit.
Ca va aller j'en suis sure.
J'attends les photos d'un moment à l'autre.

Félicitations!
C'est un truc de fou,cette histoire Shocked ...J'espère que la maman et la p'tiote se porte bien! I love you
Poste nous des tofs stp!Bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les photos, Laetitia ne nous a pas gater en photo mais on fera avec , en attendant des nouvelles d'ici deux ou trois jours.
La maman est trés bien et veille sur sa petite.
Elle a de trés grands yeux et elle est trés sensible au touché pour le moment.
Normallement, d'ici une semaine elle devrait s'etre remplumée.
Leatitia lui a fait boire deux litres de lait et serge qui garde les chevaux 1 litres.
elle a eut aussi un "equistro poulain", c'est un fortifiant vitaminé et oligo élément...
elle en aura un autre dans 4 jours. A suivre....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PEUCHERE, elle est toute maigrichonne cette poulette NoNo
J'espère que ça va aller pour elle, ça fait quand même peine à voir No
Mais bon avec du bon lait ça devrait aller Wink

En tout cas elle est trop chou, et encore une ovéro bravo à Royally cheerscheersflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Alors voila les photos, Laetitia ne nous a pas gater en photo mais on fera avec , en attendant des nouvelles d'ici deux ou trois jours.
La maman est trés bien et veille sur sa petite.
Elle a de trés grands yeux et elle est trés sensible au touché pour le moment.
Normallement, d'ici une semaine elle devrait s'etre remplumée.
Leatitia lui a fait boire deux litres de lait et serge qui garde les chevaux 1 litres.
elle a eut aussi un "equistro poulain", c'est un fortifiant vitaminé et oligo élément...
elle en aura un autre dans 4 jours. A suivre....



Super contente que tout le monde chez toi soir au pied de guerre pour elle et sa maman:cheers: cheers
Je pense que ça fera une magnifique pouliche, quand on voit le père et la mère, il n'y a aucuns doute lol!lol!I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai beaucoup de chance.

cheers Un grand merci à toutes les personnes qui m'aident à l'elevage et qui viennent à tour de role pour s'occuper de la petite. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula la!! la pauvre louloute.

elle fais peine a voir Crying or Very sad

j'espére qu'elle va vite se remplumé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh No

nous croisons les doigts pour que tout aille bien. vivement qu'elle se remplume, elle a une très jolie robe.

bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle fraiche.
Pour le moment ça va elle est pleine de vie.
Elle boit son lait au seau et continue de téter sa mère.
Peut etre que la jument va avoir une grosse montée de lait dans les jours à venir.
Enfin, je l'espère, cela sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la petiote...en effet elles est toute maigrichonne! Très mignonne quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh petite louloutte, j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête Wink

Elle est chouechoue flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une très jolie couleur et elle va vite se remplumé avec tout ce bon lait!

Il faudrai l'appelé little crevette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense l'appeler "Ultimate royal d flots " puisque c'est la dernière pouliche de l'année et qu'en plus elle est née vraiment de dernière minute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
En fait, je pense l'appeler "Ultimate royal d flots " puisque c'est la dernière pouliche de l'année et qu'en plus elle est née vraiment de dernière minute .


Très bon choix cheerscheers
J'espère de tout coeur qu'elle va prendre des forces car elle fait vraiment pitié la pauvre avec ses longues jambes toutes fines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles fraiches d'il y a 5 minutes;
Ultimate pète le feu, elle est en pleine forme , mise à part qu'elle est toujours pas trés grosse.
Mais bon, il faut lui laisser un peu de temps.
Elle est trés proche de l'homme et vient spontanement à notre rencontre...
J'attends des photos pour le milieu de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de savoir que ta petite puce va bien et qu'elle prends des forces.D'ici quelques mois celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question d'une néophyte !

est ce que le fait qu'elle soit née plus petite a cause de ce temps de gestation peut influer sur sa stature future ?

c'est quand même fou cette durée de gestation Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ces oreilles! Dis donc y a un étalon Marwari qu'est passé par là ou quoi? hihihi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Fanny, la petite devrait rattraper vite son retard et devrait etre de la meme taille d'ici un ou deux mois que si elle était née normalement.

Pour tous, je suis trés heureuse, elle s'est bien remplumée en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bien, elle a vraiment bien changée en une semaine !
Par contre, les oreilles sont vraiment rigolotes !!!!!Hihihi !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh! ça pour les oreilles, il faut croire que ultimate essai de copier les arabes qui sont dans mes patures ! Normallement, presque tous les arabes naissent ainsi mais au bout de quelques jours cela s'en va. Seuls les plus typés orientaux gardent les oreilles en pointe vers l'interieur!
Peut etre qu'un de ses lointains ancetres pur sang lui a transmis ?
Bref, on verra bien d'ici 2 semaines si elles ont toujours la meme forme.
J'ai fait naitre une paint qui les avaient en pointe mais pas autant.
Ici, une photo d' un poulain arabe que j'ai fait naitre qui avait les oreilles trés typés. adulte, il les a toujours comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chouchou!!autant ultimate que le petit arabe!trop beau!!

c'est vrai que ses oreilles sont trop marrantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trop belle, en plus elle est tâchée comme j'aime, et le palomino c'est vraiment super comme couleur flowerflower

C'est vrai qu'elle a déjà pris un peu de poids et c'est tant mieux, d'ici un mois on verra bien la différence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...