Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosokcz

Mooslargue

Messages recommandés

Qui vient a moorslargue? Quelles sont les épreuves? Prix des classes? Box? Qui participent au concours et qui vient juste voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben,j'espère que le manque de réponse n'est pas représentatif du nombre d'inscriptions!
Nous,on a in extremis réussi à s'organiser et on vient donc,avec deux poulains Very Happy
Concernant les boxes,tarifs,etc...N'as-tu pas reçu les documents d'inscription?

A part ça,sérieux;qui est-ce qui vient?
Nous on doit bosser le samedi matin,alors c'est vrai ,on arrive tard et on a pas beaucoup l'occasion de parler avec les uns et les autres;mais le peu d'échange qu'on a est vraiment apprécié.Donc on se réjoui de vous voir bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route,ça va encore car je la connait bien.
En voiture je fais 2h45,alors je vais compter un peu moins de 4 h avec le van.
Je sais que certains vont rouler beaucoup plus longtemps...

Dis donc Thalie,ça doit pas faire loin de chez toi?
Tu viens nous voir?Euh,surtout les Paints ,on est d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à 1h20 à l'est de chez moi. Smile

Normalement je ne serais pas là ce weekend, je saurais ça ce soir. Mais de toute façon il me semble qu'il n'y aura personne avec EquitaLyon la semaine d'après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous y allons aussi avec 5 chevaux et 700 km de route départ de la normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw! 700km! C'est vrai qua ce niveau la Normandie n'est pas très bien située, tu dois avoir l'habitude d'enchainer les kilomètres pour les concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part lamotte (2h deroute) c'est vrai qu'on fait des km
on revient de kreutz en allemagne pour les championnats d'europe plus de 15h de camion ...heureusement on est 2 à conduire en se relayant et les chevaux voyagent mieux en camion qu'en van
alors meme pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quoi personne a cause de Lyon! scratch Cela n'a aucun rapport ,les personnes qui ont participé au championnat de France seront bien la comme tout les ans.(c'est la finale)
Et nous nous seront présent aussi, nous arrivont dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai lu beaucoup de polémiques la dessus ou beaucoup se plaignaient de cela. Après ils ont tord ou raison ça..J'ai envie de dire que c'est leur problème. C'est pourquoi, a la vue de toutes ses discusssions je me posais la question. Mais tant mieux s'il y a du monde c'est parfait.. cheers Ammenez tous vos plus beaux paint que je me rince l'oeil

Imatrue, les kilomètres ne doivent plus te faire peur maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela a bien fait parler !! mais comme les dates ne tombent pas pareil ,l'un n'empêche pas l'autre.
Tu es de quel coin en Franche Cômté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour eux car Mooslargue c'est quand même un très beau site, il n'y en a pas beaucoup comme ça en France No

J'habite en Haute- Saone, a 2h30 de chez toi, à la frontière avec les vosges Very Happy Tu as de bien beaux chevaux chez toi..Et les rando que tu fais (Bretagne et Camargue!!) waouw c'est le rêve ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mes dadous. Ont adore la nature ,alors les rando c'est le top ! mais bon j'ai peur que ce soit fini pour moi , j'ai des gros soucis de dos depuis un an et je commence seulement a faire des petites balades et j'ai bien du mal.
Pour Mooslargue le concours commence a 8h30 samedi et dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux quoi comme épreuve ?samedi cela commence à 8h30
halter mares
halter gelding
showmanship
longe line
pleasure
horsemanhip
reinning

dimanche debut 8h30
halter stallions
color class
hunter under saddle
hunt seat equitation
trail in hand
trail
western reading
pole bending


apres tout depand du nombre d'inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, merci Imatrue et aussi Sandrine qui m'a envoyé une programme aussi très complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de cette première journée à Mooslargue, et ravie d'avoir vu de superbes Paint! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Pour les curieux, quelques autres photos seront publiées sur la page Facebook de mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos de Mooslargue du Ranch19. Je n'en ai malheureusement pas plus, car je n'avais pas le temps d'en prendre et le reste de mon équipe n'est de toute évidence pas très "photos".

Les conditions de show étaient vraiment super, les installations sont vraiment magnifiques. Les appartements avec la piscine ont été fortement appréciés par tous les jeunes, il y a fort à parier qu'ils veulent y retourner l'an prochain. C'était très sympa d'avoir le restaurant à côté du manège et le buffet du samedi soir était vraiment bien.

Seul petit bémole, la température du samedi et du dimanche matin un peu "fraìche", mais le sauna ne demande qu'à nous réchauffer après ces journées bien remplies.

Vraiment très beau show, j'espère que nous y retournerons l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos
j'avoue conditions de show idéal a par le froid ...accueil super sympa, installations top vivement qu'on y retourne
quelques photos
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa totes c photos, de superbes chevaux présentés ouaaaa cheers ambiance génial apparemment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci pour toutes ces belles photos....c'est toujours un grand plaisir que de voir de beaux Paints bien toilettés et préparés.....et Mooslargue est vraiment le "must" de ce qu'on peut trouver en France pour des compétiteurs.....dommage que ces belles prestations se déroulent devant des tribunes où l'on n'aperçoit guère de public.

Félicitations à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bravo aux participants, mais ce qui est franchement désolant c'est la piètre participation :
sauf erreur de ma part, moins de 30 chevaux au total pour ce show avec 4 juges venus des états-Unis !
Plus de 55 classes vides et plus de 35 classes - habituellement courrues (dont les Futurities désertées malgré les primes conséquentes engrangées par l'ancienne formule Futurities) - avec moins de 3 participants, ce qui veut dire - malgré les 4 juges - zéro point APHA.
Tandis qu'Equitalyon confirme son rôle majeur en France, est-ce que la FPHA s'interroge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info , vue que l'on a participé a ce concours , il y avait 41 chevaux d'engagés. cela reste toujours une bonne moyenne pour la FPHA , pas de soucis a ce faire pour l'assoc. je vous rassure tous. Mais n'hésitez pas a participer pour ceux qui s'inquiète du peux de nombres de chevaux .
Il ne faut pas confondre equitalyon (qui organise des activités pour attirer et divertir le public) avec les Championnats de France FPHA.
Pour ce qui est du public venez aussi voir et soutenir les participants , si vous trouvez les tribunes trop vide. pour ma part je n'ai pas besoin de public pour montrer mon travail les juges sont la pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Oui, bravo aux participants, mais ce qui est franchement désolant c'est la piètre participation :
sauf erreur de ma part, moins de 30 chevaux au total pour ce show avec 4 juges venus des états-Unis !
Plus de 55 classes vides et plus de 35 classes - habituellement courrues (dont les Futurities désertées malgré les primes conséquentes engrangées par l'ancienne formule Futurities) - avec moins de 3 participants, ce qui veut dire - malgré les 4 juges - zéro point APHA.
Tandis qu'Equitalyon confirme son rôle majeur en France, est-ce que la FPHA s'interroge ?


Beauty,
c'est tout de même le public qui véhicule les "valeurs" du paint et qui achète aux éleveurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais personnellement, je trouve que les shows du championnat sont plus intéressants pour découvrir l'EW, les disciplines et les qualités des Paints. A Equitalyon beaucoup de bruit, de monde et donc les gens moins accessibles.
Après avoir assisté cette année aux concours à Chasey et Mooserlague, convaicue par la bonne ambiance, je sortirai Billy l'année prochaine pour me faire plaisir, bon sans aucune prétention lol!

Ce que je veux dire c'est que c'est là une belle opportunité pour donner envie
au public de se faire plaisir avec un Paint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ben je crois qu'il faudrait arriver à faire les deux... scratch de superbes concours pour valoriser les élevages et de superbes salons pour faire connaître la race... nous n'avons pour le moment pas la possibilité de participer à tout ça même si ce n'est pas l'envie qui manque mais pour l'instant sans personne pour prendre le relais à la maison, nous ne pouvons pas laisser l'élevage, trop de travail... mais un jour ça viendra... en tous cas, félicitations... de beaux chevaux... bravo flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon point de vue (de simple propriétaire et d'adhérent FPHA) rejoint en partie celui de la magdelaine.

Pourquoi ne pas laisser a la fois Mooslargue avec les 4 juges pour les compétiteurs a la recherche d'excellentes qualités de show et les éleveurs qui le souhaitent pour le champ de france et de laisser GL events a organiser un show APPROUVE APHA a lyon pour les autres et ceux qui aiment "se montrer ", ou bien qui veulent seulement récolter qq points, sans forcément vouloir jouer pour le championnat de france !! ??
D'autant plus que cette année, pour lyon, il y a des personnes qui étaient prêtes a organiser un concours approuvé mais, sauf erreur de ma part (vous me corrigerez si je me trompe) la FPHA s'y est opposée et a organisé un show 1 juge à Chazey pour bloquer la date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty.farm a écrit:
Pour info , vue que l'on a participé a ce concours , il y avait 41 chevaux d'engagés. cela reste toujours une bonne moyenne pour la FPHA , pas de soucis a ce faire pour l'assoc. je vous rassure tous. Mais n'hésitez pas a participer pour ceux qui s'inquiète du peux de nombres de chevaux .
Il ne faut pas confondre equitalyon (qui organise des activités pour attirer et divertir le public) avec les Championnats de France FPHA.
Pour ce qui est du public venez aussi voir et soutenir les participants , si vous trouvez les tribunes trop vide. pour ma part je n'ai pas besoin de public pour montrer mon travail les juges sont la pour ça.




Je viens de passer deux jours à Equita, éffectivement, merveilleuse installation pour le cutting, pour le reining, 3 carriére pour le western, tout une partie exposant, vraiment top mais quand je vois que les boxes des éleveurs sont derriére les tribunes ou encore mieux à l'éxterieur ou le publique ne vas pas, qu'il n'y a aucun endroit où détendre, je ne suis pas éleveuse mais je crois que la fpha se bat justement pour que les conditions s'améliorent.Mais le but d'Equita c'est de faire rentrer de l'argent plutôt que de bien installer les éleveurs!!

J'aime l'idée de faire un concours à Equita,si les conditions de sécurité sont respectés,d'ailleurs cela nous permet de parler avec beaucoup de monde, mais si j'étais éleveur,je pense que payer un boxe 320 euros et me retrouver dehors, je ne suis pas sur d'aprécier!!!(car les boxes se sont retrouvés dehors afin de pouvoir mettre plus de tribune!!!)

Malheureusement Zabeille,magdelaine, je crois que c'est une illusion de croire que tout le monde sera contenté un jour .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir fait un petit tour en touriste à equita, je dois dire que je n'ai pas de regrets que le dernier show ait eu lieu à mooslargues, car les conditions ne sont vraiment pas comparables. Et soyons honnêtes, si les gradins sont effectivement pleins à craquer lors du barrel et que les gens restent jusqu'à la fin de la competition, ce n'est pas vraiment le cas lors de nos concours de race qui ont un rythme bien plus lents et qui s'adressent plus à des initiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Zabeille, selon ce que je sais en tant que compétitrice, il faut juste rappeler que la FPHA a toujours fait son 3ème show (depuis qu'il existe si je ne m'abuse) durant les vacances de Toussaint et a exceptionnellement décalé ses dates cette année pour que ceux qui voulaient quand même aller à Equita puissent le faire (Bien que cela ait forcé les youth à courber l'école).

De toute évidence, cela n'a pas vraiment servi à grand chose, car pour ma part je n'ai pas vu beaucoup de paint à Equita et peu on fait la démarche d'aller aux deux lieux de concours, malgré un show Equita certes sans point apha, mais bien doté. Et pour le public qu'il y ait des points apha ou pas, cela ne change rien et n'empêche personne d'acheter un paint.

Il est bon aussi de savoir, que si la FPHA ne réserve pas des dates et que d'autres organisent un concours à ce moment là, les dates sont perdues pour FPHA, ceci expliquant certainement la position de la FPHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui à Mooslargue que 41 chevaux engagés et à Equita c'est sur que les Paints ont été très largement représentés et quel beau concours Paint avec 5 engagés !!!!!!!!!!
No Comment !
La plupart vous me faites penser aux chiens qui s'emmerdent et qui passent leur temps à se mordrent la queue en tournant en rond !
Vous n'avez que ça à faire de démolir les autres, balayez devant votre porte avant de venir vérifier chez les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un commentaire (très class )qui reflète bien l 'association actuelle....affligeant. Aucune considération, mais absolument aucune, pour les gens qui ont travaillé dur toutes ces années pour valoriser et promouvoir cette magnifique race du paint horse....
J'ai croisé à Equita quasi TOUS les membres du bureau FPHA, comme "errant" dans le hall western, tous les yeux par terre pour éviter les regards de ceux qui auraient tellement souhaité avoir ce show Approuvé (je ne parle même pas du championnat de France Finale)...et on trouve ça normal ???? que même un stand APHA ne soit pas représenté ?(ou alors il était bien caché...?) ? Personne n'est choqué de la tourure que ça prend ? Permet moi de te dire que les gens qui' "s'emmerdent comme tu dis", ont construit pour la plupart de très belles choses pour le paint, et aujourd'hui on leur crache tout simplement au visage.
Si l'avenir du paint c'est magouilles et petites guerres de clans, et bien non merci !

Et 5 engagés à Lyon , à qui la faute...? pour ma part bravo à ceux là, toujours mieux qu'un show désert à quelques kilomètres de là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir concourru à Lyon cette année en AQHA et aux Masters je n'ai qu'une seule chose à dire : excellentes conditions pour un salon!

Les carrières jouxtantes les carrières de show étaient bien plus grandes et nous avions accès aux grandes carrières plusieurs fois dans la journée.

Pour ce qui est des boxs à côté des tribunes... mon cheval y était et ça ne l'a pas plus dérangé que ça! Il faut arrêter à un moment, c'est un salon! Si les boxs avaient été ailleurs les gens râleraient aussi car pas dans le passage! Ce qui a été fait d'ailleurs avec les boxs extérieurs... bien la preuve que quoi qui soit fait ça ne plaira jamais aux éternelles râleurs! C'est marrant car moi TOUS les éleveurs présents que j'ai rencontré étaient ravis... étrange non? Et j'y étais les 5 jours.

GL Events fait au mieux et règle les soucis au fur et à mesure des années. Donc oui il y a toujours des imperfections... mais de moins en moins dérangeantes!

Le fait que la FPHA n'ai même pas un stand représentant la race est à mon sens inadmissible!!!! Le show est une chose, mais l'association est là pour promouvoir la race... et comment peut-on justifier une absence de représentation à un tel événement?????

Pour ce qui est de la remarque que ceux qui aiment aller à Equita n'aiment que se montrer je trouve cela tellement puérile! Mais oui pour ma part je préfère rentrer dans une classe les tribunes bondées pour présenter le travail que j'ai fait tout au long de l'année avec mon cheval. Et oui tribunes bondées pendant les Masters... effectivement des tribunes moins pleines pour le halter qui a lieu le matin... et qui est plus statique effectivement. Mais pour toutes les classes montées le monde était là!

J'étais très fière de pouvoir présenter aux gens ce qu'est l'équitation western avec mon cheval au travers de ce show!

Et Equita j'y retourne l'année prochaine, c'est certain!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais répondre une derniére fois car je crois que malheureusement le dialogue tourne en rond!!
Nous aimons tous les paint et défendons tous avec rage et conviction cette race que nous aimons, malheureusement je crois que cette force peut parfois nous aveugler et en tout cas nous rendre sourd à certains dialogues.....ce qui fais que nous ne nous ouvrons pas aux dialogues des autres!!!
Dans un monde idéale nous pourions tous nous assoirs autour d'une table et essayer de voir aux mieux pour la race mais cela reste impossible,c'est vraiment dommage!!
Je suis juste une proprio de paint comme il en éxiste beaucoup et je trouve éfféctivement dommage qu'un accord ne soit pas trouvé!!

Et je voudrais juste rajouter une chose, les membres du bureau on tous été présent durant ce salon,alors certes pas de bureau,mais des membres présent et qui n'ont pas baissé la tête,je l'ai ai vu en compagnie de certains éleveurs exposant leurs positions, et même si cela ne plait pas,ils ont également distribué des miliers d'annuaire fpha où certains d'entre vous apparaissent, et cela pendant leurs vacances et leurs temps libres!

Encore une fois chacun entends bien que ce qu'il veut bien entendre et l'interprête comme il le veut et maleureusement cela ne fait pas avancer le dialogue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DG Show Horses a écrit:
Voilà un commentaire (très class )qui reflète bien l 'association actuelle....affligeant. Aucune considération, mais absolument aucune, pour les gens qui ont travaillé dur toutes ces années pour valoriser et promouvoir cette magnifique race du paint horse....
J'ai croisé à Equita quasi TOUS les membres du bureau FPHA, comme "errant" dans le hall western, tous les yeux par terre pour éviter les regards de ceux qui auraient tellement souhaité avoir ce show Approuvé (je ne parle même pas du championnat de France Finale)...et on trouve ça normal ???? que même un stand APHA ne soit pas représenté ?(ou alors il était bien caché...?) ? Personne n'est choqué de la tourure que ça prend ? Permet moi de te dire que les gens qui' "s'emmerdent comme tu dis", ont construit pour la plupart de très belles choses pour le paint, et aujourd'hui on leur crache tout simplement au visage.
Si l'avenir du paint c'est magouilles et petites guerres de clans, et bien non merci !

Et 5 engagés à Lyon , à qui la faute...? pour ma part bravo à ceux là, toujours mieux qu'un show désert à quelques kilomètres de là....


Nous partageons et soutenons à 100 % ce point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...