Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mooslargue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dry River Paint Horse

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 1:52

Très bonne analyse, Jane je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dry-river-paint-horse.over-blog.com/
christelle

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 3:05

La jument en question qui a si bien représenté les qualitées des PH en reining est CEEME IN DIAMONDS ,elle méritait d'être mentionnée Very Happy

A part ça,j'ai la même opinion que plusieurs d'entre vous:
Mooslargue:le nirvana en tant qu'infrastructure,à réediter,mais il est vrai qu'on se regarde un peu le nombril lol!

Equita:un salon tellement important que l'on ne peut se permettre une sous-représentation des PH,mais ça ne donne pas envie à beaucoup d'y shower!

La solution scratch

Peut-être bien la création d'un regroupement de personnes prêtes à représenter le PH dans ce genre de manifestation super importante pour la promotion de la race.Un regroupement parait nécéssaire à une certaine cohérence,mais je l'imagine complémentaire et non pas rival flower

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boismaillot.com
Ranch19

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 10:34

Tu parles d'or Christelle.

Pour la proposition de faire un 4 ème show a Equita, le gros problème se sont les Futurity. Surtout n'oubliez pas qu'il y a quand même pas mal d'éleveurs qui sont aussi compétiteurs et qui ont à coeur les Futurity. Est-il juste de demander à ceux qui font le déplacement sur tous les shows de faire des efforts supplémentaires aussi bien financiers (Equita coûte très cher), que sur le plan des conditions de show.

Je ne crois pas qu'ils soient légion ceux qui ont fait l'effort d'être sur tous les shows et à Equita, pour ma part je n'en connais qu'un seul.

Je pense que l'idée de faire un show à Chazey avec une finale Futurity à Equita pourrait être une bonne solution, pas parfaite, mais permettant à chacun de pouvoir participer aux deux manifestations et surtout d'avoir un Futurity à 3 ou 4 juges. Et bien entendu, comme le disait précédemment Christelle, un stand FPHA pour représenter notre race à Equita. Pour cela, il faudrait que des éleveurs qui ne font pas de compétition ou des passionnés de la race se rapprochent du bureau pour porter ce projet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ranch19.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 11:44

Ranch19 a écrit:
Je ne crois pas qu'ils soient légion ceux qui ont fait l'effort d'être sur tous les shows et à Equita, pour ma part je n'en connais qu'un seul.

Et du coup en organisant Chazey en même temps qu'Equita tu le pénalises car impossible pour lui de shower en paint et en aqha comme il l'a fait cette année avec succès d'ailleurs!

Mais de toute manière on ne règle pas le problème des gens qui VEULENT shower à Equita en Paint... tous n'ont pas des poulains pour Futurity!

Je reste convaincue que LA solution pour contenter tout le monde est un 4ème show APHA à Equita, même hors championnat de France mais au moins approved Wink comme ça ceux qui veulent des conditions de show calmes ne seront pas lésées pour les points pour le titre.

Après Futurity or not à Equita... je ne sais quoi dire en l'état.
Ranch19

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 13:56

Ok, mais si tu veux vraiment voir les choses de cette manière, je crois qu'elles ont été dites cette année et on voit le résultat entre Mooslargue et Equita, les gens ont du faire leur choix et du coup les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il est à rappeler que les youths ont du manquer l'école, pour justement permettre à ceux qui voulaient impérativement être à Equita d'y être (voir les précédents post à ce sujet). Au final, bien peu on joué le jeux (peut-être à cause du coût, les salaires français ne sont à la hauteur des salaires suisses) et on le comprend, c'est déjà pas facile de faire 3 shows, alors 4...

Je trouve juste cela très dommageable pour les Futurity, car au final c'est quand même cette catégorie qui est perdante et qui est certainement la plus importante pour les éleveurs.

Moi je reste persuadée qu'un compromis reste tout à fait possible et que si l'on adapte bien les différentes classes on pourra très certainement avoir des paints des deux côtés. Quand à ceux qui ont plusieurs races, il est clair que c'est compliqué, mais malheureusement cela ne date pas d'aujourd'hui. Il est déjà difficile de contenter plus ou moins tout le monde chez les paints, alors si tu veux aussi contenter ceux qui ont plusieurs races, cela va vite devenir le casse tête chinois.

Voilà mon opinion, pour ma part je serais fidèle à la FPHA, car même si ce n'est pas parfait je trouve que l'équipe en place se donne vraiment beaucoup de peine et que j'aime beaucoup leur organisation de show.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 14:51

Tu ne m'as pas comprise je crois... il n'est pas question de salaire ici!!!! Je te parle d'un 4ème show pour ceux justement qui ne font pas forcément le circuit championnat de France mais qui veulent représenter la race paint à Lyon.

Bien sûr que le choix a été fait pour ceux qui veulent participer au championnat de France, c'est tout à fait logique de suivre FPHA et je ne remets pas en cause cela Wink

Pour les futurity effectivement de ce que j'ai vu des engagements ils n'ont pas été très nombreux cette année et c'est très dommage...

Pour ce qui est de la personne qui fait AQHA et APHA que tu as cité je te signale qu'il n'est pas suisse mais belge. Est-ce que les salaires belges sont plus élevés que les français? Certes nos salaires suisses sont plus élevés mais toutes nos dépenses aussi (enfin pour une suissesse habitant en Suisse et non en région frontalière comme certains...)!!! Au final il ne nous reste certainement pas beaucoup plus que vous à la fin du mois!

Je le répète... je ne reproche rien à FPHA ici!!!! Je cherche juste des idées qui pourraient satisfaire une majorité Wink

Bref... je vois que l'on ne veut pas d'Equita même en plus et hors championnat... donc tant pis. Show FPHA en même temps qu'Equita est pour moi une très très mauvaise idée! Ca diviserait encore plus les membres compétiteurs et membres éleveurs. Car comme DG l'a dit, Equita est un salon à échelle européenne maintenant et il est impossible pour ces éleveurs de le manquer.

On tourne en rond malheureusement... et je ne crois pas qu'on trouve une solution en fin de compte No
JAVA71

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 16:30

Dry River Paint Horse a écrit:
Très bonne analyse, Jane je t'aime I love you

flower Idem Tarzan I love you
Ta jane! lol!
Dry River Paint Horse

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 16:43

Il faut faire la finale à Mooslargue fin aout cheers et tout le monde sera content cheers

Dernière édition par Dry River Paint Horse le Jeu 3 Nov 2011 - 17:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dry-river-paint-horse.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 16:59

Dry River Paint Horse a écrit:
Il faut faire la final a Mooslargue fin aout cheers et tout le monde serra content cheers

Très bonne idée!!! sunny
Ranch19

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 19:20

Désolée Color, mais au niveau salaire tu ne dois pas trop te rendre compte. Je suis moi-même très admiratives des personnes qui travaillent en France et que je fréquente et quand je connais leur salaire j'avoue que je me pose souvent la question de savoir comment ils font pour tourner. J'ai moi-même un salaire français depuis plus de 15 ans et avant j'ai travaillé et habité en Suisse, donc j'ai une bonne idée de ce dont je parle et je suis tout à fait consciente de la chance que j'ai d'avoir un mari qui travaille sur Genève et je ne m'en cache absolument pas.

Mais bon peut importe, là n'est pas le sujet. Pour moi, l'idée de faire la finale en août à Mooslargue est
excellente, mais je sais que la FPHA est très attachée à ses trois shows et que les Futurity ne peuvent pas avoir lieu en août car les poulains de l'année sont trop petits.

Et je reprécise que je ne fais pas partie du bureau FPHA et que mes écrits n'engagent que moi et personne d'autre, alors ne tirez pas de conclusions hâtives, je ne sais absolument pas ce que décidera ou à déjà décidé FPHA pour l'an prochain.
DUN

MessageSujet: Re: Mooslargue   Jeu 3 Nov 2011 - 19:20

Color your Life : malgré mon manque de réponse ces temps ci j'ai bien entendu ta demande et la soumettrais ! Wink
cheerokee

MessageSujet: Re: Mooslargue   Sam 5 Nov 2011 - 0:13

Je me permets juste une petite remarque car ça me fait mal de vous voir vous déchirer comme ça alors que vous avez tous la même passion et le même but.

Je ne sors pas en FPHA mais en AFQH, donc je ne me permettrais pas d'intervenir dans votre débat, mais je voulais juste dire que je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Color

Color your Life a écrit:
De ce que je lis on est divisé en 2... donc pourquoi ne pas contenter tout le monde en faisant la finale FPHA ailleurs qu'Equita mais hors dates Equita et un show APHA approved à Lyon, avec peut-être moins d'épreuves? Comme ça tout le monde est satisfait... le championnat de France ne souffre pas des soucis à Lyon et ceux qui veulent être présents à Lyon le peuvent en showant en plus.

C'est comme ça que ça se passe en AFQH alors pourquoi ça ne marcherait en FPHA ?
sphilippo

MessageSujet: Re: Mooslargue   Ven 20 Jan 2012 - 11:36

Ah lalalala... Une heure entière pour lire les commentaires de tout le monde...
Le plus difficile pour moi, c'est de vous dire que rendre 'tout le monde' content... ca n'a JAMAIS été possible...
Oui, j'ai fais tous les concours FPHA cette année, plus l'europaint, ... et des concours aqha avec le poulain de mon épouse, ... et equita...
à oui, ... et du nrha aussi ou j'ai suivi les beaux résultats de mon étalon paint solid...
Alors, j'ai éclaté de rire, quand le sujet salaire est arrivé sur le tapis... (passons)
Pour moi, le plus important, c'est de me faire plaisir, (et ca restera ma motivation première)... et d'aller sur les shows qui me plaisent...
Ayant fait Mooslargue, ... je peux vous dire que c'est un endroit de concours génial... oui, nous étions moins nombreux que d'habitude, mais avec une belle concurrence de nos amis italiens...
Ayant fait Equita avec un poulain de 1 an (ayant participé aux futurity aqha), je peux vous dire que les conditions étaient bien mieux ... (de mieux en mieux chaque année... et ayant fait le master showmanship (avec le chichi d'annelo) et l'ayant gagné devant, devant des gradins remplis, ... je peux vous dire que cela fait chaud au coeur d'avoir une salle comble, une classe pleine, ... et de gagner de quoi rembourser une partie des frais...
J'aime les Paints, ca c'est sur, ... j'aime toutes les disciplines westerns (et ceux qui me connaissent le savent bien... du showmanship au reining...
Mais surtout ayant une épouse qui a des quarters et qui fait essentiellement de la performance... j'aimerais avoir des concours ou nous puissions aller ensemble et montrer la diversité des classes et des races westerns...
Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir quarter et paint...
Maintenant, j'accepte la situation acuelle, je fais avec, ... mais surtout, je fais mes choix... pour MON PLAISIR...
Amitiés à tous...
Simon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equus.lu
Ranch19

MessageSujet: Re: Mooslargue   Ven 20 Jan 2012 - 13:51

Tu as parfaitement raison, l'important c'est de se faire plaisir. J'espère d'ailleurs que l'on aura une magnifique saison 2012.

Je suis étonnée de voir que Color your life apparait en "invité", y a-t-il eu un problème ?
sphilippo

MessageSujet: Re: Mooslargue   Dim 22 Jan 2012 - 1:40

Ha, ... je ne savais pas que l'invité, ... Emily, ... étais alias 'Color your life'
Chouette pseudo, mon amie suisse...
moi, ... je dois avouer que c'est beaucoup moins rechercher, ...
j'aurais du prendre 'Smalt Ranch' comme peudo...
mais est ce qu'on peut le changer ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equus.lu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mooslargue   

Mooslargue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4