Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benenuts

FRACTURE D une partie d'un membre

Messages recommandés

bonjour , je poste une question
j'ai une juju toscane de répands de 4 ans qui vient de recevoir un coup
et radio resultat fracture sans deplacement
donc bandage antibio et antiinflammatoire avant operation
donner moi vos experiences vos opinions des cliniques
fracture en dessous du jarret exterieur os de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince No
Je n'ai pas d'expérience en clinique équine, alors plutôt que de te dire des bêtises ...
Tout ce que je sais c'est que certaines fractures sans déplacement se remettent très bien flower
Après pour la chirurgie j'en sais rien du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom de l'os est le metatarsien rudimentaire exterieur du membre
donc ca va faire depuis le 6 octobre que la cassure est faite
avec le temps ca va mieux mais dur car notre moral en a pris un grand coup
et la juju est toute a notre ecoute et calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

white ma jument solid c'est fissurée le posterieur gauche niveau du boulet (je vais rechercher le nom de l'os exactement ) il y a 4 ans, en voulant sortir son pied d'un trou ...en tirant elle s'est déférée pour dire la force qu'elle y à mis ..

nous l'avons accompagné en clinique à Mours (26) ou on l'a soigné pendant 3 semaines avec platre, anti inflammmatoires, antibiotiques et antalgiques, et repos ++
Il n' y a pas eu d'operation, en fait le vétérinaire a laissé ce former un cal autour de la fissure. je l'ai gardé encore 15 jours au repos chez moi et depuis elle pète le feu ..
au niveau esthétique son boulet à gauche est plus gros mais cela ne la gêne pas du tout pour galoper ..
et il faut vraiment avoir un oeil avisé pour le voir ...
je vais essayer de trouver des photos ( je crois pas en avoir pris beaucoup car cette periode à était difficile donc à oublier ++)

voilà j'espère que cela va pouvoir t'aider et que ta jument va guerir rapidement . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton soutien lorawhite
donnez de vos opinions meme des photos avant et apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Le 28 mai jour de son anniversaire mon cheval de 6 ans s'est fracturé en 3 morceaux la deuxieme phalange en jouant dans son pré.
nous l'avons trouvé au petit matin couché et il hennisait en nous voyant.
Le véto est venu et pour lui c'etait euthanasie. Nous avons refusé en demandant si il y avait une autre possibilité. La reponse a été soit on euthanasie vous pleurez 15 jours et vous rachetéz un cheval, soit on tente de le platrer mais le resultat pourra etre le meme dans 2 mois et votre cheval ne sera peut etre qu'une tondeuse à gazon.
la solution donc fut de le platrer , construire autour de lui un box lui qui ne connaissait que les prés, tout les jours venir le matin et le soir lui faire le box et le surveiller.
Les risques de complications de lymphome, fourbure, engorgement.... sont bien réels. il a fallu lui diviser la bouffe par 2 pour soulager les autres membres (à voir les cotes)
Apres x radios de controle nous l'avons deplatré fin aout.
sa surface de 3x3 a gagné une terrasse de 10m2.
Au bout de 4 mois enfin la bonne nouvelle ,l'os etait bon mais pas entierement réparé.
maintenant (5 mois) on le nourrit normalement mais pas de grains , depuis 1 semaine promenade 5 minutes en longe pour le faire marcher mais toujours dans son petit parc pour ne pas qu'il coure.
Sa surface devrait augmenter a la fin du mois aprés la radio si la fracture est rebouchée.
Il faut attendre 1 an pour les resultats definitifs il marche en boitillant a peine et nous gardons espoir de le remonter un jour et puis sinon tanpis il nous apporte tellement que de le voir aller mieux de jour en jour et se coller a nous est pour nous une immense joie.
Nous ne regrettons rien malgré le stress permanent et la fatigue .
Il y a plein de chose a ne pas faire comme les produits pour calcifier car le cheval en produit trop et souvent pas au bon endroit et pour ralentir la calcification nous l'avons mis 4 mois sous equipalazone.
Si tu veut d'autres renseignements ou photos demande moi mon tel en MP
Bonne soirée et bon courage car de ta decision depend sa vie de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...