Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille83

Chief of Gold - Palomino Overo aux 2 yeux bleus

Messages recommandés

Je vous presente "Gold" mon futur cheval que j'ai en demi pension depuis un peu plus d'un an maintenant.
C'est un hongre paint horse qui est né en Italie et a transité chez Roux (mais il n'a pas le Rx).
Gold est un cheval intelligent et tétu et surtout il est un super compagnon de randonnée... C'est un vrai pot de colle !!

Je l'ai rencontré pour la premiere fois dans un ranch il y a 6 ans maintenant. Nous avons fait de nombreuses balades ensemble. Puis le propritaire du ranch a arrêté son activité et vendu tous ses chevaux.
Après l'voir perdu de vu, je repensais souvent a ce magnifique cheval plein d'energie!!
Sur un coup de chance pas possible, je l'ai retrouvé en juin 2010 sur une annonce qui proposait de le prendre en demi pension... Je l'ai reconnu dessuite!!
J'ai donc contacté sa proriétaire pour savoir ce qu'il devenait et celle-ci m'a proposé de le prendre en demi pension vers chez moi car elle devait partir 1 an voir plus a l'etranger. Elle ne voulait pas le vendre car Gold a de gros problèmes de dents (il perd ses incisives et n'en a plus que 1 sur 2 maintenant !! je vous dis pas le sourire qu'il a !!) et elle avait donc rop peur que celui ci finisse un jour aux couteaux...
Au fil des mois, elle s'est apperçu qu'il se trouvait dans une bonne maison et s'est decidée a me le vendre.
Il sera donc a moi en décembre..... Comme quoi le destin nous joue des drôles de tours... et ils sont merveilleux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue camille

je suis contente que tu sois enfin la avec ton goldinou Smile

des photos des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil...
Il y a 6 ans j'ai rencontré le cheval qui me faisait rêver, jamais je n'aurais penser que cette merveille pourrait un jour être à moi!!
Et aujourd'hui mon rêve devient réalité..... Je suis la personne la plus heureuse et chanceuse du monde!! cheers

Quelques photos en plus:

Voilà l'état de ses dents, le pauvre!!
Mais heureusement pour lui pour l'instant ça ne le gène en rien, sauf peut etre croquer des carottes ou des pommes (je le fais à sa place du coup !! Smile )
Et on ne se moque pas de la photo s'il vous plait..... lol!


Balade et baignade au lac de St Cassien


Son activité favorite: MANGER!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que ca casse le mythe mais ca fait parti de lui !!
C'est sur qu'il vaut mieux qu'il garde la bouche fermée... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau !!!
C'est du à quoi la perte de ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser à une photo que ma mère avait prise quand je n'avais plus de canines !!! C'est vrai que ça ne nous mets pas à notre avantage lol!

sinon, il est magnifique ton Paint Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau ton loulou, contente que tu ais pu réussir à en être la proprio,,,
par contre c vrai que ça fait drôle sa bouche , pauvre ti lou, sans c dents..
le principal est qu'il puisse manger convenablement et qu'il ne perde pas de poids..comme tu dis ça va de se coté là donc... c super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:
Il est vraiment très beau !!!
C'est du à quoi la perte de ses dents ?


Bah je sais qu'a 4 ans il s'est cassé une dents sur une des barres d'attache de chez Roux.
Pour les autres, les dentistes que j'ai vu m'ont dit que ce serait dû à un coup qu'il aurait pris...
Mais je ne sais pas trop où ça aurait pû arriver car je sais que de 4 à 9 ans il était chez la personne chez qui je faisait de la rando et là bas il était de un parc individuel et il avait tes ses dents... (sauf celle cassée bien sur!!)
Et de 9 à 11 ans il en a perdu 4.... Donc peut être que pdt cette période il a était avec un autre cheval en parc et qu'il se serait pris un coup de pied de les dents!!
En tout cas ses incisives inferieurs sont marrons dc elles seraient en train de nécroser elles aussi!! Les boules Crying or Very sad
Sinon ses molaires sont en trés bon état et ça s'est rassurant!!

Merci à tous... C'est vrai qu'il est beau et en plus c'est vraiment un amour, il est trés attachant.... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montrer les défauts c'est craquant la bouille qu'il prend
un defaut et on aime
bon faut qu'il arrete de fumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très beau ton loulou, et avec le plus beau sourire que j'ai jamais vu!!! lol!
Plus sérieusement, ça ne le dérange pas pour brouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Il est vraiment très beau ton loulou, et avec le plus beau sourire que j'ai jamais vu!!! lol!
Plus sérieusement, ça ne le dérange pas pour brouter?


Non non il s'en sort très bien.... d'ailleurs j'ai un peu du mal a l'empêcher de brouter en rando!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette loulou au moins personne n'a le meme que toi il a son truc perso pas mal cette photo bien visé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Gold est enfin à moi depuis hier !! cheers
Je suis tellement contente, il est merveilleux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai retrouvé une de ses progénitures à vendre sur leboncoin!!
Suis ravi de voir enfin un de ses BB (qui n'est plus trop un bb, mais qd meme!!!!)

N'est-il pas magnifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre post, parce que je me suis bien marré^^ il a un sourrir d'enfer ton doudou cheers

Il est vraiment magnifique et j'espère que son soucis de santé ne lui posera pas de soucis à l'avenir. En tout cas, ton histoire m'a beaucoup touché c'est très beau. ca me rappelle celle d'une amie ... qui a grandit avec une jument et il y a 7ans a été contrainte de la vendre... A ce jour, sa vie a changé en positive, et donc elle allait reprendre un cheval... MALGRE ses recherches, elle etait toujours hanté par le meme reve, retrouvé sa jument, je lui demande si elle ne peut pas juste prendre de ses nouvelles au moins, elle avait gardé le numéro du monsieur a qui elle l'avait vendu, donc je l'a pousse et par miracle comme un reve, elle etait justement en vente... Ce fut un rêve... LES HISTOIRES COMME CA sont magnifiques....

Et souvent les plus belles et grande histoire d'amour

Le fiston est egalement superbe avec une grande ressemblance a papa^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation c TON cheval maintenant cheers

son poulain est très joli,j'aime beaucoup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
Je vous remercie pour votre post, parce que je me suis bien marré^^ il a un sourrir d'enfer ton doudou cheers

Il est vraiment magnifique et j'espère que son soucis de santé ne lui posera pas de soucis à l'avenir. En tout cas, ton histoire m'a beaucoup touché c'est très beau. ca me rappelle celle d'une amie ... qui a grandit avec une jument et il y a 7ans a été contrainte de la vendre... A ce jour, sa vie a changé en positive, et donc elle allait reprendre un cheval... MALGRE ses recherches, elle etait toujours hanté par le meme reve, retrouvé sa jument, je lui demande si elle ne peut pas juste prendre de ses nouvelles au moins, elle avait gardé le numéro du monsieur a qui elle l'avait vendu, donc je l'a pousse et par miracle comme un reve, elle etait justement en vente... Ce fut un rêve... LES HISTOIRES COMME CA sont magnifiques....

Et souvent les plus belles et grande histoire d'amour

Le fiston est egalement superbe avec une grande ressemblance a papa^^


Pour les dents, on verra comment ça evolue, mais je ferai tout pour qu'il puisse vivre au mieux!! (essayer des aliments adaptés deja!!)

L'histoire de ton amie est très belle aussi!!! j'aurai aimé vivre la même avec un autre cheval (qui n'était pas le mien!) avec lequel j'ai vecu une relation assez fusionnelle, mais je ne l'ai jamais retrouvé....
C'est grace à Gold que j'ai réussit à m'attacher à nouveau... Et maintenant c'est l'amour de ma vie!!!! I love you

J'aimerai pouvoir aller voir son fils qui n'est pas très loin de chez moi, pour voir s'il a un peu le même caractère (tellement particulier!) de son père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...