Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

gestation de 11 mois !

Messages recommandés

ce post pour montrer qu'un poulain chétif peut rattrapper son retard si bien sur, on s'en occupe bien.

royal surprise a pouliné le mardi 1 er juillet 2008 d'une minuscule crevette trés trés faible.
Etant elle même pas en pleine forme, elle n'avait pas de lait.
Pour tout vous dire, le lundi , j'avais pris rendez vous avec le vétérinaire pour le mercredi pour l'euthanasier. Elle souffrait trop ... il fallait abréger ses souffrances !

Elle a du le sentir et elle a pouliné la veille .


Photos prises trois jours après la naissance, elle avait déjà bien repris.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile une semaine plus tard.
Evidemment, quand "ultra royal des flots" est née, j'étais là donc j'ai pu donner tous les soins appropriés toutes les heures.
Du coup elle a repris un peu plus vite qu' ultimate, qui elle est né quand j'étais en vacances.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultra royal des flots est la propre soeur de thunder des flots, père skip o lee mac quarter palomino et royal surprise paint tovero noire.


La maman va un peu mieux. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre pour elle, je vais voir en rentrant et là, je déciderai de son avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien avant que je l'achete, elle a eut plusieurs fourbures et du coup elle a trés mal au pied avec basculement des phalanges. 9a allait pas trop mal. Et depuis 3 mois la douleur a du s'amplifier car elle ne se déplaçait plus et rester tout le temps couché. Elle a eut des traitements mais plus rien ne la soulage d'où m'a décision d'abréger ses souffrances. Surtout qu'elle s'abime terriblement à rester couchée longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le pitchounette est vraiment magnifique, et cette couleur est super originale cheers
Tu auras eu de très belles couleur de poulains cette année lol!

Pour la maman je pense qu'il ne faut pas qu'elle souffre plus, c'est pas une décision facile à prendre, je me met à ta place, mais je pense que c'est la meilleure pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est pour cela que j'avais pris rendez vous avec le véto et elle a pouliné la veille du RV.
alors comme je partais en vacances 10 jours après, il était plus facile d'attendre un mois ou deux que la pouliche demarre bien meme si maman n'a pas plus de lait que cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends vraiment ce que tu ressens,même si c'est dur, il faut prendre la bonne décision.

bon courage à toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage!! en tout les cas cette petite est réussie et je suie sur qu'elle va rattraper le retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette petite, je crrraaaaqqquuueeee complétement. Une bombe lol!

Et la maman comment elle va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croquer cette demoiselle!!! Et dans ma robe préférée.... I love youI love youI love youI love you
comment va la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman marche mieux mais elle a toujours des escars et souffre beaucoup alors j'attends le retour des vacances de mon véto pour voir si nous allons abréger ses souffrances maintenant au dans un mois.
ça me contrarie fortement, j'aimerais tant lui offrir une retraite mais je pense que ce n'est pas possible. Meme si il y a du mieux ... ce n'est pas suffisant... elle souffre...
Elle est heureuse avec sa pouliche et c'est cela qui la maintient et l'oblige à se dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tristou tout ça.... No
C'est sans doute la décision la plus pénible à prendre que de les faire partir...je connais malheureusement Crying or Very sad
Courage pour cette épreuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant hier le véto est venu et a dit " oh la pauvre jument" en voyant royal surprise qu'il connait bien. ça voulait tout dire. Alors nous avons mis sa pouliche au box comme tous les soirs avec son petit lait de substitution et après avoir pucé tous les misses retardataires, nous avons emmené royal surprise dehors vers l'entrée du haras ou elle s'est mise à manger de l'herbe bien fraiche.
il lui a fait sa piqure et en 4 secondes, cétait fini.
La petite, le lendemain matin a cherché sa maman dans tout le pré et dans les boxes.
alors, ne la trouvant pas, elle l'a attendu devant son box. Pauvre puce, elle faisait mal au coeur.
Mais ce matin, elle avait l'air de l'avoir oublié et a copiné avec une royal des flots, la creme de 4 mois. Elles ne se sont pas lachées d'une semelle et ont suivi les autres poulinières comme çi de rien n'etait.
bref, cela m'aide à faire passer la pilulle, enfin, un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Avant hier le véto est venu et a dit " oh la pauvre jument" en voyant royal surprise qu'il connait bien. ça voulait tout dire. Alors nous avons mis sa pouliche au box comme tous les soirs avec son petit lait de substitution et après avoir pucé tous les misses retardataires, nous avons emmené royal surprise dehors vers l'entrée du haras ou elle s'est mise à manger de l'herbe bien fraiche.
il lui a fait sa piqure et en 4 secondes, cétait fini.
La petite, le lendemain matin a cherché sa maman dans tout le pré et dans les boxes.
alors, ne la trouvant pas, elle l'a attendu devant son box. Pauvre puce, elle faisait mal au coeur.
Mais ce matin, elle avait l'air de l'avoir oublié et a copiné avec une royal des flots, la creme de 4 mois. Elles ne se sont pas lachées d'une semelle et ont suivi les autres poulinières comme çi de rien n'etait.
bref, cela m'aide à faire passer la pilulle, enfin, un peu !

De tout coeur avec toi NoNo Pas une décision facile à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
cela fait partie des décisions trés dures à prendre dans l'elevage, ...
on espère toujours un mieux et on remet à demain.

Je suis consolée par la rapidité d'adaptation de "ultra" qui s'est intègrée dans le troupeau.
Elle continue à boire son petit lait et rentre toujours le soir au box pour la nuit.
A suivre.

C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'elle s'est remise si vite car elle était séparée de sa mère toutes les nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au purée quel horeur! si je peut me permettre nous utilisons un produits naturel a base de minéraux pour divers problèmes sur tous les animaux vaches notamment après le vèlage (naissance du veau) en bouteille et ca leur donne des forces et fond plus de lait. j'ai ramené ce produit a ma prof d'équitation qui a un vieu cheval avec une lymphangite il a une jambe de la taille d'un éléphant et plin de pu qui sort et depuis qu'il prend ce produit ca va mieu, et moi même j'en prend pour un exéma dont j'avais essayé pas mal de crème et rien n'a marché sauf sa.
ca existe en crème, bloc à lécher, semoulle, liquide...si j'aurais vu ce port plus tôt...si sa vous interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o bin elle a bien grandit! le produit c'est TMCE ce sont des aliments minéraux super que j'utilise même pour moi notamment en crème car j'ai de l'exéma et après tout les traitements donné par mon médecin c'est le seul produit qui marche! je le prend aussi en géllule et depuis nikel...et vous verez pour les vieux chevaux c'est top, vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...