Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilau84

CHEVAL QUI NE MANGE PRESQUE PLUS

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

j ai une petite question concernant ma jument Gleam , depuis hier elle ne mange qu'a moitier son foin et grain , je voulais savoir si des personnes ont eu le meme soucis que moi

merci par avance vos conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour,

Je lui mettrai tout de suite le thermomètre ds le derrière, il se peut qu'elle soit tout simplement pas bien avec ls changements de températures en ce moment ,et qu'elle ai un peu de fièvre.Si ce n'est pas le cas,elle peut avoir mal aux dents cela dépend de quand elle a consulté le dentiste,ou mal à l'estomac .Ds tous les cas si elle est gestantes ,je n'attendrai pas trop pour la faire montrer au véto pour elle et son titi ds le ventre,bon courage j'éspère que ce n'est pas trop grave. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 38.01 de temperature, elle mange son foin sans le recrache donc viens pas des dents n on plus , sinon j ai eu un avis d un ami qu elle mange trop de grain et foin qu elle se gave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , c'est pas parce qu'elle recrache pas le foin qu'elle a pas un souci dentaire Wink Cela depend de son ennuis dentaire !! recracher du foin maché est un des symptômes d'un probléme dentaire mais pas le seul ! Wink

Sinon elle est comment, déprimer, vaillante ... vois tu un comportement différent a part ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve un peu deprimer , depuis qu elle est en gestation, elle s ennuie , tourne en rond dans son paddock

ce matin je suis aller avec elle dehors faire une petite ballade au pas , elle etait contente

avant de la faire saillir, elle aimait travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les nouvelles aujourd hui de la miss , nous lui avons donner que une patelle de foin, et seulement 1.5 litres de granules , elle a tous manger



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, autant de ballades thérapeutiques que tu peux te le permettre, si la louloute travaillait avant, c'est possible qu'elle se languisse un peu et puis ça doit aussi la fatiguer la gestation.
Si ça continue, je te conseillerai aussi le dentiste.
L'an dernier j'ai vu mon hongre petit à petit laisser tomber son grain, et mâcher bizarrement : il avait en effet grand besoin d'un coup de lime flower
En plus avec le poulinou dans le ventre il faut qu'elle soit au top de sa forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POssible qu'elle s'ennuie si elle aimer travailler, elle doit aussi se sentir grosse, pas comme nous mais voilà ... de l'attention, bref c'est une maman lol et ca vaut le coup de montrer ses quenottes ! Elle a de la compagnie ou toute seule ? Peut être qu'un animal de compagnie ... un lapîn, une volaille, idéal un autre équidé mais des fois faute de !!! Ou alors lui mettre des activités aussi, un gros, ballon des bouteilles plastique suspendu, une bache plastique par terre mais attaché, moi il adore ca jouer avec la bâche, il peuvent te trimballer si elle est pas attacher, ca c'est trop marrant, pour pas qu'elle s'envole j'attache un bout a un piquet ...

C'est son premier peut être ? Si elle travailler jusqu'a alors ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine prochaine le dentiste viens la voir , car je ne sais pas si le probleme viennes des dents !!!!! on verra bien

sinon elle mange , mais j ai l impression quelle s ennuie , elle n est pas comme avant !!! je me demande si elle ne fait pas une petite deprime vu que depuis sa gestation je ne la travaille plus .

pour repondre a D'Aphrosy oui c'est son premier poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi un peu comme les filles Wink
J'ai eu un peu le même cas cette année avec Sheïtane, avant son avortement je la trouvais un peu déprimée 🇳🇴pas très joyeuse!!
Et là depuis qu'elle a perdu son poulain, j'ai pu recommencer à la monter, et je trouve qu'elle est super contente dès que j'arrive au pré pour l'emmener elle vient directement vers moi, elle est contente que je la sorte sans sa fille, en fait j'ai vraiment l'impression que ça lui manquait Wink

Lors de la première gestation de ma jument je l'ai monté tranquillement jusqu'à ses 5 mois, du coup ça lui permettait de garder la forme Very Happy
Un an après on voit bien qu'elle est contente de retrouver un peu le "bac à sable" et les balades dans les vergers Wink

Une petite promenade à cru ou juste avec un surfaix et un tapis avec ta Gleam ne peut que lui faire du bien, et toi aussi je suis sure que ça te fera plaisir tongue

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...